ETUDE DE TYPE : spectre

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Miatt » jeu. 10 nov. 2011, 19:01

Pas au feeling, le type spectre regroupe tout ce qui viens avec les malédictions, les esprits et les morts. Certains spectres sont des fantômes(fantominus, tutafeh), d'autres ne sont que des corps maudits(Munja; giratina), d'autres justes des esprits(branette il me semble).

Je pense donc qu'on devrait d'abord trouver ce qu'est le type, puis ensuite définir comment c'ets possible, sinon on y arrivera pas.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » jeu. 10 nov. 2011, 19:04

Regardez la masse dans le pokédex : tous les Spectres ont une masse, comment quelque chose d'INTANGIBLE (c'est pas ça que tu voulais dire plutôt que immatériel ?) peut-il avoir une masse ? Masse = matériel.

Quant à la capacité de traverser les murs, peut-être que les informations suivantes pourraient vous être utiles :
- la matière est faite essentiellement de vide (et de protons, lourds, et d'électrons, légers, aussi)
- si deux objets se touchent, c'est parce que les charges négatives des électrons se repoussent
- j'ai lu une fois des expériences pour faire passer une particule très petite à-travers de la matière : ça marche si on a peu de matière en épaisseur et que celle-ci est très froide car :
- plus c'est froid, plus les électrons ralentissent
- plus des choses tournent lentement, plus il est facile de passer entre (regardez les pales d'un ventilateur : on passe facile si le ventilateur est à l'arrêt, on passe pas s'il tourne)


Note : rien n'indique que munja ou gratina est maudit ; par contre le bannissement de Giratina n'a rien à voir avec son type Spectre.
Autre note : c'est des gens qui écrivent le pokédex, et les gens sont superstitieux (chats noirs etc) (et le pokédex est plein de "on-dit" et de "légendes" et de "on raconte" )

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Malak » jeu. 10 nov. 2011, 19:08

Peut-être ont-ils justement cette masse dans leur véritable apparance dans leur dimension parralèlle, comme j'ai théorisé l'existence précédement. Les humains et Pokemon non spectre ne peuvent pas voir leur véritable apparence matérielle dans la dimension qu'est la nôtre.

C'est tiré par les cheveux, mais de toute façon, je doute que les dévellopeurs des jeux se soient posés eux-même la question en leur mettant une masse dans le Pokedex. Pokemon c'est plus "magique" que scientifique :wink:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » jeu. 10 nov. 2011, 19:31

Pokémon a pourtant une certaine logique !

Je ne suis pas disponible durant la majeure partie du week-end (problème technique…), pourriez-vous rassembler pour moi et classer proprement les particularités des Spectres ? les choses spéciales qu'on dit sur eux dans le Dex (en précisant si c'est des "on-dit" ), les capacités spéciales, le poids, les attaques…

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Malak » jeu. 10 nov. 2011, 19:35

Une certaine logique sans doute, mais il restera nombre de chose trop incohérentes et farfelues qu'on ne pourra jamais résoudre avec la science :lol:
Sinon j'ai pensé à un truc tout bête pour expliquer la masse des Pokemon spectres malgré leur forme immatérielle. Ils peuvent devenir matériels ou immatériels à volonté, tout simplement. Quand ils choississent d'être immatériels, ils peuvent traverser les solides et ne pas avoir de masse, et quand ils deviennent matériel, bah ils ont un corps solide et une masse. Je ne vois que ça :huh:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Miatt » jeu. 10 nov. 2011, 19:46

Après, il y a une différence, il y a des "on dit" quand le pokédex ne confirme pas, sinon, ça veut dire oui. Après, je parlais plus de corps maudit dans le sens "corps sans véritable âme", ce qu'il faut, c'est définir les spectres.
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MintBerryCrunch » jeu. 10 nov. 2011, 20:19

MollyGrue a écrit :Regardez la masse dans le pokédex : tous les Spectres ont une masse, comment quelque chose d'INTANGIBLE (c'est pas ça que tu voulais dire plutôt que immatériel ?) peut-il avoir une masse ? Masse = matériel.

Les gaz sont intangibles pourtant ont une masse ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » jeu. 10 nov. 2011, 20:21

intangibles, pas immatériels…

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MintBerryCrunch » jeu. 10 nov. 2011, 20:42

Tu dis: Comment quelque chose d'intangible peut-il avoir une masse ? (T'as dis ça, j'ai juste enlever la parenthèse)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Tacos » jeu. 10 nov. 2011, 20:44

On va dire que dans Pokemon le poids et la taille c'est n’importe quoi...

Exemple:Drattak 1,50 mètre

WTF prozac:

Avatar du membre
kutaitai
Membre
Messages : 322
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 23:45
Localisation : Localisation
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par kutaitai » jeu. 10 nov. 2011, 21:47

pour le poids des pokemon spectres,comme munja,c'est leur ancien corps.mais pour fantominus,cela reste un mystère...
Image


By ATP
Spoiler :
CA NB:3482 6494 9107

Image
Thx Arcanin 7 ! \o/

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par remammochon » jeu. 10 nov. 2011, 22:40

Et si leur ancien corps était de gaz? Un Smogo avec une conscience très forte? Il se serait tué d'une Explosion malencontreusement trop puissante, et son esprit frustré et encore jeune est resté)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
kutaitai
Membre
Messages : 322
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 23:45
Localisation : Localisation
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par kutaitai » ven. 11 nov. 2011, 10:48

remammochon a écrit :Et si leur ancien corps était de gaz? Un Smogo avec une conscience très forte? Il se serait tué d'une Explosion malencontreusement trop puissante, et son esprit frustré et encore jeune est resté)
oui,mais je parle des corps sans ames.ces corps ont forcément une masse.pour smogo,il n'est pas fais entierement de gaz.ces dents,par exemple,ne sont pas faites de gaz. 8)
Image


By ATP
Spoiler :
CA NB:3482 6494 9107

Image
Thx Arcanin 7 ! \o/

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » ven. 11 nov. 2011, 19:05

Smogo peut être simplement EMPLI de gaz.

Pour les Spectres j'ai pensé à quelque chose : un genre de parasite (type : douve du foie) qui parvient à "prendre possession" de contenus inanimés à la base (gaz pour Fantominus, poupée pour Branette etc.) et qui, à l'aide d'un réseau de nerfs ou autres, prend le contrôle de la chose inanimée.
Un peu comme un champignon qui se répand petit à petit sur un support grâce à des mycélliums et puis "pousse" ensuite des organes.

Cette créature serait nécrophage, d'où sa présence en grand nombre dans les cimetières et autres lieux abandonnés - et son lien avec la mort dans l'esprit des gens.

Ce parasite aurait des capacités encore mal étudiées, parmi lesquelles (WARNING : capillotracté) la possibilité de modifier le continuum espace-temps pour passer à-travers les murs et échapper à certaines attaques portées uniquement à l'aide d'organes faits de chair (type Normal et type Combat).

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Il' » ven. 11 nov. 2011, 19:36

Oui, mais tout les pokémon spectre ne passe pas à travers les murs ... Prenons Teraclope par exemple, il ne peut ni léviter, ni traverser les murs (voir Donjon Mystère) hors c'est un pokémon spectre avec des immunités normal et combat ....
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » ven. 11 nov. 2011, 19:40

Spectre veut dire "immunité Normale et Combat". Les capacités spéciales c'est autre chose. Tous les pokés Plante ont pas Chlorophylle !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Il' » ven. 11 nov. 2011, 19:42

Oui mais cela ne change pas le fait que dans Donjon mystère, Teraclope ne passe pas à travers les murs ^^,
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MollyGrue » ven. 11 nov. 2011, 19:45

Et si on commençait par lister tous les Spectres, leurs capacités spéciales, et tout le tremblement, hum ?

Avatar du membre
KyuuNine
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011, 11:15

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par KyuuNine » ven. 11 nov. 2011, 22:06

Molly tu disait
Spoiler :
Quant à la capacité de traverser les murs, peut-être que les informations suivantes pourraient vous être utiles :
- la matière est faite essentiellement de vide (et de protons, lourds, et d'électrons, légers, aussi)
- si deux objets se touchent, c'est parce que les charges négatives des électrons se repoussent
- j'ai lu une fois des expériences pour faire passer une particule très petite à-travers de la matière : ça marche si on a peu de matière en épaisseur et que celle-ci est très froide car :
- plus c'est froid, plus les électrons ralentissent
- plus des choses tournent lentement, plus il est facile de passer entre (regardez les pales d'un ventilateur : on passe facile si le ventilateur est à l'arrêt, on passe pas s'il tourne)
peut être que les pokémons ont la capacité de refroidir leur corps de manière controlé et excessivement forte pour faire passer leur corps qui se trouve être une grosse masse de matière.
durant le choc les électrons s'arrêtent, se qui permet au pokémons spectre te traverser les choses tangibles. Si certains pokémons spectre ne peuvent pas traverser les murs mais sont immunisé face aux attaques de types normales et combat, c'est peut être que leur corps est constituer de gaz mais qu'il ne savent pas refroidir leur corps pour traverser les murs

c'est comme de la fumée de cigarette si vous frappez dedans il ne se passe rien mais elle ne peut pas traverser les murs n'ont plus, ceci marche aussi avec l'eau
Mon but:...
Tout savoir d'eux, les connaitre jusqu'à l'os, de leur composition atomique à leurs attaques favorites...
Il n'y à que comme sa que l'on pourra progresser...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Miatt » ven. 11 nov. 2011, 22:40

Molly> théorie intéressante, sauf que ce ne serait pas le cas pour tous, de plus, il ne faut pas oublier que les Pokémon ont un visage.

Mais je pense réellement que nous devons savoir ce qu'est un Pokémon spectre avant de l'étudier, car si on a pas toutes les donnés, c'est impossible de trouver la réponse. (comment tu voudrais étudier l'espace sans télescope?)
Image

Répondre