ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECE : Osselait

Message par Walker » lun. 09 juil. 2012, 14:02

L'arbre généalogique d'Osselait
Image
Osselait est un des Pokémon les plus casse-tête pour les fous qui se risquent à la Pokéscience. Déjà le Pokédex nous assure que sa mère est morte (mais bon le Pokédex on s'en fout). En effet, dans la première génération, vous rencontrez l'Osselait dont la mère a été assassinée par la Team Rocket et qu'il vous faudra affronter à l'aide du Scope Sylphe pour l'amener au repos éternel, passons sur les détails.

Mais Osselait partage des liens étroits avec des Pokémon pourtant opposés : en mettant côte à côte un Osselait, un Ossatueur et un Kangourex, on remarque de grosses ressemblances physiques, et ceci même au niveau du "bébé" Kangourex qui ferait un Osselait plus que convenable une fois teint et affublé d'un crâne. Ce n'est pas tout ! La coiffe d'Osselait est sensé lui avoir été transmise par sa mère (ce qui est bizarre puisqu'il l'a déjà en sortant de l’œuf, mais on 'est pas à une erreur du Pokédex près) lors de sa mort, or le crâne d'un Ossatueur est légèrement différent des os trouvés sur la tête du Pokémon, et celui d'un Kangourex est beaucoup trop court. Mais la structure faciale du Dracaufeu correspond parfaitement au profil, et en y regardant de plus près, Osselait et Salameche se ressemblent au moins autant qu'Osselait et bébé Kangourex.

En résumé, Osselait serait un bébé Salameche, ayant dévoré (plus rapide que la décomposition) le cadavre de sa mère et récupéré son crâne et son fémur pour s'armer contre le vaste monde. Au fil de temps il se transformerai en Ossatueur, puis, si c'est une femelle, en Kangourex ou il se mettrait à élever des petits à la mode des marsupiaux. C'est un poil plus compliqué que les schémas traditionnels où les trois familles ne se mélangent pas, mais soyons fous et acclamons la diversité.

Note : Ce post est un sujet déplacé de The Forty-second
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Reda75
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 juin 2014, 02:13

Re: ETUDE D'ESPECE : Osselait

Message par Reda75 » mar. 03 juin 2014, 02:17

J'ai rarement lu un premier post aussi débile que cela.

L'auteur avance sans aucun fondement sauf sa propre science-fiction que cela est comme ça. La théorie de l'oeuf ou du Kangourex caché qui est pas dans le DEX, c'est d'une absurdité sans nom.

En voulant imposer vos théories, vous racontez n'importe quoi et cela devient encore plus débile que la théorie principale.

Pour moi :

- Osselait (sans crane), aurait du évoluer logiquement en Kangourex.
- Il n'y a pas de Kangourex femelle, elle naît avec son propre petit.
- Taille anormale pour un "bébé".
- Osselait nait avec un crane, et me parle pas de ta théorie bidon, car même avec un métamorph c'est pareil.
- Le reste, voir sur internet ou des vidéos.

Vu la débilité de l'auteur du topic (j'ai lu que quelques pages j'ai craqué), que tu me répondes ou pas, moi je le ferais pas.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ETUDE D'ESPECE : Osselait

Message par nanou_z » mer. 04 juin 2014, 04:14

Mais pourquoi tant de hargne ?
Image Image

Avatar du membre
Kojiro64
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 16:46
Localisation : Quelque par sur la planette Terre

Re: ETUDE D'ESPECE : Osselait

Message par Kojiro64 » mer. 04 juin 2014, 11:22

Reda75 a écrit :J'ai rarement lu un premier post aussi débile que cela.

L'auteur avance sans aucun fondement sauf sa propre science-fiction que cela est comme ça. La théorie de l'oeuf ou du Kangourex caché qui est pas dans le DEX, c'est d'une absurdité sans nom.

En voulant imposer vos théories, vous racontez n'importe quoi et cela devient encore plus débile que la théorie principale.

Pour moi :

- Osselait (sans crane), aurait du évoluer logiquement en Kangourex.
- Il n'y a pas de Kangourex femelle, elle naît avec son propre petit.
- Taille anormale pour un "bébé".
- Osselait nait avec un crane, et me parle pas de ta théorie bidon, car même avec un métamorph c'est pareil.
- Le reste, voir sur internet ou des vidéos.

Vu la débilité de l'auteur du topic (j'ai lu que quelques pages j'ai craqué), que tu me répondes ou pas, moi je le ferais pas.
prozac: Sa théorie est intéressante et je ne vois pas pourquoi tu te met dans des état pareil! On a tous le droit d'avoir un point de vue différent.
"-Nous ne gagnons peut être pas des millions, mais par contre nous sommes libre!
-Oui et nous le serons jusqu'à la fin des temps n'est ce pas Jessie?"
Team Rocket
Real Love NeveR End

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECE : Osselait

Message par Miatt » mar. 10 juin 2014, 11:09

Si, son post est totalement débile.

Déjà y a une chose que peut on fait, c'est distinguer osselait dans le pokédex et osselait in game.
Le osselait dans le pokédex est la vraie version tandis que le osselait in game c'est là pour des besoins de gameplay, comme kangourex avec un bébé sortant de l'oeuf, les oeuf en pas et le mec qui te dit "un beau matin", ....

Si on se fie au dex, Osselait est un pokémon dont la mère est morte et il s'est servi du crane de sa génitrice pour en faire un casque, ni plus, ni moins.

Pour ce qui est de la ressemblance avec kangourex, arrêtez de comparer des possibles idées de beta test avec une vraie hypothèse. Parler de ressemblance avec kangourex c'est de la pure théorie sans trop de fondement.
Image

DragEl42
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 21:37

Re: ETUDE D'ESPECE : Osselait

Message par DragEl42 » mar. 10 juin 2014, 23:38

Je suis d'accord sur l'éventuel lien de parenté entre kangourex et ossatueur (comme l'homme avec le singe) mais de là à les mettre de la même espèce dans le même cycle d'évolution, il y a une limite. En effet, je suis d'accord avec tout ce que l'auteur a dit sur osselait et ossatueur mais je pense que la pokéscience a pour but d'expliquer le monde de pokémon tel que les dévellopeurs l'ont créés du moment que ce qu'ils ont décidés ne pose aucune incohérence (comme le crâne d'osselait si bien démontré). De ce fait, lesdits dévelloppeurs ont décidés de séparer ossatueur et kangourex alors c'est comme ça que de mon point de vue ça devrait rester car je ne vois aucune incohérence. Je suis prêt à changer d'avis si quelqu'un arrive à m'en trouver une...

Répondre