Page 1 sur 7

ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 15:42
par Miatt
Pour étudier un des types les plus curieux, les type spectre.

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 15:58
par Drayker
Créer un topic c'est bien, dire en quoi les spectre sont mystérieux et lancer des bases de discussion c'est mieux. :j

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 19:49
par poke*biiiip*
M'en occupe :mrgreen: . Déjà, la plupart des pokémon de type spectre on un corps leger. Et ont la particularité de ne pas etre touchés par des attaques normales. Leurs corps doivent donc etre constitués en majorité de plasma. (Motisma, Ectoplasma, Spectrum, Fantominus...). Ou constitués entierement... D'idées ou de forces malfaisantes. (Feuforeve). Ou sont des ames qui ont pris possession d'un corps (Branette, Munja). En resumé, les Pokemon Spectres ne sont pas vraiment réels. Voilà pourquoi certaines attaques ne les affectent pas et pourquoi, certains peuvent, traverser les matieres. On peut aussi dire que les pokemons spectres sont anormaux, qu'ils sont une anomalie de la nature, voire des illusions !(je vais un peu loin la,non?). En outre, ils se nourrissent de pensées negatives ! C'est une raison supplémentaire ! C'est tout ce que je pouvais dire pour le moment. Je compte sur votre aide :)

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 21:31
par Kurotsuchi
Moi, j'adore les types spectres, je pense que c'est ce côté mystérieux qui fait qu'on les apprécient !!!
Enjoy !!!!

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 22:04
par MollyGrue
Merci de consulter la partie "pokéscience" du site la prochaine fois…

http://www.pokebip.com/pokemon/page__fa ... ectre.html


De plus le plasma est soit une composante du sang, soit un état de la matière où la chaleur est tellement élevée que les électrons sont partis faire la fête loin des noyaux. Difficile de garder une cohésion dans ces conditions...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 22:13
par Srithanio
Hum, je signale quand même qu'il y a le cas de "réels" fantômes, comme le spectre de la mère d'Osselait dans pokemon Rouge/Bleu. Et que sa forme sans le Scope Sylphe est exactement la même que celle de la famille des Fantominus... On pourrait donc penser que ces pokemon ont quand même un lien avec la mort...

De plus, on pourrait aussi se demander pourquoi certains pokemons sont Spectre, et d'autres Spectre+autre chose... Cela veut il dire que leurs "prédécesseurs" étaient de ce type ? Pourraient on relier les vivants aux morts (du genre :Stari ne peut devenir qu'un Spectre de type eau genre Viskuse, etc...)

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 22:21
par MollyGrue
La mère d'Osselait était un Ossatueur-fantôme, pas un Ectoplasma ou un Spectrum ! Si les Spectres étaient bel et bien des fantômes, la mère d'Osselait aurait été un Pokémon Spectre, et pas un Ossatueur presque normal ("presque" car il faut le Scope pour la voir, et elle ne peut pas être capturée si j'ai bonne mémoire)

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 22:24
par Srithanio
Euh, une question aussi : on dit dans le rubrique citée que les pokemons spectres seraient des pokemons psy "transformés". Un genre d'hyper-évolution, donc.

Mais dans ce cas, pourquoi un oeuf de spectre donne t il un oeuf de spectre ? Par exemple, pourquoi le descendant de Fantominus est il un fantominus, et pas un Kadabra ou un autre pokemon psy ?

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 22:33
par MollyGrue
D'après ce que j'ai trouvé dans les archives du forum, c'est parce que le Spectre est une lignée de Pokés à part entière. Seuls les Psy les plus puissants deviennent des Spectres en mourant - mais c'est pas des Psy à part entière, c'est l'empreinte qu'ils ont laissé dans le monde parce qu'ils sont très puissants. Un genre de réincarnation. Ils pondent des œufs de Spectres parce que ce sont des Spectres, et pas des Psy.

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 22:54
par Miatt
J'ai juste une question, par exemple tutafeh est un ancien humain, euh, alors pourquoi il pond des oeufs?
Image

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 23:02
par MollyGrue
parce que, 1) pour que Akward Zombie puisse faire la blague, et 2) parce que le Pokédex c'est comme Wikipédia, on y trouve un mélange de trucs vrais et de bêtises.

En effet si on replace le Pokédex dans son contexte, le Prof. Chen nous dit bien que c'est à NOUS de le remplir. Sous-entendu, c'est NOUS, le joueur, gosse de 10 ans qui est pas allé beaucoup à l'école, qui écrit les entrées du Pokédex. Il est facile de comprendre qu'un gosse de 10 ans, qui n'est pas allé beaucoup à l'école, écrive parfois des âneries dans son Pokédex, par simple ignorance, en faisant confiance aux rumeurs, en comprenant mal ce qu'il observe…

Du moins, c'est mon point de vue (trop de choses pas logiques dans le Pokédex !)

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 23:36
par Miatt
SI on suite ton raisonnement et qu'on se prive du dex :roll:
Mais justement, il me semble aussi que le prof dit qu'il se remplit automatiquement quand on en capture un(nan parce que sinon, y a pas besoin de le choper).
Et puis là, tu cherches un peu de logique où il faut pas, sinon on reviens sur la moralité des combats de Pokémon x)

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mar. 01 nov. 2011, 23:42
par Srithanio
On part du principe que le dex, c'est comme un wikipedia sur les pokemon. On y retrouve de tout, des observations scientifiques à des légendes urbaines, voire pourquoi pas à des blagues de dresseurs qui s'ennuient.

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : mer. 02 nov. 2011, 00:19
par Drayker
Les partisans du Pokédex = vérité absolue, je vous attend au tournant pour expliquer le sac poubelle qui a muté et le tas de boue doué de vie quand exposé aux rayons X, kthxbye.

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : ven. 04 nov. 2011, 18:18
par TheHell15
les pokemon spectre sont des revenants pleins de remords,non? Dans or heartgold, il paraitrait que froglass(momartik) serait une jeune fille disparue dans la neige!!! :)

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : ven. 04 nov. 2011, 19:10
par MollyGrue
Il paraîtrait. Tout comme certains disent que les chats noirs sont les suppôts du diable (ils ne sont en fait ni plus ni moins que des chats !) ou que les hirondelles volent en zig-zag parce qu'elles sont pourchassées par des esprits mauvais (en fait elles volent en zig-zag parce qu'elles cherchent des insectes) ou que quand un chat passe la patte derrière l'oreille, il va pleuvoir (il ne fait que se laver) ou que toutes les chauves-souris sont des vampires (seule une espèce se nourrit de sang) ou que les condors emportent les enfants (légende montée de toute pièce par les fermiers désireux d'avoir le droit de les abattre, en réalité les condors ont les mêmes pattes que les dindes (vérifié de très près, un condor m'a marché sur les genoux cet été durant un spectacle de rapaces, c'était rigolo), et ils ne peuvent pas porter de lourdes charges).

Bref, les "on-dit" restent ce qu'ils sont : des "on-dit".

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : ven. 04 nov. 2011, 19:27
par Bastien
Concernant les pokémon spectre, je me demandais pourquoi ils sont insensibles qu'aux attaques normal mais pas aux autres.

Pourtant je prend juste un exemple: on peut les blesser avec Hydrocanon mais si ils sont juste composés de gaz ça devrait les traverser aussi non ?

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : ven. 04 nov. 2011, 19:38
par Tacos
Quelquechose constituer uniquement de gaz ne peut pas être considéré comme un etre vivant

Puis tu a mal choisi l'exemple de l'attaque puisque eau=la vie

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : sam. 05 nov. 2011, 17:51
par MollyGrue
l'eau c'est un minéral… --_-- Des tas d'éléments sont essentiels à la vie telle que nous la connaissons : le carbone, l'hydrogène, le fer… l'eau n'est pas vivante donc l'eau ce n'est pas la vie. Quelque chose est vivant quand : cliquez ici pour lire la définition de "vivant"

lisez aussi l'article précédemment écrit sur les spectres svp, avant de continuer la discussion. Pour rappel :
Spoiler :
Qu'est-ce qu'un Pokémon Spectre ?

Les spectres sont une forme de Pokémon ; ce ne sont pas des Pokémon ou des humains morts, juste des Pokémon avec des pouvoirs particuliers. Les spectres ne sont pas des fantômes. En effet même si la première famille à avoir été découverte, celle de Fantominus, rappelle la forme des fantômes, et même si les Pokémon Spectres affectionnent les lieux de repos des défunts, les Spectres conservent leur capacité à grandir, évoluer, se reproduire, qui sont des caractéristiques du vivant.

Redisons-le encore une fois, les Pokémon de type Spectre ne sont pas des fantômes (morts), quoi qu'en dise l'entrée Pokédex de Tutafeh.

Les Pokémon Spectre sont plutôt une autre forme de vie pour les Pokémon. Mais quels Pokémon ? Les Pokémon Psy bien sûr, dont l'âme, puissante, se condense dans le premier objet à proximité suite à la mort : gaz pour Fantominus, tissu pour Polichombr, pierre précieuse ou semi-précieuse pour Ténéfix, clé de voûte pour Spiritomb, ossements pour Skélénox, exuvie (peau de mue) pour Munja, vêtements et bijoux pour Feuforêve, et ainsi de suite. Ils conservent une certaine rancœur envers leurs pouvoirs psychiques, qui les condamnent à errer dans une deuxième vie avant de pouvoir mourir, expliquant une partie de la supériorité des Spectres face aux Pokémon de type Psy.

Pourquoi les Pokémon Spectre pèsent quelque chose ?

La masse des Pokémon Spectre vient de l'objet qu'ils possèdent, dont ils ont façonné leur corps : c'est le cas de Branette ou de Ténéfix. Celle de Fantominus est très petite car il est fait de gaz (très certainement du méthane, qui se dégage des corps en putréfaction), et les gaz ne sont pas très denses (cela veut dire qu'ils vont occuper beaucoup de place tout en ne pesant presque rien). Cela n'explique néanmoins pas la masse d'Ectoplasma.

Les pouvoirs des Spectres

Les spectres apparaissent et disparaissent à volonté et ils traversent les espaces solides, mais ils ont également d'autres pouvoirs que la pokéscience va tenter de mettre à jour.

Possession et illusion

Les spectres, nous l'avons vu à plusieurs reprises, peuvent posséder des êtres humains, et leurs pouvoirs sont tels que même les exorcistes n'échappent pas à leur emprise. Le mécanisme est différent de la possession par les Pokémon Psy. Là où un Pokémon Psy manipule l'esprit de la cible pour lui faire exécuter ses quatre volontés, le Pokémon Spectre place le sujet dans une sorte de transe et s'infiltre dans le corps délesté de toute volonté.

Ils sont également capables de projeter des illusions ; le mécanisme est purement visuel, car les Spectres n'ont pas la capacité des Psy à manipuler l'esprit.

Autres études en cours

Leur capacité à passer au-travers des objets solides est toujours à l'étude ; le mécanisme est lié, d'après nos premières observations, à leur capacité à apparaître et disparaître à volonté. Là encore les études sont en cours.

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Posté : lun. 07 nov. 2011, 20:46
par Bastien
Les spectres pas des fantômes ? hum:

Cela me semble étrange: mais ce sont quand même des créatures surnaturelles.