Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par MollyGrue » dim. 22 janv. 2012, 23:22

…Kyogre est un Pokémon pas une baleine… mais dans tous les cas, le muscle a toujours la même densité, la graisse toujours la même densité, et quand on multiplie par le VOLUME estimé de Kyogre (la masse corporelle ne dépend pas que de la longueur…) on arrive quand même à un paradoxe

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par EroRisuSama » lun. 23 janv. 2012, 17:55

La grazisse et le muscle ont en effet souvent le meme type de de densité. Cependant, on ne connais pas la repartition graisse/muscle dans le corps d'un Kyogre. Il est donc plutot difficile de dire "logique" ou "illogique" encore une fois, au niveau de la masse/longueur, il ressemble étrangement a une orque juvénile.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par MollyGrue » lun. 23 janv. 2012, 20:55

même si la graisse est moins dense que le muscle…

assimilons Kyogre à un cétacé. je pense que jusque là tout le monde est content. Kyogre en a la forme et à peu près les proportions. Pourtant il est un peu plus large et a des nageoires plus grosses qu'une orque (par exemple) donc je pense qu'on peut lui compter mettons, 10-20% de masse corporelle de plus qu'un cétacé classique de notre monde.

Le narval est un cétacé (fin par rapport à Kyogre) de 4-5 mètres de long (sans compter la défense). Le mâle pèse jusqu'à 1,6 tonne (1600 kilos) et la silhouette du narval est plus fine que celle de Kyogre. Donc on peut compter que Kyogre a 20% de volume de plus que le narval mâle soit 20% de masse corporelle en plus, donc, presque 2000 kilos (deux tonnes).

Donc y'a bien un problème sur Kyogre. à moins qu'il ne soit composé EXCLUSIVEMENT de graisse… (pas d'os, pas de muscles, pas de cerveau…)

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Ereshkigal » lun. 23 janv. 2012, 22:25

"Kyogre: pokémon bout de gras. Kyogre a créé les océans au cours d'un épique combat millénaire contre Groudon. Kyogre n'est composé que de peau et de graisse, et ne possède pas de cerveau, ce qui explique son manque de réactivité lorsqu'un dresseur tente de le capturer. Kyogre......."

Nan. Sérieusement. Vous y croyez, vous?
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par EroRisuSama » mar. 24 janv. 2012, 20:51

Carréement ! :year:

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Ereshkigal » mer. 25 janv. 2012, 19:30

Merci ~♫

Plus sérieusement, on ne va pas faire un débat sur Kyogre, c'est bon, la balance du dresseur est défectueuse. Ou bien le héros ne sait pas lire. On va pas râler là dessus sinon on a encore la moitié du pokédex à rectifier à ce niveau là...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 19:32

ou alors le dresseur est un peu con, il arrive à peser qu'une nageoire de Kyogre (le pèse-personnes de sa môman est petit) et il marque ça comme poids dans le Dex …

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Ereshkigal » mer. 25 janv. 2012, 19:32

Y'a des gens doués, dans la vie...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 19:35

en même temps le héros du jeu a 10 ans, il se rend peut-être pas compte

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Zansui » mar. 07 févr. 2012, 17:05

http://www.pokebip.com/pokemon/page__fa ... tique.html
Il y a toujours eu un truc qui me gênait dans l'argument de cet article, notamment à cause d'un paradoxe du à Metamorph : si les gènes caractéristiques de l'espèce ne sont pas contenus dans l'ADN du Pokémon, comment Metamorph pourrait-il se changer en version femelle du Pokémon mâle et ensuite pouvoir obtenir un bébé correspondant? Normalement, ça ne marcherait pas, puisqu'il ne pourrait pas disposer de l'information requise.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par MollyGrue » mar. 07 févr. 2012, 18:56

comme déjà expliqué ailleurs dans le forum et j'ai pas encore pris le temps d'éditer la page je tâcherai de le faire avant la fin du mois s'il vous plaît tapez pas, Métamorph n'a pas besoin de copier les gênes de l'autre pour se transformer. Il ne fait qu'imiter son environnement, comme la Mimique dans les univers d'héroïque-fantasy type Donjons et Dragons. Il prend la forme sans modifier son ADN. Une modification de l'ADN demande beaucoup trop de temps et d'énergie. De plus il est dit dans le Dex que Métamorph prend la forme d'une pierre pour dormir, or les pierres n'ont pas d'ADN ! Méta ne fait que changer de forme.

Voilà ^.^ (et oui je suis en retard dans mes éditions, je sais je sais… )

Avatar du membre
Adamand
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 17:22

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Adamand » lun. 27 févr. 2012, 22:59

La pokescience m'intéresse beaucoup. Il y a une réflexion sur un monde que personne en temps normal ne prêterais pas attention. Par conséquent c'est la recherche de la compréhension d'un univers qui ne s'est créer que grâce à une personne. Vu la quantité de post, nous voyons que derrière ce créateur, il y a une immense complexité qui l'a conduit à cette simple idée.
Celle-ci résulte de l'imagination, qui lui même résultant du vécus. Par conséquent, vous recherchez la raison de la création de ce monde et le comprendre. Il y a une volonté ,quelque part, de trouver "les raisons de ce monde, de son existence". C'est ce qui fait de vous de vrai fan.
Cependant, un seul argument peut briser tout cela. Personne ne peut ressentir la même chose que la personne qu'il croise dans la rue. En conclusion, tout vos arguments ne restent que des suppositions parce que aucun de vous n'a vécu la même que lecréateur.
Qu'en pensez-vous ?

(Attention ce n'est pas une critique)

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Ereshkigal » ven. 02 mars 2012, 23:38

J'en pense que j'ai rien compris... =D Pourrais tu reformuler? (sinon, je suis d'accord sur la création du monde
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 12:55

Hein ?

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Soundlowan » sam. 03 mars 2012, 15:39

Essayons de reformuler (je crois avoir compris) :
Adamand vous dit qu'elle apprécie le concept de la Pokéscience et que tenter d'expliquer certaines choses incohérentes de l'univers Pokémon ou encore chercher les raisons de l'existence de ce monde (je pense que la formulation exacte serait "trouver ce qui permet à ce monde d'exister en tant que tel" mais si c'est juste ça qui bloque c'est pas si grave) est une entreprise louable.

Mais elle souligne également que ce monde est sorti de la tête d'une seule personne, le créateur donc, et que puisque nous ne pouvons savoir exactement comment il a réfléchi pour créer l'univers Pokémon et surtout à quoi il a réfléchi en imaginant nos petites bestioles adorées, les pokéscientifiques ne peuvent avancer une théorie comme étant irréfutable et devront éternellement se limiter à des hypothèses.

Ai-je bien résumée ta pensée Adamand ?
Si c'est le cas tu as parfaitement raison, cet argument et bien d'autres font que dans cette section on ne peut que dire "je pense que ceci se passe comme cela" et pas "je sais, j'affirme comme une vérité indiscutable que ceci se passe comme je l'imagine moi-même".
C'est aussi ce qui fait la beauté de la chose à mon sens d'ailleurs ^^
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 16:05

Je ne suis pas contre, c'est logique... ^^
Ce que je trouve lourd, c'est les personnes qui déblayent une théorie basée sur des faits au profits d'une théorie fort cheloue et inofficielle (même si ce mot n'existe pas)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Lyr » mar. 20 mars 2012, 22:54

J'ai trouvé une petite erreur de lien ici. Dans les sources, il manque un crochet à un lien, et par conséquent, le lien vers la page Wikipédia des silicates est collé au lien vers le forum.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par MollyGrue » mar. 20 mars 2012, 23:13

corrigé ^^

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par Lyr » sam. 24 mars 2012, 00:05

J'ai trouvé des fois quelques "erreurs" dans la formulation des phrases, pas qu'elles soient fausses mais car elles font un peu répétition. Par exemple ici où "Limagma et Volcaropod" est répété deux fois d'affilée.
Aussi, l'index de l'accueil de Pokéscience n'a pas été modifiée avec l'ajout des nouvelles pages.
Mais d'une manière, le "Cliquez ici pour..." à chaque article dans la présentation, ça peut vite nous faire perdre.
Voilà, fin.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Erreurs diverses dans la section Pokescience du site.

Message par MollyGrue » sam. 24 mars 2012, 09:48

Je vias voir ce que je peux faire ce week-end.

Répondre