ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Verrouillé
Avatar du membre
Saiko
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:57
Localisation : Au Bourg-Palette , en train de manger du Magicarpe barbecue ... ...

ETUDE D'ESPECE : Osselait

Message par Saiko » dim. 08 janv. 2012, 17:40

Je me pose toujours une question sur Osselait :

Le crâne sur la tête d'Osselait , de quel pokemon provient-il ? :huh:
Mon CA de Noir : 1893-3709-1083

Image
~~ Shineys Hunter Débutant ~~

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [Analyse] Osselait

Message par Corporal_Queen » dim. 08 janv. 2012, 18:18

Dans son résumé du Pokédex, on dit qu'il s'agit du crâne de sa mère... Il doit donc s'agir d'un crâne d'Ossatueur.

Avatar du membre
Saiko
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:57
Localisation : Au Bourg-Palette , en train de manger du Magicarpe barbecue ... ...

Re: [Analyse] Osselait

Message par Saiko » dim. 08 janv. 2012, 18:29

De sa mère ?

Je vois ça, c'est un geste Pyschologique ? Car le père est donc oublié :/
Mon CA de Noir : 1893-3709-1083

Image
~~ Shineys Hunter Débutant ~~

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » dim. 08 janv. 2012, 19:27

et ça veut dire que chaque mère ne peut avoir qu'un petit, or, dans le jeu on peut reproduire Ossatueur plusieurs fois sans la perdre.

un crâne d'un ancêtre quelconque plutôt ? un genre de culte des ancêtres, avec des cimetières d'Ossatueurs, les vieux Ossatueurs vont y mourir et les petits héritent d'un crâne pour attirer la protection des ancêtres… les crânes sont ainsi recyclés sur plusieurs générations ce qui permet d'en avoir assez pour tous les petits.

Avatar du membre
Saiko
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:57
Localisation : Au Bourg-Palette , en train de manger du Magicarpe barbecue ... ...

Re: [Analyse] Osselait

Message par Saiko » dim. 08 janv. 2012, 19:38

Le crâne qu'Osselait porte ressemble au crâne de Ptéra !

Coïncidence ? :(
Mon CA de Noir : 1893-3709-1083

Image
~~ Shineys Hunter Débutant ~~

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » dim. 08 janv. 2012, 19:41

pourrait ressembler à un crâne de bébé tauros (sans les cornes), à un crâne de ponyta, de kangourex, de…

Avatar du membre
Saiko
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:57
Localisation : Au Bourg-Palette , en train de manger du Magicarpe barbecue ... ...

Re: [Analyse] Osselait

Message par Saiko » dim. 08 janv. 2012, 19:44

Mais regarde bien :(

Donc chaque Pokemon à peut-être un ancêtre ?
Mon CA de Noir : 1893-3709-1083

Image
~~ Shineys Hunter Débutant ~~

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Analyse] Osselait

Message par Bastien » dim. 08 janv. 2012, 19:47

Tu n'as jamais entendu parler de la rumeur qui dit qu'Osselait serait le bébé de Kangourex ?
Le crâne qu'il porte serait celui de sa défunte mère.

Avatar du membre
Saiko
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:57
Localisation : Au Bourg-Palette , en train de manger du Magicarpe barbecue ... ...

Re: [Analyse] Osselait

Message par Saiko » dim. 08 janv. 2012, 19:51

Bizarre tout ça :(

Kangourex , Ptéra un lien avec Osselait ?
Mon CA de Noir : 1893-3709-1083

Image
~~ Shineys Hunter Débutant ~~

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » dim. 08 janv. 2012, 20:20

kangourex et osselait, c'est une RUMEUR qui n'a JAMAIS été confirmée, tout au plus appréciée par une fille qui fait des podcasts sur Pokémon - et dont l'avis personnel n'est pas plus valable que le mien. Donc dans le canon, AUCUN LIEN avec Kangourex et Osselait. POINT.

Ensuite un crâne ça ressemble à un crâne, d'après le Dex c'est le crâne de sa mère, je pense qu'étendre à "un de ses ancêtres" (comprendre : parents, grands-parents, arrières-grands-parents, etc etc) est plus raisonnable que de dire "un ptéra" ou "un kangourex" (où il irait trouver un crâne de ptéra ou de kangourex, d'abord ? o_O )

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Analyse] Osselait

Message par Srithanio » dim. 08 janv. 2012, 20:29

Ou alors, imaginer par exemple un "cimetière des Osselait" (par analogie à la légende du cimetière des éléphants) ou chaque Osselait irait chercher un crâne ? Un genre de coutume tribal ?

M'enfin, ça a pas trop de sens de toute façon vu que chaque Osselait nait avec ce crane sur la tête. A moins d'imaginer qu'il a tué un jumeau in utero et joué avec ses os pendant la vie prénatale ? *joke*

Avatar du membre
Saiko
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:57
Localisation : Au Bourg-Palette , en train de manger du Magicarpe barbecue ... ...

Re: [Analyse] Osselait

Message par Saiko » dim. 08 janv. 2012, 20:32

Pour le Kangourex c'est ... O.o

Et le ptéra c'est peux être ça :(
Mon CA de Noir : 1893-3709-1083

Image
~~ Shineys Hunter Débutant ~~

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » dim. 08 janv. 2012, 20:36

Srith : j'avais déjà proposé xD bon comme quoi c'est pas si bête que ça


Saiko : les ptéras ont tous disparu, on les recrée à partir de sang dans un moustique dans de l'ambre fossile…

Avatar du membre
Saiko
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:57
Localisation : Au Bourg-Palette , en train de manger du Magicarpe barbecue ... ...

Re: [Analyse] Osselait

Message par Saiko » lun. 09 janv. 2012, 12:30

Ils ont tous disparu , mais on laissé des Fossiles , donc des crânes :)
Mon CA de Noir : 1893-3709-1083

Image
~~ Shineys Hunter Débutant ~~

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » lun. 09 janv. 2012, 12:46

un fossile n'est ps un os. le pokédex indique qu'il s'agit d'un membre de la même espèce qu'Osselait. les fossiles sont bien trop rares pour pouvoir orner toutes les têtes de tous les osselaits. compte le nombre de, par exemple, tyrannosaures dans les musées. d'après Wikipédia, on en aurait trouvé trente. trente Trex fossiles dans le monde. ça fait pas des masses. imagine maintenant pour Ptéra. avec, soyons généreux, même une cinquantaine de crânes disponibles au départ, combien de crânes cassés ? dans les musées ? et combien d'osselaits dans le monde ?

et as-tu comparé la taille du crâne de Ptéra (d'après la taille du sprite et la taille de Ptéra dans le dex) par rapport au crâne d'Osselait (même manipulation de chiffres) ? pas trop la même taille, m'est avis...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Analyse] Osselait

Message par remammochon » lun. 09 janv. 2012, 18:09

Je pense que le crâne est réellement la tête d'Osselait, et que l'information sur le crâne de la mère est donnée soit à titre d'interprétation qu'ont fait les hommes de l'utilité de ce crâne, soit parce qu'ils ne savent pas que c'est son vrai crâne. Sans quoi, comment se ferait-il qu'on ait jamais vu un Osselait sans son crâne? Les dresseurs d'Osselait n'ont jamais demandé à leur Osselait de l'enlever, ou de le faire pendant leur sommeil?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » lun. 09 janv. 2012, 19:52

d'un autre côté, tu es allé, toi, regarder ce que ton canari cache sous ses plumes ? il y a un certain respect envers les pokés, qui fait qu'un dresseur ne va pas regarder ce qu'il y a sous la jupe de Gardevoir ou le crâne d'Osselait.

Les os sont vivants, lorsqu'ils font partie d'un être vivant, or regardez, le crâne que porte Osselait est fissuré, il manque des dents… tout comme l'os qu'il transporte, c'est du matériel de récupération.

Avatar du membre
new-mew
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 14:25

Re: [Analyse] Osselait

Message par new-mew » lun. 09 janv. 2012, 20:59

Bien dit Molly. Pour moi il a une tête qui se rapproche de celle de salaméche, un reptile avec un nez arrondi qui ne vas pas jusqu'au bout du crane qui est le crane.... d'un ossatueur.
Après de la à savoir si c'est vraiment celui de la mère ou une sorte de "légende hurbaine" du pokémonde.
Je trouvait l'idée du cimetière d'ossatueurs assez plausible. ça fait un bon compromis entre ce qu'on sais et ce qu'on doit supposer.

Enfant javais une théorie assez originale: j'avais décrété que les mère ossatueur mourait après avoir pondu l'oeuf faisant de leur petit un orphelin. une fois né le petit n'avait d'autre choix que de prendre le crane de sa mere défunte pour protéger sa tête encore fragile à la naissance et ainsi éviter de mourir prématurément.
Mais bon ça tien pas la route du tout (cf: intrigue de la mère d'osselait dans R/B/J )


sinon voila une petite image que j'ai déniché en faisant des recherches sur l'affaire. Apparement c'est une carte sortit uniquement au japon (sans blague)...
Image
Nuzlocke Challenge is coming on! B)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Analyse] Osselait

Message par Bastien » jeu. 12 janv. 2012, 00:31

C'est normal: il pleure tout le temps sa mère morte quand il est seul.

Après personne ne l'a jamais vu sans son casque d'os: on ne sait pas si on peut lui enlever ou si il est carrément incrusté à son corps.

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [Analyse] Osselait

Message par White ~ » jeu. 12 janv. 2012, 16:45

Osselait sans son casque ressemblerait un peu au bébé que tiens Kangourex dans sa poche ... Vous trouvez pas ?
Image

Verrouillé