BIOLOGIE : espèce à genre unique

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 25 févr. 2012, 16:12

Métamorph ou, si Tauros est bien un mâle d'Ecremeuh : avec Ecremeuh (et ils ont des petits des deux espèces)


Ou, comme dans le film "le retour de Mewtwo", à l'état sauvage uniquement, les couples ont des petits des deux sexes. (alors qu'à la pension, dans un environnement anthropisé, ils sont stressés et la femelle donne naissance à sa propre espèce en priorité par un mécanisme biologique de méthylation de l'ADN du père*, déclenché par le stress)

Et pour rappel, Answey-Babel, dans le film "le retour de Mewtwo" la Nidoquenn est NÉE sous forme de Nidoqueen (clonée par Mewtwo), elle n'a jamais été une Nidoran ou une Nidorina, ce qui pourrait expliquer pourquoi ses petits sont des Nidoqueen miniatures (ou alors les créateurs de l'anime ont fait une erreur, possible aussi…)

-----
*ça se passe comme ça chez certaines plantes

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 25 févr. 2012, 16:32

Un clone est censé avoir la même façon de penser que l'original. Donc le clone doit avoir aussi les mêmes souvenirs.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Corporal_Queen » sam. 25 févr. 2012, 16:37

Pokefan Gwena a écrit :Un clone est censé avoir la même façon de penser que l'original. Donc le clone doit avoir aussi les mêmes souvenirs.
prozac:

Ces choses-là dépendent du vécu, de l'éducation, etc. et sont donc propres à chaque être vivant... Le clonage n'y change rien.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par The Forty-second » sam. 25 févr. 2012, 17:08

MollyGrue a écrit :Métamorph ou, si Tauros est bien un mâle d'Ecremeuh : avec Ecremeuh (et ils ont des petits des deux espèces)
J'exige des preuves, étant donnés que le Pokédex ne va pas dans ce sens.
MollyGrue a écrit : Et pour rappel, Answey-Babel, dans le film "le retour de Mewtwo" la Nidoquenn est NÉE sous forme de Nidoqueen (clonée par Mewtwo), elle n'a jamais été une Nidoran ou une Nidorina, ce qui pourrait expliquer pourquoi ses petits sont des Nidoqueen miniatures (ou alors les créateurs de l'anime ont fait une erreur, possible aussi…)
L'hypothèse de l'erreur est probable, mais peut-être que Mewtwo, voulant créer des Pokémon parfaits, a modfié les gènes des mutants pour qu'ils soient déjà plus forts que les bébés normaux à leur naissance ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 25 févr. 2012, 18:36

Si j'ai bonne mémoire du film, les pokés créés par M2 sont adultes dès la naissance. Donc il y a forcément de la manipulation là-derrière, que ce soit dans les gènes eux-mêmes ou dans leur expression.


Pour les clones, NON, seuls les gènes sont identiques. Pas les souvenirs. Et deux individus partageant les mêmes gènes vont montrer des expressions desdits gènes différents. Un clone c'est comme un jumeau, à la différence près que le clone, contrairement au jumeau, va souffrir de vieillissement accéléré (ça va être d'autant plus grave que l'individu sur lequel l'ADN est prélevé pour faire le clonage est vieux). Pourquoi ? parce qu'au bout des gènes se trouve une chaîne de protéines (me souvient plus le nom) qui diminue à chaque division cellulaire. Quand y'a plus rien au bout, la cellule ne se divise plus et meurt. Un clone naîtra avec un "compte à rebours de vie" plus court que l'original. Si l'original est âgé de 30 ans, le clone aura 30 ans de moins à vivre, etc.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par The Forty-second » sam. 25 févr. 2012, 19:51

Je me permets de reposer la question sur le lien de parenté entre Tauros et Ecremeuh.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Srithanio » sam. 25 févr. 2012, 20:09

[quote="MollyGrue"]Pourquoi ? parce qu'au bout des gènes se trouve une chaîne de protéines (me souvient plus le nom) qui diminue à chaque division cellulaire. Quand y'a plus rien au bout, la cellule ne se divise plus et meurt. quote]

Télomère.
Sauf que si je ne m'abuse, certaines cellules-souche ne sont pas concernées. Possibilité de les utiliser pour créer un clone ?
Certaines recherches en cours étudient un type de cancer de type j'sais plus quoi (je rechercherai) dont les cellules prolifèrent car les télomères restent constants.

Babel : "si" ; je pense que c'est une simple supposition. Mais de même, je ne vois aucun preuve qui irait dans ce sens, à part le vague "ce sont deux bovidés qui se ressemblent" et la complémentarité male/femelle.

(Bon, par contre la théorie a fait un bide snif... je garde mes analogies avec les poissons changeant de sexe selon l'âge pour moi (du genre, devenant mâle après une relativement longue période de vie) alors)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 25 févr. 2012, 20:20

disons qu'on a pas encore vu de poké changer de sexe et que tous les pokés de certaines espèces sont strictement toujours du même sexe ^^; ça aurait pu expliquer si on avait des différences de répartition des sexes entre l'état sauvage et les petits obtenus à la pension or, ce n'est pas le cas (bon je sais que pour certains pokés comme Tygnon, qu'on n'obtient pas à l'état sauvage, c'est un peu dur de juger…)

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Srithanio » sam. 25 févr. 2012, 20:25

Ben, c'est un peu pour ça que j'avais parlé de conditions complexes d'incubation pour le monogenre de l'oeuf à la pension, et de la répartition en "harem" pour les sauvages, quand même... C'est une explication possible, du moins autant qu'une autre.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 25 févr. 2012, 20:51

Mouais… avec les arguments justificatifs, of course ^.^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par remammochon » sam. 03 mars 2012, 11:43

Srithanio, ton explication me botte: c'est vrai que les oeufs de crocodile donnent des femelles à basse température, des mâles à haute température.
Supposons que le couple pension soit ignorant de ce fait: il ne se soucie pas de faire varier la température de la maison(chez moi on est à 18 degrés en toute saison par exemple vous voyez ce que je veux dire).
Supposons également que les pokémons à sexe unique se reproduisent de cette manière: lorsque le vieux met la main sur un oeuf, avant de nous le remettre il le garde chez lui, et à ce moment-là la détermination du sexe se déclenche.
J'entends votre objection: l'oeuf est porté par le dresseur la majeure partie du temps, et ce à l'air libre et par toute saison. Dans ce cas, supposons que soit la détermination du sexe se fait très tôt dans la période d'incubation de l'oeuf, donc quand le vieux nous le remet c'est déjà choisi, soit on suppose que le gamin possède un sac à dos isotherme(logique pour la conservation des "eau fraîche" ou "lava cookie" par exemple).
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 13:02

le problème c'est qu'il n'y a pas de différence dans la répartition des sexes entre les bébés nés en élevage et ceux qu'on trouve à l'état sauvage…

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par remammochon » sam. 03 mars 2012, 17:00

C'est là qu'intervient la société en harem: le sexe manquant s'entoure d'une cour de sexe représenté. Seuls ceux-ci s'aventurent au loin, les autres restent au logis et s'occupent des oeufs. Pourquoi cette occupation en particulier? Parce que dans la nature on ne trouve jamais d'oeufs de pokémons sauvages et pourtant ils existent: ils doivent se situer dans des lieux particulièrement dissimulés et s'y trouvent a fortiori les pokémons du sexe manquant qui s'en occupent, d'où leur absence à l'état sauvage.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 18:01

et pourquoi cette répartition des sexes à l'état sauvage suivrait très exactement la répartition des sexes des petits naissant à la pension ?

il existe des tas d'organisations sociales d'animaux qui empêchent de trouver leurs œufs : les nids en haut des falaises pour les vautours, par exemple.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par remammochon » dim. 04 mars 2012, 11:44

Eh bien, en considérant le nombre de ces espèces par rapport au nombre total d'espèces de pokémons, on peut penser que c'est dû au hasard. Là j'avoue que je cale.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Lyr » dim. 04 mars 2012, 14:50

Une question simple : Pourquoi Nidoqueen et Nidorina ne peuvent se reproduire ?
Spoiler :
Bizarre aussi, c'est que Nidoran femelle le peut, alors que ce Pokémon ressemble plus à un bébé Pokémon. Si Nidorina le pouvait, on aurait pu penser que c'est à ce moment que ce Pokémon se reproduit. Nidoqueen ne le pourrait plus ensuite car Nidorina va chercher une Pierre Lune pour évoluer et ainsi être plus résistante pour mieux protéger ses petits. Nidoqueen n'aura alors plus à se reproduire car c'est un Pokémon qui n'élévera que sa première portée. Mais Nidorina n'est pas compatible pour la reproduction...

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par nanou_z » dim. 04 mars 2012, 15:14

Nidoking peut se reproduire, c'est Nidoqueen qui n'est pas apte à la reproduction.
Ce qui est COMPLETEMENT contradictoire avec la définition du Pokedex d'ailleurs...
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par The Forty-second » dim. 04 mars 2012, 15:16

Le Pokédex. :]
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par Lyr » dim. 04 mars 2012, 15:18

Je n'ai pas parlé de Nidoking, et Nidoqueen peut ne pas se reproduire tout en ayant des petits (voir spoiler dans mon post précédent).

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: BIOLOGIE : espèce à genre unique

Message par nanou_z » dim. 04 mars 2012, 15:48

Excuse-moi, j'ai mal lu.
Ton hypothèse est intéressante mais comme tu l'as dit toi-même, Nidorina non plus ne peut pas se reproduire. Donc c'est que ça doit venir d'autre chose hum:
Image Image

Répondre