ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Analyse] Osselait

Message par Ereshkigal » mer. 25 janv. 2012, 19:40

Je rappellerais que les scientifiques de ce monde sont assez tordus pour demander à des gamins de 10 ans qui ne savent pas se servir d'une balance de faire des études poussées sur les animaux de coin... :/
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 19:41

les scientifiques seraient quoi ? (seraient = verbe être…)


Fuji le dit dans le jeu, l'osselait qu'il a recueilli (et CELUI-LÀ SEULEMENT) porte le crâne de sa mère. les autres osselaits sauvages ont sans doute ramassé un autre crâne ailleurs, mais CELUI QUE FUJI A RECUEILLI DANS LE JEU porte bien le crâne de sa mère, C'EST FUJI DANS LE JEU QUI NOUS LE DIT

Avatar du membre
Ish
Membre
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011, 19:21
Localisation : Dans le Pokémonde je ne sais ou ...

Re: [Analyse] Osselait

Message par Ish » mer. 25 janv. 2012, 19:44

Bon ....Il faudrait regrouper TOUTE les informations obtenue pour voir Se qui et potable et mettre emsemble Pour voir le plus problabe
"Les pokémons sont a nos cotés pour nous aider et nous proteger"
"C'est mes amis tu touche pas ! "

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 19:46

déjà fait… ¬.¬ lis les posts précédents. qu'est-ce que tu n'as pas compris dans les posts précédents ?

Avatar du membre
Ish
Membre
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011, 19:21
Localisation : Dans le Pokémonde je ne sais ou ...

Re: [Analyse] Osselait

Message par Ish » mer. 25 janv. 2012, 19:51

Bha Ils y a tellement eu de hypothése ses pour sa ^^ ' Et Mon pokémon Préfére et Osselait et Ossateueur ^^^Donc je m'intéresse beaucoups a se qui et proposer en hypothése mais il y en a tellement que j'ai pas pue tous lire .-.
"Les pokémons sont a nos cotés pour nous aider et nous proteger"
"C'est mes amis tu touche pas ! "

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 19:59

Bon. Je suis de bonne humeur, je recommence.

ON SAIT QUE : l'Osselait que Fuji recueille dans le jeu (UN osselait parmi tant d'autres) porte le crâne de sa mère. Pour les autres, nous n'en savons rien, mais il est plus logique de penser qu'ils ramassent un crâne comme ça au hasard, comme un bernard-l'ermite ramasse une coquille vide.
ON SAIT QUE : la mère de l'Osselait que Fuji recueille dans le jeu (= le spectre de la Tour de Lavanville) est un Ossatueur.
ON SAIT QUE : le crâne des ossatueurs est de toute évidence un exosquelette (un peu comme la carapace des tortues)


ON EN DÉDUIT QUE :
1) tous les osselaits ont besoin de ramasser un crâne à leur naissance pour protéger leur tête fragile. SEUL L'OSSELAIT QUE FUJI RECUEILLE DANS LE JEU porte le crâne de sa mère (qui a été tuée par les Rockets);
2) les osselaits sont des enfants d'ossatueurs, PAS DES BÉBÉS DE KANGOUREX (sinon le spectre de la Tour serait un Kangourex) ;
3) quand il grandit, l'osselait devient un ossatueur, sa tête est désormais protégée par un exosquelette et il jette son vieux crâne, il n'en a plus besoin


Dans ce qui est écrit ci-dessus, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Analyse] Osselait

Message par Srithanio » mer. 25 janv. 2012, 20:04

Bon, salamèche, c'est bien gentil de vouloir participer.

Mais dans ce cas :
1) lis les messages précédents. Ca te surprendra peut-être, mais ceux qui sont passés avant toi ont réfléchi et ont avancé des hypothèses ou des faits ; ce serait sympa et intelligent d'en prendre connaissance avant de dire n'importe quoi.
2) soigne ton écriture, on pige que dalle à ce que tu écris. Nada. Nichts. Zero. Rien.

Avatar du membre
Ish
Membre
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011, 19:21
Localisation : Dans le Pokémonde je ne sais ou ...

Re: [Analyse] Osselait

Message par Ish » mer. 25 janv. 2012, 20:22

D'accord , MollyGrue j'ai compris ^^"


Tu Dis ça car je n'ai fais aucune faute ? :dico: :jesors:
Modifié en dernier par Ish le mer. 25 janv. 2012, 20:47, modifié 1 fois.
"Les pokémons sont a nos cotés pour nous aider et nous proteger"
"C'est mes amis tu touche pas ! "

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 20:30

ALLELUIA, Arceus Tout-Puissant en soit loué !

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Analyse] Osselait

Message par cydouzo » mer. 25 janv. 2012, 21:24

MollyGrue a écrit :j'aime bien le scénario 2, mais en remplaçant le "sa mère lui met le crâne sur la tête" par "il va chercher quelque chose pour se protéger par instinct"
Ca ne ne me convient pas trop, dans le monde animal, pas d'entre deux: soit tu est un cerf et tu attend que ca pousse, soit tu est un Bernard l'Ermite et tu as t'en chercher un.

Je propose un entre deux:

Au début, lorsque les Osselaits venaient d’apparaître, ça se passait comme je l'ai dit au début.
cydouzo a écrit : A la base, les Osselaits vivaient tête nue, et obtenaient une ossature en évoluant.
Mais les adultes voulaient protéger leur petits, qui étaient trop fragiles.
Ils décidairent alors de leur mettre un Casqrane pour les protéger en attendant qu'ils évoluent.
Par la suite, cette habitude est devenue un instinct. Et sélection naturelle à l'appui: aujourd'hui, tous les Ossatueurs mettent instinctivement un Casqrane lorsqu'il naissent.

Verdict?
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 21:30

problème : l'évolution ne se fait pas sur décision de l'espèce qui évolue mais par élimination des "maillons faibles" (pour reprendre l'émission télé)

certains osselaits se sont mis à mettre un truc sur la tête pour se protéger le temps que leur exosquelette durcisse (stade ossatueur), ceux-là on survécu, les autres pas, et le comportement, instinctif, s'est répandu dans l'espèce.

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Analyse] Osselait

Message par cydouzo » mer. 25 janv. 2012, 21:42

En fait c'est exactement ce que j'ai dit ><
La seule différence est que:
-J'ai dit que c'est les parents qui ont commencé à leur foutre un Casqrane sur la caboche.
-Tu a dis que c'est eu qui ont commencé à le mettre.
C'est une différence minime, donc je m'en fiche un peu :mrgreen:
Apres, pour tout le reste on est sur la même longueur d'onde :thumbsup:

On a bien déblayé les mystères qui pesaient sur Osselait et Ossatueur.
Je propose qu'on s'arrete la...


EDIT: un peu Hors Sujet, mais j'aimerais savoir:
C'est qui qui vient et qui s'occupe de tout mettre sur la page Pokéscience? (qui, au passage, est devenue super bien organisée, mes compliments au responsable)
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Analyse] Osselait

Message par Srithanio » mer. 25 janv. 2012, 21:51

Le problème, c'est qu'on ne crée pas un instinct comme ça.
Ce n'est pas parce qu'on met aux nourrissons une barboteuse sur x générations que leurs descendants iront ramper dès leur naissance pour choper une barboteuse.
Donc ce n'est pas parce que leur mère leur met un crâne sur la tête qu'ils iront ensuite en chercher un à la sortie de l'oeuf.
La est la différence entre ta version et celle de Molly.

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Analyse] Osselait

Message par cydouzo » mer. 25 janv. 2012, 21:55

Ouai, tu as raison. Molly, tu a gagné cette bataille, MAIS PAS LA GUERRE.

Sinon, tu sais pas toi non plus qui redige les trucs de Pokéscience?
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Analyse] Osselait

Message par Srithanio » mer. 25 janv. 2012, 21:57

Molly théoriquement. Elle est rédactrice pour la pokéscience en plus d'être chargée de cette section du forum.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 22:18

et oui, c'est moi ^.^ enfin, quand j'ai le temps… ¬.¬

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Analyse] Osselait

Message par Ereshkigal » mer. 25 janv. 2012, 23:46

Hé bah c'est hachement bien fait, bravo!
Pour revenir au topic, il y a une autre question au sujet d'osselait/ossatueur ou on peut laisser couler le topic? :o
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: [Analyse] Osselait

Message par Enigma » jeu. 26 janv. 2012, 11:58

MollyGrue a écrit :tu connais le principe d'évolution convergente ? quand deux espèces, quel que soit la distance dans le temps ou l'espace, évoluent jusqu'à avoir une même forme globale, parce qu'elles répondent de la même façon aux mêmes contraintes évolutives...

l'ichtyosaure n'est pas l'ancêtre du dauphin malgré leur ressemblance flagrante. http://fr.wikipedia.org/wiki/Convergence_evolutive
Ça a l'air intéressant, je vais y jeter un oeil.
cydouzo a écrit : Ces deux scénarios me semblent tous deux tres cohérants.
Lequel préfererez vous?
Pour Tortue: Tapez 1 au 88 546
Pour Bernard-l'Ermite: Tapez 2 au 88 546
(ou pourquoi pas une 3eme théorie viendra-t-elle se glisser)
Je tape 3, pour une théorie du crâne unifié.


Hum d'ailleurs je viens de revoir ce qu'en dit le pokedex. Il y a des références constantes au fait que c'est le crâne de sa mère, qu'il est creux, et que les osselaitueurs se fournissent dans le cimetière des osselaitueurs. Et aussi que sa masse d'os lui sert à se battre car il est faible sans. Mais pas de précision sur la provenance du crâne d'oassatueur.

Donc à l'origine les osselait sont des genres de bébés kangourex (mais pas des bébés kangourex) et qu'ils ont survécus jusqu'à aujourd'hui par l'usage d'ossements, et depuis les autres pokémons ont peur d'eux.
Il n'y a évidement aucun rapport avec ceci : http://www.youtube.com/watch?v=ML1OZCHixR0.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » jeu. 26 janv. 2012, 12:04

le pokédex est rempli par le héros du jeu, enfant de 10 ans, dont le tout premier contact avec un osselait se fait lorsqu'il découvre l'infortuné orphelin recueilli par Fuji. c'est-à-dire le seul osselait du jeu à porter sur sa tête le crâne de sa mère. les autres portent un crâne ramassé au petit bonheur la chance.

le fait que les osselaits vivent au contact de cadavres (sur lesquels ils se fournissent en matière première) peut avoir une influence sur leur rejet par les autres pokés : en général on évite instinctivement d'être au contact de cadavres sauf si on s'en nourrit

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: [Analyse] Osselait

Message par Enigma » jeu. 26 janv. 2012, 13:17

MollyGrue a écrit :le pokédex est rempli par le héros du jeu, enfant de 10 ans, dont le tout premier contact avec un osselait se fait lorsqu'il découvre l'infortuné orphelin recueilli par Fuji. c'est-à-dire le seul osselait du jeu à porter sur sa tête le crâne de sa mère. les autres portent un crâne ramassé au petit bonheur la chance.
Ah oui, j'avais oublié ce léger détail. %)

Mais dans le dessin animé le pokedex se remplit un peu tout seul. hum:
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Verrouillé