ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

ETUDE D'ESPECE : Osselait

Message par Answy » ven. 17 févr. 2012, 21:55

Toi qui entre ici, sois près à lire des pavés visant principalement à bousculer les idées reçues ici sur la parenté entre Osselait, Ossatueur et Kangourex. Si vous êtes sages y'aura des images.


1. Blabla légal pour rendre ce sujet inattaquable juridiquement:
- Le sujet [Analyse] Osselait a été lu par son auteur dans son intégralité (même si parfois ça a été dur).
- Un sujet n'est jamais clos, et on devrait avoir la possibilité d'en discuter dessus n'importe quand, même si ce sujet a été au préalable locké (décision lolesque selon les termes de l'auteur).
- "Le fait que vous ne soyez pas d'accord avec moi ne signifie pas que j'ai tort, il signifie juste que j'ai raison." dixit l'auteur.
- L'auteur s'estime en droit d'ouvrir un nouveau sujet au vu de la taille de son post et des arguments / hypothèses aussi divers que passionnant qui y sont confinés et qui ne sauraient se soustraire au carcan réductible de la masse.
- L'auteur signale que toute personne d'un âge mental raisonnable doit savoir faire la différence entre sarcasmes et insultes.
- L'auteur tient également à préciser qu'il ne veut pas que son travail soit publié sans son autorisation :j


2. Arguments adverses et réfutation

a) Dans la première génération, la mère d'Osselait est un Ossatueur, et non un Kangourex. En plus, ils ne vivent même pas au même endroits. Donc Kangourex ne peut être la mère d'Ossatueur !
Argument tellement facile à réfuter que je vais la jouer courte (on commence en douceur). Prenez un Pokémon évolué dans le Pokédex. N'importe lequel. Regardez la liste de ses partenaires de reproduction possible. Regardez bien. Cherchez sa pré-évolution parmi les sprites. Il y a 99% de chances pour que vous la trouviez dans le tas, si ce n'est pas le cas, allez vous faire évaluer la vue. Un Pokémon n'a aucunement besoin d'être au stade final de son évolution pour procréer, tenez-le-vous en pour dit.

b) Le crâne d'Osselait ne provient pas nécessairement de sa mère, mais d'un ancêtre dont les restes reposent dans un lieu précis.
Idée que l’œil non-averti placerait aisément dans la catégorie des "recevables", mais pas l’œil du vrai chercheur. Un million de problèmes peuvent survenir : pénuries de crâne dans un "clan", conditions météorologiques défavorables pour rejoindre le prétendu "cimetière", bébé adopté dès la naissance par un Dresseur n'ayant tout bonnement aucune connaissance dans l'espèce, bébé Osselait naissant directement avec son crâne... bref, on verrait bien souvent des nouveaux-nés têtes-nus.

c) La mère meure pendant l'accouchement et son bébé prends alors ses restes pour se protéger.
D'un point de vue neutre, ce n'est pas complètement stupide. L'accouchement entraîne la mort de la mère, dont les restes pourrissent à côté de l’œuf (ça tient chaud à ce qu'il paraît) pendant que le père veille un peu plus loin. Mais soyons sérieux. Le père il ne dort pas pendant 6 mois ? Il se passe quoi si des charognards s'emparent des dépouilles ? Et surtout, même problème qu'avant: pourquoi un bébé Osselait nait-il directement avec son casque naturel ?

d) Le masque d'Osselait est une mue du crâne de sa génitrice, un peu comme les cerfs.
J'comprends pas cette logique. En gros il attends que sa mère perde ses peaux mortes et ramassent les bouts ? Puis il se les colle sur le visage et ça durcit ? Une grande dextérité pour un être tout juste sorti de la coquille, en plus le crâne et la tête d'Osselait sont bien séparés l'un de l'autre, et j'imagine très mal un Ossatueur s'improviser sculpteur avec les doigts qu'il a, en plus les crânes sont tous pareils.

e) Le crâne d'Osselait est un exosquelette naturel.
En gros, on a un Pokémon à la biologie suffisamment évoluée pour se fabriquer une armure en calcium pendant sa formation dans l’œuf, mais manque de bol, Mère Nature n'a pas jugé utile de le visser à son squelette. C'est tellement plus utile un truc qui peut être retourné pour ne plus rien voir en pleine baston, penses-tu.

f) Il y a trop de différences morphologiques entre Ossatueur et Kangourex.
Si vous avez approuvés ça, pourquoi ne sortirez-vous pas de ce topic pour comparer le nombre de doigts entre Tétarte et Tartard, entre Capumain et Capidextre ? Vous allez peut-être découvrir un nouveau pan de la biologie Pokémon, qui sait. Ça reste un conseil parfaitement amical.

g) Osselait et Kangourex sont très loin l'un de l'autre dans le Pokédex !
Ramoloss: n°79
Flagadoss: n°80
Roigada: n°199
Tsk tsk tsk.

h) Le Pokédex indique qu'il ramasse le crâne à sa naissance.
Je ferais de la pub si je devais vous parler de toutes les incohérences et énormités du Dex.

i) Dès la naissance, il court chercher un crâne de Pokémon à se mettre sur la caboche, par instinct.
Même argument ressassé cent fois, et même si c'était le cas pourquoi tout les crânes d'Osselait sont les mêmes ? Y'a qu'une seule race de Pokémon mortelle dans tout le jeu ? Par le fruit du hasard tout les Osselait que l'on croise dans nos pérégrinations sont dans le même cas que notre orphelin de la tour de Lavanville et arborent le crâne de leur génitrice ?

j) Tout les crânes sont identiques !
Soyons honnêtes et ne nions pas l'évidence. Il est vrai que tout les crânes présentes les mêmes fêlures, ce qui pourrait s'expliquer par le fait qu'à cet endroit-là le casque est moins épais, donc moins solide. L'hypothèse des fontanelles n'est pas non plus à écarter.

RANKING SCORE: 9 à 1
(Sans rancune.)

3. Théorie personnelle : cycle de vie de l'Osselait

a) De l'accouplement à la naissance.
Un beau jour, en se baladant dans la forêt / au fond du grotte (whatever) , deux individus se rencontrent, un mâle et une femelle. Il peut s'agir d'Osselait déjà bien matures, d'Ossatueur dans la force de l'âge ou d'UN Kangourex assagi. Un couple inter-espèce n'est pas à écarter ("Libérez votre esprit" comme disait truc). La nature étant ce qu'elle est, les deux espèces accomplissent donc un rituel complexe d'accouplement qui consiste à [La suite de cette phrase a été censuré par Google]. De cette union un œuf est pondu quelques jours plus tard.
Il se passe quoi dans cet œuf ? Un embryon se forme, naturellement, en position fœtale. A quelques millimètres de son embryon de tête un amalgame de calcium et d'autres trucs apparaît. De semaines en semaine, l'amalgame va grandir, grandir, jusqu'à épouser totalement la forme du haut du crâne du fœtus. De toute façon ce dernier s'en fout, il a pas besoin de respirer, et les deux compères vont se développer conjointement. Au fil du temps, la couche supérieure du futur casque se solidifie tandis que la couche inférieure fusionne avec la caboche du p'tiot. Manque de bol, la composition n'est pas la même et, comme un vieux couple, les deux couches vont de moins en moins s'entendre, et des fragilités au niveau de l'espace entre eux vont apparaître. Au moment de l'éclosion, le fœtus va commencer à avoir plus la bougotte que d'habitude, ses coups de pattes et de boule vont avoir raison des dernières liaisons nerveuses entre les deux couches osseuses (déjà bien entamés par la peau entre). Le nouveau-né brise sa coquille, C'EEEEEESSSST L'HISTOIRE DE LA VIIIIIIIIIE, LE CYCLE ETERNEEEEEEL. le casque étant bien adapté à sa morphologie, il reste en place durant tout le processus, et y'a intérêt, le front du tout-petit étant encore sacrément douillet.

b) Premières armes
Et l'os qu'il tient à la main dans tout ça ? On y arrive. un Osselait, même bébé, ça prends assez de place dans la coquille comme ça,et il serait un peu serré s'il fallait ajouter un fémur. Mais l'instinct fait des merveilles et, comme les bernard-l’ermite se mettent à la recherche d'une coquille pour y faire leur foyer, un Osselait rampera difficilement à la recherche de quelque chose à serrer. Mais les parents n'ont pas chômé et durant la formation du bébé, ils ont largement eu le temps de tuer un innocent Pokémon, de le bouffer et de jeter les restes bien blanc autour du nid familial. L'Osselait naît donc au milieu d'ossements, et il se saisira du morceau choisi par ses parents, qui veilleront à ce qu'il s'équipe d'une arme de choix.
Si le nouveau-né n'a pas de chance et qu'il n'y a pas d'os à côté de lui (période de famine, les parents ont décampés, accouchement dans un laboratoire), il se saisira de la première chose longue et dure qui sera à sa portée et ne voudra plus le lâcher. Même si plusieurs expériences ont démontrés qu'un Osselait pouvait fort bien s’accommoder d'une branche, d'un caillou ou même d'une plante, il a été démontré qu'il délaisse immédiatement son ustensile s'il a l'occasion de s'emparer d'un os. La raison vient probablement de l'odeur particulière que dégage les ossements et qui attire les spécimens de l'espèce. Retenez qu'un Osselait heureux est un Osselait avec un os, plus particulièrement les fémurs. C'est d'ailleurs pour ça que ce Pokémon est apprécié des paléontologistes, et que ça vous renifle les restes d'un fossile à 50 mètres à la ronde, oui m'sieur.

c) Vie adulte, stade Ossatueur
Le petit a bien grandi, et, peu à peu, des changements vont se produire dans sa morphologie (soyons scientifiques deux secondes, l'évolution avec son et lumière on raconte ça aux gosses). Le plus notable changement étant sa faim quasi constante, et qu'est-ce qu'il aime bouffer ? Je vous le donne dans le mille, des os. Parallèlement à sa croissance, il va donc commencer à bouffer tout les ossements qui lui passent sous le museau. Sa gourmandise le poussera à manger son propre os chaque fois qu'il en trouve un plus gros (dont il s'emparera ensuite, qu'il boulottera dès qu'il aura à nouveau trouvé un plus gros trésor, ce qui explique pourquoi tout les Ossatueur ont le même type d'os: combinaison optimale de poids, de maniabilité et d'aérodynamisme, y'a des choses à pas bouffer quand même.
Pourquoi une telle dalle ? Pour favoriser le retour de la liaison entre le crâne qu'il porte et sa caboche. Les pores de sa têtes vont secréter petit à petit la même substance qu'il y avait dans son œuf, pour aboutir, après un processus plus ou moins long, à une unique structure soudée à sa tête. Accessoirement, le talent pour la baston d'Ossatueur trouve son explication dans la période pré-formation de l'"exosquelette": quand on a pas de dépouilles sous la main, on a qu'à en faire.

d) Kangourex, le survivant
Le style de vie quelque peu belliqueux de l'Ossatueur n'est pas sans risque, ainsi peu d'entre eux parviennent à l'âge avancé ou la transformation en Kangourex est possible, la mort cueillant les imprudents ayants voulu s'attaquer à une proie plus grosse qu'eux. La grande majorité de ceux qui arrivent au stade du Kangourex sont d'ailleurs des femelles (on suppose que c'est la prudence accrue des femelles Ossatueur qui favorisent leur évolution). Une longue phase de croissance s'amorce, durant laquelle les prémices de la poche ventrale aperçus sur l'Ossatueur vont finalement se développer en 2 pièces-cuisine. A ce moment-là le spécimen est au sommet de sa puissance, autant physique que mentale,et abandonne donc finalement son os dans quelques lieux secrets. Si une femelle rencontre un autre Ossatueur / Osselait du sexe opposé, la magie de la génétique favorisera les forts gènes de cette dernière et le nouveau-né pourra éventuellement être un Kangourex directement (il restera toutefois moins puissant et surtout plus fragile qu'un Osselait femelle ayant gravi les échelons). Ceci expliquant cela, il est tout à fait possible qu'un Osselait ait une mère Kangourex et vice-versa.

e) It's all about the baby
Et le bébé dans tout ça ? Comme dans tout accouchement en pleine nature, des ratés arrivent et il est fréquent qu'un bébé naisse sans son masque et avec une légère teinte bleutée (une hypothèse étant que ce soit le manque d'oxygène qui en soit la cause, ou un choc qui brise la coquille avant la formation du crâne). Dans ce cas, un Kangourex (bien souvent le parent) recueille le malformé dans sa poche ventrale et ils finiront leur vie ensemble, la mère nourrissant le petit qui souffrira d'une croissance chaotique voire inexistante, on estime qu'un bébé sur 100 parvient à devenir indépendant et à se séparer de sa mère. Un Kangourex refusera tout abandon de l’œuf avant éclosion, et ne s'occupera que d'un voir deux prématurés durant toute sa vie, ceci impliquant que la mère ne prendra pas le risque de s'accoupler sitôt sa poche ventrale occupée, afin d'éviter d'avoir un bébé supplémentaire sur les bras (toutefois, on a observé des Kangourex "avec bébé" offrir leurs œufs à des Kangourex seules. La longévité exceptionnelle de cette espèce la préserve de l'extinction à court terme.
Modifié en dernier par Answy le mer. 22 févr. 2012, 20:16, modifié 3 fois.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Liger
Membre
Messages : 114
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 12:25

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Liger » ven. 17 févr. 2012, 23:18

Mais nn t fou ils ont déjà fait Osselait!!!
Plus sérieusement c'est excellent, très cool la façon d'exposer les arguments/preuves classiques et de les démentir.
Gg.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » ven. 17 févr. 2012, 23:19

Good job, I must say.

Image
Image

Avatar du membre
Liger
Membre
Messages : 114
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 12:25

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Liger » ven. 17 févr. 2012, 23:22

Peut-être un peu juste la partie sur 'Kangourex a du mal à se reproduire' par contre, t'aurais ptet' dû creuser un peu plus.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par nanou_z » sam. 18 févr. 2012, 01:08

Jolie petite histoire. Et la partie réfutation se tient dans l'ensemble (faut dire aussi que c'était pas le plus dur dans l'histoire).
Par contre l'analyse en elle-même est assez confuse... Pour que ta théorie soit valide, il faudrait nécessairement que le Kangourex en question soit un mâle, sinon le nouveau né ne pourrait être qu'un Kangourex lui aussi.
Et là, on tombe sur un os, si j'peux me permettre ce jeu de mot à la con.
S'il rencontre un autre Kangourex / Ossatueur / Osselait du sexe opposé, un accouplement sera possible mais, si la mère est un Kangourex, la magie de la génétique favorisera les forts gènes de cette dernière et le nouveau-né pourra éventuellement être un Kangourex directement (il restera toutefois moins puissant et surtout plus fragile qu'un Osselait ayant gravi les échelons). Ceci expliquant cela, il est tout à fait possible qu'un Osselait ait un père Kangourex et vice-versa.
Justement, c'est bien là le problème. Kangourex est TOUJOURS femelle. Et vu que le petit est de l'espèce de la maman, comme tu l'as toi-même fait remarquer, n'importe quelLE Kangourex ne peut donner naissance qu'à... un Kangourex.
Après, Ossatueur qui évolue en Kangourex... c'est carrément de la science-fiction nan ? Même pas la peine de relever toutes les incohérences techniques de la chose (stats, types et attaques apprises complètement différents pour ne citer que ça) pour comprendre que c'est impossible. Et puis il en fait quoi de son précieux nonos le pro de la baston ? D'un poké sol axé sur la défensive et toujours prêt à se battre, il en devient une maman poule de type normal constamment en compagnie de son rejeton ?
Franchement, en dehors de la forme du crâne très semblable, je vois vraiment pas ce qui pourrait rapprocher Kangourex d'Osselait.
Pour la partie sur les armes en revanche, je te suis entièrement. Sa façon de trouver son os, puis de le remplacer au fur et à mesure... Mais si on suit ton raisonnement des parents qui bouffent un pokémon pour fournir les os au petit jusqu'au bout, il se pourrait alors que ce soit une carcasse de Kangourex, ce qui expliquerait la forme du crane tellement différente de celle des Ossatueur, non ? Encore que Ossatueur a plutôt intérêt à se montrer hyper coriace vu la différence de taille.

Sur ce, j'espère que tu te donneras autant de mal à contrecarrer mes dires que tu t'en ai donné à faire cet article, particulièrement bien formulé par ailleurs.
Image Image

zedd08000
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 23:47

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par zedd08000 » sam. 18 févr. 2012, 11:34

petit question

comment explique tu le changement de type de ossatueur a kangourex

de Sol à Normal
Code Ami Pokemon Blanc :
3310 9018 5155
Nom Pokemon Blanc :
Zedd
TEAM Pokemon Blanc
Spoiler :
Roucarnage
Alakazan
Dracolosse
Dracaufeu
Meganium
Aligatueur

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » sam. 18 févr. 2012, 13:36

J'ai corrigé la partie d) en précisant mon point de vue sur les femelles Kangourex. Long story short, le tempérament des femelles Ossatueur les prédisposent à évoluer, et tout le jeu d'hormone qui mettait l'Ossatueur sur les nerfs disparaît durant cette période, en même temps que le casque et l'os. Le premier est cassé par le spécimen en cognant sa tête contre tout et n'importe quoi, le deuxième est donné soit à un Ossatueur ami, soit déposé quelque part, soit carrément bouffé.
De plus, même si j'aime pas tellement me baser sur le Pokédex, il est à souligner que des mâles sont indirectement évoqués dans certaines descriptions, donc j'imagine que ces derniers sont simplement plus rare que les femelles.

Les différences de stat, d'attaques et de type ? Toutes ces données destinées à un JEU, des millions d'années d'évolution ne peuvent pas aboutir à quelque chose d'aussi simplet qu'une quinzaine de types différents (j'l'avais déjà dit dans le sujet sur les faiblesses d'ailleurs), en plus dsl mais Kangourex a vraiment une gueule de Poké Sol, voir Roche. La différence de stat peut aisément s'expliquer sur la physionomie massive et le tempérament protecteur du Kangourex, ainsi qu'à la perte de ses outils.

La différence entre le crâne que porte Osselait et la forme de sa tête peut s'expliquer par le changement de forme de l'embryon au cours de son développement. T'as déjà vu un fœtus à peine formé ? Ça ressemble un peu à un lézard, c'est dégueulasse et ça a le museau un peu allongé, je vois mal Osselait échapper à la règle.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Voltali Fessenheim » sam. 18 févr. 2012, 15:16

Answy a écrit : g) Osselait et Kangourex sont très loin l'un de l'autre dans le Pokédex !
Ramoloss: n°79
Flagadoss: n°80
Roigada: n°199
Tsk tsk tsk.
Invalide car tu utilises en exemple des Pokemons qui appartiennent à des générations différentes.
Pour utiliser un tel argument, trouve des discontinuités au sein d'une famille sur la même génération

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » sam. 18 févr. 2012, 15:34

Fulguris et Démétéros.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par MollyGrue » sam. 18 févr. 2012, 15:38

Fulguris et Démétéros n'évoluent pas l'un en l'autre…

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » sam. 18 févr. 2012, 15:40

Ils sont de la même famille, nuances.

Ne soyez pas mauvais joueurs.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par MollyGrue » sam. 18 févr. 2012, 15:44

Ah donc, Osselait et Kangourex sont donc juste vaguement « de la même famille » - un peu comme Poissirène et Magicarpe ? (puisque Poissirène ressemble à Magicarpe ! )

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » sam. 18 févr. 2012, 15:45

Ok, sinon t'as lu le premier message de ce topic ? Non ? Ah bah on est pas couchés alors, vu que c'est ce que j'explique dans mes pavés.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Voltali Fessenheim » sam. 18 févr. 2012, 15:54

En même temps, si toi tu refuses d'admettre l'absurdité du seul argument qui est indéniablement faux, elle est pas couchée non plus
Autant je suis pour que le débat sur Osselait continue, autant je trouve les deux rigidités d'esprits de chaque côté assez stupéfiants

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » sam. 18 févr. 2012, 15:59

Ordairu a écrit : Invalide car tu utilises en exemple des Pokemons qui appartiennent à des générations différentes.
Pour utiliser un tel argument, trouve des discontinuités au sein d'une famille sur la même génération
Famille =/= Stade pré-évolution et post-évolution nécessairement.
Answy a écrit :Fulguris et Démétéros.
Entre les deux on a Zerkrom et Reshiram, même si j'ai jamais vraiment compris pourquoi.
MollyGrue a écrit :Fulguris et Démétéros n'évoluent pas l'un en l'autre…
Flagrant délit de déformage de propos.
Answy a écrit :Ils sont de la même famille, nuances.
Justification simple et logique.
MollyGrue a écrit :Ah donc, Osselait et Kangourex sont donc juste vaguement « de la même famille » - un peu comme Poissirène et Magicarpe ? (puisque Poissirène ressemble à Magicarpe ! )
Merci de me prendre pour un con en faisant croire que tu as lu tout le dossier. Et Poissirène n'a rien à voir avec Magicarpe.
Ordairu a écrit :En même temps, si toi tu refuses d'admettre l'absurdité du seul argument qui est indéniablement faux, elle est pas couchée non plus
:stupid:
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par FlyingLoli » sam. 18 févr. 2012, 16:28

MollyGrue a écrit :Ah donc, Osselait et Kangourex sont donc juste vaguement « de la même famille » - un peu comme Poissirène et Magicarpe ? (puisque Poissirène ressemble à Magicarpe ! )
Poissirène ressemble pas à Magicarpe. Ce sont tous les deux des poissons, et la ressemblance s'arrête là. ._.

Et par famille, je pense qu'Answy veut parler de liens forts à la Muciole/Lumivole ou Charmillon/Papinox par exemple.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Voltali Fessenheim » sam. 18 févr. 2012, 17:01

Answy a écrit :
Ordairu a écrit : Invalide car tu utilises en exemple des Pokemons qui appartiennent à des générations différentes.
Pour utiliser un tel argument, trouve des discontinuités au sein d'une famille sur la même génération
Famille =/= Stade pré-évolution et post-évolution nécessairement.
Interprète mon message comme tu le veux, fais toi plaisir %)
Dans ce cas, je vais dire espèce, même si de toutes façons tu vas retourner le mot à ton avantage, vu que tu sais bien le faire
Sur ce je me casse de ce topic, sinon on va croire que je défends la thèse de Molly *si ce n'est pas déjà le cas*

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » sam. 18 févr. 2012, 17:06

M'oui, c'est sympa de faire tourner en rond la discussion, en se concentrant sur UN point et en ignorant les neuf autres pour ensuite faire comme si je refusais toute discussion. Au revoir sinon. :(
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par MollyGrue » sam. 18 févr. 2012, 18:35

Si tu commençais par nous expliquer c'est qu'est une « famille » pour toi ?

Les Poké sont déjà regroupés dans le jeu en : lignée évolutive ; type (Plante, Poison etc.) ; forme de corps (dex 5G) ; groupe d'œuf.

Qu'est-ce qu'une « famille » de Pokémon pour toi ?

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: [Contre-enquête] L'étrange historie de la famille Ossela

Message par Answy » sam. 18 févr. 2012, 18:36

C'est à la fois une famille évolutive et des Pokémon possédant un lien de parenté ÉVIDENT entre eux. Toujours pas l'impression de faire tourner le débat ?
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Répondre