ETUDE D'ESPECES : Légendaires et Semi-légendaires

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Enigma » jeu. 23 févr. 2012, 05:05

Artémis R a écrit :
Srithanio a écrit :(Et pas où Magnéti élimine t il ses féces, hum ?)
Il mange pas, la question est réglée.
On devrait faire un topic : "Comment les pokémons digèrent-ils et comment ils évacuent ?"
Magneti ne mange pas au sens où il n'ingère pas d'aliments, mais il consomme de l'énergie (onde radio ? pile atomique ? absorbe l'énergie du champ magnétique ? magie noire ? vaudou ?).
Kite a écrit : D'ailleurs Feunard n'était-il pas considéré comme un légendaire par le dex dans les premières versions ?
Arcanin et Feunard sont censé être légendaire d'après le dex. Ils sont rare dans l'anime (et dans le manga je suppose) mais pas dans le jeu (mais dans le jeu on rencontre 100 pokémons dans 3 carrés d'herbes...). Cependant dans Donjon Mystère 1, un Feunard maudit un humain (pour de vrai de vrai et la malédiction fonctionne).

Dans Donjon Mystère 1, Groudon a été réveillé de son long sommeil et sa fureur provoque de nombreux séismes, ce qui tendrait à prouver la véracité des légendes.
Pour leur reproduction, si on continue avec cet exemple, il faut considérer que Groudon vit profondément enfoui sous terre, ce qui le rend difficile à trouver, il dort très longtemps et il provoque des séismes quand on le réveille. Dans Saphir il suffit de descendre quelques étages dans une grotte pour trouver Kyogre, mais dans Donjon Mystère il faut se taper 20 étages remplis de magma et d'énormes pokémons pour affronter Groudon (après qu'il ai été affaibli par trois puissants pokémons).
Et vous voudriez essayer d'en trouver un deuxième pour qu'ils se reproduisent ?
Pour qu'il se reproduise avec un autre pokémon il vous faut un pokémon compatible, peut être que les Groudons ne sont compatibles qu'entre eux, peut être que votre Groudon est stérile, peut être qu'ils sont frère et soeur et que ça les branchent pas trop de se culbuter, peut être qu'il a été crée par Arceus comme un outil et que par conséquent Groudon est inapte à la reproduction, peut être que dans le jeu ils sont inaptes à la reproduction parce qu'on est pas censé en avoir 15 dans son pc et que de toutes façons un gamin de 12 ans qui arrive à capturer un pokémon légendaire c'est déjà un peu n'importe quoi. Parce que bon dans l'anime Sacha il rencontre tout les légendaires mais si c'était un humain normal il aurait pris quelques années et il aurait sûrement pas vu le tier des légendaires (et Jessie et James seraient surement mort).
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 12:41

Pokémaniak a écrit :Enfin, généralement un pokémon est reproductible dans le cas où celui-ci possède un sexe (à l'exception unique de métamorph).
Excusez moi d'atterrir tel un cheveux sur la soupe (Vieille expression de merde :jesors: ) Mais c'est faux, Motisma, peux par exemple se reproduire avec métamorph. C'est très pratique, notamment pour posséder toutes les formes de Motisma.
Magneti est également assexué, cela ne l'empêche pas de copuler avec Métamorph pour faire d'autres tronches d'aimants ;)
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » dim. 11 mars 2012, 12:51

"généralement" : adverbe. Définition : de manière générale, la plupart du temps. Synonymes : communément, couramment, d'habitude, fréquemment.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 14:29

Je parler de (A l'exeption unique de Métamorph)
Et au passage, belle définition ;)
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » dim. 11 mars 2012, 14:31

Métamorph ne possède pas de sexe.

La phrase dit que "tous les pokémons qui possèdent un sexe peuvent se reproduire, sauf exception (métamorph)". Ces exceptions sont, si j'ai bonne mémoire, Latios, Latias, Heatran, et pas Métamorph puisque Métamorph n'a pas de genre.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 14:38

Oui mais Motisma ou magneti, qui sont assexué également peuvent aussi se reproduire
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » dim. 11 mars 2012, 14:48

*facepalm*

la phrase "tous les pokémons qui possèdent un genre peuvent se reproduire" n'implique pas que les pokémons sans genre ne peuvent pas se reproduire.

et ça n'a rien à voir avec le fait d'être légendaire ou pas. un autre topic que celui-ci me semblerait plus approprié pour continuer d'en discuter.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 15:04

Oui je pense, je vois déjà le titre :
"La sexualité des Pokémons sans pénis"
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

jbres78
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 mars 2012, 13:11

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par jbres78 » dim. 11 mars 2012, 15:10

Les légendaires ont a l'origine été créés par Arceus ce qui expliquerait le fait qu'il soit assexués. Donc seul Arceus pourrait créer de nouveaux légendaires.
Image

►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » dim. 11 mars 2012, 15:22

S'il vous plaît, par pitié, arrêtez de confondre mythologie et science.

Ce n'est pas parce que la mythologie dit un truc, que c'est forcément ce qui s'est vraiment passé.

lisez cette page aussi, tirée des débats qui ont eu lieu sur l'ancien forum.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Super_Arthur » dim. 11 mars 2012, 16:01

Jbres, syivant ton raisonnement, tu me présenteras à Zeus
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Noradel
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 11:02

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Noradel » jeu. 15 mars 2012, 11:23

Bonjour,
Je viens m'incruster dans cette conversation très intéressante et vais tenter de faire avancer le débat.

Tout d'abord, je ne penses pas que ça soit une très bonne référence de se baser sur le jeux vidéo, soit un légendaire est une réèl force de la nature, et le capturer mènerais le monde a la ruine, soit il ne l'est pas, mais dans ce cas il n'a rien de légendaire, c'est un simple pokemon rare, il n'a aucune raison d'être unique. Ce principe de "pokemon unique" vu qu'il en est d'ajouter a chaque génération, est uniquement pour faire vendre. Par exemple, les pokemon fossile, tel que ptera, kabutops et autre... sont unique, mais reproductible et n'ont rien de légendaire.
Quand ont vois a quoi ressemble certain légendaire, c'est vraiment n'importe quoi de leur accordé ce titre.

Les développeur ne fond que tenter d'ajuster la mythologie a chaque fois qu'ils la gonfle.
Si ont dit que un pokemon légendaire est forcément unique, en se basant sur le jeux vidéo, vu les catastrophe qu’entraine kryogre et groudon, on irais surement pas les capturé... Ils n'ont peut être pas façonné les continent et océans, mais leurs pouvoir sont réel.

Un autre exemple serais Shaymin, ce n'es qu'un petit hérisson qui purifie l'air, il n'a aucune raison d'être unique, sont rôle mythologique est minime, c'est presque une insulte aux légendaire, c'est juste pour avoir plus de pokemon évènement a distribuer et donc faire de la publicité.
Je trouve bien plus réaliste que comme dans l'anime, ils migres en groupe et crée des jardins la ou ils s'arrêtent.

Je penses donc, que avant de décidé si un pokemon est légendaire, ou de dire que l'ont mélange science ou mythologie, il fraudait décidé de sur quel "base" ont commence.
Car sur certains point, le jeux vidéo est plus réaliste, mais sur d'autre c'est l'anime... Je penses qu'il faudrait réfléchir a un juste milieux.

Pardon d'avance pour ma grammaire qui est loin d'être bonne.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » ven. 16 mars 2012, 08:55

Note : les mythes et légendes varient d'une région à l'autre même dans la vie réelle. Des espèces très rares ou mal observées donnent naissance à des légendes / mythes (rhinocéros + antilope-gazelle + narval = licorne, par exemple)

Noradel
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 11:02

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Noradel » ven. 16 mars 2012, 13:54

Donc, s'ils sont légendaire uniquement car les humains les connaissent mal, ils n'ont plus rien d'unique, ils sont seulement rare. Leur espèce vivant dans des lieux cachée ou inaccessible.

Si un légendaire était réellement unique, il devrais avoir des atouts pour échappé a l'homme et évité sa capture, ce n'es pas nous, avec un pikachu aussi entraîner soit'il, qui devrions être en mesure de capturer une créature de la carrure de Kryogre.

Mais tout ceci ne nous aide donc pas a dire s'ils sont légendaire ou non... Donc, aucun n'a réellement des pouvoir quasi divins ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par MollyGrue » ven. 16 mars 2012, 14:52

Tout dépend de ce qu'on appelle "pouvoirs quasi-divins". C'est assez relatif comme question. Par exemple, si je te dis : « je suis une entité capable de communiquer des gens à des milliers de kilomètres de distance » tu vas être très impressionné ! Mais si je te dis « J'utilise Internet », comme toi aussi tu utilises Internet et que tu sais ce que c'est, je ne vais plus rien avoir de quasi-divin pour toi, je vais juste être une personne banale.

À lire aussi : Le culte du cargo

Avatar du membre
Scalp'
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 19:11
Localisation : Bretagne!

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Scalp' » sam. 17 mars 2012, 14:29

Super_Arthur a écrit :Oui mais Motisma ou magneti, qui sont assexué également peuvent aussi se reproduire
Le titre de légendaire est lié à la croyance des gens, Dialga par exemple figure dans la mythologie de Sinnoh, comme il est unique, les gens ne cherche pas à savoir si il est un homme ou une femme.
Or Motisma n'est pas une légende, et puis un virus informatique est forcément assexé(Porygon par exemple), mais un virus se répands, donc il peut se reproduire.
"Ici c'est la loi de l'Echiquier, un faux pas et c'est la mort!"

Image

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Super_Arthur » sam. 17 mars 2012, 15:18

J'aime se raisonnement, mais seul, je ne crois pas qu'un virus informatique soit capable de se multiplier.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Ereshkigal » sam. 17 mars 2012, 23:13

Les pokémon légendaires sont ceux à qui une légende est associée. Motisma n'est donc pas légendaire, contrairement à Groudon ou Shaymin, par exemple.
Logique, non? IG, les légendaires ne peuvent pas se reproduire. Ils doivent donc avoir des techniques de reproduction très complexes et/ou infaisables en captivité, ce qui expliquerait leur rareté
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Lyr » sam. 17 mars 2012, 23:22

Phione est souvent considéré comme légendaire (pas trop pour moi), et pourtant il peut se reproduire.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon légendaire non légendaire ?

Message par Ereshkigal » sam. 17 mars 2012, 23:24

Normalement, c'est manaphy, le légendaire, non? Moi non plus je ne considère pas Phione comme légendaire...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Répondre