ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » dim. 01 janv. 2012, 19:46

ou tout simplement au type qui n'a… pas de type.

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Lushy » dim. 08 janv. 2012, 06:01

Artémis R a écrit :C'est bien gentil tout ça, mais ça nous dit rien vraiment de concret.
On peut toutefois affirmer que ce sont des espèces de boules d'énergies décrites comme des rayons énergétiques.

J'aimerai tout de même affirmer une hypothèse.
Si Triplattaque est représentée par un triangle, alors est-ce que ce dernier pouvait avoir une signification particulière. Je me suis penché sur la question, et appeler à l'aide mon ami Google. Et je suis tombé sur l'article suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolique_du_triangle

La symbolique du triangle se résume à stabilité et surtout, équilibre. Ce qui signifierait que les 3 attaques formeraient une égalité physique, ou même psychique. On a pas su départager lequel type était dominant, on a donc donné la base de tout les types.
Image
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » dim. 08 janv. 2012, 10:53

tu as posté un FANART, pas une image du canon…

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par ♣♦♣ » dim. 08 janv. 2012, 11:06

Mais ça illustre très bien l'image tout de même ;)

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Grima » dim. 08 janv. 2012, 14:01

Artémis R a écrit :Mais ça illustre très bien l'image tout de même ;)
Pléonasme, ça illustre bien le texte plutôt.

Sinon, pour ce qui est de la stabilité, cela reviendrait à la théorie du Yin et de Yang ou des 4 éléments.
Si on rassemble ces divers éléments, ceux-si s'équilibrent entre eux, pour ne former qu'un tous.
Par exemple, les éléments Terre et Feu forment le Sec, etc...
Ainsi, les différents types de Triplattaque s'équilibreraient entre eux pour ne faire qu'un, à savoir le "Normal".

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Bastien » dim. 08 janv. 2012, 14:42

Océanyx a écrit :Mais j'ai une question... Comment un pokémon Vol/Normal (prenons ici Dodrio) peut-il générer de la glace, du feu et de l'electricité en même temps ?
(je sais qu'il a trois tête mais faut pas oublier que c'est un oiseau de type normal vol mais triplattaque est de type normal mais... Argh ! Je m'embrouille tout seul :'( )
C'est comme Tygnon qui peut envoyer un poing de feu, de glace ou d'électricité: on ne sait pas comment il est capable d'en produire.
Et Léviator avec ses crocs de feu ou d'électricité alors qu'il est du type eau.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Corporal_Queen » dim. 08 janv. 2012, 17:06

Grima a écrit : Ainsi, les différents types de Triplattaque s'équilibreraient entre eux pour ne faire qu'un, à savoir le "Normal".

J'interviens dans le débat car cette phrase m'a fait penser à quelque chose de curieux... hum:
Les différents types de Triplattaque sont Feu, Electrik et Glace, et formeraient quelque chose de "stable", d'où la symbolique du triangle. Et c'est là que j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de "trios" parmi les pokémon qui correspondent à ces trois types : Sulfura/Electhor/Artikodin, Magmar/Elektek/Lippoutou, Enteï/Raikou/Suicune, Reshiram/Zekrom/Kyurem et peut-être d'autres que j'oublie... Vous pensez que cela a un lien avec la stabilité évoquée par le triangle ? Que ces pokémon, ensemble, en viennent à recréer le type Normal ?

...

[Pas sûre d'avoir fait avancer quoi que ce soit, mais il fallait que je sorte ça^^]

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Océanyx » dim. 08 janv. 2012, 17:08

Princesse Dracaufeu a écrit :
Grima a écrit : Ainsi, les différents types de Triplattaque s'équilibreraient entre eux pour ne faire qu'un, à savoir le "Normal".

J'interviens dans le débat car cette phrase m'a fait penser à quelque chose de curieux... hum:
Les différents types de Triplattaque sont Feu, Electrik et Glace, et formeraient quelque chose de "stable", d'où la symbolique du triangle. Et c'est là que j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de "trios" parmi les pokémon qui correspondent à ces trois types : Sulfura/Electhor/Artikodin, Magmar/Elektek/Lippoutou, Enteï/Raikou/Suicune, Reshiram/Zekrom/Kyurem et peut-être d'autres que j'oublie... Vous pensez que cela a un lien avec la stabilité évoquée par le triangle ? Que ces pokémon, ensemble, en viennent à recréer le type Normal ?

...

[Pas sûre d'avoir fait avancer quoi que ce soit, mais il fallait que je sorte ça^^]
Mais tu as bien fait puisque Zekrom/Reshiram/Kyurem représentent ensemble l'équilibre :o ('fin quelque chose dans le genre ^^)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par ♣♦♣ » dim. 08 janv. 2012, 17:51

Princesse Dracaufeu a écrit :J'interviens dans le débat car cette phrase m'a fait penser à quelque chose de curieux... hum:
Les différents types de Triplattaque sont Feu, Electrik et Glace, et formeraient quelque chose de "stable", d'où la symbolique du triangle. Et c'est là que j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de "trios" parmi les pokémon qui correspondent à ces trois types : Sulfura/Electhor/Artikodin, Magmar/Elektek/Lippoutou, Enteï/Raikou/Suicune, Reshiram/Zekrom/Kyurem et peut-être d'autres que j'oublie... Vous pensez que cela a un lien avec la stabilité évoquée par le triangle ? Que ces pokémon, ensemble, en viennent à recréer le type Normal ?

...

[Pas sûre d'avoir fait avancer quoi que ce soit, mais il fallait que je sorte ça^^]
Intéressant, essais de développer ton idée.

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Grima » dim. 08 janv. 2012, 18:57

Princesse Dracaufeu a écrit :J'interviens dans le débat car cette phrase m'a fait penser à quelque chose de curieux... hum:
Les différents types de Triplattaque sont Feu, Electrik et Glace, et formeraient quelque chose de "stable", d'où la symbolique du triangle. Et c'est là que j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de "trios" parmi les pokémon qui correspondent à ces trois types : Sulfura/Electhor/Artikodin, Magmar/Elektek/Lippoutou, Enteï/Raikou/Suicune, Reshiram/Zekrom/Kyurem et peut-être d'autres que j'oublie... Vous pensez que cela a un lien avec la stabilité évoquée par le triangle ? Que ces pokémon, ensemble, en viennent à recréer le type Normal ?

...

[Pas sûre d'avoir fait avancer quoi que ce soit, mais il fallait que je sorte ça^^]
Juste pour préciser, Suicune est de type EAU, ainsi il ne peut pas former le trio Feu/Glace/Electrick avec Entei et Raikou ;).

Sinon, ton idée est intéressante, surtout pour Reshiram, Zekrom et Kyurem qui formeraient respectivement le Yin, le Yang et le Wuji. (en sachant que le Yin et le Yang s'équilibrent entre eux une fois rassemblés).

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Corporal_Queen » lun. 09 janv. 2012, 12:03

Arf, j'avais oublié pour Suicune (je l'ai toujours imaginé de type Glace, j'ai du mal à m'en souvenir, parfois).

Sinon, je vais essayer de développer un peu mon post précédent.
Je pense simplement que les types Feu, Glace et Electrik sont les "bases" du monde Pokémon, même si en voyant les trios de starters Feu/Eau/Plante, on est en droit de penser l'inverse. Si ensemble, ces trois types représentent un équilibre, alors on peut considérer que les trios pokémon qui y sont associés ne peuvent pas être brisés (Magmar ne peut exister sans Lippoutou ou Elektek, comme Sulfura ne peut exister sans Artikodin ou Electhor, ou encore comme Reshiram ne peut exister sans Zekrom ou Kyurem). Ce qui me permet d'en revenir au sujet de ce topic : si Triplattaque est de type Normal, c'est que les trois types de rayons qui la compose s'équilibrent et s'annulent d'une façon ou d'une autre (même si je ne suis pas certaine que c'est correct d'un point de vue purement chimique).

Ou alors, hypothèse beaucoup plus simple : les créateurs ne savaient pas quel type donner à Triplattaque, donc ils ont attribué le type Normal qui leur semblait être la "base" des types Pokémon.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » lun. 09 janv. 2012, 12:24

chimiquement, la glace c'est de l'eau (H2O) ; le feu est une réaction chimique avec dégagement de chaleur (CH4 + 2O2 -> 2H2O + CO2 par exemple) ; l'électricité est un déplacement d'électrons. donc chimiquement, ça ne s'annule pas.

perso je soutiendrais plutôt l'hypothèse de : pas de type particulier donc type Normal...

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par noctali07 » lun. 09 janv. 2012, 17:25

Pour en revenir aux trios, j'ai remarqué quelque chose au niveau de leur couleur (comme les cré' bien qu'ils soient de type psy). Il y en a un bleu (glace), un rouge (feu) et un jaune (électrique). Ce sont les 3 couleurs primaires. Et qu'arrive-t'il si l'on mélange ces trois couleurs?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » lun. 09 janv. 2012, 17:32

en peinture : noir. en lumière : blanc

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par remammochon » lun. 09 janv. 2012, 18:05

Eh bien nous y voilà: blanc comme le type normal. Il faut se rappeler que selon le prof chen dans le film pokémon 2, la chaleur dégagée par l'île de feu fait fondre la glace de l'îl de glace, l'eau étant ensuite mise en mouvement à l'aide de courants crées par l'île de foudre. Lorsque l'équilibere est rompu, le climat se détraque et seolon Chen l'équilibre de la vie sur Terre est menacé. Ceci accrédite la thèse des trois éléments fondamentaux feu, glace, elektrik. A ce moment-là, c'est cohérent d'affirmer que leur réunion forme le type normal, c'est la rteprésentation de la neutralité de la biosphère que l'union de ces types crée, qui par défaut n'est affiliée à aucun type en particulier.
L'ennui c'est que ce n'est pas vraiment de la pokéscience mais plus de l'analyse...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par ♣♦♣ » lun. 09 janv. 2012, 18:07

noctali07 a écrit :Pour en revenir aux trios, j'ai remarqué quelque chose au niveau de leur couleur (comme les cré' bien qu'ils soient de type psy). Il y en a un bleu (glace), un rouge (feu) et un jaune (électrique). Ce sont les 3 couleurs primaires. Et qu'arrive-t'il si l'on mélange ces trois couleurs?
Rapport avec la Triple-attaque ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » lun. 09 janv. 2012, 19:53

bleu pour glace, rouge pour feu, jaune pour électrique.


mais oui là on tombe dans l'analyse symbolique, d'autant plus que dans la vraie vie, c'est pas des chocs électriques qui mettent en mouvement l'eau, c'est des histoires de température, évaporation, densité et salinité.

Avatar du membre
noctali07
Membre
Messages : 100
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 10:26
Localisation : Quelque part, ici plus précisément

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par noctali07 » lun. 16 janv. 2012, 21:06

Le feu fait fondre la glace qui devient de l'eau et éteins le feu. Peut-être que la foudre en frappant émet une chaleur si importante qui fait évaporer l'eau (rappellons que les pokémons ne lésinent pas sur les tensions et les températures). L'eau évaporé peut former un nuage d'orage.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par MollyGrue » lun. 16 janv. 2012, 22:14

…et ?

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ÉTUDE D'ATTAQUE : triplattaque

Message par Voltali Fessenheim » lun. 16 janv. 2012, 22:15

MollyGrue a écrit :tu as posté un FANART, pas une image du canon…
Heureusement que les animations dans les anciens jeux se résumaient à balancer un triangle avec les angles colorés!

Répondre