ÉTUDE DES TYPES : Faiblesse

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Lyr » dim. 05 févr. 2012, 13:36

Ca fonctionne pour Tir de boue par exemple, mais moins pour Séisme.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Bastien » mar. 07 févr. 2012, 19:58

Le type eau pourrait être très efficace face au type glace non ?

Quand on met un glaçon dans l'eau il fond. (ça dépend de la température bien sûr).

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par remammochon » mar. 07 févr. 2012, 20:05

Humpf je ne pense pas il faut un petit moment pour que ça fonde, et il faut que le pokémon Glace reste au milieu de l'eau^pendant un petit moment...
et pour Ebullition, c'est seulement 100 degrs, rien à voir avec les 3600 degrés de Pyroli par exemple.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 07 févr. 2012, 20:09

Srithanio a écrit :Corrodés, si je ne m'abuse. Une bonne partie des métaux s'oxyde il me semble, mais c'est la faute de l'oxygène, pas de la terre.
Je pense pas que les créateurs de Pokémon aient pensé à ça…

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par remammochon » mar. 07 févr. 2012, 20:55

MollyGrue a écrit :Je pense pas que les créateurs de Pokémon aient pensé à ça…
Humpf ce commentaire revient assez souvent...il me paraît contraire à ce qu'on cherche à faire, en mettant sur le dos des producteurs ce qu'on sait qu'il sn'ont pas fait puisque c'est le but de cette section que d'y remédier...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 07 févr. 2012, 21:05

bah tu trouves une autre explication ?

le métal qu'on sort de terre est rouillé donc, la terre fait rouiller le métal. c'est pas 100% exact mais l'observation de base est là.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par remammochon » mar. 07 févr. 2012, 21:10

Non, non, je trouve l'explication très satisfaisante.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par FlyingLoli » lun. 13 févr. 2012, 12:24

Dauli a écrit :Il y a une chose bizarre. Les Pokémon eau craignent l'électricité. Selon l'anime, c'est car ils conduisent l'électricté. Pourtant, de l'eau pur ne contient pas d'ions et n'est donc pas conductrice.
Faux, l'eau se décompose constamment en HO- et H3O+ (même si la réaction inverse est plus rapide etc) et de plus la molécule d'H2O est polaire, et a donc un champ électrique. L'eau distillée non conductrice, c'est une légende urbaine.

Quant à expliquer pourquoi les pokémon eau sont faibles à l'électricité [et pas les acier], il faut se dire que lorsque du courant passe dans l'eau il électrolyse tout ce qui la touche, par exemple les globules de la bestiole ou ses cellules cardiaques ; alors que lorsqu'il passe dans un bloc fait seulement de métaux, il ne se passe rien en interne. :p
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » lun. 13 févr. 2012, 12:50

ou simplement :

les pokés Eau sont pleins d'eau (logique ils sont vivants) alors que les pokés Aciers ont "juste" une COQUILLE d'acier sui les entoure.


Un poké Eau se prend un coup de jus : ils conduit l'électricité tout pareil de partout, donc il est touché aussi à l'intérieur

un poké Acier se prend un coup de jus : sa "peau" d'acier conduit mieux l'électricité que ses organes vitaux, donc l'électricité circule préférentiellement dans sa "peau" d'acier et il ne subit pas de dommages. Principe d'une cage de Faraday, en fait.

Torrak
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 21:31

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Torrak » lun. 13 févr. 2012, 16:59

Dauli a dit
la molécule d'H2O est polaire, et a donc un champ électrique
Je tiens à dire que c'est faux ou tout du moins la deuxième partie de la phrase. La molécule d'eau est polaire oui mais elle n'a pas de champ électrique. Elle y est juste sensible. Il y a aussi du vrai pour l'eau pure. Du fait de l'autoprotolyse de l'eau,elle peut se décomposer en HO- et H3O+, donc l'eau conduit toujours faiblement l'électricité. Donc les pokémons aquatiques qui reçoivent une décharge, conduisent le courant dans la quasi totalité de leurs corps. Au contraire, un pokémon acier, certes est un bon conducteur, a une ''carapace'', comme Molly l'a fait remarqué, qu'il isole le reste de son corps de la partie ''conductrice''.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » lun. 13 févr. 2012, 19:08

j'ai pas compris ta dernière phrase… ^^;

En tout cas voilà comment fonctionne la cage de faraday : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_faraday

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Ereshkigal » lun. 13 févr. 2012, 19:41

Pour sa dernière phrase, je crois qu'il as dit que tu avais raison =D
Pitite question: la plupart des attaques tenebre pourraient etre considérés comme de type normal (morsure, entre autres). En quoi manger le bras d'un pokémon serait-il plus efficace si celui-ci est de type psy?
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » lun. 13 févr. 2012, 19:49

Si j'ai bonne mémoire d'un truc qu'on avait discuté avant la réorganisation, et qui s'est noyé dans le "topic général", c'est parce que les attaques Ténèbres possèdent un effet psychologique de terreur que ne possèdent pas les attaques Normal

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Bastien » lun. 13 févr. 2012, 20:16

Oui, car la morsure apeure l'ennemi, c'est pour ça que cette attaque est passée du type normal à ténèbres à partir de la 2G.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Lyr » lun. 13 févr. 2012, 23:12

Torrak a écrit :Dauli a dit
la molécule d'H2O est polaire, et a donc un champ électrique
Ce n'est pas moi qui ai dit ça.

Et aussi, pourquoi les attaques Combat sont-elles efficaces contre les types Ténèbres ? Car ça devrait être l'inverse ; le Pokémon Ténèbres se cache et le Pokémon Combat tape dans le vide. Mais dans les Pokémon Ténèbres il y a les Pokémon à pinces ou à grande mâchoire. Le Pokémon Combat casse les dents ? C'est vrai qu'il y a déjà une explication sur ça mais... ça voudrait dire qu'un Colossinge puisse se concentrer par exemple.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 07:59

Parce que quand on a des gros bras on arrive plus facilement à vaincre ses peurs, alors que quand on a un QI élevé on est plus facilement angoissé ? (Ténèbres > Psy)

Je veux dire, un poké habitué à résoudre ses problèmes en tapant dessus n'angoissera pas face à l'inconnu : il résoudra en tapant. Mais un poké habitué à résoudre ses problèmes en réfléchissant va sans arrêt faire des liens entre différents éléments / évènements, s'imaginant sans cesse des liens de cause à effet ou des conséquences terribles (et irréalistes)… Bref, un poké Psy passera son temps à mouliner de la cervelle et à angoisser tout seul dans son coin alors que le poké Combat est plus détendu, il ne se pose pas de questions, il tape.
Modifié en dernier par MollyGrue le mer. 15 févr. 2012, 08:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 19:03

MollyGrue a écrit : alors que quand on a un QI élevé on est plus facilement angoissé ? (Ténèbres > Psy)
AHAHAHAHAH "La légende dit que toute sa vie, Einstein avait peur des rasoirs."

Sinon l’explication (selon moi hein) tient dans le fait que la peur est avant tout un réflexe de survie. Un Pokémon de type Combat plein de muscle ressentira de ce fait moins la peur, sentiment à lequel il n'a été que peu habitué du fait de sa position dominante dans l'écosystème.

Quand au Pokémon de type Psy ben, vous avez vu leurs carrures ? Même pas de quoi soulever des haltères, normal d'être habitué à se planquer vite fait dans un milieu ou la loi du plus fort domine.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par ♣♦♣ » mar. 14 févr. 2012, 19:09

Dans ce cas, que faisons-nous des Pokémons tels que Charmina, ou Meditika ?

Avatar du membre
Answy
Membre
Messages : 110
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 19:08

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par Answy » mar. 14 févr. 2012, 19:12

Pour le savoir, remets dans l'ordre ces mots : "juste" et "milieu".

Je te laisse résoudre cette énigme, padawan.
Le message que vous venez de lire est copyrighté.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Faiblesses des Pokémon

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 19:12

Les pokés Psy ont leurs pouvoirs psychiques pour se défendre ^_^; Par contre chez les humains, les personnes avec un QI supérieur à 130 (les fameux "surdoués" ) sont des angoissés de la vie.

Et puis, si les pokés Psy étaient si inaptes à survivre et devaient se cacher pour survivre, ils seraient de plus petite taille, et se reproduiraient / évolueraient très vite, comme les insectes.Et Psy ne serait pas le type du poké le plus puissant de tous les temps (Mewtwo) !

Répondre