COMPORTEMENT : Hygiène

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

COMPORTEMENT : Hygiène

Message par noctali07 » mar. 07 févr. 2012, 20:56

Un dresseur, lors de son voyage initiatique, parcourt terre et mer pour arrivé à ses fins. Et cela nuit et jour. Comment prend-il alors soin de son hygiène?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par remammochon » mar. 07 févr. 2012, 21:01

Il se baigne dans les nombreux cours d'eau qui parcourent le pays/utilise ses pokémons eau?. Depuis le temps que la quête existe peut-être des produits pharmaceutiques de nettoyage puissant existent précisément dans cette optique?
*"Ha! J'ai vaincu Agatha, Peter fais-moi face!"
"OK, mais tout d'abord tu vas prendre un bon bain parce que là tu marches sur ma cape avec tes chaussures sales, et je ne veux pas de traces de boue sur toi lors de ta photo au Panthéon des dresseurs."*
Modifié en dernier par remammochon le mar. 07 févr. 2012, 21:11, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par MollyGrue » mar. 07 févr. 2012, 21:04

sans compter les Centres Pokémon qui doivent sans doute permettre aux dresseurs de prendre leur douche, faire leur lessive… un genre de bains publics + laverie automatique

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par Grima » mar. 07 févr. 2012, 22:05

Un peu comme un pèlerinage.
Le Dresseur trouve des points de repos où le dresseur peut se reposer, se laver, se nourrir.
Il peut profiter de l'accueil de certains habitants qui l'invitent chez lui, comme dans le cadre du jeu de télé-réalité : Pékin Express.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par ♣♦♣ » mer. 08 févr. 2012, 15:30

Et l'hygiène du Pokémon alors ?
Peut-être en va-t-il de même chez le dresseur que chez les pokémons ? Le ruisseau quand on est loin de la ville et la douche spéciale dans le centre pokémon ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par MollyGrue » mer. 08 févr. 2012, 15:38

tous les animaux (donc tous les pokés) ne se lavent pas avec de l'eau… certains se contentent de se lécher, d'autres de se chercher les puces, d'autres se lissent les plumes…

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par Corporal_Queen » mer. 08 févr. 2012, 15:38

Artémis R a écrit :Et l'hygiène du Pokémon alors ?
Peut-être en va-t-il de même chez le dresseur que chez les pokémons ? Le ruisseau quand on est loin de la ville et la douche spéciale dans le centre pokémon ?
Mais est-ce que tous les pokémons se lavent/ont besoin d'être lavés ? Pour un Evoli, ça me semblerait logique de le brosser/lui faire prendre un bain, idem pour un Persian, mais qu'en est-il de Léviator ? De Limagma ? Et pour Grolem, Avaltout ou Tritosor ?

EDIT : Arf, outspeed par MollyGrue %)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par remammochon » mer. 08 févr. 2012, 17:05

Je ne pense pas que les dresseurs puissent tellement squatter chez les habitants, vu le nombre de personnes dur les routes....je verrais plutôt des structures publiques d'hébergement prévues à cet effet, en mode camping + salle d'eau.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par goldGOOD » mer. 08 févr. 2012, 19:32

Les pokemons et leurs dresseurs se lavent mutuellement arf :P

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par ♣♦♣ » mer. 08 févr. 2012, 19:51

goldGOOD a écrit :Les pokemons et leurs dresseurs se lavent mutuellement arf :P
Amélol, c'est très drôle. Nan, mais vraiment.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par Ereshkigal » mer. 08 févr. 2012, 21:36

Laule, pétédéaire et autres iksdés.

On peut supposer que les pokémon sont assez grands pour se laver tout seuls quand ils trouvent de quoi se laver (lac, ruisseau, autre pokémon assez habile pour lui enlever les puces, etc...), que le dresseur fait de même (nan, pas pour les puces) et qu'ils profite(nt?) du passage dans les villes pour se laver pl_s efficacement.
Cependant on peut se demander comment (se) lav(er)ent certains pokémon, tels que limagma, taupiqueur ou chrysacier...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par Tyriak » mer. 08 févr. 2012, 21:49

Pourquoi un Pokémon constitué d'une manière suffisamment chaude pour brûler toute bactérie aurait-il besoin de se laver ?
Pourquoi un Pokémon cocon, c'est-à-dire une enveloppe destinée uniquement à protéger le corps en construction à l'intérieur, aurait-il besoin d'être propre ?

Pour Taupiqueur, la question est peut-être un peu plus judicieuse... Comment font les taupes normales ? %)

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par goldGOOD » jeu. 09 févr. 2012, 17:21

Plus sérieusement , je pense que les Pokemon sont une sorte d’espèce animale qui n'a donc pas les même bactéries et défenses immunitaires que nous. Je pense que le centre pokémon , en plus de les soigner , les "lave" , mais sans plus

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par ♣♦♣ » jeu. 09 févr. 2012, 17:26

Je ne pense pas que poser une pokéball sur une table de soin lavera le pokémon.
Et si les pokémons vivent dans le même monde que les humains, alors forcément ils auront les mêmes microbes.

Ton raisonnement est infondé.

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par goldGOOD » jeu. 09 févr. 2012, 17:31

Peut être que les Pokémon sont lavés par "rayons". Et puis les animaux attrape des maladies que nous n'avons pas et inversement.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par ♣♦♣ » jeu. 09 févr. 2012, 17:34

Effectivement. Pour les rayons, t'as un article wikipédia pour appuyer tes dires ?

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par goldGOOD » jeu. 09 févr. 2012, 17:38

Non , mais des chercheurs britanniques travaillent sur une machine à laver sans eau uniquement par rayon . source : SVJ. Au fait comment on retrouve précisément les messages qu'on à posté je suis en galère svp.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par ♣♦♣ » jeu. 09 févr. 2012, 17:41

Bon, pour trouver une réponse à ta question, par ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pro ... 19936.html

Pour les rayons, il me semble pas que ce soit encore inventé. De plus les pokémons sont enfermés dans une pokéball, donc ton hypothèse n'est pas plausible.

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par goldGOOD » jeu. 09 févr. 2012, 17:42

Tyriak : Les taupes véhiculent beaucoup de maladies , au même titre que les souris , mais les attrapent rarement.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: L'hygiène chez les pokémons et leur dresseur

Message par MollyGrue » jeu. 09 févr. 2012, 19:39

les seuls "rayons" qui "nettoient" sont les ultrasons qui décollent et font tomber la crasse. on nettoie les monuments comme ça. et je vous rappelle que les animaux se nettoient pas comme nous. une souris fait sa toilette sans eau par exemple.

d'autre part, les maladies qui touchent les animaux (donc les pokémons) ne sont pas les mêmes que celles qui touchent les humains. d'ailleurs quand un humain attrape une maladie typique des animaux ça s'appelle pas une "maladie" mais une "zoonose" (si j'ai bonne mémoire).

Verrouillé