ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Speculoos
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 14:43

ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Speculoos » mar. 14 févr. 2012, 20:51

J'ai vu sur certains sites ( dont pokebip ) que certains pokémons légendaires étaient reproductible si il ne sont pas considérés comme légendaires. Une explication ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 21:05

Je ne comprends pas ta question.

Le seul légendaire qui puisse pondre un œuf est Manaphy, mais il n'en sort que des Phiones, donc on ne peut pas vraiment dire qu'il se reproduit.

Speculoos
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 14:43

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Speculoos » mar. 14 févr. 2012, 21:20

Je prend comme exemple rayquaza sur le pokedex de pokebip, il y a marqué reproductible si c'est pas un légendaire.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 21:24

Moi je lis :
Compatible à la reproduction avec :
Rayquaza n'est pas apte à la reproduction


Donc envoie-moi le lien de la page où tu as trouvé "reproductible s'il n'est pas un légendaire" stp, ça m'intrigue

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 21:34

Hum, Latios et Latias, ne sont-ils pas censés être frère et sœur ? … Le jeu ne retiens pas en tête tout l'arbre généalogique des pokés que nous reproduisons à la pelle au sein du jeu, mais il empêcherait tout du moins Latios et Latias de se reproduire parce qu'ils sont frangins ?


Ou peut-être est-ce quelque chose de plus fondamental, quelque chose qui a à voir avec le fait qu'ils sont légendaires ? Être légendaire va-t-il de pair avec le fait d'être stérile / ne donner naissance qu'à des rejetons mutés (cas de Manaphy -> Phione ) ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 21:42

Héatran ne se reproduit pas, Cresselia non plus…

et oui pour Lati@s c'est dit dans la version longue du film, si j'en crois les résumés du film en question.


D'autre part le titre de "légendaire" se base aussi sur la rareté du pokémon en question. L'empêcher de se reproduire dans le jeu le rend plus rare.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Lyr » mer. 15 févr. 2012, 00:05

Pokémaniak a écrit :On pourrait essayer de tenter de trouver une explication sur le faite que Latias et Latios, darkrai ou encore Crésselia, on un sexe alors qu'ils ne peuvent pas se reproduire.
Darkrai est assexué.

Heatran, par exemple, peut être mâle ou femelle, mais ne peut se reproduire ; alors pourquoi est-il sexué ?

Edit : Ou peut-être les Heatran le peuvent-ils mais dans des conditions spéciales (volcan...) et non dans la pension, expliquant l'impossibilité dans le jeu. Leur groupe d'œuf serait peut-être un ne contenant que Heatran (et Métamorph ?).

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » mer. 15 févr. 2012, 08:10

Si le groupe d'œuf ne comprenait que Heatran et Métamorph, on pourrait les mettre ensemble à la pension.

Cette histoire de "conditions spéciales requises pour la reproduction des légendaires, impossible à reproduire en captivité" a l'air plus logique et plus "pokéscientifiquement rationnelle" que mon "ben c'est pour qu'ils soient rares dans le jeu". Je pense que ton idée est à creuser.

Peut-être que les pokés légendaires ont un cycle de reproduction très lent (c'est pour ça que les humains n'ont jamais vu de bébé poké légendaire), et très complexe (impossible à refaire en captivité) ? D'autres idées ?

Speculoos
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 14:43

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Speculoos » mer. 15 févr. 2012, 12:35

J'ai un metamorph et un heatran a la pension, je vais les laisser le plus longtemps possible !

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Srithanio » mer. 15 févr. 2012, 12:57

Essaie avec un Rayquaza et un Chenipan aussi. Au bout de nombreuses à s'enquiquiner l'un avec l'autre, il va bien y avoir une alchimie : soit ils se bouffent, soit ils s'accouplent.

Blagapart, ça ne servira à rien. On essaie d'imaginer ici pourquoi les légendaires ne produisent pas d'oeuf à la pension.
Si ton jeu dit que tu peux pas niveau données, tu peux pas, cherche pas. Oui, même en laissant ces deux là à l pension 5000 heures. Oui, même si tu sautes à cloche pied enroulé dans du jambon par une nuit sans lune.

Speculoos
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 14:43

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Speculoos » mer. 15 févr. 2012, 13:02

Avec les douzes statuettes ... Bref, je vois pas l'utilité de mettre un sexe si il sert pas ! Les pauvres :/

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Srithanio » mer. 15 févr. 2012, 13:06

Un sexe ça peut servir tout seul aussi... Pour...
...
...
Euh...
...
Uriner ?

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par ♣♦♣ » mer. 15 févr. 2012, 13:10

Les Pokémon Asexués n'ont pas d'organes génitaux qui caractérisent les mâles des femelles.
En revanche, ils ont bien un moyen d'évacuation pour l'urine et les excréments. C'est juste qu'on les voit pas.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Srithanio » mer. 15 févr. 2012, 13:25

Ou ils sont hermaphrodites, va savoir.

(Et pas où Magnéti élimine t il ses féces, hum ?)

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par ♣♦♣ » mer. 15 févr. 2012, 13:27

Srithanio a écrit :(Et pas où Magnéti élimine t il ses féces, hum ?)
Il mange pas, la question est réglée.
On devrait faire un topic : "Comment les pokémons digèrent-ils et comment ils évacuent ?"

Speculoos
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 14:43

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Speculoos » mer. 15 févr. 2012, 14:42

Ça part en live la x)

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Ereshkigal » mer. 15 févr. 2012, 17:41

Plus sérieusement, on peut franchement se demander d'où ils viennent, les légendaires, s"ils peuvent pas se reproduire.
Et aussi comment les gens dans le métro font pour me taper dessus avec Fulguris sans pirater mon PC... 8D
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Lyr » mer. 15 févr. 2012, 19:48

Il y en a qui ne sont pas uniques. Mais c'est vrai, pour ceux qui le sont, d'où viennent-ils ? A part Déoxys qui est extraterrestre. Sont-ce des incarnations de la nature (mais alors comment ça) ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » mer. 15 févr. 2012, 19:54

sont-ce des espèces très rares ? les derniers survivants, âgés de plusieurs siècles, de leurs espèces désormais pratiquement éteintes ? des genres de super-mutants issus d'autres espèces ou (soyons fous) de Mew ?

hélàs, le saurons-nous un jour ?

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par nanou_z » ven. 17 févr. 2012, 00:10

Si on considère que le monde ait été crée par Arceus, Dieu des pokémons, il semblerait que ce soit également lui qui ait crée les légendaires dans le but de parfaire ce monde et d'y rendre possible la vie (Dialga/Palkia pour le temps et l'espace, Kyogre/Groudon pour les océans et les continents etc.).
Ils sont légendaires, et donc uniques. Je ne pense pas qu'ils puissent être les descendants d'espèces disparues, ou même de Mew puisque apparemment ils lui sont antérieurs.
Image Image

Répondre