ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par remammochon » dim. 04 mars 2012, 14:05

MollyGrue a écrit : En résumé : physique = corps à corps ; spécial = distance.
Et c'est là que le bât blesse, car cette définition est erronée.
Considérons la capacité spéciale Epine de fer: "Blesse l'adversaire au moindre contact."
Séisme et Colère sont deux attaques catégorisées physiques; la première ne déclenche pas Epine de fer, la seconde si.
Psyko et Noeud'herb sont deux attaques catégorisés spéciales, la première ne déclenche pas Epine de fer, la seconde si.
Il faut également considérer les attaques Choc psy, Frappe psy et Lame ointe qui prennent en compte l'attaque spéciale du lanceur et la défense physique de la cible, pour nous éclairer sur la distinction physique/spécial. Notamment, étudier la différence entre Choc psy et Coupe psycho, celle-ci étant une attaque psy physique dont l'illustration représente une lame apparaître et frapper la cible, celle de Choc psy est identique avec des points lumineux en guise de lame.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » dim. 04 mars 2012, 17:57

la nomenclature "physique / spéciale" est légèrement différente de celle "contact / pas contact". ça a déjà été soulevé dans l'Encyclopedia Pokémonis. Mais peut-être que ces précisions sont nécessaires dans le Dex de Bip ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par remammochon » lun. 05 mars 2012, 18:55

Elles sont de peu d'importance car la notion de contact n'intervient que très rarement dans les combats. ceci dit je la soulevais ici pour montrer que Protection est autre chose qu'un mur qui réduit l'impact des pokémons l'un contre l'autrepuisque certaines attaques sont physiques et non de contact.
Par un souci d'exhaustivité, c'est sûr que ce serait un plus de les inclure au Dex de Bip.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Lyr » sam. 24 mars 2012, 13:37

J'ai unepetite hypothèse.
-Mur Lumière est composé d'un gaz qui filtre ce qui lui est lancé dessus, un peu à la manière de l'ozone qui bloque une partie des rayons du Soleil.
-Protection est composé d'un autre gaz qui empoisonne le Pokémon qui attaque en brouillant ses connections nerveuses. Le Pokémon se sent alors faible, a plus de difficultés à attaquer et son coups s'en retrouve réduit en force.

Torrak
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 21:31

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Torrak » sam. 24 mars 2012, 13:49

Comment Mackogneur pourrait produire du gaz, volontairement en cas d'attaque spéciale ?
Ma question ne concerne pas les pets que l'homme fait lorsqu'il y a du gaz dans ses intestins.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » sam. 24 mars 2012, 16:28

Si ces attaques étaient à base de toxines elles seraient de type Poison. Or elles sont de type Psy !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 24 mars 2012, 16:58

Pour les Pokémons Psy c'est simple:il crée grâce à leur force mentale une sorte de flitre.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Lyr » sam. 24 mars 2012, 18:01

Molly > Justement c'était un peu ce qui clochait avec mon hypothèse. Mais vu que ce n'est pas une attaque offensive, ceux qui classe les types dans Pokémon auraient pu simplement confondu.

Répondre