ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Analyse] Osselait

Message par cydouzo » jeu. 26 janv. 2012, 13:38

ET MERDE, MOLLY EST UNE MODO ALORS!!!!
Et moi qui commençait à t’apprécier...
Je remarque Srithanio aussi est un modo...
C'est triste...
Enigma a écrit : Je tape 3, pour une théorie du crâne unifié.
Explique un peu, ca a l'air intéressant...
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » jeu. 26 janv. 2012, 14:19

En fait dans le DA y'a plein de choses qui ne "collent" pas au jeu et au manga. Pikachu par exemple, dont le niveau fluctue d'une saison à l'autre (mébon si son niveau ne faisait qu'augmenter, y'aurait plus d'histoire ni de challenge...)

[HS]Et non je suis pas une modo, Srith non plus. Nos statuts sont différents, nos pouvoirs également. Une secrétaire au commissariat est toujours une secrétaire, elle n'est pas habilitée à donner des PV pour stationnement interdit, tu vois ?[/HS]

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Analyse] Osselait

Message par ♣♦♣ » jeu. 26 janv. 2012, 16:32

cydouzo a écrit :ET MERDE, MOLLY EST UNE MODO ALORS!!!!
Et moi qui commençait à t’apprécier...
Je remarque Srithanio aussi est un modo...
C'est triste...
Une modo. Et je vois pas ce qu'il y a de triste.

Bon, pour en revenir au sujet, je plussoie la théorie de Enigma.
En grandissant et peut-être même en évoluant, le crâne d'Osselait fusionne avec son "casque".

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » jeu. 26 janv. 2012, 16:45

HYPOTHESE

Donc le crâne d'Osselait serait un peu comme la Peaumétal qui permet l'évolution d'Onix en Steelix ?

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Analyse] Osselait

Message par ♣♦♣ » jeu. 26 janv. 2012, 16:52

Pourquoi pas, après tout. Sauf que dans ce cas-là, ce n'est pas le dresseur qui donne le "casque".

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Analyse] Osselait

Message par Ereshkigal » jeu. 26 janv. 2012, 20:14

Le problème, après, c'est qie le crâne d'ossatueur n'est pas endommagé, contrairement à celui d'osselait...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Analyse] Osselait

Message par ♣♦♣ » jeu. 26 janv. 2012, 20:57

Si, justement : l'évolution du crâne de Osselait à Ossatueur permet cette hypothèse.

Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » jeu. 26 janv. 2012, 22:35

ou alors Osselait, comme les bébés humains, a le crâne encore mou. il se protège la tête en attendant que son crâne adulte pousse.

la fusion me paraît un peu tirée par les cheveux d'autant plus que l'évolution d'osselait se fait par NIVEAU pas par objet

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Analyse] Osselait

Message par cydouzo » ven. 27 janv. 2012, 22:55

Ouai c'est totalement tiré par les cheveux.
Autant en rester la ou on en etait
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
MM02110
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012, 18:57

Re: [Analyse] Osselait

Message par MM02110 » sam. 28 janv. 2012, 00:20

Personnellement, le cas Osselait n'a pas bien été imaginé au départ par les développeurs. J'ai du mal à séparer le cas Osselait à l'histoire qui lui ai donné dans Pokémon version rouge/Bleu.

Il faut savoir qu'Osselait est orphelin à la naissance, il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux. Personne n'a jamais vu son vrai visage aujourd'hui. La disparition de sa mère s'est faite à la tour Pokémon, par la Team Rocket. Une forte présence vous empêche d'avancer ; c'est à ce moment que le Scope Sylphe vous permet d'identifier la présence d'un Ossatueur sauvage à la tour Pokémon, la vraie mère d'Osselait.

Ossatueur est la forme évoluée d'Osselait. Surmonter le chagrin causé par la perte de sa maman l'a endurci. La théorie de l'évolution lui a permis d'obtenir une puissance redoutable (Ce petit Pokémon était à l'origine très faible.), d'où la formation du crane au stade final. C'est tout ce que l'on peut en conclure, après tout, comment Carabaffe a pu obtenir ses canons au stade final ?

Par contre, les développeurs ont essayé de se rattraper face à ce cas : il paraît qu'il existe un cimetière d'Ossatueur quelque part. (Paru dans le Pokédex de Pokémon Argent), C'est là qu'ils se fournissent en ossements. Comme une tradition, les jeunes doivent visiter ce cimetière afin de pouvoir faire parti du troupeau ? C'est le seul moyen de pouvoir évoluer ? Sans ces os, il ne peuvent pas avoir la force de la génération précédente ?

Cela reste un mystère malheureusement...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » sam. 28 janv. 2012, 10:51

as-tu seulement pris la peine de lire les pages précédentes ? …

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Analyse] Osselait

Message par Srithanio » sam. 28 janv. 2012, 11:04

Sérieusement, vous vous rendez compte que les gens avant vous ont posté et justement apporté des éléments invalidant/validant ces théories ?

Ce n'est pas contre toi MMO, mais j'en ai assez de voir pour la n-ième fois un membre débarquer et lâcher "Eh, j'ai une super idée !" et du coup obliger ENCORE un habitué à réexpliquer ce qui a été dit et avancé...
Lupanar, y'a 6 pages à parcourir ! C'est pas non plus un calvaire !

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: [Analyse] Osselait

Message par EroRisuSama » sam. 28 janv. 2012, 13:17

Personnelement, je prefere la theorie de l'exosqueltte qui pousse tout seul chez l'ossatueur, et qui fait qu'il peux abandonner son "casque" precedent, a celle de la fusion. Pourquoi ? Parceque ca explique en partie pourquoi il y a assez de cranes pour les nouveaux osselaits. Ils n'ont qua recuperer celui qu'avait un autre osselait avant lui. Ou evidement recuperer le crane d'un Ossatueur mort....

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Analyse] Osselait

Message par Ereshkigal » dim. 29 janv. 2012, 11:42

Je plussoie EroRisu-sama
La fusion avec le crâne me paraît moi aussi peu probable: le crâne d'ossatueur est tout beau tout neuf, tandis que celui d'osselait est défoncé. La fusion avec son casque lui donnerait un crâne peu solide et à moitié cassé, ce qui n'est pas avantageux pour la survie de l'individu.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Analyse] Osselait

Message par ♣♦♣ » dim. 29 janv. 2012, 11:49

Peut-être qu'à l'évolution, Ossatueur produit en masse du calcium ?

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Analyse] Osselait

Message par Ereshkigal » dim. 29 janv. 2012, 11:51

... Et crée un exosquelette au niveau du crâne. 'Faut boire du lait! o/
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » dim. 29 janv. 2012, 13:43

ou simplement l'exosquelette de la tête ne se solidifie qu'à l'âge adulte… et il y a du calcium dans l'eau (calcaire). le lait de vache est toxique pour la plupart des espèces animales, et quasiment toutes les espèces ne peuvent pas digérer le lait à l'âge adulte

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Analyse] Osselait

Message par Srithanio » dim. 29 janv. 2012, 15:22

Euh, je viens juste de remarquer un truc... Tous les ossatueurs ont un crâne en os félé au même endroit ?
(Oui, on va m'opposer l'argument de "première génération", donc une image générique. N'empêche que les spindas ont des apparences diverses dans les versions suivantes, pas les osselaits.

Donc cette observation me fait re-proposer une hypothèse sur l'origine du crâne : un exo-quelette primaire.
Mais dans ce cas, ces fêlures ne seraient pas des fêlures, mais des fontanelles.

Lien wiki pour la définition des fontanelles

Si on fait une analogie avec les fontanelles des bébés humains, alors on peut se demander : est-ce que les "fissures" ne pourraient pas être des espaces membraneux/cartilages reliant les os et permettant au crâne de grandir un peu sous l'effet de la croissance, "fissures" qui s'ossifieraient lors de l'évolution (d'où l'aspect "soudé" du crâne" ? )

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Analyse] Osselait

Message par ♣♦♣ » dim. 29 janv. 2012, 15:32

Oui, pourquoi pas ? Mais les fontanelles devraient alors être visible, et ce n'est pas le cas.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Analyse] Osselait

Message par Srithanio » dim. 29 janv. 2012, 15:38

Impécision du dessin, ou os limite juxtaposés et membranes/cartilages trop internes pour être vu ?
Si cette remarque fait plutôt référence au fait qu'on ne voit pas beaucoup de fissures/fontanelles, je pense que ça peut être dû à la disposition des os du crâne. Un vaste os à l'avant, et un ou deux à l'arrière => fontanelles à l'arrière, donc hors de vue.

Je fais remarquer aussi que les fontanelles de la carapace de la tortue imbriqué. Regardez les photo sur ce lien ici : on ne voit pas non plus de cartilage ou membrane.

Verrouillé