ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Lyr » sam. 17 mars 2012, 23:27

Mais bon, Manaphy peut se reproduire. Mais il donne d'autres Pokémon...

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Ereshkigal » sam. 17 mars 2012, 23:38

Il se reproduit pas, il reproduit d'autres pokémon (bug génétique?)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » dim. 18 mars 2012, 22:47

Si j'ai bonne mémoire, Manaphy donne Phione quand il n'est pas dans son océan d'origine.

D'autre part pour les légendaires, si ce sont des créatures qui vivent très longtemps, leur cycle de reproduction peut être très long. Plus long qu'une vie humaine. Donc un humain pourra avoir un Sulfura à la pension avec tous les Poké imaginables, durant toute une vie humaine, Sulfura ne se reproduira pas, si son cycle est plus long que la vie d'un humain.

Autre hypothèse : les Pokémon légendaires ne se reproduisent pas en captivité. Certains animaux rares sont des casse-tête à reproduire dans des zoos, car ils ne se reproduisent pas en captivité, sans qu'on sache vraiment pourquoi.

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Kinder » sam. 24 mars 2012, 23:46

Peut-être aussi qu'ils se reproduisent en solo, comme certaines plantes ou micro-organismes.
@Molly : Leur cycle est forcément très long (proche de leur espérance de vie), sinon il y en aurait de plus en plus. Il doit être assez long pour que seul un spécimen existe, voir un tout petit peu plus.

Avatar du membre
mfx-anais
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 12:14

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par mfx-anais » ven. 10 août 2012, 13:10

Désolée de remonter ce topic vieux de 5 mois, mais le post précédent me paraît intéressant :
Kinder a écrit :Leur cycle est forcément très long (proche de leur espérance de vie), sinon il y en aurait de plus en plus. Il doit être assez long pour que seul un spécimen existe, voir un tout petit peu plus.
Selon moi, ce n'est pas parce qu'ils sont en captivités que les Pokémon légendaires refusent de se reproduire. Je pense qu'ils doivent avoir un cycle de reproduction presque aussi long que leur espérance de vie, ce qui explique qu'ils soient considérés comme des êtres uniques. Lorsque l'oeuf du Pokémon en question éclot, le parent légendaire est soit déjà mort, soit en fin de vie. S'il est déjà mort et qu'il n'y a pas d'autre représentant de l'espèce ailleurs, alors le bébé est donc unique même s'il a existé un parent de son espèce avant lui. Je dis ça parce que j'ai lu précédemment qu'un membre ne considérait pas Lati@s comme des Pokémon uniques car il était mentionné dans le film qu'ils avaient des parents. Or, si ceux-ci sont déjà morts, alors Lati@s sont bien uniques. C'est pourquoi on considère ces Pokémon comme légendaires, ils sont extrêmement rares et très peu représentés, la population a donc assigné une légende pour chacun d'eux.

Autre hypothèse, que je trouve peut-être moins probable, c'est que les légendaires puissent se reproduire mais ne le font qu'en cas de nécessité absolue, pour assurer la survie de l'espèce, lorsqu'ils sont en fin de vie. Le légendaire déciderait de s'accoupler quelques jours/mois avant sa mort, pondrait son oeuf et décéderait quelques jours plus tard, ce qui expliquerait que certains Pokémon soient uniques.

Ou alors, les légendaires étant tout de même de très puissantes bestioles, la ponte de l'oeuf entraînerait un risque pour le porteur de mourir, et leur reproduction serait donc interdite en captivité. A l'état sauvage, le porteur de l'oeuf n'aurait qu'une mince chance de survivre, ce qui expliquerait pourquoi ils ne sont que faiblement représentés.
Version : Ultra-Soleil - Code Ami : 0388 0012 4988 - DO : Anaïs

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par TomDeLaMort » lun. 24 sept. 2012, 19:48

Super_Arthur a écrit :J'aime se raisonnement, mais seul, je ne crois pas qu'un virus informatique soit capable de se multiplier.
PORYGON est un logiciel informatique, pas un virus, sinon c'est porygon-z qui a été créer a cause d'un logiciel destiné a l' amélioré ,mais ça à foiré.
Sinon je pense que ce juste des croyances , mais en fait ce serait des pokemons unique et/ou rares et/ou hyperpuissant.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Skyscraper
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012, 09:02
Localisation : Ogoesse

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Skyscraper » mer. 09 janv. 2013, 07:49

Pour regigigas, pourquoi pas dire qui est la fusion de plusieurs regirock, registeel et regice ?
Ah oui, mais dans ce cas il y en aurait plusieurs... cachés !
Oui, peut être qu'il y aurait plusieurs manaphy...

Arceus serait le seul a etre unique, alors.
Image
PalkiaPeårl a écrit :Avec Findus on a plus l'estomac dans les talons, mais l'étalon dans l'estomac.

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par TORTANKMASTER » sam. 11 mai 2013, 22:42

Ce n'est qu'une idée mais étant donné que la région est inspirée par la France est-ce que certains pokémons pour l'occasion n'en seraient pas inspirés aussi ? Ayant lu sur la mythologie celtique choisir en légendaire un pokémon inspiré du cerf la référence est grosse pour le moins.

Voici la page wiki du dieu-cerf en question appelé Cernunnos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cernunnos

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Jean Bombeur » sam. 11 mai 2013, 23:02

les legendaire sont immortels, c'est tout, pour qu'un etre vivant pouvant se deplacer sans l'aide d'autre chose a basoin de deux personne pour se reproduire : un male et une femelle. il n'existe pas deux pokemon legendaire idendentique exepter le sexe, donc ma conclusion est qu'il sont imortels et que le fait de pouvoir attraper les chien legendaire dans NB2 alors qu'on les a deja attraper dans le un est juste une incoherence.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Lunedestemps » dim. 12 mai 2013, 10:52

Non, aucun organisme vivant de ne peut être immortel
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Marissons » dim. 12 mai 2013, 10:54

Lunedestemps a écrit :Non, aucun organisme vivant de ne peut être immortel
Arceus est toujours vivant. Arceus ne mourra pas. Arceus est là depuis bien trop longtemps. Arceus te contredis.
Image

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Pierredelune » dim. 12 mai 2013, 22:24

Marisson240,2 a écrit :
Lunedestemps a écrit :Non, aucun organisme vivant de ne peut être immortel
Arceus est toujours vivant. Arceus ne mourra pas. Arceus est là depuis bien trop longtemps. Arceus te contredis.
Arceus ne mourra pas... Bah tiens. Une preuve? Qui te dis qu'il n'existe pas, comme pour tout autre être vivant, une espèce d'Arceus, et qu'on le croit immortel alors que c'est juste qu'on n'en a vu qu'un?

En revanche, il est faux qu'aucun organisme vivant ne puisse immortel, certain sont justement capable de régénérer tout leur corps et donc d'échapper à la vieillesse cellulaire. Mais est-ce que cela est applicable pour des organismes complexes, ça...
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Marissons » lun. 13 mai 2013, 17:33

Pierredelune a écrit :
Marisson240,2 a écrit :
Lunedestemps a écrit :Non, aucun organisme vivant de ne peut être immortel
Arceus est toujours vivant. Arceus ne mourra pas. Arceus est là depuis bien trop longtemps. Arceus te contredis.
Arceus ne mourra pas... Bah tiens. Une preuve? Qui te dis qu'il n'existe pas, comme pour tout autre être vivant, une espèce d'Arceus, et qu'on le croit immortel alors que c'est juste qu'on n'en a vu qu'un?

En revanche, il est faux qu'aucun organisme vivant ne puisse immortel, certain sont justement capable de régénérer tout leur corps et donc d'échapper à la vieillesse cellulaire. Mais est-ce que cela est applicable pour des organismes complexes, ça...
Donc, Arceus se regénère car Arceus est unique !
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Oni-Link » lun. 13 mai 2013, 17:35

Je ne suis pas d'accord Marisson.
Arceus n'a pas besoin de se régénérer, Arceus est une divinité, Arceus est unique, il est là pour veiller sur le monde, c'est pourquoi il ne meurt pas. Après, scientifiquement parlant, c'est sûrement dû à son organisme qui ne peut vieillir.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Marissons » lun. 13 mai 2013, 17:38

Oni-Link a écrit :Je ne suis pas d'accord Marisson.
Arceus n'a pas besoin de se régénérer, Arceus est une divinité, Arceus est unique, il est là pour veiller sur le monde, c'est pourquoi il ne meurt pas. Après, scientifiquement parlant, c'est sûrement dû à son organisme qui ne peut vieillir.
Oui, moi aussi c'est ce que je pense mais il veulent des arguments scientifiques !
Image

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Pierredelune » lun. 13 mai 2013, 21:53

Oni-Link a écrit :Je ne suis pas d'accord Marisson.
Arceus n'a pas besoin de se régénérer, Arceus est une divinité, Arceus est unique, il est là pour veiller sur le monde, c'est pourquoi il ne meurt pas. Après, scientifiquement parlant, c'est sûrement dû à son organisme qui ne peut vieillir.
Un divinité é_è... On ne veut pas de ça en Pokescience, de même que la science classique ne prend pas en compte la présence éventuelle de Dieu dans ses équations. Et un organisme ne peut pas ne pas vieillir sans se renouveler, parce que sinon il accumulerait les erreurs tout au long de son fonctionnement... c'est ça, la vieillesse.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par TORTANKMASTER » mar. 14 mai 2013, 22:19

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire son avis a propos de ce que j'enoncai a propos du legendaire cerf de la version X\Y a savoir qu'il serait inspire du dieu cerf issu du pantheon gaulois, Cernunnos, voici sa page wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cernunnos

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Zartoru » mar. 12 nov. 2013, 10:48

désolé de remonter un topic vieux de 7 mois mais je suis d'accord avec le fait que les légendaire ne ponde qu'en cas d'urgence mais je pense qu'ils ne se reproduisent pas , qu'ils sont capable de pondre sans être fecondé avant et que les oeuf pondu eclosent a l'instant de la mort du parent et que le bébé mange le parent pour ne laisser aucune trace se serais un peu contre nature ou bien les pokémon dit "legendaire" sont tel des phénix leur decendant naissent dans les antrailles de son parent
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Verica06
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 23:34

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Verica06 » sam. 16 nov. 2013, 19:49

Ou alors ils possèdent l'immortalité et sont créés a partir du Pokémon originel. Je me souviens pas avoir entendu parler dans aucun jeu Pokémon de la mort d'un légendaire ou d'un semi légendaire. Pour cause, ils sont en général sans genre.
Spoiler :
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Message par Zartoru » sam. 16 nov. 2013, 20:44

xerneas et yveltal peuvent mourir c'est dit dans le jeu qu'ils n'ont "que" mille ans a vivre pourquoi ca serai differant pour les autres?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre