ETUDE D'ESPECE : Metamorph

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Metamorph : Le pokémon "Morphing"

Message par Grima » mar. 03 janv. 2012, 20:44

Dans ce cas, si changer une petite partie de son corps pose problème, surtout en ce qui concerne la parade amoureuse, on peut donc dire que Métamorph change entièrement toute sa morphologie afin d' "attirer" le sexe opposé, et de pouvoir se reproduire.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Metamorph : Le pokémon "Morphing"

Message par Corporal_Queen » mer. 04 janv. 2012, 07:32

Donc, d'après toi MollyGrue, Métamorph "échangerait" des gènes avec d'autres pokémons pour être plus résistant ? On dirait une grosse bactérie, en fait... erk... Mais c'est vrai que ça colle bien avec sa forme globale...
En ce qui concerne la reproduction, je me demandais autre chose : les pokémon qui s'accouplent avec Métamorph savent-ils qu'ils n'ont pas affaire à un autre membre de leur espèce, mais à un ... "usurpateur" ? Je dois avouer que la question me travaille^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Metamorph : Le pokémon "Morphing"

Message par remammochon » mer. 04 janv. 2012, 08:37

Oui, sûrement, ça ne les gêne pas plus que cela de s'accoupler avec des pokémons d'autres espèces avec qui ils sont compatibles donc il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent avec Métamorph je pense.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Metamorph : Le pokémon "Morphing"

Message par Corporal_Queen » ven. 06 janv. 2012, 07:38

Je viens de penser qu'il y a un autre truc qui me chiffone avec Métamorph : il peut se transformer en n'importe quel pokémon, d'accord. Mais, je le rappelle, il fait trente centimètres pour quatre kilogrammes... Comment peut-il prendre l'apparence d'un Ronflex de plus de deux mètres et qui avoisine les quatre cent kilogrammes ??? Où trouve-t-il la "matière" qui lui manque ? A l'inverse, comment fait-il pour prendre l'apparence d'un pokémon comme Taupiqueur, qui fait vingt centimètres pour huit cent grammes ? Où va la "matière en trop" ? (Notez que c'est valable aussi pour Mew, ou pour tout pokémon futur qui maîtrisera Morphing).

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Metamorph : Le pokémon "Morphing"

Message par MollyGrue » ven. 06 janv. 2012, 10:00

c'est valable aussi pour tout pokémon qui évolue... il y a une page consacrée à l'évolution (métamorphose entre les différents stades de vie) qui suppose que cette masse manquante est aspirée depuis l'environnement, et rejetée à nouveau par la suite dans le cas d'un morphing

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Metamorph : Le pokémon "Morphing"

Message par MollyGrue » ven. 06 janv. 2012, 13:17

pour Mew y'a une différence qu'il faut faire entre :

- démiurge créateur (Arceus et ses dragons et les crés)

- première créature qui est apparue (Mew ancêtre de tous les pokés non-divins équivalent à Adam & Eve)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Metamorph : Le pokémon "Morphing"

Message par MollyGrue » ven. 06 janv. 2012, 13:39

Bon. Que ça soit clair.

Dans la MYTHOLOGIE pokémonesque, Arceus est apparu dans le chaos (précédé par Reshiram et Zekrom, peut-être...) puis il a créé d'autres poké-dieux puis les pokés normaux (Mew le premier)

Dans la POKESCIENCE, les pokés ont tous évolué à partir d'un ancêtre commun, peut-être un Mew débarqué par hasard d'une autre planète sur le pokémonde, et dont la lignée serait en train de s'éteindre sur le pokémonde, parce que tous les mews du passé se sont transformés en pokés "normaux" (et en pokés très puissants comme Arceus, lequel est considéré comme un dieu mais ne l'est pas forcément......)


Après pour rediscuter de la mythologie du pokémonde, c'est PAS ici mais plutôt sur cette page-là. si tu tiens absolument à parler de l'évolution des pokés, de l'hypothèse mew et compagnie, ouvre un autre sujet de pokéscience qui parlerait d'évolution, mais pour la mythologie c'est ailleurs, merci. D'autant plus que le sujet ici présent parle de METAMORPH et pas vraiment de Mew...

Répondre