COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » sam. 03 mars 2012, 14:39

Mais les lieux où on les trouve (Forêt d'Empoigne, Hangar Frigorifique et Mont Foré) possèdent un problème. A la Forêt d'Empoigne, il y a un chantier tout près, OK (et des rbrespour le bois). Pour le Mont Foré, il y a un chantier visible, avec poutres et tracteurs, mais pour le Hangar Frigorifique... C'est une autre sorte de chantier. On voit juste des contenairs réfrigérant un peu partout et des ouvriers.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 17:50

rien n'empêche l'existence d'une communauté de ces Pokémon dans les environs, tout à fait par hasard… à moins que les installations industrielles liées aux hangars ne les attirent par la présence de matériaux de construction dont ils sont friands (bouts d'échafaudages et de grues, etc.)

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » dim. 04 mars 2012, 15:16

Autres Pokémon : Escargaume et Lancargot.

Si on suit certains des raisonnements précédents, on peut en déduire que les armuriers se sont inspirés d'Escargaume pour construire leurs heaumes. Et aussi, on peut imaginer que seule la ressemblance y est car ce Pokémon n'est pas de type Acier, si l'on considère que métal = acier dans Pokémon (mais surtout, ça devait pour ne pas perdre un type en évoluant, mai là ça sort de a Pokéscience). Mais, lorsqu'un Escargaume passe ce casque à Carabing, ce dernier évolue en Lancargot qui est de type acier et qui... a des lances en plus. Et l'armure, dans son ensemble, n'est absolument plus la même.(Images sous spoiler.)
Spoiler :
ImageImage

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » dim. 04 mars 2012, 18:03

La question que tu soulèves sur les différences d'apparence des armures est plutôt à poser dans un sujet séparé du style " ÉTUDE D'ESPÈCE ^.^

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Enigma » dim. 04 mars 2012, 22:40

Y a-t'il dans pokémon des traces de guerres antiquo-médiévales dans lesquelles ont été utilisés ce genre de casques ?
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » dim. 04 mars 2012, 23:05

Peut-être dans Lucario et le mystère de Mew.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » lun. 05 mars 2012, 07:59

j'aurais dit : casque et lance sont piqués chez les humains, si… le pokémon a la bonne taille pour utiliser lesdits objets humains, et si ces objets sont encore couramment utilisés. comme ce n'est pas le cas, je supposerais que le pokémon utilise "quelque chose" (salive corrosive, etc…) qui ne lui arrive qu'au moment de l'évolution, pour récupérer les alvéoles de l'intérieur de la coquille et les modeler en un casque et une arme.

mais cela voudrait dire que contrairement à l'escargot, le pokémon duquel vient la coquille possède des cloisons internes (type ammonite)… :hum:

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Bruno2oo0 » lun. 05 mars 2012, 18:33

Dauli a écrit :Mais les lieux où on les trouve (Forêt d'Empoigne, Hangar Frigorifique et Mont Foré) possèdent un problème. A la Forêt d'Empoigne, il y a un chantier tout près, OK (et des rbrespour le bois). Pour le Mont Foré, il y a un chantier visible, avec poutres et tracteurs, mais pour le Hangar Frigorifique... C'est une autre sorte de chantier. On voit juste des contenairs réfrigérant un peu partout et des ouvriers.
Mais Il y a bien des ponts près du Hangar Frigorique donc puisque un pont est d'abord construit avec des charpentes en bois puis en fer. Des charpentis ayant migrés depuis la forêt près de Volucité et les charpentis ayant pris les charpentes en bois du pont ont donnés leurs charpentes en bois au(x) nouveau(x) charpenti et la construction du pont puisque elle avait avancé c'est maintenant des carpentes en fer les ouvrifiers ont pris les charpentes en fer .Voici mon raisonnement.
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » lun. 05 mars 2012, 20:03

donc pour toi les Charpentis et autres dépendent forcément des chantiers humains alors qu'ils sont censés avoir inventé le béton (comme le castor a inventé le torchis) ? et que c'est l'Homme qui est censé avoir copié sur Charpenti & cie ?

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Bruno2oo0 » lun. 05 mars 2012, 20:25

Mais ce que je veux dire par là c'est que des charpentis ont migrés et que pour leur(s) poutre(s) ils se sont servis sur le chantier et qu'en retour ils ont aidés les humains et puis oui je pense que les humain ont plagié sur Charpenti&co.
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » lun. 05 mars 2012, 21:07

dans la nature, les animaux n'aident pas forcément les humains en échange des avantages qu'ils tirent à vivre auprès des humains. les chats, chiens et autres renards mangent dans les poubelles sans rien donner en échange.

d'autres relations que l'entraide sont possibles : le parasitisme (les charpentis piquent les poutres et ça embête les humains).

ou simplement, quelque chose de plus neutre : les charpentis piquent les poutres dans des vieux bâtiments en démolition / désaffectés, et les humains s'en fichent.

S'il y a entraide, le Pokémon est considéré comme "apprivoisé" (comme les chevaux de trait, par exemple)

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Bruno2oo0 » lun. 05 mars 2012, 22:13

Mais le cheval ne le fait pas de lui même c'est l'homme qui le domestique.Non?
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Lyr » lun. 05 mars 2012, 22:38

MollyGrue, pour Lancargot : Il est vrai que Carabing possède un certain acide.

Mais je pense qu'on peux abandonner ce sujet ici, vu qu'il y a un autre topic sur eux.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 08:01

Dauli : tout à fait.

Bruno : oui, pour que l'Homme utilise l'aide apportée par une autre espèce, il faut une certaine domestication. Mais les Charpenti rencontrés dans la nature ne sont pas domestiqués, puisqu'on peut les attraper (ils sont sauvages).

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par Bruno2oo0 » mar. 06 mars 2012, 17:15

Mais les pokémons n'ont pas comment dire une conscience superieure par rapport aux "vrais" animaux ?
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: COMPORTEMENT : utilisation d'objets d'origine humaine

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 18:47

Pas forcément, ça dépend du canon. Dans le jeu d'aventure et le manga, il n'y a guère que de rares exceptions (Mewtwo par exemple) alors que dans l'anime et dans Donjon Mystère ils discutent et se comportent entre eux comme s'ils avaient une intelligence humaine. On a deux points de vue opposés…

(mais tes remarques concernant la répartition proviennent du jeu d'aventure… enfin je dis ça, je dis rien…)

Répondre