COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par The Forty-second » lun. 27 févr. 2012, 14:13

Euh, source de l'Historique des couverts de la Préhistoire à de nos jours ?

Sinon je ne pense pas que la matière d'un objet importe grandement, c'est plutôt la texture qui est importante.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » lun. 27 févr. 2012, 19:20

Et si c'était appelé "cuiller" par abus de langage, parce que c'est un objet qui n'est PAS une cuiller même si la forme rappelle celle d'une cuiller ? Un genre d'antenne psychique, et par hasard les humains ont donné la même forme à la cuiller. Puis par commodité les Kadabra & cie ont chipé des cuillers aux humains plutôt que de s'embêter les façonner eux-même de leurs pouvoirs psy, à partir de métal trouvé dans la nature (gisements de métaux).

Enfin ce n'est que mon avis personnel qui n'implique que moi.

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par tama0411 » lun. 27 févr. 2012, 21:06

si il existait bien un objet ressemblant à une cuillère et que les kadabra utilisaient, ne pense tu pas que les humains aurait pus réutiliser cet objet avec une autre fonction qu'une simple antenne psychique? cela expliquerais que les abras évoluaient déjà depuis belle lurette, et se sont les hommes qui ont donné un nom à l'objet

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » lun. 27 févr. 2012, 21:39

J'ai pas compris ce que tu veux dire, désolée.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 27 févr. 2012, 21:53

Les hommes ont découverts des Kadabra et ont eux l'idée de recopier l'objet qu'il tenait pour manger (car j'imagine d'ailleurs que à avoir une cuillère autant sans servir pour manger : c'est intelligent un Kadabra) et ont appelés cet objet "cuiller".
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Enigma » lun. 27 févr. 2012, 22:00

Babel a écrit :Sinon je ne pense pas que la matière d'un objet importe grandement, c'est plutôt la texture qui est importante.
Euh, la texture dépend de la matière, donc ... ? Surtout que la texture n'est liée qu'au toucher.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » lun. 27 févr. 2012, 23:19

Si ce sont des antennes, la matière pourrait être importante. Pour ma part, je suis partisan de l'hypothèse de MollyGrue qui me semble assez logique.
Modifié en dernier par Lyr le sam. 03 mars 2012, 00:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » mar. 28 févr. 2012, 07:43

J'ai une question : qu'est-ce que Kadabra pourrait bien manger avec sa "cuiller" ? Jusqu'à preuve du contraire les Pokémon ne font pas la cuisine…

D'autre part, même si les vieilles antennes télé ressemblaient à des râteaux, personne ne s'en servait pour ratisser !

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par The Forty-second » mar. 28 févr. 2012, 19:15

J'ai failé mon explication, par "texture" comprenez à l'avenir "rigidité". OUI C'EST PAS PLUS CLAIR. Sinon j'approuve l'explication de MollyGrue.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » sam. 03 mars 2012, 13:11

Nouvelle hypothèse pour Charpenti, Ouvirfier et Bétochef.

Car en effet ils sont à chaque fois près de chantiers... mais l'hypothèse qui suit contredit un peu le fait qu'on les trouve sauvage.

J'ai remarqué que ceux-ci n'étaient que 25 % de fois femelles, ce qui diminue le nombre de représentants de cette espèce. Dès leur naissance, les Charpenti sont employés dans les chantiers où on leur offre (ou emprunte) une poutre de bois, ils peuvent aussi être accompagnés par des ouvriers (ou un) qui peunvent suive leur entraînement au long de leur vie en plus de travailler. Lorsque le Charpenti est assez fort, il abandonne sa poutre qui servira à d'autres Charpenti, et on lui en donne une en fer. Le Charpenti a évolué durant ce fait. Il continue à travailler, suivant les déplacements de chantier et, enfin, quand sa force est plus que grande, il redonne sa poutre en fer (qui servira à d'autres) et il quitte le chantier. Le changement peut alors être aparenté à un échange, et c'est un Bétochef qui s'en va. Il peut trouver un autre Bétochef qui lui apprendra à faire du béton, ou il sait déjà comment le faire, et aura enfin ses pilers de béton. Mais il se peut qu'un Charpenti soit tenté de rejoindre un dresseur, le Pokémon quitte donc le chantier mais ce sera au dresseur de lui fournir son matériel (planches de bois et poutre de fers, et peut-être même le béton).

C'est compréhensible ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Lyr le sam. 03 mars 2012, 13:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 13:17

Dauli a écrit : J'ai remarqué que ceux-ci n'étaient que 25 % de fois femelles, ce qui diminue le nombre de représentants de cette espèce.
Les femelles peuvent êtres plus fécondes que la moyenne, ça équilibre le tout. Je crois.

J'aime bien la théorie sinon.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 13:22

Cette hypothèse contredit le fait que le béton a été inventé / découvert en observant les Bétochef à l'œuvre (cf Dex) comme le papier a été inventé / découvert en observant les guêpes faire leur nid. D'autre part elle sous-entend que cette lignée de Pokémon ne peut pas vivre ni exister dans aide humaine.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 13:28

On pense que la recette du ciment a été enseignée aux humains par un Bétochef il y a 2 000 ans.
J'y crois pas trop perso.

Une autre hypothèse serait que les Bétochef utilisaient des grosses pierres grossièrement taillées, et ils sont ensuite passés à l'acier / au béton, matières artificielles relativement lisses, toussa.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 13:42

le béton en lui-même n'est pas très difficile à faire : un mélange de sable et de chaux qui, d'après certaines équipes de recherche, aurait été utilise pour couler les "pierres" formant les pyramides d'Egypte (expliquant pourquoi lesdites pierres ne sont pas toutes carrées). Les castors sont les inventeurs du torchis, technique utilisée pour bâtir des maisons pendant des siècles. Les guêpes ont inventé le papier. Les plantes carnivores ont inventés les pièges à mouche. Un nombre impressionnant d'inventions humaines ne sont que des copies de ce qui se passe dans la nature.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » sam. 03 mars 2012, 13:51

Je n'ai pas dit que les Bétochef ont appris à faire du béton grâce aux humains. Quand j'ai parlé qu'un autre Bétochef lui apprend au nouveau à faire du béton ou qu'il sait déjà comment le faire, je voulais dire que soit les Bétochef s'apprennent le secret de Bétochef en Bétochef ou qu'ils l'aient directement en instinct.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 13:56

comme tu parlais d'être (systématiquement ? ) employé sur les chantiers, j'étais partie du principe que c'étaient des chantiers humains dirigés par des humains…

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » sam. 03 mars 2012, 14:03

Mystère. Chantier humain ou chantier Pokémon ? Lequel convient le mieux ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 14:07

tout comme les castors, ils pourraient passer leur temps à travailler sur leurs propres demeures - seuls les pokés apprivoisés travaillent pour les humains…

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » sam. 03 mars 2012, 14:10

Mais le truc, c'est que les endroits où on trouve ces Pokémon, c'est près de chantier humains... Ou bien, il y a les deux. Et ils peuvent toujours vivre en coopération.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 14:13

possible. et bravo pour avoir noté cette info de localisation.

Répondre