ETUDE DE TYPE : Vol

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 20:13

Ca rebondit sur son bide. :lol:

Et puis t'façon 17 types équilibrés par des relations simples entre eux =/= seems legit.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 22:38

Je présume que c'est pour éviter d'avoir des types "moins puissants" que d'autres. (même si stratégiquement parlant, acier et dragon sont au dessus du lot)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par remammochon » dim. 04 mars 2012, 13:48

Oui, certes mais on s'éloigne là, ce n'est pas le genre d'explication que l'on cherche.
Pour moi, ce qui fait l'essence des attaques vol est la dimension verticale dans laquelle elles se situent; et non pas les becs ou les serres puisque Tyranocif apprend Aéropique, Flottoutan apprend Acrobatie. Même pour Triopiqueur: il peut lancer Aéropique car peut-être lui fait-il le mouvement de bas en haut en se plaçant sous l'adversaire. A partir de là, j'ai une hypothèse (très capillotractée): les pokémons combat se battent en regardant en face d'eux, essentiellement dans une petite sphère autour d'eux: toute leur technique repos sur ces bases. Les attaques vol frappent par le haut, les pokémons ciblés lèvent la tête et agissent vers le haut pour se défendre: cec va à l'encontre de tous les réflexes de défense des pokémons combat, qui instinctivement vont se protéger de la mauvaise manière, en réagissant comme s'ils étaient attaqués de face.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par tama0411 » dim. 04 mars 2012, 15:21

je dirai que l'hypothese est bonne mais la c'est la faiblesse des combat que tu explique pas la force du type vol

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par MollyGrue » dim. 04 mars 2012, 18:08

Je sais pas si je vais expliquer ça bien mais :

dire pourquoi Combat est faible face à Vol, c'est comme dire pourquoi Vol est fort face à Combat.

Au contraire de dire pourquoi Combat est peu efficace contre Vol (ça, c'est expliquer pourquoi Vol résiste à Combat)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par Proflugia » dim. 04 mars 2012, 19:19

MollyGrue a écrit :Je sais pas si je vais expliquer ça bien mais :

dire pourquoi Combat est faible face à Vol, c'est comme dire pourquoi Vol est fort face à Combat.

Au contraire de dire pourquoi Combat est peu efficace contre Vol (ça, c'est expliquer pourquoi Vol résiste à Combat)
hein?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par Lyr » dim. 04 mars 2012, 19:28

MollyGrue essaye de dire (si j'ai moi-même bien compris) que Vol fort face à Combat, c'est la même chose que Combat faible face à Vol, mais dit dans l'autre sens (Ca dit que Combat subit *2 à Vol.). Alors que quand on dit attaques Combat peu efficaces contre Pokémon Vol, ça parle du *0.5 de Combat contre Vol.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par MollyGrue » dim. 04 mars 2012, 20:00

merci Dauli.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par remammochon » lun. 05 mars 2012, 18:59

oui certes mais il me semblait indiquer pourquoi le Combat craignait le Vol dans mon message, n'est-ce pas le sens qui en ressort?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par MollyGrue » lun. 05 mars 2012, 20:08

voui effectivement. j'avais mal interprété le truc, désolée

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par Tortimille » mar. 01 mai 2012, 17:20

un truc que je trouve bizarre avec les types vols, c'est qu'ils évitent la totalité des attaques sol...

je veux bien qu'un piaf n'ait aucun souci à rester dans les airs pendant des attaques genre séisme, abime, telluriforce

mais pour ce qui est des autres attaques sol comme tir de boue, coud'boue ou encore boue bombe, je ne comprends pas...
un oiseau qui se prend un jet de boue dans la tronche, c'est pareil que si il se reçoit un jet d'eau...
et pourtant le premier ne fait rien hum:
bizarre...

après évidemment il y a le cas doduo insensiple aux séismes en tout genre mais l'explication de l'organe de vol est plutôt plausible (même si je n'ai pas tout compris)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par Bastien » sam. 26 mai 2012, 16:36

Normalement, le type vol devrait être insensible au type électrique. :sisi:

Un pokémon électrique qui envoie un éclair à un oiseau en vol, ça ne devrait rien lui faire, car le courant ne peut pas passer étant donné que ce n'est pas un circuit fermé (on a tous appris ça à l'école).
Dans la vraie vie, les oiseaux peuvent se poser sur les lignes à haute tension sans se faire électrocuter car ils ne sont pas en contact avec le sol.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: ETUDE DE TYPE : Vol

Message par Gazaret » dim. 27 mai 2012, 12:59

Les attaques de type Électrique génèrent un champ magnétique qui perturbe les Pokémon de type Vol et leur cause des dégâts supplémentaires. Il en est de même pour les minéraux magnétiques contenus dans les rochers lancés durant les attaques de type Roche.

Beaucoup de personnes prétendent qu'il est impossible, dans la réalité, de toucher un Pokémon Vol avec une attaque de type Électrique. Ces gens se basent, pour leur démonstration, sur un fait très simple : lorsqu'un avion ou une voiture se fait frapper par la foudre, les occupants ne sont pas électrocutés. Ils en concluent que l'avion est isolé parce qu'il ne touche pas le sol, et que la voiture l'est grâce à ses pneus. C'est faux.

Si la foudre tombe sur l'avion ou sur la voiture, c'est bien parce que le trajet électrique est possible entre le nuage et la terre via le véhicule. La raison pour laquelle les occupants ne sont pas touchés est autre : le véhicule se comporte en cage de Faraday, c'est-à-dire que l'électricité va circuler autour, mais pas à l'intérieur. L'expérience par contre montre qu'il est tout à fait possible qu'un arc électrique suffisamment puissant atteigne un corps en plein ciel, et que la décharge l'atteigne.

D'autre avancent qu'un oiseau sur un fil ne se fait pas foudroyer et que donc les attaques Électrique ne devraient pas toucher les Pokémon Vol. Notes que si l'oiseau n'est pas foudroyé en se posant sur un câble électrique, c'est parce qu'il ne touche qu'un seul fil, et que ce fil est plus conducteur que l'oiseau. L'électricité choisissant le chemin le plus facile, le courant passe dans le fil et non dans l'oiseau.

Fort de ces connaissances, remplaçons notre avion par un être biologique : un Pokémon Vol. En plein vol, l'oiseau ou le Pokémon Vol est extrêmement vulnérable aux décharges. Contrairement aux créatures sur le sol, qui sont en basse altitude et n'attirent pas la foudre, les Pokémon Vol, parce qu'ils sont en altitude, sont beaucoup plus vulnérables aux décharges.
Ça vient du site section pokéscience.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Répondre