ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par EroRisuSama » dim. 29 janv. 2012, 21:54

Peut etre que tout simplement, le pokemon fait "luire" sa peau, ce qui aveugle suffisament le pokemon adverse pour diminuer la puissance de son coup -mais pas sa précision-

Pour makcogneur, un ptit coup d'huile sur ses muscles sayant :D? Et il partage gentiment ce effet avec son groupe en faisant luire ses muscles même quand non engagé.

Pour Torterra, une histoire de pierres lisses?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par remammochon » lun. 30 janv. 2012, 15:52

No, l'aveuglement ne réduit pas la puissance des coups, c'est absurde.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » lun. 30 janv. 2012, 15:54

l'aveuglement augmente l'esquive, non ?

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Grima » lun. 30 janv. 2012, 18:06

Un aveugle aura plus de mal à esquiver qu'un voyant c'est sûr !

Mais certains arrivent cependant à user de leurs autres sens (ouïe, odorat, toucher, goût ?) pour réussir à parer une éventuelle attaque. (Les pokémons Combats par exemple je crois me souvenir).

Après bon, le coup de l'huile sur les muscles m'aura bien fait rire quand même %).

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par EroRisuSama » mar. 31 janv. 2012, 01:36

Quand tu es soudainement aveuglé juste avant de porter un coup, tu ne perd pas en précision (puisque ton coup est deja agencé) mais en puissance, puisque tu es déstabilisé.

Essaye de taper sur un punching ball de foire (ceux ou ya ta puissance indiqué) normalement, puis de nouveau lorsque quelqu’un te balance un rayon de lumière (laser, lampe torche) dans la geule sans que tu t'y attende. Je gage que le second coup sera moins fort que le premier, puisque l'action prioritaire n'est plus de taper mais de détourner le regard.

Et pour avoir (eu) une uvéite, qui se traduit par une photosensibilité exacerbée, je persiste et signe. Un aveuglement puissant et rapide ne te fait pas perdre (seulement) en précision, mais surtout en puissance.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » mar. 31 janv. 2012, 08:16

donc le mur-lumière ne miroite pas en permanence, uniquement pendant que le coup est porté ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par remammochon » mar. 31 janv. 2012, 12:27

Ah bon , je m'oncline dans ce cas. Ceci dit cela convient pour Protection, où il s'agit d'attaques physiques, mais cela ne peut pas s'appliquer à Mur Lumière en revanche.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » mar. 31 janv. 2012, 13:46

il est vrai que Mur Lumière n'agit que sur les attaques à distance…

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Enigma » mar. 31 janv. 2012, 14:47

Peut être que Mur Lumière crée un genre de mur ou de bouclier fait spécifiquement pour parer aux attaques à distances mais serait unitilisable face à une attaque au corps à corps ? Par exemple un "mur" qui absorberait partiellement l'énergie d'un lance-soleil ou d'un lance-flamme ? Mais qu'on pourrait facilement contourner pour porter un coup de poing ou de pied.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » mar. 31 janv. 2012, 15:25

je sais pas trop, c'est censé être de la lumière quand même… explication SF alors ? à moins que la lumière émise ne soit qu'un effet secondaire du Mur Lumière ?

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par EroRisuSama » mer. 01 févr. 2012, 00:56

En partant du principe que les attaques spé sont des attaques a distances comme il a ete dit plu hau, on peux appliquer le meme resonnement que pour l'attaque precedente, en partant du principe que le timing n'est pas le même, et ue donc l'attaque est differente. L'un consiste a se faire "miroiter" juste au moment ou on va se prendre un coup, l'autre juste au moment ou l'autre va "décocher sa flèche"

Cependant, je vais quand meme aller verifier ces attaques en anglais... après tout, certaines traductions sont assez fantaisistes... (Harden vs Armure par exemple..)

Donc resultat : En anglais, "Protection" s'apelle en fait "Reflect" et semble donc etre lui aussi un mouvement a base de lumiere, comme il etait supposé ici.

Ensuite, le second probleme, ce sont les differentes représentations dans l'anime et les jeux. Mais, la generation I ainsi que l'image suivante permettent de considérer cette hypothèse comme plausible.

Image

En fait, le principe du "Mur" pourrais n'etre que l'expression de cette attaque par les pokemon de type psy, qui utilisent leurs "pouvoirs" pour créer une illusion, la ou d'autres utilisent leur corps.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » jeu. 02 févr. 2012, 13:54

"mur lumière" n'était pas la signature de M. Mime ? ça pourrait expliquer le "mur" …

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » ven. 03 févr. 2012, 16:36

et si Mur Lumière reflétait les attaques spéciales comme un miroir reflète la lumière ?

Torrak
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 21:31

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Torrak » sam. 04 févr. 2012, 20:10

Je reprend ce que vous avez dit.

Le pokémon qui utilise Mur Lumière ou Protection ''flasherait'' le pokémon qui l'attaquerait : Mur Lumière quand le pokémon attaquant utilisera une attaque spéciale, par extension une attaque à distance et Protection quand le pokémon attaquand utiliserait une attaque physique

Et pour répondre à ta question Molly, Mur Lumière était au départ une caractéristique de M.Mime.
Cependant Mur Lumière n'agit pas comme un miroir. Il ne fait que diminuer la puissance de l'attaque, il ne la renvoie pas. Riposte et Voile Miroir correspondent à ta description du miroir.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Malak » sam. 04 févr. 2012, 20:24

Riposte, pas tellement, à mon avis. Je vois cette attaque plutôt de la sorte : le Pokemon encaisse les coup, puis est super furax et tape deux fois plus fort en ripostant. Vu qu'il s'agit d'une attaque axé sur le phisyque, je doute que quelconque miroirs ou murs de renvoi arrivent.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Torrak
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 21:31

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Torrak » sam. 04 févr. 2012, 20:57

Oui Voile Miroir fonctionne sur le principe du miroir. Et tu as raison Malak, Riposte étant une réponse à une attaque physique le pokémon qui l'utilise encaisse le coup et frappe deux fois plus fort pour ''se venger''

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Ereshkigal » dim. 05 févr. 2012, 18:58

A ce niveau, pourquoi un "casse-brique" détruirait-il la protection de l'ennemi, si celle-ci est une distraction de l'ennemi? Et pourquoi persisterait-elle après que le pokémpn l'utilisant soit mis hors-combat???
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » dim. 05 févr. 2012, 19:42

perte de concentration de l'adversaire ?

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Ereshkigal » lun. 06 févr. 2012, 22:01

Ca n'explique pas pourquoi casse brique... (sauf contre m.mime)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » mar. 07 févr. 2012, 08:00

l'adversaire est déconcentré, il ne peut plus maintenir le mur-lumière, ce dernier s'effondre.


Et pour info mur-lumière se dit "light screen" en anglais. Dans le manga aussi le pokémon lanceur crée une sorte de mur virtuel.


Un effet psychologique ? l'adversaire est persuadé que le poké lanceur a VRAIMENT créé un mur alors qu'il ne s'agit que d'une illusion, et il est psychologiquement incapable de le traverser (barrière dans le manga ou l'anime). Il diminue la puissance de ses attaques à distance par découragement tandis que les attaques au corps-à-corps touchent quand même, puisque pour aller au corps-à-corps il faut traverser le "mur" qui perd donc son effet psychologique. Un peu comme s'il y avait un genre de rideau au-travers du terrain. Il n'y a guère que chez Latios que cette attaque prend un effet différent (pas un mur).

Répondre