ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Message par Statix » dim. 22 juin 2014, 20:17

Les plaques élémentaires, et donc les types, proviennent d'Arceus qui s'en est servi pour créer l'univers. Les types sont donc des éléments constituant la matière. Certains de ces éléments sont entrés dans la composition de la Terre lors de sa formation, mais pas tous. D'autres, comme l'élément Fée, ont pu néanmoins constituer d'autres astres tels que des astéroïdes ou des comètes.
De temps à autres, il y en a un qui vient s'écraser sur notre chère planète, apportant ainsi un élément, et donc un type qui nous était jusqu'alors inconnu.
Certains Pokémon sont sensibles aux radiations de ces éléments et en prennent les pouvoirs, un peu comme avec les pierres évolutives.

Coïncidence amusante bien ancrée dans notre réalité : le 14 Février 2013, Nymphali, premier Pokémon de type Fée (mais on ne le savait pas encore), était dévoilé. Le 15 Février 2013, une météorite assez massive explosait dans le ciel de la Russie, faisant d'énormes dégâts sur une grande étendue. Remercions Rayquaza (l'atmosphère) d'avoir pulvérisé ce gros caillou, s'il avait touché le sol, ça aurait été encore pire.

Ok, Nymphali était donc dévoilé avant l'arrivée de la météorite qui aurait supposément apporté ce type, mais on peut imaginer que des petits fragments de cette météorite soient arrivés auparavant, et Evoli étant un Pokémon très sensible aux variations de son environnement, ces poussières auraient suffit à lui provoquer une nouvelle évolution.

Voilà ma théorie. ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Message par lugianium » dim. 22 juin 2014, 20:24

seul hic à ta théorie statix : Flabébé et floette. J'aurais pu citer d'autres mono-types, mais on ignore quand ils sont apparus, mais lui, il existe depuis des milliers d'années, ça on le sait. Pourquoi aurait-il changé de type ? et xerneas ?

Je pense plutôt qu'il a toujours existé, mais qu'on ne s'en ait pas aperçu, après, pourquoi, cherchez vos théorie ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Message par Statix » dim. 22 juin 2014, 23:29

Effectivement, la théorie du "ce type a toujours existé sur Terre mais on ne l'avait jamais compris" est possible aussi. Un bon exemple serait Mélofée car c'est vrai que les fées ont un fort rapport à la Lune, or dès la première génération on racontait que les Mélofée venaient de là-bas. Cependant mon hypothèse a l'avantage d'expliquer que les faiblesses/résistances de certains Pokémon aient changé, parfois de manière très significative.

On peut toujours envisager que Flabébé et les autres monotypes Fée de la 6G avaient un autre type auparavant. Après tout, d'anciens Pokémon comme Mélofée et Snubbull sont passé de type Normal à type Fée uniquement, alors qu'il y avait la place pour faire un double type Normal/Fée comme pour Rondoudou.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Message par lugianium » dim. 22 juin 2014, 23:55

ou alors, ce qui rejoins nos deux théories, le type fée a toujours été présent, mais visible seulement chez certains pokémon. Et un évènement a fait muté tous ceux qui possédaient ce plus. Ainsi, certains ont vu ce type "apparaitre" chez eux, d'autre le sont "devenu" purement et simplement ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Message par Skyxyd » dim. 29 juin 2014, 19:22

Donc si je comprend bien, des choses ont muter afin de créer un nouveau type
Flabébé --> Fleur mutante
Sucroquin --> Barbapapa mutante
Fluvetin --> Sachet de parfum mutant
Xerneas --> Morceau de terre mutant
Dedenne --> Pikachu mutant
Strassi --> Racaillou mutant
Trousselin --> Porte-clé mutant

C'est de la mutation génétique, ou des gènes ont été apporté de l'espace et ont intégré le code génétique de ces objets ou êtres vivants durant leur création.

Edit : Ou alors Xerneas était lui-même la comète.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Message par Morgane » dim. 29 juin 2014, 19:39

Nope, les mutations prennent du temps, il faut déjà de l'adn (donc trousseau de clé mutant/sachet de parfum/etc : non) et Dedenne et pikachu sont très éloignés morphologiquement parlant.
Par contre on pourrait être sur le même mécanisme que motisma pour trousselin/d'autres bestioles (voir même certains mollusques, le trousselin accumule les clés comme sa carapace, ou pour se protéger/whatever) où le pokémon se trouvant dans un environnement donné pendant un long moment (ou alors un pokémon à forte capacité d'adaptation) prends une apparence qu'il léguera facilement aux autres générations.
Mais les mutations partout, non.
Je ne vois pas trop comment tu veux faire muter de l'adn de caillou...
Et dedenne est clairement une autre espèce que pikachu (enfin la notion d'espèce est étrange, entre skitty et wailord...), tout du moins c'était peut-être une branche de l'évolution des souris (électriques) et par sa localisation géographique il a été plus à même de chopper le type fée.

Xerneas étant un pokémon ancien, et avec un fort rapport avec la Terre, mais comme toutes les fées avec la lune (Moonblast, rayon lune pour mélofée, pierre lune, etc) on peut penser à un lien étroit avec cette planète, en effet. Mais un lien qui date, et donc les fées même si résultats d'une évolution ne datent pas d'hier. Par contre si impact avec les pokémons il y a, alors les humains sont aussi plus ou moins touchés (y'avait pas la championne fée qui venait d'un endroit lointain et qui avait une tronche peu commune ?).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Message par Siven » lun. 30 juin 2014, 16:58

Après pour les monotypes fée, Sucroquin auparavant type normal, Flabébé plante -prouvé par ses attaques-, fluvetin vol ? , Cupcanaille normal aussi, Cocotine vol aussi ? -on dirait un poulet serieux, et puis, Doduo est un un type vol qui ne sait -normalement- pas voler.- et effectivement, Xearneas peut être soit la météorite elle-même, ou bien, un ancien type normal, tout comme ses compagnons Cerfrousse et Haydaim, des cerfs dotés de ce type.

Donc aurait comme Snubull/Granbull changé complètement de type contrairement aux actuels doubles types fée qui n'ont fait -lol- que le prendre en second type justement. Et la théorie d'évoli > nymphali est la plus probable, car il a déjà pris un nouveau type auparavant -ténèbres dans O/A/C- et avait déjà évolué de 7 façons différentes.
ImageImageImage

Avatar du membre
Hydromaganom
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 19:09
Localisation : Un groupe de maganon migrateur

Re: ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Message par Hydromaganom » jeu. 17 juil. 2014, 16:59

Disons que le premier pokemon est arceus un pokemon qui a ( potentiellement ) tous les type grâce à des plaques qui lui confère des pouvoir surnaturels, il aurait ( grâce aux plaques créer des pokemon sans pouvoir boulet: ( je veux dire par là des pokemon qui n'ont pas de capacité ni de type ) arceus leur aurait ensuite donner des types grasse aux plaques, suite à cette action il perdit les plaques ( donc ses pouvoirs de dieux ) il devint un pokemon et alla ce la couler douce aux mont courroné :choon:

dans ma téhorie les humains sont ancêtre de certain pokemon c'atait peut-être des kabutops, avant les poulets était bien des dinos non? :eh:

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ETUDE DE TYPE: De l'origine des types

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 17 juil. 2014, 19:07

2 réactions viennent à mon esprit :

prozac: Tu racontes quoi là??

Mes yeuuuux! :cry: Ca pique! :cry:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Répondre