BIOLOGIE : espèce à genre unique

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » dim. 04 mars 2012, 18:12

Le problème de la reproduction est que nous ne pouvons observer, à la Pension, que les cas de reproduction en captivité. Il y a d'autres espèces animales, dans notre monde, qui ne se reproduisent pas en captivité. à l'état sauvage, Nidoqueen peut se reproduire (cf dessin animé "le retour de Mewtwo")

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Lyr » dim. 04 mars 2012, 18:43

Alors voilà, problème réglé. Peût-être Nidoqueen tient tant à ses petits qu'être en captivité l'empêche de se reproduire, car en effet, les Pokémon ne peuvent alors choisir de rester ou pas avec leurs petits.

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Bruno2oo0 » sam. 10 mars 2012, 11:50

MollyGrue : Tu voudrais vraiment voir ça ?

Mais pourquoi les pokémon assexués ne peuvent se reproduire qu'avec un Métamorph ?
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 12:47

Bruno : je n'ai pas compris ta question.

Concernant les espèces à genre "neutre" (= sans genre) on peut les supposer hermaphrodites (comme les escargots) et donc, compatibles seulement entre eux ou avec une créature pouvant imiter l'hermaphrodisme, donc, Métamorph. Pour ceux qui ne sont pas compatibles deux à deux… peut-être ont-ils un comportement de reproduction plus élaboré, besoin d'être dans un milieu particulier, qu'ils ne peuvent pas retrouver à la Pension, tout simplement.

Je m'explique. Imagine que ta copine a besoin d'être tranquille à l'aise chez elle pour te faire des bisous. Elle t'en fera jamais au cinéma ! Tu pourras l'emmener autant de fois que tu veux au cinéma, tu auras jamais ton bisou ! Tu comprends ?

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Bruno2oo0 » sam. 10 mars 2012, 12:59

Ma question est : Un pokémon come Magnéti ne peut pas se reproduire avec un magnéti il le peut seulement avec Métamorph.Pourquoi?

Mais je crois que tu as répondu à ma question.
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 13:00

c'est le "tu voudrais vraiment voir ça ?" que j'avais pas compris…

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Bruno2oo0 » sam. 10 mars 2012, 13:13

Bah si c'est cette question c'est par rapport à ta réponse postée le 4 mars à 17:12. Si on pouvait voir comment les pokémon se reproduisent alors Pokémon serait classé 16+ ou 18+.
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 13:20

Tu parlais du "nous ne pouvons observer que des cas de reproduction en captivité" donc ? Je parlais de l'observation au sens général, du fait qu'on ne peut réaliser d'expériences (dans le jeu par exemple) que pour des couples en captivité. Nous ne pouvons obtenir de résultat d'expérience que pour les cas en captivité.

Et pour info les documentaires animaliers ne sont pas classés 16+ ou 18+ (en tout cas ils ne l'étaient pas quand j'étais enfant).

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par The Forty-second » sam. 10 mars 2012, 14:39

C'est pas grave, y'a pas le GIGN qui va lui tomber dessus pour violation des droits d'auteur. :{
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par nanou_z » sam. 10 mars 2012, 14:40

Personnellement, je pense que les Pokemon asexués n'ont tout simplement pas de sexe, dans le cas de magnéti par exemple. Et que la reproduction avec Métamorph n'est pas une reproduction sexuée, ce qui explique donc que ces Pokemon ne peuvent se reproduire qu'avec lui.
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 14:42

Nanou, j'ai pas tout compris…

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par nanou_z » sam. 10 mars 2012, 15:02

Je m'explique.
Je pense (mais c'est personnel bien sur), que la reproduction avec Métamorph n'est pas une reproduction sexuée dite "classique", c'est-à-dire semblable à celle de la plupart des animaux, mais qu'elle se base sur la capacité de ce Pokemon a prendre l'apparence de n'importe lequel de ses congénères. Ne me demandez pas comment ça se fait exactement, mais il me semble que Métamorph ne se reproduise pas avec le Pokemon, mais qu'il reproduise le Pokemon, ce qui expliquerait :
1) le fait qu'il puisse se reproduire avec tous les Pokemon (excepté les légendaires, mais ceux-ci sont à part)
2) le fait que le nouveau-né sera toujours de l'espèce du Pokemon avec lequel il se reproduise, et non de celle de Métamorph
3) que Métamorph et l'autre Pokemon mis à la pension auront toujours l'air "de ne pas s'aimer".
D'ailleurs, Métamorph est lui-même asexué, et pourtant il peut se reproduire avec tous les Pokemon... étrange, non ?
Asexué ne signifierait donc pas hermaphrodite (c'est-à-dire qui aurait les deux sexes), mais sans aucun sexe du tout. Et comme Métamorph n'a pas besoin d'une reproduction sexuée pour reproduire un Pokemon, cela explique donc que les Pokemon asexués peuvent se reproduire avec Métamorph, alors qu'ils ne le peuvent pas avec un autre Pokemon, qu'il soit de leur espèce ou non.
Vous me suivez ?
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 15:21

Dans ce cas explique-moi pourquoi ça donne un poké de l'autre espèce, et pas un Métamorph. Si la reproduction avec Métamorph c'est un Métamorph qui se scinde en deux et l'un des deux utilise Morphing, pourquoi on reçoit un œuf au lieu de recevoir un Métamorph sous l'effet de Morphing.

Parce que moi je suis un peu perdue… (mébon j'ai la tête dure aussi)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par nanou_z » sam. 10 mars 2012, 15:29

Autre Pokemon : parce que Metamorph reproduit l'autre Pokemon, et pas lui-même.
Pour l'oeuf, j'avoue que c'est ce qui me pose problème aussi. Mais j'ai bien précisé que je ne savais pas comment ça pourrait se faire exactement, je donne juste une idée. Parce que la reproduction classique pour les Pokemon asexué et pour Metamorph, ça me parait carrément impossible.
Image Image


Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par nanou_z » sam. 10 mars 2012, 15:46

Admettons...
Et les Pokemon asexués ? ;)
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 16:14

"asexué" dans le jeu signifie "ni mâle ni femelle". Il peut alors se reproduire, soit par parthénogenèse, soit par accouplement hermaphrodite, (soit par une autre technique qui n'existe que chez les Pokémon).

Dans tous les cas il est nécessaire de mettre un Métamorph avec, ce qui prouve que c'est une reproduction qui nécessite au moins un partenaire avec lequel échanger les gènes (l'art et la manière d'échanger les gènes, bonne question…).

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par nanou_z » sam. 10 mars 2012, 16:19

Mais ce que ça n'explique toujours pas, c'est pourquoi ces Pokemon ne peuvent se reproduire qu'AVEC Metamorph, et non entre eux.
Et asexué = qui n'a pas de sexe, non ?
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 16:54

dans le jeu ils sont "ni mâle ni femelle" ; après jusqu'à dire "asexué"… là, je sèche je l'avoue.

Pourquoi ils se reproduisent pas quand on en met deux ensemble ? peut-être qu'il en faut trois, ou qu'ils ont besoin d'un environnement particulier qu'ils ne trouvent pas à la Pension.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 20 mars 2012, 18:58

MollyGrue a écrit :dans le jeu ils sont "ni mâle ni femelle" ; après jusqu'à dire "asexué"… là, je sèche je l'avoue.

Pourquoi ils se reproduisent pas quand on en met deux ensemble ? peut-être qu'il en faut trois, ou qu'ils ont besoin d'un environnement particulier qu'ils ne trouvent pas à la Pension.
Ca ma fait rire ça...
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Répondre