ECOLOGIE : Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » mer. 14 déc. 2011, 09:18

voilà :3

reste à expliquer comment réduire le champ de pesanteur. personne tenté par l'hypothèse des gravitons ?

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Corporal_Queen » lun. 02 janv. 2012, 14:48

EroRisuSama a écrit :Le problème de l'aile d'avion est que, de base, les oiseaux procèdent ainsi pour voler... Du moins, pour planer. (Regarde la façon de voler des rapaces, justement, ils inclinent leurs plumes)

Donc il faudrait rajouter des micro turbines organiques a retardement dans la structure des ailes des oiseaux pokeons x)... Je ne pense pas qu'une CS permette de faire ca x)...

Je ne suis pas une pro en science, mais ce post me semblait intéressant : la CS Vol ne permet peut-être pas de modifier l'organisme du pokémon oiseau, mais lui apprend peut-être simplement à se servir d'éléments de son organisme qu'il possède depuis sa naissance.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » lun. 02 janv. 2012, 14:51

la question est : quel élément Doduo a en commun avec Roucarnage, à part le bec et les plumes ?

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Corporal_Queen » lun. 02 janv. 2012, 15:05

Ne me dites pas que Doduo aussi peut apprendre Vol ??? *vérifie* Ah bah si... Alors là, je sèche... A moins que Doduo ne puisse déployer miraculeusement des ailes quand son dresseur lui demande...
Du coup, j'en viens à me demander : est-ce que dans le manga (qui me paraît une bonne référence), on a déjà vu un Doduo voler en portant son dresseur ? Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur qu'il faille mettre ça sur le compte d'une "logique" propre au jeu vidéo... En gros : Doduo est de type Vol, alors, hop ! il apprendra la CS Vol, et basta :/

Avatar du membre
Saiko
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:57
Localisation : Au Bourg-Palette , en train de manger du Magicarpe barbecue ... ...

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Saiko » lun. 02 janv. 2012, 15:12

Doduo qui Vol ?

* Imagine la scène *

D'accord ...
Mon CA de Noir : 1893-3709-1083

Image
~~ Shineys Hunter Débutant ~~

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » lun. 02 janv. 2012, 15:20

Léviator est de type Vol mais il ne peut pas apprendre l'attaque Vol.

je n'ai pas souvenir d'avoir vu un Doduo utiliser Vol dans l'anime ou le manga (mais j'ai pas vu beaucoup d'épisodes de l'anime) ; il existe un comic-strip en anglais, de Akward Zombie, qui montre Doduo voler en utilisant ses têtes et becs comme les pales d'un hélicoptère... mais on retombe sur le problème de la portance.

les tornades par contre peuvent transporter beaucoup de choses sur une grande distance, mais comment déclencher une tornade assez puissante pour ça quand on est une autruche à deux têtes ?

serait-ce de l'antigravité ? un organe permettant de repousser les gravitons (hypothèse farfelue de la physique qui dit que la gravité est véhiculée par les gravitons comme la lumière est véhiculée par les photons) comme un miroir réfléchit la lumière ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par remammochon » mar. 03 janv. 2012, 13:17

Oui mais à ce moment-là pourquoi les pokémons Vol seraient-ils plus aptes qu eles autres à maîtriser ce mécanisme?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » mar. 03 janv. 2012, 13:51

à cause d'un organe spécial que seuls les pokés pouvant apprendre Vol possèderaient (ce qui explique pourquoi léviator n'utilise pas Vol même s'il est de ce type)

ou quelque chose que la CS Vol implanterait dans l'organisme du poké pour lui permettre de faire ça (ce qui explique que sans la CS Vol, les dresseurs doivent attendre que le poké soit assez grand et fort pour les porter - du moins si mes souvenirs au sujet du manga et de l'anime sont bons)

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Lushy » mer. 04 janv. 2012, 04:54

Image Image
Regardez bien le squelette. Vous voyez des mini-ailes ?
Peut-être que Doduo sécrète une hormone qui les fait grandir très vite (somatotropine).
Image
Ci dessus: Molécule de somatotropine.
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par remammochon » mer. 04 janv. 2012, 08:38

Oui mais alors seulement le temps de la technique? Cela voudrait dire qu'il fait rapetisser ses ailes dès qu'il ne lance pas Vol?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » mer. 04 janv. 2012, 09:30

Tu veux dire, comme une mini-évolution temporaire qui ne concernerait que les ailes ? :hum:

Avatar du membre
Rapasdepik
Membre
Messages : 173
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 11:47
Localisation : Chez moi

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Rapasdepik » ven. 06 janv. 2012, 10:36

http://choualbox.com/6w6H
Voilà comment Doduo vole :ok: .
Image

By Ver$us .

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » ven. 06 janv. 2012, 10:40

c'est bien le strip de akward zombie dont je parlais précédemment

Umbrus
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:44

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Umbrus » ven. 06 janv. 2012, 19:34

Pour le cas de doduo, il ne faut pas oublier sa caractéristique principale, à savoir qu'il est censé se déplacer à grande vitesse.
En utilisant le peu d'ailes qu'il possède, on peut supposer qu'il est capable de bonds à grande distance, permettant une capacité proche du vol.
Cependant cela ne fait que déplacer le problème, car il faudrait alors une puissance véritablement immense pour atteindre les îles...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » ven. 06 janv. 2012, 20:32

en allant assez vite il pourrait courir sur l'eau… mais ça se rapproche plus de Surf que de Vol xD

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par remammochon » sam. 07 janv. 2012, 13:01

Et puis il ne pourrait pas franchir les précipices ou les montagnes(c'est un oiseau de plaine) don comment passer de Sinnoh Occident à Sinnoh Orient?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par MollyGrue » sam. 07 janv. 2012, 15:15

donc le mécanisme de Vol doit pouvoir être déclenché sans posséder des ailes. donc c'est un organe propre aux pokés de type Vol, peut-être même l'organe qui permet de définir un poké comme étant de type Vol (et pourquoi pas, qui rendrait ledit poké plus vulnérable aux attaques électriques…)

et donc Léviator posséderait cet organe sans pouvoir s'en servir, ce qui explique sont type Vol et son incapacité à voler ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par remammochon » sam. 07 janv. 2012, 16:02

Ah oui c'est bien vu. Reste à exploiter cette piste.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Niahan » dim. 08 janv. 2012, 14:16

Spoiler :
Doduo
ImageImage
Type: ImageImage
Taille: 1,4 m
Poids: 39,2 kg
Espèce: Duoiseau
Genre: M-50% F-50%
Capacités spéciales:
#Fuite: Augmente les chances de fuite.
#Matinal: Les tours de sommeil de ce Pokémon sont réduits de moitié.
#Pieds Confus: L'esquive du Pokémon est augmentée de 50% lorsqu'il est confus. - Monde des rêves
Descriptions du Pokédex (synthèse):
Doduo est un Pokémon oiseau qui vole trés mal mais qui court trés vite. Car en effet, même si ses petites ailes ne lui permettent pas de voler, il acquuis une technique de course époustouflante: en dresant alternativement ses deux têtes, il augmente ainsi sa vitesse tout en gardant son équlibre. Il peut ainsi atteindre les 100 km/h! Lors de sa course, il laisse de gigantesque empreintes de pas, atteignant même les 10 cm de profondeur! Doduo vit dans les grandes plaines verdoyantes, où il peut entièrement profiter de ses capacités de coureur et d'une meilleure visibilité.
Ce Pokémon possède deux têtes qui fonctionnent en parfaite synergie. Ainsi, elle se relayent lorsqu'il faut manger ou dormir, pendant que l'autre monte la garde. On sait aussi que les deux têtes possèdent un cerveau identique, qui semblent communiquer leurs émotions par un lien thélépathique. Quelques membres actifs de la section Pokescience démontreront que ce lien est en réalité nerveux.
J'ai conscience que ceci n'est qu'une synthèse des différentes pages consacrées à Doduo sur Pokebip, mais comme ça on a tout sous les yeux ^^
Mais bref, venons-en à notre sujet: le fonctionnement de l'attaque Vol chez Doduo. Pour cela, j'introduirai la démonstration par le message posté il y a peu par Molly, et qui est:
MollyGrue a écrit :Donc le mécanisme de Vol doit pouvoir être déclenché sans posséder des ailes. donc c'est un organe propre aux Pokés de type Vol, peut-être même l'organe qui permet de définir un Poké comme étant de type Vol (et pourquoi pas, qui rendrait ledit poké plus vulnérable aux attaques électriques…)

Et donc Léviator posséderait cet organe sans pouvoir s'en servir, ce qui explique sont type Vol et son incapacité à voler ?
En un mots: Bravo! Tu viens de conclure quelque chose d'important non seulement pour l'énigme de Doduo mais aussi pour le débat sur les Pokémon de type Vol. Mais reprnons tout cela point par point...

Tout d'abord, il est dit dans le Pokedex que les petites ailes de Doduo ne lui permettent pas de voler. Par conséquent, la théorie de Muta Aburame supposant une mini-évolution temporaire des ailes du Pokémon est écartée.
Ensuite, bien que faire l'helicoptère avec ses deux têtes peut s'avérer être une théorie amusante, elle n'en n'est pas moins invraissemblable. En d'autre terme, un Doduo ne pourrait pas se hisser suffisement haut et longtemps dans les airs pour pouvoir parcourir de grandes distances.
Ne reste donc que la dernière hypothèse, plus vraisemblable que les autres: Doduo possède un organe lui permettant de voler.
J'entend d'ici les questions diverses et variées du style: Quel genre d'organe? Comment fonctionne-t-il? Où se trouve-t-il? Est-ce pareil pour tous les Pokémon se type Vol?

Tant d'interrogations que je vais vous demander de mettre de côté le temps de lire ceci: Je pense que vous aurez compris où je veux en venir, n'est-ce pas? En d'autre terme, l'organe que possède Doduo lui sert à produire/utiliser un gaz plus léger que l'air, lui permettant de voler. Reste à déterminer de quel gaz il s'agit.
On éliminera tout d'abord l'hydrogène, Doduo n'étant pas une bombe à retardement ^^
Ne reste donc que l'Helium et l'Air chaud. J'obterai pur l'air chaud, car c'est de mon point de vue le plus vraissemblable.
Spoiler :
En effet, on sait que les Pokémon oiseau ont une température corporelle assez élevée, et de nombreux épisodes de l'animé sont là pour nous le prouver (nottament dans le film Pokemon Ranger et le Temple des Mers, où, enfant, Jackie à même était sauver d'une mort de froid grace à un groupe de Pokémon Vol venu le réchauffer).
Cela expliquerai la faiblesse Glace des Pokémon de types Vol (si l'on considère que cette organe est caractéristique au type Vol). Pour ce qui est de la faiblesse Électrik, ceux qui regarde la météo (ou One Piece ^^) verront que ce n'est qu'une question de dépression, d'anti-cyclone et de choc électrique.
Voila :biggrin: .
Je sais que certains se demandent pourquoi je n'est pas retenu l'Helium plutôt que l'Air chaud, n'est-ce pas?
Je vous renvoie donc à ce lien, qui saura vous expliquer mieu que moi le pourquoi du comment: Je vous demande pardon d'avance pour toutes les fautes de frappes ou d'orthographes que j'ai pus sauter lors de ma relecture :rockedover:

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Illogisme taille du Pokémon / taille du dresseur.

Message par Phiphi » dim. 08 janv. 2012, 18:47

L'air chaud? Je sais pas trop... Je pense à Artikodin :/ et tout pokémon Vol apte à apprendre une attaque glace. Ca entrerait en contradiction non?

En ce qui concerne les non volants:

Il y a Léviator bien entendu mais Demanta non plus n'apprend pas Vol ainsi que Scorvol, Emolga et Cotovol.
Je pense que ces pokémons ne peuvent pas apprendre cette attaque pour des problèmes de morphologie. Cotovol est trop léger pour vraiment se diriger et n'a pas de quoi le faire d'ailleurs(parce que Vol a pour but d'aller à des points précis sur de longues distances et lui doit bien galérer...). Scorvol, Emolga et Demanta ont plus tendance à planer plutôt que réellement voler.
Et Léviator malgré qu'on pourrait le comparer à Rayquaza, avec ses attributs de poisson, il ne peut voler. Il n'a pas non plus sa vitesse pour s'élancer dans le ciel: Rayquaza apprend Vitesse Extrême + Air Lock donc pas d'imprévus niveau climat pour lui et puis il a des ailerons aérodynamiques. Il a une forme un peu à la Onix, ça fait des bosses alors que Rayquaza est bien lisse.

Tous les autres types Vol ont des ailes (à part Baudrive, "le ballon hanté" et les génies, je sais pas trop comment ils font d'ailleurs)

Répondre