TECHNOLOGIE : transféron

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Roigoron
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 17:45
Localisation : 91 - Essonne

TECHNOLOGIE : transféron

Message par Roigoron » mer. 02 nov. 2011, 16:07

Bonjour ! :)

Voilà, je suis assez surpris de ne pas avoir vu ceci en tant que technologie, et ça me dérange un peu de parler à un mec (dans le jeu blanc par exemple) qui nous dit "le transféron est un appareil de la plus grande technologique qui... blablabla... "... moi ce que je comprends c'est un simple "hey mec, t'as vu ma machine, jsuis un psychopathe et je fais des expériences bizaroïdes sur les pokémons hahaha, regarde ce chenipotte dans la région de Hoen, tu le vois ? bah BIM, je tire à l'arc et on l'enferme dans un pc, machiavélique, n'est-ce pas ? hahaha"...

...

Mon imagination me surprendra toujours :D
Donc voilà, à votre avis, comment marche ce transféron, on pourrait prendre l'exemple des transfères de données, mais ceci n'étant pas matériel, invisible, je ne pense pas que l'on puisse faire de même avec un être vivant, qui plus est parfois un pokémon pesant plus de 4 tonnes et qui fait 10 mètres de hauteur...
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Le transféron, comment ça marche

Message par Aurablade » mer. 02 nov. 2011, 16:10

Tout simplement, les pokéballs, on voit que l'arc tire des balls sur les pokémons, et on sait qu'une pokéball peut être téléportée vers un PC (Ca c'est une autre histoire)
Donc voilà, tu a ta réponse :D

Avatar du membre
Roigoron
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 17:45
Localisation : 91 - Essonne

Re: Le transféron, comment ça marche

Message par Roigoron » mer. 02 nov. 2011, 16:12

Oui, mais alors comment, justement, téléporte-t-on ces pokéballs ? en frappant avec un éclair blanc ? trop simpliste à mon gout :D
Image

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: Le transféron, comment ça marche

Message par Tacos » mer. 02 nov. 2011, 16:15

Deja avent de parler de cela je pense qu'il faudrait savoir comment fonctionne un PC.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Le transféron, comment ça marche

Message par Tyriak » mer. 02 nov. 2011, 16:56

Il faut rappeler que la notion de PC est juste pour simplifier le jeu.
Dans l'anime, les Pokéball sont stockées dans les labos des Professeurs ou dans une salle du Centre Pokémon aménagée à cet effet.
Par contre, on a un mystère de plus du coup... Comment les Balls sont-elles transférées de Centre en Centre ? De Labo en centre ? Dans les premiers épisodes, on voit des tuyaux qui transfèrent les PokéBalls depuis le Centre de Jadielle vers un autre. Se peut-il qu'il existe, à l'instar des canalisations, des fils électriques, etc..., un réseau de tuyauterie consacré au transport des Pokémon ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Le transféron, comment ça marche

Message par MollyGrue » mer. 02 nov. 2011, 19:25

Ce qui me semble le plus logique et le plus plausible, ça serait un réseau de tuyaux sous vide, comme pour l'envoi d'argent dans les magasins.

Répondre