ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » lun. 16 janv. 2012, 22:20

…c'est un détail mais bon j'y tiens, je préfère utiliser des artworks officiels ou des images des jeux / mangas / anime. C'est tout.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Voltali Fessenheim » lun. 16 janv. 2012, 22:22

Image
Image
Image
Image

*le sigh*

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » lun. 16 janv. 2012, 22:25

merki =^_^=

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Lushy » mar. 17 janv. 2012, 07:43

Ordairu a écrit :
MollyGrue a écrit :tu as posté un FANART, pas une image du canon…
Heureusement que les animations dans les anciens jeux se résumaient à balancer un triangle avec les angles colorés!
Le me = Le EPIC FAIL :cry:
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par noctali07 » mar. 17 janv. 2012, 21:14

Avant de présenter ma nouvelle théorie, j'explique quand même mon ancienne : les 3 éléments sont censés s'annuler. Mais voici ma nouvelle théorie:

Qui a dit que seul le feu brulait et l'électricité paralisait (pour la glace, je n'est pas trouvé d'autres possibilités)? L'eau (l'attaque EBULLITION), ou un froid très très important peut bruler, l'attaque normal PLAQUAGE peut paralyser. Et j'en oublie. Il en serait pareil pour les orbes de la triplattaque.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » mar. 17 janv. 2012, 23:10

j'avais déjà proposé cette hypothèse mais bon…

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par X260 » mar. 17 janv. 2012, 23:42

Et si ce n'était que 3 rayons d'énergie de type normal qui était colorisé ? Par exemple, le pokémon lance ses 3 rayon normaux. Il se débrouille ensuite pour refleter la lumier qu'il reçoit, et la défragmentée. Comme dit précédement, rouge + jaune + bleu donne (en lumière) du blanc. Or, il se trouve que la lumière naturelle est... oui, blanche ! Si on regarde de plus près, tout les pokémon apte à apprendre Triplattaque on de quoi refleter la lumière (becs, nez...).
C'est seulement maintenat que je m'aperçois que cette théorie est fausse puisque l'attaque peut brûler, geler ou paralyser le défenseur.

Autre idée :
Le tout du monde pokémon est composé des type. Tout objet est tirés d'un type. Les 16 types ensemble forment le tout. Mais des groupe de type peuvent s'équilibrer ! Par exemble, le feu et l'eau donne le psy. Si on y rajoute l'électricité, ça donnerai le normal. Dans le tout, il y a les pokémon. Donc chaque pokémon a un peut des 16 types en lui. Certains ce sont spécifier dans un type, ou deux, mais garde toujours un peu du tout (les 16 types) ; d'autres sont rester neutre (type normal), et d'autre encore se sont mélanger (type psy). A la base, il n'y a donc pas 16 type mais moins. Ces types là vont s'appeler les types originaux, ou d'origine ; et c'est en mélangeant les types originaux entre eux qu'on retrouve nos 16 types.
En clair, les triplattaqueur possède d'un peu de tout les types ; et utilise ce peut d'énergue multitype, pour utiliser triplattaque et pouvoirs infliger des problèmes de status.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » mer. 18 janv. 2012, 09:40

Le problème de ton hypothèse est qu'elle marcherait dans un contexte d'explication de la magie dans un univers de type Donjons et Dragons, mais elle ne fonctionne pas dans un univers scientifique...

L'histoire de la réflexion de la lumière est intéressante. Et si Triplattaque fonctionnait un peu à la manière d'un laser ? Quelqu'un s'y connait en lasers ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par remammochon » mer. 18 janv. 2012, 19:25

Un petit peu, mais que veux-tu dire par cela?
Les lasers très puissants peuvent chauffer(donc a fortiori brûler), peut-être provoquer des réactions musculaires complexes qui entraînent la paralysie (ce serait plutôt du taser) et entraîner le froid(là je ne vois pas trop)
Les lasers sont neutres éléctriquement, donc pas de paralysie par cette voie-là, et ils consomment une énergie folle pour chauffer, à moins d'être très très concentrés ce qui n'est pas le cas de l'attaque puisqu'on voit une tache large à l'écran. L'ennui est que ça implique des pokémons qui possèdent une version organique et miniature de trucs comme le laser Mégajoule, et qui sont 100 fois plus économes en énergie!
Modifié en dernier par remammochon le jeu. 19 janv. 2012, 20:18, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » mer. 18 janv. 2012, 19:43

merci pour ces précisions ^^

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par cydouzo » lun. 23 janv. 2012, 22:04

J'ai une idée, mais c'est pas du trop super, et j'ai un peu tout piqué à mes prédécesseurs.
X260 disait que c’était du type normal colorisé.
D'autres disaient au début que les Pokémons impliqués ne maîtrisaient pas le feu, la glace et le tonnere.

Il se pourrait que ça soit en fait 3 attaques de base normales, mais le Pokémon y ajoute un peu de feu, de glace et de tonnere (pas beaucoup pasqu'il les maîtrisent pas à fond).
Du coup, l'attaque est du type normale, chaque rayon est coloré par le type utilisé, et le peu de feu de glace et de foudre ne change pas le type mais ajoute simplement un effet cumulé.

Sinon:
Je m'y connais pas trop en lazer, mais c'est pas ce qui nous interesse, dans tout les cas on retombera dans le probleme: comment ca s'équilibre.
Toutes ces histoire de triangles, de type qui se mélange et se compense... Ayant lu en entier, je me suis rendu compte que ca va de plus en plus vers la mythologie, vaudrait mieux pas sortir du cadre!
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Lushy » sam. 28 janv. 2012, 04:46

Image
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par ♣♦♣ » sam. 28 janv. 2012, 09:08

C'est peut-être pas une histoire d'équilibre.
Pour plus d'explication sur le laser qui semble vous poser problème : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laser

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » sam. 28 janv. 2012, 10:54

le problème du triangle est que c'est un symbole, pas une explication scientifique

le laser est un faisceau d'électrons / photos. il ne peut en théorie pas brûler, paralyser, geler, à moins d'agir directement sur les nerfs en traversant la peau (mais là on tombe dans de la SF)

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par noctali07 » jeu. 02 févr. 2012, 21:22

MollyGrue a écrit :et si Triplattaque était simplement… une attaque de type Normal pouvant au pif, brûler, geler ou paralyser, tout simplement ? les effets "glace" "feu" et "électrique" n'étant que des sortes d'illusions ?
Et si les orbes de la triplattaque rappellaient des mauvais souvenirs aux pokémons cibles? La jaune lui rappelerait une (très) forte attaque électrique, la bleue une attaque glace et la rouge de feu qui l'avait auparavant paralyser, geler ou bruler respectivement. Un peu comme quand, en voyant quelqu'un se grattait, une demangeaison survient ou comme des douleurs au dos viennent quand on parle de douleurs.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par ♣♦♣ » jeu. 02 févr. 2012, 21:26

Il faudrait un moyen hypnotique pour rappeler de tels souvenirs à un pokémon.
Ou un article Wiki pour appuyer ton hypothèse ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » jeu. 02 févr. 2012, 21:29

ça s'appelle un réflexe de Pavlov je crois… ou le phénomène "chat échaudé craint l'eau froide" avec beaucoup d'autosuggestion (méthode Coué, rien à voir avec Cauet)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reflexe_de_Pavlov
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autosuggestion

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par ♣♦♣ » jeu. 02 févr. 2012, 21:31

Oui, mais comment le poké se rappellerai d'un tel souvenir ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » jeu. 02 févr. 2012, 21:38

automatique, comme lors d'un stress post-traumatique. c'est un genre de réflexe. ça se contrôle pas. tu vois du rouge, tu penses au feu, au risque de brûlure, et tu le crains au point de t'auto-suggérer que tu es en train de brûler.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Srithanio » jeu. 02 févr. 2012, 21:54

"Stress post-traumatique" implique un traumatisme.
Comment expliquer que cette attaque soit efficace sur des pokemons sortant de l'oeuf, alors (c'est à dire, n'ayant pas connu de tels traumatismes) ?

De plus, Triplattaque ne devrait elle donc pas être moins efficace face aux pokemons sol, puisque invulnérables aux attaques électriques ? Un sur trois des stimuli est donc inefficace.

Répondre