ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par remammochon » mar. 07 févr. 2012, 19:52

Hum d'accord, mais dans ce cas pourquoi Casse-brique plutôt qu'autre chose casse le mur, attendu que selon cette hypothèse n'importe quelle attaque physique devrait suffire à révéler la supercherie? Et pourquoi Casse-brique romprait-il l'aveuglement dû à Protection?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » mar. 07 févr. 2012, 19:59

casse-brique correspond à ce qu'utilisent les moines Shaolin pour casser des briques (sans rire…), c'est pas un coup de poing normal (puisque ça casse des briques ! ). Y'a un truc en plus. Alors quoi, je sais pas.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par remammochon » mar. 07 févr. 2012, 20:02

Ce que tu dis est vrai de toute attaque Combat, dont certaines cassent beaucoup plus de briques! ^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » mar. 07 févr. 2012, 20:08

nan, je voulais dire, un truc spécifique pour s'attaquer aux murs, pas un coup de poing banal pour s'attaquer à un adversaire organique ^_^” m'enfin j'm'exprime peut-être pas très bien

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: Attaque Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Enigma » jeu. 23 févr. 2012, 05:32

MollyGrue a écrit :casse-brique correspond à ce qu'utilisent les moines Shaolin pour casser des briques (sans rire…), c'est pas un coup de poing normal (puisque ça casse des briques ! ). Y'a un truc en plus. Alors quoi, je sais pas.
Le cassage de brique se fait aussi avec les pieds, les genoux et d'autres parties du corps, et pas que part des moines Shaolin.
Dans tout les cas il faut être très entraîné pour réussir ce genre de choses (n'essayez pas ça chez vous). C'est comme l'ultimawashi, le mawashgeri ou encore le double-pied, sans entrainement on arrive à rien (surtout pour le double-pied, à éviter, mais l'ultimawashi n'existe pas donc vous pouvez toujours essayer), et tout ces mouvements ont un but précis et différend.
Sinon on se contenterait d'un seul coup pour la baston.

Pour revenir à comment casser des briques de lumières, il y aurait pas un exemple dans l'anime ou le manga ?
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » jeu. 23 févr. 2012, 07:57

Dans le manga j'ai souvenir de Deoxy brisant un Mur-lumière qui vole alors en éclats comme du verre… Mais dans le manga, le Mur-lumière EST un mur, qui bloque toutes les attaques (comme dans l'anime d'ailleurs). Pareil pour Protection.

Alors que faisons-nous ? sommes nous forcés d'admettre que Mur-lumière et Protection sont de vrais "murs" temporaires, à deux canons contre un ?

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Ereshkigal » jeu. 23 févr. 2012, 09:35

argh... c'est comme les attaques spectre, on sait pas comment il est fait...

Attendez ... protection et mur-lumière sont des attaques psy... peut être cette attaque forme une sortede champ de force psychique, l'un qui repousserait les corps physiques (protection) et l'autre plutôt les champs (mur lumière)... (me regardez pas comme ca, si on peut faire de la telekinesie, on peut faire un champ de force ›‹")
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Torrak
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 21:31

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Torrak » jeu. 23 févr. 2012, 09:42

Personnelement je ne suis pas contre ta proposition Rimbo4 mais alors comment Torterra et Mackogneur peuvent ils utiliser ce ''psychisme'' étant donné qu'ils ne sont pas de type psy

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » jeu. 23 févr. 2012, 12:33

Tous les Pokémon peuvent utiliser des attaques d'un type différent du leur. D'autre part si un Mackogneur peut utiliser Mur Lumière, il n'en est pas pour autant capable d'utiliser Psyko…

Torrak
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 21:31

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Torrak » ven. 24 févr. 2012, 20:09

Je sais que les pokémons peuvent apprendre d'autres attaques que celles de leurs types mais comment Mackogneur peut-il apprendre Mur Lumière, une attaque d'un type qui le ''domine'' ? Enfin ma question serait plutôt comment il crée Mur Lumière, alors qu'il est un pur pokémon Combat ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par remammochon » dim. 26 févr. 2012, 13:05

Torrak a écrit :Je sais que les pokémons peuvent apprendre d'autres attaques que celles de leurs types mais comment Mackogneur peut-il apprendre Mur Lumière, une attaque d'un type qui le ''domine'' ? Enfin ma question serait plutôt comment il crée Mur Lumière, alors qu'il est un pur pokémon Combat ?
En y réfléchissant, je ne vois pas en quoi c'est genant qu'il apprenne une attaque d'un type qu'il craint. Pourquoi pas, en fait? Ou cela pose-t-il problème?
Je penche plus pour l'hypothèse des vrais murs, maintenant: le type psy serait dû au fait que ces attaques sont crées par l'esprit du lançeur, et non construites en béton par Bétochef...
Dans ce cas, pour savoir pourquoi l'un bloque les attaques spéciales et laisse passer les attaques physiques et l'autre le contraire, il faut s'entendre sur ce qu'est une attaque spéciale, ce qu'est une attaque physique.
Les attaques physiques sont celles n'impliquant pas forcément un contact (cf Noeud'herbe, attaque spéciale de contact).
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » dim. 26 févr. 2012, 14:38

Une attaque physique demande un contact direct entre les deux Pokés. Lors d'une attaque spéciale, le lanceur ne touche pas la cible, mais la cible peut être touchée par quelque chose lancé par l'attaquant.

En résumé : physique = corps à corps ; spécial = distance.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Ereshkigal » ven. 02 mars 2012, 22:54

Il y a 2 attaques, donc 2 types de champ de force ou équivalent.
L'un d'entre eux bloque les attaques physiques, il est donc évident qu'il repousse la matière et ralentit l'adversaire au dernier moment pour amortir en partie le choc. Le deuxième est plus difficile. Sûrement dévie-t-il les champs (electrique, psychique) et diminue les réactions physiques (combustion, gel). Mais pour la plante, là, je sèche..
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 13:08

j'ai pas compris. arguments, données scientifiques ?

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 14:37

euh... oui pardon.
Mon hypothèse repose sur création d'un champ de force ou équivalent, car protection et mur lumière sont des attaques psy.

Comme il existe deux attaques, je proposais 2 types de champ de fotce différents qui pourraient couvrir physique ou spécial.
Et pour les preuves scientifiques, c'est mal barré puisqu'on parle de pouvoir psy.(d'ailleurs, personne ne se demande comment marche coupe psycho).
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 17:49

qu'est-ce qu'un "champ de force" pour toi ? en physique un "champ de force" c'est un champ de vecteurs. les "lignes magnétiques" autour d'un aimant forment un "champ de force" contraignant l'orientation des matériaux et des particules qui sont sensibles au magnétisme.

(concernant les attaques de type Psy, la seule explication pesudo-scientifique que nous pourrions trouver repose sur de la pseudo-science et des mises en scène, mais si c'est la seule explication possible… on fera avec.)

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 18:18

je pensais plutot a un truc type "création de hautes pressions sur l'équipe (cpndensation de l'air) qui lance protection pour former un vent violent qui freineraient les attaques physiques"
et pour mur lumière, plutôt l'inverse, création de basses pressions sur l'ennemi: combustion diminuée (l'air est raréfié), plus basse conduction de l'électricité, etc...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 18:31

dans ce cas ce n'est pas un champ de force mais des phénomènes de pression / dépression ! ça voudrait dire que le courant électrique fonctionne moins bien dans le vide, que le feu ne fonctionne pas dans le vide et que les fusées ne peuvent pas voler dans l'espèce en utilisant le moteur à réaction (ce qui est pourtant le cas)

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 19:16

On met de l'ai sous pression dans les fusées pour que la combustion marche... Le problème de mon hypothèse est que ca n'explique toujours pas Casse brique. Et que ca n'arrête pas la plante ou l'eau...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Abri, Protection, Mur Lumière

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 19:17

et que si on met l'air sous pression dans les fusées, c'est une question de TRANSPORT… (on met les Ronflex dans les Pokéball, tu vois ? )

Répondre