ETUDE DE TYPES : Feu et eau

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
chaglamdu76
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 19:11

ETUDE DE TYPES : Feu et eau

Message par chaglamdu76 » dim. 20 nov. 2011, 21:45

:jap: pourquoi les pokémon de type feu comme Ouisticram,galopa,salameche ont la flamme qui reste alumé meme après avoir ressu une attaque de type eau.
vive les Pokémon

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: le type feu et eau

Message par Fanouille » dim. 20 nov. 2011, 21:47

Peut être que leurs organisme génère des flammes en permanences, donc en quelques sortent, les flammes s'éteignent, mais de nouvelles surgissent aussitôt.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: le type feu et eau

Message par Srithanio » dim. 20 nov. 2011, 21:53

Vu que visiblement, tu as sauté une étape essentielle dans la petite explication de Molly sur le sujet des pokemon feu (genre cliquer sur le lien), je me permets de te copier coller un passage que tu aurais dû normalement avoir déjà lu.
Pour enflammer le méthane, on peut penser que les Pokémon feu sont capables de contrôler la chaleur de leur corps, ainsi ils seraient capables d'élever la température de leur corps suffisamment haut pour retransformer le méthane liquide en méthane gazeux et pour l'enflammer.
Donc méthane + chaleur corporelle = flamme.
Si présence d'eau, plus de flamme.
Mais puisqu'il y a toujours méthane + chaleur corporelle = re-flamme.

Toi y en a tout comprendre, là ?

Avatar du membre
KyuuNine
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011, 11:15

Re: le type feu et eau

Message par KyuuNine » lun. 21 nov. 2011, 20:09

On le voit bien dans l'animé. Lorsqu'un pokémon feu se retrouve avec sa flamme éteinte, il suffit de le réchauffer faire monter sa température interne....
Mon but:...
Tout savoir d'eux, les connaitre jusqu'à l'os, de leur composition atomique à leurs attaques favorites...
Il n'y à que comme sa que l'on pourra progresser...

el-nuestro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 14:21

Re: le type feu et eau

Message par el-nuestro » lun. 21 nov. 2011, 23:08

le truc que je me demande c'est d'ou peut venir l'eau ??????

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: le type feu et eau

Message par Grima » lun. 21 nov. 2011, 23:11

Comme a été dit précedemment, les pokémons Feu peuvent contrôler la chaleur de leur corps pour faire enflammer du méthane liquide !
Les types Eau, eux, arriveraient (peut-être) à contrôler l'humidité de l'air, et ainsi la condenser (je crois que c'est ce verbe) à l'état liquide pour ensuite créer des jets d'eau ou autres !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: le type feu et eau

Message par MollyGrue » lun. 21 nov. 2011, 23:20

pour les eau : la condensation est peu probable, pas assez d'eau dans l'air. mais façon chameau, la graisse stockée qui fond. ou avec réserve d'eau à côté et projection comme les poissons-archers.


Mais reprenons. Les Pokés Feu sont pleins de méthane (gaz inflammable formé par les animaux lors de la digestion ; liquide lorsqu'il est sous pression). Ce méthane s'échappe en brûlant, régulant la température interne du pokémon. En combat le pokémon fait en sorte d'éviter de se prendre des attaques sur sa flamme (galopa présente le poitrail ou le flanc pour protéger sa crinière, etc.) / les attaques eau sont trop rapides pour pouvoir vraiment éteindre leur feu, elles ne font que blesser le pokémon.

Au final s'ils se prennent une attaque eau suffisamment forte pour éteindre leur flamme, ils tombent KO aussitôt - voire raide-morts si on ne rallume pas leur flamme assez vite.

ça va où y'a un truc qui cloche dans mon raisonnement ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: le type feu et eau

Message par remammochon » mar. 22 nov. 2011, 12:49

Problème: les pokémons feu n'ayant pas de flamme, comme Gruikui, Galifeu, etc.
De quelle manière évacuent-ils le méthane?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: le type feu et eau

Message par MollyGrue » mar. 22 nov. 2011, 12:59

s'ils n'évacuent pas le méthane par une flamme permanente, c'est qu'ils n'en ont pas besoin ou qu'ils font comme les vaches...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: le type feu et eau

Message par remammochon » mar. 22 nov. 2011, 15:53

Oui mais alors on ne peut pas les mettre ko en éteignant leur flamme. Comment alors?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: le type feu et eau

Message par MollyGrue » mar. 22 nov. 2011, 16:07

ils se prennent des coups, comme tout le monde. et pour rappel un simple verre d'eau ne mettra pas KO une Galopa, c'est juste que l'eau va être deux fois plus efficace contre elle parce qu'elle est de type Feu.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: le type feu et eau

Message par remammochon » mar. 22 nov. 2011, 18:58

MollyGrue a écrit :ils se prennent des coups, comme tout le monde
Donc pourquoi craignent-ils plus l'eau?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: le type feu et eau

Message par MollyGrue » mar. 22 nov. 2011, 19:25

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/etu ... 21271.html

En fait maintenant que j'y pense, ce sujet fait doublon avec le précédent…

(pourquoi j'ai proposé la respiration par la peau et pas un choc thermique ? parce que la GLACE ne leur fait pas grand-chose alors qu'elle est bien plus froide)

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: le type feu et eau

Message par Srithanio » mar. 22 nov. 2011, 19:49

Euh, Molly ? Normalement, dans ce cas, la glace devrait faire effet.

Car température corporelle élevée, donc fonte de la glace, donc pellicule d'eau les recouvrant, donc asphyxie... Non ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: le type feu et eau

Message par MollyGrue » mar. 22 nov. 2011, 20:07

la glace peut être balayée avant d'avoir fondu !

mettons qu'elle soit émise à (-15°C) (mais je pense qu'on peut supposer qu'elle est émise à une température plus faible encore…).
le poké Feu n'est pas assez chaud pour la réchauffer à 0°C rapidement puis la faire fondre rapidement, puisqu'il n'est pas assez chaud pour faire bouillir et vaporiser l'eau (émise on le suppose à 35°C, température corporelle humaine) qu'il reçoit lors d'une attaque (il subit des dégâts).

Donc le poké Feu peut balayer la glace avant qu'elle fonde.

Avatar du membre
Roigoron
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 17:45
Localisation : 91 - Essonne

Re: le type feu et eau

Message par Roigoron » mar. 22 nov. 2011, 22:47

La glace aspire l'énergie du feu il me semble, c'est un vague souvenir d'une parole de mon frère lorsque je disais lors de mes parties de FF "pourquoi Glace+ c'est puissant sur des monstres feu ?"

Cela dit, l'attaque "Ebulition" est bouillante, c'est ce qui est dit dans la description, donc elle devrait être moins efficace sur un pokémon eau ? ou alors je m'y perds.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: le type feu et eau

Message par MollyGrue » mar. 22 nov. 2011, 22:51

les attaques Feu sont moins efficaces contre les Pokés Eau.

Quant à Final Fantasy il utilise une autre logique que Pokémon.

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: le type feu et eau

Message par X260 » mar. 29 nov. 2011, 17:58

Srithanio a écrit :Vu que visiblement, tu as sauté une étape essentielle dans la petite explication de Molly sur le sujet des pokemon feu (genre cliquer sur le lien), je me permets de te copier coller un passage que tu aurais dû normalement avoir déjà lu.
Pour enflammer le méthane, on peut penser que les Pokémon feu sont capables de contrôler la chaleur de leur corps, ainsi ils seraient capables d'élever la température de leur corps suffisamment haut pour retransformer le méthane liquide en méthane gazeux et pour l'enflammer.
Donc méthane + chaleur corporelle = flamme.
Si présence d'eau, plus de flamme.
Mais puisqu'il y a toujours méthane + chaleur corporelle = re-flamme.

Toi y en a tout comprendre, là ?
Donc, ils pètent en permanence ?
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: le type feu et eau

Message par MollyGrue » mar. 29 nov. 2011, 19:25

seulement quand il y a sur-production de méthane et qu'ils ne peuvent pas l'évacuer autrement. et toi aussi, tu pètes régulièrement, je te signale. comme tous les mammifères en fait.

Avatar du membre
Pikadine
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 20:27
Localisation : Quelque part entre les pixels de ton écran 8D

Re: le type feu et eau

Message par Pikadine » lun. 16 janv. 2012, 23:39

Dites, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais puisque vous en êtes à parler des Pokémon de type feu, j'ai une question à leur sujet.
En fait, avec une amie on a créé une sorte de Poké-Humain (une Goupix qui se tient sur ses deux pattes arrières, et qui vit comme un être humain, sans pour autant être un Gijinka), et on cherchait des mimiques à lui donner.
Et il se trouve qu'elle m'a proposée de la faire fumer.
Etant donné que c'est un Pokémon de type feu, qu'elle possede donc cette ressource de méthane. Je voulais savoir si fumer, pour ce type là, ne serait pas encore plus dangereux que pour une personne normale ? 'o'

Répondre