ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Bastien » mer. 21 déc. 2011, 14:32

500, je crois (200 pour l'eau fraiche, 300 pour la limonade).

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Voltali Fessenheim » mer. 21 déc. 2011, 16:01

C'est pas 200 eau, 300 soda cool, 350 limo? o_O

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Zen~ » mer. 21 déc. 2011, 16:25

Bon bah voilà, sachant qu'en France, une bouteille d'eau coute 10 centimes, je pense qu'on peut facilement convertir maintenant ! %)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par MollyGrue » mer. 21 déc. 2011, 16:36

10 centimes au supermarché, mais plus cher ailleurs, et je te raconte pas les prix en aéroport !


Dans le canon, version japonaise, l'argent c'est le Yen. Après le coût des choses ça varie énormément d'un lieu à l'autre, d'une marque à l'autre, on ne peut pas comparer deux monnaies en comparant le prix de la lessive (ou de l'eau), c'est absurde !

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Zen~ » mer. 21 déc. 2011, 16:40

Bah là c'etait dans un distributeur, qui plus est dans un centre commercial... Je pense que c'est dans la même idée !

bah on peut essayer de comparer en prenant plusieurs objets "reels", ça nous donnera pas une conversion fixe, mais on aura un ordre d'idée !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par MollyGrue » mer. 21 déc. 2011, 16:46

Dans la phrase "la monnaie du jeu en Japonais est le Yen, transformé en "P doublebarré" pour la version américaine" quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Dans la phrase "on ne peut pas convertir une monnaie en une autre en comparant des produits vendus dans des endroits différents par des fabricants différents" quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Je ne veux pas être méchante mais c'est très pénible de faire des recherches au sujet du jeu, au sujet des taux de conversion, de faire mes petits calculs... pour qu'une fois le problème résolu, on me propose une solution qui peut sembler bonne mais est en fait impossible à appliquer.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Ereshkigal » dim. 22 janv. 2012, 00:06

D'autant que l'eau n'est pas comparable, dans un jeu video, il serait illogique de vendre la bouteille d'eau 10P alors qu'elle a le meme effet qu'une potion a 700P. Donc arrete avec tes comparaisons foireuses -_-"
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Enigma » mer. 25 janv. 2012, 14:20

MollyGrue a écrit :Soit, en 1996, 1P = 1 Yen. Les prix des objets sont inchangés d'un jeu à l'autre donc dans le PokéMonde il n'y a pas d'inflation.
Introduire une inflation des prix dans les jeux Pokémon ne serait pas pertinent.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurai pas d'inflation dans le monde des Pokémons.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Bastien » mer. 25 janv. 2012, 14:36

Dans ce cas les dresseurs sont très radins, parce que un champion d'arène nous donne 5000 en cas de victoire, ce qui fait 50€ !
Alors 200 en fait 2€ quedalle quoi.

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Neven » mer. 25 janv. 2012, 14:43

Une pépite : 5000, pour toi 5000=50€?
C'est pas cher payé pour ce que c'est je trouve :eh:
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Bastien » mer. 25 janv. 2012, 14:44

Oui, si on admet que cela est bien le yen japonais.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par MollyGrue » mer. 25 janv. 2012, 15:03

50 euros c'est un gramme d'or, soit une pépite. c'est pas grand une pépite je vous signale !

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Enigma » mer. 25 janv. 2012, 15:09

Lamelune a écrit :Dans ce cas les dresseurs sont très radins, parce que un champion d'arène nous donne 5000 en cas de victoire, ce qui fait 50€ !
Alors 200 en fait 2€ quedalle quoi.
En sachant qu'en général il faut environ une journée par match à Sacha, ça fait quand même 1000€ par mois au rythme d'un champion par jours hors week end.
Pour un gamin de 12 c'est sacrément bien payé.
Et on gagne quelque chose comme 500€ pour avoir battu la ligue, c'est pas rien.
Surtout en sachant que des tas de types vont affronter les maistres d'arènes.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Thoranix » jeu. 26 janv. 2012, 08:23

Pour vous donner une idée, dans les distributeurs au Japon, un soda c'est ~100 yens, l'eau ~80 yens

Bon après dans le jeu, ils modulent le prix par l'effet sinon ça serait bête de vendre un objet 3 fois meilleur pour un poil plus cher

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par remammochon » sam. 28 janv. 2012, 14:18

Par conter ce qui est étrange c'est que tous les gamins même les plus petits et immatures se trimballent avec des monceaux d'argent sur eux pour payer quiconque les bat...certes il y a des dresseurs qui ne font que redonner l'argent qu'ils ont gagné un peu plus tôt mais ceux qui perdent tout le temps, comment font-ils?
Ceci m'inspire une explication quant au fait que les dresseurs soient miraculeusement classées par force croissante sur le parcours du héros: pour ne pas se faire plumer, les dresseurs se rendent là où il y a des dresseurs de leur niveau. Sachant que tous les dresseurs, pour avoir leur licence, récupèrent leur premier pokémon auprès du prof. Chen, c'est logiquement à partir de son laboratoire que commence l'échelonage des puissances.
Pourquoi alors un dresseur en manque d'argent ne vient-il pas mettre une raclée aux dresseurs de faible puissance d'un endroit? Parce que sinon il perd son "spot", le lieu qu'il a choisi pour se fixer et défier les passants. En effet, les dresseurs ne peuvent pas trop s'accumuler sinon les passants se font battre à la longue par l'un ou l'autre des dresseurs en amont du "spot" en question et perdent à chaque fois avant de parvenir jusqu'à lui: pas bon pour le commerce.
Exceptions: le pont pépite, par exemple, mais la pépite à l'arrivée garantit que beaucoup de dresseurs vont s'y essayer malgré la concentration d'adversaires. On peut supposer qu'ils se partagent les gains, pour compenser le fait que les premiers perdent souvent et les derniers gagnent souvent.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par MollyGrue » sam. 28 janv. 2012, 22:14

ou simplement parce que battre des dresseurs faibles et recevoir à chaque fois leurs pauvres 50 yens d'argent de poche (50 centimes) est une perte de temps…

je vois plutôt le gain d'argent comme une mise pour un pari. comme quand on jouait aux pogs et qu'on récupérait les pogs de l'adversaire.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par Voltali Fessenheim » sam. 28 janv. 2012, 22:19

C'est plutot car c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour filer du fric au joueur

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par remammochon » dim. 29 janv. 2012, 12:52

Oui mais alors comment vivent les topdresseurs qui ne font que se battre tout au fond des grottes les plus inhospitalières toute la journée? Il n'effectuent pas de métier à coté(comment le feraient-ils là où ils sont? Et si certains peuvent s'adonner à la géologie, la biologie ou autre, premièrement il ne faut pas rester tout le temps au même endroit, il faut bien bouger quand on a épuisé son tas de caillous, ensuite il y a les montagnards pour cela, enfin vu la démographie du monde de pokémon, l'état ne peut pas se permettre d'entretenir autant de gens, et il n'y a pas assez de public pour en faire une activité privée: quatre musées). Il faut bien vivre pourtant. Et ils sont plus agés, il ne sont plus entretenus par leur famille(cf à Hoenn l'ainé de la famille qui donne le bracelet macho au nord de Lavandia qui est dans la route victoire).
Comment font-ils?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par MollyGrue » dim. 29 janv. 2012, 13:41

ils se baladent le week-end ou pendant leurs vacances et c'est là qu'ils font du combat pokémon ? comme des footballers amateurs qui s'entraînent le week-end et participent à des tournois amateurs organisés par des petits clubs…

xp-reshirom3
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 22:34
Localisation : nancy

Re: ECONOMIE: 1 pokédollar = ?? €

Message par xp-reshirom3 » dim. 19 févr. 2012, 14:11

une CT fais 100 € ?
(dans platine a la fin on une villa gratuite :D )

Répondre