ECOLOGIE : Réseaux pokétrophiques

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: réseaux pokétrophiques

Message par MollyGrue » jeu. 26 janv. 2012, 22:36

omnivores … ?

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: réseaux pokétrophiques

Message par majaspic 3001 » sam. 28 janv. 2012, 11:07

oui,peut être...
l'écosystème forêt,je pense que c'est bon.mais l'écosystème aquatique est intéressant,car les pokémon plante/eau(nénupiot,lombre et ludicolo)ne sont pas très présents,ce qui supprime un maillon de le chaîne alimentaire,la plupart des pokémon dans les marres étant carnivores ou mangeurs d'insectes.
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: réseaux pokétrophiques

Message par MollyGrue » sam. 28 janv. 2012, 11:08

ou mangent des plantes non-pokémons…

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: réseaux pokétrophiques

Message par EroRisuSama » sam. 28 janv. 2012, 13:00

Je me gourre peut etre, mais pour moi, un reseau trophique, aussi bien qu'une chaine alimentaire, est relié a un espace précis. "Foret" ou "aquatique" est bien trop vaste...

Ainsi, si l'ont veux vraiment etudier un réseau trophique, il convient d'abord de définir l'espace étudié avec précision. Par exemple "Foret Vestigon".
Certes, on ne connais pas les espèces animales et végétales qui y vivent, mais au moins connais t'on l'integralité des pokemons que l'ont peux y trouver.

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... igion.html

Pas de grands predateurs terrestres, mais un certain nombre de predateurs volants -pokemon oiseaux-(Cornebre, Hoothoot) et de proies "faciles" (Armulys, rosebouton, Blindalys...), ainsi que quelques rongeurs pokemons ( Keunotor et Laporeille). Ensuite, a voir si les pkemons spectres ot a etre introduits ou pas dans cette chaine... Apres tout, on sais qu'ils peuvent manger, mais on ne sais pas si ils en on besoin.

Aller, bonne chance =D On commence par les chaines alimentaires basiques :p?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: réseaux pokétrophiques

Message par MollyGrue » sam. 28 janv. 2012, 22:11

oubliez pas les plantes "normales" et les animaux "normaux" (du moins ceux de petite taille occupant les niches écologiques laissées vacantes par les pokémons)…

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: réseaux pokétrophiques

Message par Ereshkigal » dim. 29 janv. 2012, 11:50

C'est une forêt, donc on doit y trouver des petits rongeurs (souris, mulots, lapins), des oiseaux, des petits carnivores (renards) et des plus gros omnivores (sangliers) (pas beaucoup). Et quelques mammifères, type cerf et daim. Et des insectes. Beaucoup.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: réseaux pokétrophiques

Message par MollyGrue » dim. 29 janv. 2012, 13:44

et des grands carnivores, type loup/ours, et peut être des très grands herbivores, type élan, grand cerf, vache sauvage…

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: réseaux pokétrophiques

Message par Océanyx » dim. 29 janv. 2012, 13:48

MollyGrue a écrit :et des grands carnivores, type loup/ours, et peut être des très grands herbivores, type élan, grand cerf, vache sauvage…
Les élans ne vivent-ils pas dans les pays nordiques ? (je me trompe peut-être hum: )
Parce que dans ce cas, il faut prendre la localisation de la région aussi... Un renne ne vivrait par exemple pas dans le Bois Clémenti (bois proche de l'océan dans une région au climat tempéré maritime...)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: réseaux pokétrophiques

Message par MollyGrue » dim. 29 janv. 2012, 13:52

on a trouvé des ossements de boeufs sauvages dans des grottes sur les rivages siciliens. mais d'un autre côté, je me souviens plus de quand ils datent, période glaciaire ou pas… ^.^;

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: réseaux pokétrophiques

Message par EroRisuSama » dim. 29 janv. 2012, 20:13

Pour moi, il est evident qu'il n'y a pas de gros animaux dans la foret de vestigon. Il suffit de regarder les pokemons qui y vivent. Pas un seul prédateur terrestre. A la limite, des renards, pourquoi pas. Mais des ours ? Il faut rester réaliste un peu (voir plus loin)

Ensuite, la foret de Vestigon correspond a une foret de l'ile d'Hokkaido, donc la faune et la flore, en dehors des pokemons, doit corresponde a peu de choses prêt. En conciderant le Lac Savoir comme le Lac Uryu, et en faisant un peu de morphose sur la carte, je pense qu'on peut identifier la foret de Vestigon comme etant une partie au nord du parc national de Daisetsu zan (Le centre correspondant plus au Mont Couronné, que j'identifierais en tant que mont Ishikari). Ce parc comprend bel et bien des ours, mais dans ses parties centrales.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: réseaux pokétrophiques

Message par MollyGrue » dim. 29 janv. 2012, 21:50

ça c'est un problème de niche écologique. il ne faut pas seulement compter dans quel environnement on est (ici, forêt) mais aussi si on est en bordure (plus de biodiversité) ou au centre. certaines espèces ne vivent qu'en bordure et d'autres ne vivent qu'au centre d'un environnement donné. comme les baleines qui vivent en océan ouvert mais pas en bord de mer, même si dans les deux cas c'est de la mer.

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: réseaux pokétrophiques

Message par noctali07 » mar. 07 févr. 2012, 20:23

MollyGrue a écrit :pensez aux voyages initiatiques : dans les jeux le parcours est toujours plus ou moins "fléché" : on va là et après là... les zones dans lesquelles ont envoie des gosses de 10 ans avec des pokés niveau 5 ne sont pas les plus dangereuses ! n'oubliez pas qu'il faut tous les badges ou avoir battu la Ligue pour accéder aux lieux les plus dangereux !
A Bonaugure, dans le petit étang, on peut trouver des Léviators, pokémons très dangereux, non?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: réseaux pokétrophiques

Message par MollyGrue » mar. 07 févr. 2012, 20:28

mais au début du jeu on a pas de canne à pêche, on ne peut pas surfer non plus, et les léviators ne sortent pas de l'eau…

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: réseaux pokétrophiques

Message par noctali07 » mar. 07 févr. 2012, 20:53

Et que font les gamins jusqu'à ce qu'ils aient 10 ans? Il ne reste pas assis dans leur coin? Il vont tout de même, par exemple, se baigner. Dans un étang avec des Léviator?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: réseaux pokétrophiques

Message par MollyGrue » mar. 07 févr. 2012, 21:02

les gros léviators vivent au MILIEU. j'ai vu ça en cours d'écologie. les grosses bêtes ont besoin de grands espaces, ils vivent donc au centre de leur zone d'habitation, pas en bordure.

tu vois les dinos carnivores dans Jurassic Park 2 ? ils restent au centre de l'île. c'est pareil pour les plus grosses bêtes. les baleines ne vivent pas au bord des plages. quand je vais me baigner au lac, je rencontre jamais les poissons-chats géants que les pêcheurs remontent depuis le milieu du lac.

Avatar du membre
Kite
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 16:56
Localisation : Dijon

Re: réseaux pokétrophiques

Message par Kite » mer. 08 févr. 2012, 20:57

GG la référence à Jurassic Park j'allais sortir la même <3

Sinon pour les activités de moins de 10 ans on a quand même des dresseurs "Gamin" je pense qu'ils sont plus jeunes que nous.
A part ça je suis sure qu'ils arrivent à s'occuper avec les consoles (genre la Wii dans ta maison sur la 4G) et la TV de leur maison xD
Et puiscomme dirait mes parents quand on était jeune on jouait bien avec des cailloux et des bâtons.

Répondre