ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 14:04

Wait Molly, ça devient dur à suivre, tu parles à qui ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par nanou_z » sam. 03 mars 2012, 14:05

A toi il me semble (j'allais te sortir la même page, mais elle m'a devancée).
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 14:10

Attendez, je lis en diagonale. Vous me reprochez de ne pas utiliser de preuves officielles, mais vous sortez des trucs tirés par les cheveux dans vos dossiers:
Si le petit a l'apparence de la mère lorsqu'il naît en captivité, c'est parce que sous l'effet du stress, la mère synthétise des hormones qui vont méthyler l'ADN du père et l'empêcher de s'exprimer. Dans la nature, ce phénomène peut se faire dans les deux sens et les petits ont une chance sur deux d'avoir l'aspect de leur père – et hériter des attaques de leur mère. Les hybrides sont ainsi impossibles à obtenir.
Si les Pokémon ne pondent leurs œufs qu'à la Pension, c'est pour plusieurs raisons. La première est que lorsqu'ils sont stockés sur un PC ou en conditions de combat, ils n'ont pas le temps de penser à ça. La seconde est qu'il leur faut du calme et de l'intimité, que seule la Pension peut leur offrir.
CONTRADICTIOOOON.

La dernière raison est que le vieux couple de la Pension utilise des moyens chimiques pour encourager les Pokémon à se reproduire, même s'ils ne s'apprécient pas. Jusqu'à présent, grâce à ces artifices, tous les Pokémon qui sont compatibles pour la reproduction on pu pondre sous la garde attentive du vieux couple de la Pension.
Et après c'est moi qui me fais des films ? :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 14:13

Et puisqu'il me le demande si gentiment...
Babel a écrit :Comment une espèce pourrait-elle persister au gré des changements de milieu si elle n'était constitué que d'individus féminins ? Soit l'individu se reproduit seule, et dans ce cas le bébé aura l'ADN de sa mère, ce qui n'est pas pratique pour survivre dans un milieu changeant. Soit le spécimen se reproduit avec d'autres espèces, mais dans ce cas on devrait avoir des hybrides un peu partout. Conclusion : le mâle doit exister. Ou alors tout les Kangourex sont hermaphrodites, mais manque de pot ils sont tous marqués de sexe féminins.
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, un accouplement entre deux pokémons d'espèces différentes donne un petit de soit l'une, soit l'autre espèce (dans le jeu, de celle de la femelle, dans le da, des deux). Donc une espèce n'a aucun besoin d'un mâle, et il n'y a pas formation d'hybrides chelous
De plus, les hermaphrodites sont notés sans sexe, comme métamorph.
ET MON DIEU RIMBO_4, LIS MES PUTAINS DE POOOOSTS. Déjà tu parles d'artwork non-officiels. Je te le redis (en rouge tiens, pour que tes yeux soient attirés): la qualités des artworks officiels étaient pourraves, d'où mon choix. T'as compris cette fois ? Tu veux que je t'explique encore plus clairement ?
Je n'ai rien contre les artworks. Le problème est que l'auteur de l'artwork change des données officielles pour en faire ce qu'il veut. Pour prendre un exemple, pour l'artwork que tu avais donné il y a quelques pages: celui ci montrait qu'osselait avait la même forme de crâne que kangourex. Or il est évident que pour cette forme de crâne, le casque d'osselait de tiendrait pas droit mais lui tomberait sur le ventre. Ce n'est qu'un exemple, mais il en dit long sur les raisons de réfuter un artwork.
Et, à la limite, on s'en fout que la qualité soit pourrie.
Et c'est tellement bas de parler d'un "bug" du jeu. L'un de vous a-t-il la moindre idée de la façon dont la cartouche a été codée ? Non ? Moi non plus, mais c'est très bizarre que les deux Pokémon qu'on retrouve après avoir fait évoluer M sont ceux qui sont justement les plus à même d'avoir appartenus à des lignées évolutives disparues. Mais c'est sûrement une coincidence.
Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à ca? missingno est le pokémon créé pour rendre plus agréable les bugs. (à regarder, il est bien plus beau qu'une bouillie de pixels). Et comme tout bug qui se respecte, il bugge. Ce n'est pas parce que parmi ses 2 évolutions se trouve kangourex qu'il faut en prendre des conclusions.
Nanou_z j'ai pas parlés des lions. Enfin je crois. Mais bon, c'est connus que certaines espèces ont des comportements différents selon leur sexe.

Sinon j'demande le ban de Rimbo4 pour troll et / ou connerie aggravée, mais c'est juste pour le principe hein.
Et c'est lui qui me dit ca... Oo"
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 14:19

Babel : tu veux bien continuer sur ton élan et noter toutes les petites erreurs de la section Pokéscience pour les poster dans le topic approprié ? elles pourront être ainsi corrigées.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 14:25

FlyingLoli a écrit :
Rimbo4 a écrit : HMMMM! On sent bien l'agrégé de physique... Soit tu n'as pas dépassé la 6ème, et dans ce cas on peut comprendre ton incompréhension, soit tu as séché tous tes cours de bio et de physique depuis 2 ans. Dans ces 2 matières, les chercheurs cherchent, analysent afin de troover des PREUVES pour appuyer leurs théories. Tant que les preuves ne sont pas irréfutables, la théorie ne l'est pas.
Prépa PCSI en fait. Exemple majeur de ce que je dis : on connait pas le mécanisme de formation d'un organomagnésien (vraiment pas), on peut juste dire "tiens quand on met du magnésium avec un dérivé halogéné ça a l'air de faire un truc où le magnésium est pris en sandwich". Maintenant, va dire à un chimiste que les organomagnésiens n'existent pas, tu vas te prendre une bonne trempe.
Tu me fais plus penser à un amateur de science qu'à un scientifique, je dois dire.
Euh... ur argument iz invalid, comme on me l'a si bien dit. Même si on ne sait pas comment ils se forment, on les a déja identifiés, et testés à de nombreuses reprises... Leur existence n'est donc pas remettable en cause...
Ces arguments n'étant en aucun cas pokéscientifiques, ne va pas te plaindre d'être le seul (ou deux) à appuyer ton idée.
AH BON. Tu es donc le chargé de commission en pokéscientifisme des arguments proposés ?
Je vois qu'il y a encore des gens qui n'ont pas compris la définition de "pokéscience", hélas...
Yen a pas de définition. THAT'S CRAZY.
houlà, même en prépa ils sont atteints...
Mâle = femelle? Attends là. On parle de reproduction, pas de "lol il a aussi une poche".
Sexe phénotypique =/= sexe génétique.
Attends... si le mâle a un sexe phénotypique femelle, ils ne peuvent pas se reproduire.
Rimbo4 a écrit :Tiens, étrange, quand il dit des trucs sensés je suis d'accord avec lui...
YOU SO FUNNY.
[/quote]
Hélas, certains en sont incapables...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 14:36

Rimbo4 a écrit : Au cas où tu n'aurais pas remarqué, un accouplement entre deux pokémons d'espèces différentes donne un petit de soit l'une, soit l'autre espèce (dans le jeu, de celle de la femelle, dans le da, des deux). Donc une espèce n'a aucun besoin d'un mâle, et il n'y a pas formation d'hybrides chelous
De plus, les hermaphrodites sont notés sans sexe, comme métamorph.
Parfaitement explicable par le fait que le jeu ne peut pas gérer les hybrides. Réflechis un peu avant de poster un pseudo-argument.
Rimbo4 a écrit : Je n'ai rien contre les artworks. Le problème est que l'auteur de l'artwork change des données officielles pour en faire ce qu'il veut. Pour prendre un exemple, pour l'artwork que tu avais donné il y a quelques pages: celui ci montrait qu'osselait avait la même forme de crâne que kangourex. Or il est évident que pour cette forme de crâne, le casque d'osselait de tiendrait pas droit mais lui tomberait sur le ventre. Ce n'est qu'un exemple, mais il en dit long sur les raisons de réfuter un artwork.
Et, à la limite, on s'en fout que la qualité soit pourrie.
C'est vrai que l'artwork est teeeelllement déformé, olala. Sinon la densité des os peut varier, larrière peut être légèrement plus lourd que l'avant, des cales peuvent se former (crâne malléable lors de premiers jours, blabla). Mets deux artworks officiels côte à côte et tu verra que rien ne change.
Rimbo4 a écrit : Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à ca? missingno est le pokémon créé pour rendre plus agréable les bugs. (à regarder, il est bien plus beau qu'une bouillie de pixels). Et comme tout bug qui se respecte, il bugge. Ce n'est pas parce que parmi ses 2 évolutions se trouve kangourex qu'il faut en prendre des conclusions.
Sérieusement ? C'est pas une blague ? Tu crois vraiment c'que tu dis ?
MollyGrue a écrit :Babel : tu veux bien continuer sur ton élan et noter toutes les petites erreurs de la section Pokéscience pour les poster dans le topic approprié ? elles pourront être ainsi corrigées.
Nan.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » sam. 03 mars 2012, 14:40

Rimbo4 a écrit : Attends... si le mâle a un sexe phénotypique femelle, ils ne peuvent pas se reproduire.
D'où le rôle de l'Ossatueur mâle. Well.

Et pour l'organomagnésien non on a pas de preuves certaines que c'est ce qu'on produit avec cette réaction : ça a une réactivité similaire, le spectre infra est similaire, mais dieu sait qu'on peut pas prouver que c'est bien ça. C'est pris comme su, parce qu'y faut bien dépasser le stade du "pas de preuves formelles". Bref, l'équation proposée colle avec la pratique, mais on en a aucune preuve.
Ne prendre comme acquis que ce dont on a des preuves irréfutables est stupide, si on fait comme ça il ne reste plus rien de valable dans nos systèmes théoriques.

Tu peux retourner jouer dans le bac à sable maintenant.
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 14:47

J'aurais pu mieux argumenter si dans ton texte tu n'avais pas précisé noir sur blanc que c'étaiant des oromagnésiens. Et si leur spectre est similaire ca veut dire qu'on a déjà étudié des oromagnésiens (sinon ce serait similaire à quoi?)

Donc on a preuve de leur existence. Et irréfutabl?, qui plus est. Je te renvoie le bac à sable, le chat préfère sa litière, et je ne vois pas d'autre utilité.(véridique, j'ai testé)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » sam. 03 mars 2012, 14:52

Rimbo4 a écrit :J'aurais pu mieux argumenter si dans ton texte tu n'avais pas précisé noir sur blanc que c'étaient des organomagnésiens. Et si leur spectre est similaire ca veut dire qu'on a déjà étudié des organomagnésiens (sinon ce serait similaire à quoi?)
Spectre infrarouge, bitch. Ça permet de repérer plus ou moins les différents types de liaisons présents dans la molécule. Donc non, rien d'irréfutable.
Image

Theris
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:13

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Theris » sam. 03 mars 2012, 14:56

Rimbo4, tu es bien au courant que la définition d'une science n'est pas d'être irréfutable mais de pouvoir être prouvé faux ? Tu me fais peur là.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 14:58

Tu as dit toi même que la réaction produisait un truc aux propriétés similaires aux oromagnésiens. Pour comparer, il faut donc avoir étudié des oromagnésiens. Pour les étudier, il faut qu'ils existent.


Science: ensemble de connaissances acquises par l'étude, l'expérience, l'observation. On a pas le même dico.
Modifié en dernier par Ereshkigal le sam. 03 mars 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » sam. 03 mars 2012, 15:00

Nope, on peut faire plein de spéculations sur la réactivité d'une molécule théorique sans en avoir aucune sous la main. Physique quantique et compagnie. Enfin on s'éloigne vachement du sujet. :/
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 15:08

Hum... C'est pas faux... On en était où?
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 15:11

J't'explicais pourquoi tes arguments étaient lolesques.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 15:21

Babel a écrit :
Rimbo4 a écrit : Au cas où tu n'aurais pas remarqué, un accouplement entre deux pokémons d'espèces différentes donne un petit de soit l'une, soit l'autre espèce (dans le jeu, de celle de la femelle, dans le da, des deux). Donc une espèce n'a aucun besoin d'un mâle, et il n'y a pas formation d'hybrides chelous
De plus, les hermaphrodites sont notés sans sexe, comme métamorph.
Parfaitement explicable par le fait que le jeu ne peut pas gérer les hybrides. Réflechis un peu avant de poster un pseudo-argument.
C'est marrant, le da non plus. Et le manfa non plus. Et les artworks officiels non plus. En fait, rien d'officiel ne le prouve.
Rimbo4 a écrit : Je n'ai rien contre les artworks. Le problème est que l'auteur de l'artwork change des données officielles pour en faire ce qu'il veut. Pour prendre un exemple, pour l'artwork que tu avais donné il y a quelques pages: celui ci montrait qu'osselait avait la même forme de crâne que kangourex. Or il est évident que pour cette forme de crâne, le casque d'osselait de tiendrait pas droit mais lui tomberait sur le ventre. Ce n'est qu'un exemple, mais il en dit long sur les raisons de réfuter un artwork.
Et, à la limite, on s'en fout que la qualité soit pourrie.
C'est vrai que l'artwork est teeeelllement déformé, olala. Sinon la densité des os peut varier, larrière peut être légèrement plus lourd que l'avant, des cales peuvent se former (crâne malléable lors de premiers jours, blabla). Mets deux artworks officiels côte à côte et tu verra que rien ne change
.
Dois-je te rappeler que ce n'est pas à moi d'appuyer ta théorie?

Le reste, j'ai répondu, regarde plus haut.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par nanou_z » sam. 03 mars 2012, 15:23

Sinon, on s'éloigne un peu du sujet non ?
Et essayez de calmer vos ardeurs s'il-vous-plaît (ou au pire, règlez ça par MP au lieu de pourrir le topic).
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 15:30

Rimbo4 a écrit : C'est marrant, le da non plus. Et le manfa non plus. Et les artworks officiels non plus. En fait, rien d'officiel ne le prouve.
Peut-être parce que tout les supports que tu as cités ont étés créés pour émerveiller des prépubères qui en ont strictement rien à foutre de la logique ? No offense hein, on a tous été comme ça :j
Rimbo4 a écrit : Dois-je te rappeler que ce n'est pas à moi d'appuyer ta théorie?
C'est pas non plus à moi de me justifier chaque fois qu'un boulet essaye de se donner un air pseudo-scientifique en se fixant sur un détail et en refusant d'en bouger. C'est vraiment pitoyable de répèter pendant près de deux pages que mon argument est invalide parce que j'ai utilisé des artworks non-officiels, mais bon, vu que t'es sans doute pas capable de mieux c'est pas très grave. Sinon t'as pas répondu au reste, notamment lorsque je te demandais confirmation au sujet de ton opinion sur MissingNo.

Nanou j'trouve pas que l'on s'éloigne un peu du sujet, et l'ardeur et la fougue de la jeunesse brûlante ne saurait être réfrénée.
Modifié en dernier par The Forty-second le sam. 03 mars 2012, 15:45, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par nanou_z » sam. 03 mars 2012, 15:42

Babel, tu m'expliqueras l'intérêt du double post pour copier/coller ton message ?
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [Contre-enquête] L'étrange histoire de la famille Ossela

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 15:44

Un fail. :(

EDIT: Ah oui j'me souviens, j'avais pas mis de majuscule à ton pseudo et ça me dérangeait, j'ai du cliquer sur "Citer" au lieu d'"Editer".
Image
Never stop believin'

Répondre