ÉTUDE DES TYPES : Faiblesse

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par FlyingLoli » ven. 17 févr. 2012, 20:20

Answy, tu as oublié Jam Kuradoberi et Dr Baldhead comme utilisateurs du Ki, petit sacripan. :<

Sinon je trouve que c'est une théorie intéressante. Et même si Ultralaser brise le 4ème mur et déchaine un torrent d'énergie, cela explique pourquoi cette attaque reste peu efficace face à du métal ou de la roche.
Pourquoi tu viens poster ces hypothèses ici et pas là où je pense ? Vilain.
Image

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » ven. 17 févr. 2012, 20:34

Parce que t'es trop lent pour suivre le rythme démentiel à lequel sont soumis les idées qui émergent de mon cerveau et qui se transmettent à mes doigts, dsl. :j
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
Kite
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 16:56
Localisation : Dijon

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Kite » sam. 18 févr. 2012, 22:53

Mais comme si des millions d'années d'évolution pouvaient aboutir à un truc aussi simplet. Les types de Pokémon sont donnés par les humains pour tenter de classifier pitoyablement les centaines d'espèce présentes, faut pas chercher du côté de l'évolution / de leur constitution.
Alors pour information ce qui est actuellement admis dans la communauté scientifique se résume à 2 modèles d'arbre phylogénétiques :
- le premier le cône de diversité croissante c'est à dire une diversification progressive des plans d'organisation/familles/espèces
- le deuxième diversification et décimation qui est une diversification brutale et précoce (=beaucoup de plan d'organisation au début de l'Histoire puis décimation, de plus une fois qu'on fait disparaitre un plan d'organisation on ne fait plus jamais réapparaitre= diminution du nombre de plan d'organisation/familles/espèces au cours du temps)

Image

Donc si on suis le deuxième modèle on pourrait aboutir à "un truc aussi simplet".

(Si ça vous interesse l'image et la théorie proviennent de La Vie est Belle de Stephen Jay Gould.)

Répondre