ETUDE D'ESPECE : Osselait

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » jeu. 12 janv. 2012, 17:02

s'il vous plaît, pas ENCORE cette histoire de bébé kangourex... Depuis qu'elle a été citée dans le podcast Pokémon Monday, tout le monde la considère comme une vérité cachée du jeu alors qu'il n'en est rien é_è les kangourex (donc leurs petits) ont trois doigts aux pattes arrières alors qu'Osselait et Ossatueur ont un genre de sabot

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Analyse] Osselait

Message par Bastien » jeu. 12 janv. 2012, 17:39

D'ailleurs, quand j'étais petit en jouant à R/B, il me faisait penser à une vache vu le sprite, pas vous ?

Image

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [Analyse] Osselait

Message par White ~ » jeu. 12 janv. 2012, 18:21

Si. xD
Image

Avatar du membre
Nakeindo
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012, 18:58
Localisation : Plus près que tu ne le pense.

Re: [Analyse] Osselait

Message par Nakeindo » jeu. 12 janv. 2012, 19:19

Moi j'ai toujours cru que c'était un bébé Kangourex. o/
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » jeu. 12 janv. 2012, 19:23

bougez pas, j'vais prendre un pokébloc spécial "sang-froid" et je reviens…

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [Analyse] Osselait

Message par White ~ » jeu. 12 janv. 2012, 21:30

MollyGrue a écrit :d'un autre côté, tu es allé, toi, regarder ce que ton canari cache sous ses plumes ? il y a un certain respect envers les pokés, qui fait qu'un dresseur ne va pas regarder ce qu'il y a sous la jupe de Gardevoir ou le crâne d'Osselait.

Les os sont vivants, lorsqu'ils font partie d'un être vivant, or regardez, le crâne que porte Osselait est fissuré, il manque des dents… tout comme l'os qu'il transporte, c'est du matériel de récupération.
Mais quelle idée fabuleuse,j'y vais de ce pas. // sbaff //
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: [Analyse] Osselait

Message par EroRisuSama » ven. 13 janv. 2012, 01:37

L'os pourrait également venir d'une mue quelconque du crane de sa mère. Après tout, si tout les osselaits voyaient leur mere mourir, ca serait une espece bien peu viable.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » ven. 13 janv. 2012, 09:39

une mue du crâne ? comme les cerfs qui perdent leurs bois ?

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Analyse] Osselait

Message par Bastien » ven. 13 janv. 2012, 22:14

Il y'a une différence notable avec Ossatueur: son crâne d'os est exactement de la même forme que sa tête.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » ven. 13 janv. 2012, 22:37

le crâne d'ossatueur me fait penser à la carapace des insectes…

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: [Analyse] Osselait

Message par Srithanio » dim. 15 janv. 2012, 17:40

Tu penses à un exosquelette ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » dim. 15 janv. 2012, 18:05

voilà, merci ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Analyse] Osselait

Message par remammochon » dim. 15 janv. 2012, 22:39

Ah oui pas mal.
En plus le problème de la fissure qui ferait que ce serait bizarre que tous les Osselaits aient un exosquelette abîmé de la même façon peut être contourné
Spoiler :
en arguant que dela ême manière tous les volcaropods ont une flammèche qui sort de leur carapce au même endroit, ou que tous les Grotadmorv ont un fil de bave au même endroit de la bouche, donc ce n'set pas un argument valable.

De plus pour ce qui est de l'os qu'ils manient et qui est le même pour tous les Osselaits, cela peut être une mue précédente ou un fragment de l'exosquelette qu'ils gardent avec eux.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [Analyse] Osselait

Message par CriCri95 » lun. 16 janv. 2012, 00:46

Pour ceux qui se demande si on peut retirer "son" crane. La réponse est oui, dans les premiers épisode, Pikachu se bat contre un osselait, et lui tourne le crane pour que les orifices ne soit plus en face de ces yeux, ce qui laisse supposé que si on peut le tourné, il n'est pas fixé, on peut donc le retiré.

( Ouais j'ai regardé l'animé étant plus jeune prozac: )

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: [Analyse] Osselait

Message par EroRisuSama » lun. 16 janv. 2012, 13:37

MollyGrue : je pense exactement a ça ^^ Qui dit exosquelette dit mue la plupart du temps.

remammochon : en ce qui concerne l'Osselait, ca ne serais pas un exosqueltte, mais bien un casque :p

MsLithos
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 16:26

Re: [Analyse] Osselait

Message par MsLithos » lun. 16 janv. 2012, 16:30

Je me permet d'intervenir, mais il me semble pourtant que bien que cela ne fut jamais confirmé, la rumeur Kangaskan - Cubone est bien fondée, les caractéristiques morphologiques sont bel et bien les même pour les deux espèces:
Image
Image


Ma théorie est que l'histoire avec le crâne de la mère a dû être déclarée trop "glauque" pour les jeunes de l'époques, et donc on garde les pokémons mais on jette aux oubliettes toute l'explication RP...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » lun. 16 janv. 2012, 16:44

Cette hypothèse, très en vogue sur le net surtout depuis qu'elle est passée dans Pokémon Monday (un podcast) puis sur la page Wikipédia d'Osselait, n'a jamais été confirmée par le créateur des jeux ou son équipe, d'aucune façon que ce soit. Pourtant on a des histoires bien plus glauques que ça dans le pokédex, et remplacer le "crâne de maman" par "crâne fossile" aurait été bien facile. Bon nombre de pokés évoluent avec une pierre ou un objet quelconque.

On trouve des osselaits et ossatueurs à l'état sauvage dans la nature, mais les kangourex, uniquement dans le parc Safari. cela veut dire que kangourex n'est pas natif de kanto, contrairement à osselait et ossatueur. Ce sont donc bien deux espèces différentes.

Pour finir, le bébé Kangourex est violet et le nombre de doigts n'est pas le même entre ces deux espèces (kangourex et ossatueur).

MsLithos
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 16:26

Re: [Analyse] Osselait

Message par MsLithos » lun. 16 janv. 2012, 16:51

Pourtant on a des histoires bien plus glauques que ça dans le pokédex, et remplacer le "crâne de maman" par "crâne fossile" aurait été bien facile.
Comme lesquelles? Perso j'en vois aucune autre... Et justement, l'idée a put être abandonnée, tout simplement car les versions rouges et vertes de l'époques ne faisaient pas encore la différenciation mâle/femelle (sauf cas exceptionnels comme Nidoran qui varie complétement selon le sexe) ce qui explique la non présence en jeu des sprites du Kangourex mâle ( le mâle de ne porte pas de petit je crois), et d'autre part, il faut retenir que dans la trame du jeu il est très important que le crâne soit celui de sa mère, car c'est cette dernière que l'on doit affronter une fois le Scope Slyph en poche.
Pour finir, le bébé Kangourex est violet et le nombre de doigts n'est pas le même entre ces deux espèces (kangourex et ossatueur).
Il est violet sur les sprites des nouvelles versions, sur les premières je ne crois pas... cela reste un détail, de la même manière que le froid bleuit notre peau à nous les humains, un bébé Kangourex violet laissé tout seul dans la nature et le froid pendant longtemps, il ne m'étonne pas qu'il brunit..
Pour finir, il n'existe non plus aucun sprite assez clair du bébé Kangourex pour que l'on distingue clairement ses doigts.

Cordialement.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Analyse] Osselait

Message par MollyGrue » lun. 16 janv. 2012, 17:05

Je me base, pour le nombre de doigts, sur les artworks officiels, l'anime et le manga.

La peau humaine bleuit au froid parce que le sang se retire vers l'intérieur du corps, rien à voir avec la couleur du pigment de la peau. Si le phénomène dure trop longtemps c'est la mort par hypothermie. Je n'ai jamais vu d'humain devenir bleu, et survivre assez longtemps dans cet état (bleu) pour qu'on puisse dire : ici en Alaska vivent des tribus d'humains bleus.

Essaye de lire les entrées du pokédex liées aux pokémons de type spectre : c'est du même acabit que l'histoire d'osselait. Et le Rival du jeu pleure la mort d'un de ses pokémons dans la tour (on remarque que son Rattata (si j'ai bonne mémoire) ne réapparait pas dans son équipe depuis son passage dans la Tour de Lavanville).
Et pourquoi parler de cette histoire sans aller jusqu'au bout ? Pourquoi ranger Kangourex loin d'Osselait dans le Dex alors que les Nidorans sont les uns à côté des autres ? Pourquoi ne pas ajouter un sprite pour le Kangourex mâle dans les nouvelles versions alors qu'il existe d'autres différenciations entre les mâles et les femelles (cf viskuse et moyade) ? Il n'existe tout simplement pas de Kangourex mâle comme il n'existe pas de Tygnon femelle.

Et, je le répète, si tous les osselaits du jeu sont des bébés kangourex, pourquoi ne les trouve-t-on pas exclusivement aux alentours du parc Safari, où se trouvent justement les seuls kangourex du jeu ? Pourquoi n'y aurait-il qu'un seul osselait dont la mère aurait été tuée ? et tous les autres ?

Et enfin, la mère d'osselait EST UN OSSATUEUR, PAS UN KANGOUREX ! l'hypothèse que tu avances aurait été valable si il n'y avait qu'un seul osselait dans le jeu, et si le fantôme de la tour était un Kangourex. Or ce n'est pas le cas.
Donc si le crâne que porte l'Osselait de Fuji est bien le crâne de sa mère, je pense que ce n'est valable que pour cet Osselait-là (que Fuji a recueilli) et pas les autres, et que les autres ramassent crânes et os ailleurs (cimetière d'ossatueurs ou simplement cadavres divers).

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: [Analyse] Osselait

Message par EroRisuSama » mer. 18 janv. 2012, 21:51

Reste le problème qu'il sort de l’œuf tout équipé :jump:

Verrouillé