ÉTUDE DE TYPE : Feu

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Gazaret » jeu. 17 mai 2012, 18:42

Pour les pokémons insectes, si je ne me trompe pas, les trachées parcourent le corps de long en large. Seulement, les insectes plus grands respireraient par les poumons, et il faut donc que le rayon de flamme soit respiré par le pokémon pour qu'il arrive jusqu'aux poumons, non? Sauf que si le pokémon le reçoit sur le dos, le dioxygène n'amène pas le feu en profondeur. Moi je ne respire pas l'air qui est dans mon dos, mais l'air qui se situe à côté ou devant moi.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » lun. 04 juin 2012, 11:51

Non, ils n'avaient pas de poumons.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Gazaret » lun. 04 juin 2012, 13:11

Je n'ai pas écrit respiraient mais respireraient, car je parlais des pokémons insectes les plus gros et qu'on a déduit à la troisième page que les insectes plus gros n'avaient pas de trachées.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » sam. 30 juin 2012, 10:10

Ah ok. Mais ces pokémons ont des trachées partout sur la peau, y compris dans le dos.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Gazaret » sam. 30 juin 2012, 20:15

Ben non. Je te signale qu'on parle des gros pokémons insectes, et tu as dit toi-même:
remammochon a écrit :Oui mais ce mode respiratoire ne fonctionne pas si l'insecte dépasse une taille critique, donc cette explication, quoique très séduisante pour les pokémons insectes de petite taille, ne s'applique pas à Scarhino, Scarabrute et autres.
Et Fujiyama a dit lui-même:
Fujiyama a écrit : On a parlé des trachées qui pourraient conduire le feu mais ça ne marche que pour les petits car on ne peut oxygéner un grand corps de cette façon. Donc les poké insectes de grande taille ont certainement des poumons ou quelque chose qui y ressemble ?
C'est justement le problème qui a poussé Fujiyama à écrire cette hypothèse. Les grands pokémons insectes comme Scarhino, Scarabrute, Cizayox, Apireine, etc, n'ont pas de trachées.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Tortimille » jeu. 16 août 2012, 19:22

tout d'abord, désolé du up...

c'est l'heure mes amis de la minute-intelligente-de-tortimille-qui-n'arrive-tellement-pas-souvent-que-je-vous-conseille-d'être-attentifs

tout d'abrd, ce que je vais vous présenter n'est qu'une hypothèse, je ne revendique donc pas que c'est la seule vérité possible et immaginable par rapport à notre sujet, j'ai nommé:
"L'efficacité des flammes sur nos animaux de compagnie"
aussi appelés "pokémons.
La première chose à faire est de rappeler sur quels types de pokémon le feu fera de gros dégats (avis aux fermites: la carapace d'acier était une très mauvaise idée :sisi: ) :

l'acier, la glace, les insectes et les plantes

I. Les bêbêtes qui te piquent et qu'après ça te gratte.

comme vous l'avez peut-être remarqué, les insectes sont des insectes.


...


plus sérieusement, ils sont des insectes donc des arthropodes, donc des êtres recouverts de chitine, Or, une molécule de chitine est composée de 8 atomes de carbone, 13 atomes d'hydrogène, un atome d'azote et 5 atomes d'oxygène, oui, on a bien du carbone, comburant, et de l'oxygène, combustible, dans la même substance (l'hydrogène peut produire une combustion (ex: le soleil) mais il lui faudrait alors une source de chaleur bien plus puissante, ce qui est infaisable avec une simple attaque de type feu, quelque soit sa puissance)la carapace chitineuse (composée surtout de carbonate de calcium qui a plus de 800°(bonne chance pour les atteindre)subira une réaction de décomposition mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici)et surtout ses 25% de chitine, seront donc hautement combustibles, ce qui représente donc un grand danger pour le pokémon insecte (qui, la plupart du temps n'est en fait pas un insecte vu qu'ils n'ont pas toujours 6 pattes), cela fait come si vos vêtements brûlaient mais que vous n'aviez aucun moyen de les enlever (après, j'ai encore jamais testé de cramer un arthropode mais bon)

de plus, la majorité des arthropodes respirent avec des trachées, passages à même la peau (et la carapace) qui traversent tout le corps de la bête, permettant à afflamanoir de griller fermite de l'intérieur pour une meilleure dégustation. ce sera tout pour les insectes.


II.Dat robot!

vous l'aurez compris (ou pas) je vais vous parler des créatures métalliques qui ont des sales tronches de robot mais qui n'en sont pas.

les pokémon acier ne sont pas entièrement en acier mais tout simplement recouverts d'une carapace de métaux divers et variés.

un régisteel se balade dans la rue, il n'a pas peur de fondre car son corps, d'après le pokédex (cf:sources ALAKON) est invulnérable, soudain, notre ami afflamanoir s'approche de lui et lui crache une déflagration à la tronche, analysons ce qui se passe:

CAS 1: Seko avait menti! (ouh le vilain) la carapace de registeel chauffe et se met à fondre, sa partie organique(en gros, ce qu'il y a sous la coque en métal) est br^lée de part en part par (attention, une répétition triple de la sillabe par a été signalée) le métal qui lui fond dessus, il meurt des suites de ses brûlures

CAS 2:la carapace de regisgteezl est bel et bien invulnérable et encaisse l'attaque, mais bon, comme c'est du métal, forcément elle chauffe et là PAF, registeel décède lamentablement parce que sa carapace de métal totalement invulnérable a agi comme votre four à micro-ondes sur votre plat de coquillettes

morale de l'histoire: avoir une carapace en métal, c'est pas une bonne idée... (d'où l'idiotie des fermites :huhu: )

III. les plantes mouvantes

tout commes les animaux (et les humains mais c'est aussi des animaux), les plantes sont des êtres vivants composés de carbone (enfin surtout d'eau mais il paraitrait que...)

les plantes absorbent le CO2 (dioxyde de carbone) et rejettent de l'O2 (dioxygène), elles gardent donc le C(carbone) en stock et s'en servent pour diverses raisons que j'ai oubliées

l'O2 est un excellent combustible, si les plantes en rejettent, c'est qu'il y a légèrement plus d'O2 dans l'air près d'elles, pareil pour les pokémons végétaux et semi végétaux, l'air autour d'eux étant légèrement plus concentré en O2, il brûle plus facilement, occasionnant des blessures à mes pokémons favoris
(bon, pour celui là, j'étais pas très inspiré et je suis pas du tout sûr que cette hypothèse marche)

IV. des glaçons dans votre verre?

les pokémons de type glace, j'ai du mal à trouver mon hypothèse mais j'ai quelques petites idées en vrac

on a tout d'abord ceux dont le corps est recouvert de glace (ex:Oniglali)

ces pokémons supportent très peu la chaleur, ils créent donc par je ne sais quelque moyen une carapace de glace qui refroidit leur corps pour éviter des quelconques brûlures, une déflagration bien placée fera partiellement fondre la carapace du pokémon qui se retrouvera sans protection par rapport à la température du lieu (sauf exceptions comme les deux pôles ou le groënland oû la t° leur est supportable) et contre la châleur dégagée par les attaques de l'adversaire.

ensuite on a ceux qui normalement vivent dans le froid sans le supporter et qui ont donc un moyen de le contrer (ex:mammochon(fourrure),lamantine(isograisse))

ils ont trouvé un moyen de se réchauffer, mais du coup, quand il fait plus chaud, ben ils en souffrent

et ensuite on a lippoutou, lippouti, farfuret et dimoret auxquels je n'ai pas trouvé d'explication

voilà, c'était ma minute intelligente de refflexion sur les attaques qui provoquent autant d'incendies qu'une clope dans des rideaux.

j'éspère que ça vous a plu^^

Neweketdosrond
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 10:19
Contact :

[Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par Neweketdosrond » mar. 13 nov. 2012, 10:45

Lorsque vous vous intéressez de près aux pokémons feu, vous vous appercevrez vite qu'en les triant par attaque physique deux pokémons sortent du lot : Darumacho et Pyroli ! Pyroli se place 2ème, on pourrait s'attendre à ce qu'il possède l'attaque physique feu la plus dévastatrice du jeu, j'ai nommé boutefeu ! Or il n'en est rien ! Des pokémons comme Simabraz, Dracaufeu, Typhlosion voir même Arcanin la possède ! Pourquoi ne peux-t-il pas l'apprendre ? Est-il trop petit ? Où Nintendo l'a simplement oublié ?
Nous sommes commentateurs de combats pokémons, mais nous réalisons également des fiches stratégiques vidéos.

Notre chaine YouTube c'est par ici : http://www.youtube.com/user/neweketdosrond
Nous demander en ami sur facebook : http://www.facebook.com/newek.dosrond
Vous nous aimez ? Alors aimez nous sur FaceBook : http://www.facebook.com/NewekEtDosRond

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 13 nov. 2012, 19:19

Son corps ne sait pas envoyer à l'extérieur de lui-même du feu assez puissant avec une charge puissante.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par Sugimura » mar. 13 nov. 2012, 19:40

Ou les développeurs s'en tapent juste d'un vieux pomon de la 1G et n'ont pas pensé à lui.

Sujet en carton.
Modifié en dernier par Sugimura le mar. 20 nov. 2012, 00:19, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 13 nov. 2012, 20:36

Non sérieusement on va pas faire un topic pour chaque pokémon qui n'as pas telle attaque comparé à telle pokémon.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par nanou_z » mar. 13 nov. 2012, 20:42

Nous avons demandé à Neweketdosrond d'élargir le sujet à d'autres Pokémon dans ce cas de figure, ce sera fait et si le topic ne prend pas on le supprimera. Pas la peine de vous exciter. ^^
Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par Makona1 » mar. 13 nov. 2012, 21:00

Nanou, le retour \o/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par sorbet citron » mer. 14 nov. 2012, 13:55

Pyroli n'a pas la deuxième attaque du jeu.
I like trains

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 14 nov. 2012, 17:54

Neweketdosrond a écrit :Pyroli possède la 2ème plus forte attaque feu du jeu.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par sorbet citron » mer. 14 nov. 2012, 17:59

2e attaque de type feu:Rafale feu.
Depuis quand Pyroli à cette attaque?
I like trains

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par Tortimille » jeu. 15 nov. 2012, 21:42

je crois plutôt qu'il voulait dire la 2° plus puissante attaque parmi les pomons de type feu

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Ereshkigal » dim. 18 nov. 2012, 21:25

Boutefeu étant l'équivalent d'un PLAQUAAAAAAGE avec un bonus corps en flammes. Je doute que pyroli fasse la taille ou le poids suffisant pour apprendre cette atraque ...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 18 nov. 2012, 23:13

Gwen'Arcenciel a écrit :Son corps ne sait pas envoyer à l'extérieur de lui-même du feu assez puissant avec une charge puissante.
Rimbo4 a écrit :Boutefeu étant l'équivalent d'un PLAQUAAAAAAGE avec un bonus corps en flammes. Je doute que pyroli fasse la taille ou le poids suffisant pour apprendre cette atraque ...
C'est pareil presque.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par nanou_z » dim. 18 nov. 2012, 23:49

Rimbo4 a écrit :Boutefeu étant l'équivalent d'un PLAQUAAAAAAGE avec un bonus corps en flammes. Je doute que pyroli fasse la taille ou le poids suffisant pour apprendre cette atraque ...
Pourtant Goupix et Caninos apprennent cette attaque alors qu'ils sont tous les deux plus petits et bien moins lourds que Pyroli.
Et le fait qu'un misérable Rattata d'une trentaine de centimètres et d'envirion 3,5 kilos puisse apprendre Plaquage est bien la preuve que la taille / le poids ne sont pas les seuls facteurs en jeu.
Aussi Boutefeu agit plus comme une Charge que comme un Plaquage, non ?
Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Pyroli] Une attaque de boeuf mais...

Message par Sugimura » mar. 20 nov. 2012, 00:20

Shining a écrit :les développeurs s'en tapent juste d'un vieux pomon de la 1G et n'ont pas pensé à lui.

Répondre