ETUDE DE TYPE : spectre

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Reiki » jeu. 21 mars 2013, 09:42

J'ai une autre hypothèse et c'est celle des pokémons de type je dirais "exuvias" comme vous l'aurez sans doute remarqué qui est le Type pokémon de Munja...Et si les pokémons de type Spectre étaient des carapaces vides de pokémons morts (Exemple: Munja, Baudrive)

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Beorg » mer. 27 mars 2013, 08:31

Ça peut fonctionner pour certains, pas pour tous. De plus, l'obtention de Munja est quelque peu "troublante". Je dirais plutôt que c'est une espèce de "clone" non physique de Ninjask, ce qui expliquerai pourquoi il se dédouble lors de l'évolution. Bon après, l'idée est à creuser, mais je ne pense pas que ce soit une idée à généraliser sur tous les pokemon de type spectre.
Brighter is the light, darker is the shadow

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Sumac » jeu. 28 mars 2013, 23:01

Pour l'évolution de Munja j'aurais une hypothèse légèrement farfelue, ce serait celle d'un pokémon de très petite taille, parasite de Ningale qui aurait évolué en même temps que son hôte qui ne serait plus capable de l'accueillir.
Le fait que ce pokémon ne soit qu'un parasite de petite taille fait qu'il n'est pas utile au combat et donc pas répertorié dans le Pokédex
Cela nécessite toutefois d'apporter des preuves


De mon avis les Pokémon Spectre sont aussi vivants que les autres, leur apparence fantomatique n'étant qu'une apparence

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Beorg » ven. 29 mars 2013, 10:01

C'est pas bête, ça explique pourquoi l'évolution de Ningale donne naissance à un deuxième pokémon, et que cela ne se fait que lorsqu'il y a de la place dans l'équipe, car il sent que son aide est nécessaire. Avec l'énergie dégagé par l'évolution ce petit symbiote l'emmagasine et se développe de manière excessive en peu de temps, ce qui explique aussi son type et le fait qu'il soit "vide". Son désir d'apporter son aide plus l'énergie de l'évolution en font un pokémon spectre à part entière (et en plus ça rejoint mon hypothèse ^^).

Non, non, je trouve ton idée pas si farfelue que ça. Et je suis d'accord, les spectres, même s'ils sont un amas d'énergie selon mon hypothèse, reste vivant.
Brighter is the light, darker is the shadow

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Pierredelune » mar. 02 avr. 2013, 01:45

Pour moi, un Spectre n'est pas un fantôme. Mais on les a assimilés à des fantômes - d'ou le nom du type - en raison de certaines caractéristiques: ils tournent autour des cimetières, peut-être parce que, comme dit plus haut, ils sont charognards, à cause de leur apparence (qui n'assimilerait pas Spectrum à un fantôme?), où d'autres caractéristiques comme la possibilité de donner des illusions. Ainsi, Momartik a été assimilé à un fantôme, peut-être parce qu'elle lévite, de son apparence, etc, et toujours à cause de son apparence, on a pensé qu'elle était la réincarnation d'une âme disparue, hypothèse remise en cause par le fait qu'elle soit l'évolution d'un Stalgamin.

Quand au Dex, il a juste été rédigé par quelqu'un qui croyait dans ces légendes.

Finalement, les Spectres seraient des animaux comme les autres. Ils seraient immunisés aux attaques combat en troublant la concentration des Combats, immunisés contre les normaux en leur donnant des illusions. Les Psys, eux aussi, seraient déconcentrés, etc.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Lunedestemps » mar. 02 avr. 2013, 17:50

je suis d'accord avec lune
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Beorg » lun. 15 avr. 2013, 12:03

Je suis d'accord également avec Lune sur une certains nombre de points. Seul l'origine me pose problème, pour moi, cela vient d'une très forte concentration d'énergie qui se serait matérialisé, donnant une réelle forme au pokemon (je vais pas refaire le post que j'ai mis un peu plus loin ^^). Ce qui lui permet entre autre d'évoluer, de se reproduire et d'avoir des interactions avec tout ce qui est "matériel" mais peut aussi leur permettre de traverser les murs et objet en tous genres...

Pour le dex, complètement d'accord, en plus, je soupçonne qu'ils aient été plusieurs et sous excatsy... mais hypothèse à confirmer...
Brighter is the light, darker is the shadow

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Pierredelune » mar. 16 avr. 2013, 23:58

Je suis d'accord également avec Lune sur une certains nombre de points. Seul l'origine me pose problème, pour moi, cela vient d'une très forte concentration d'énergie qui se serait matérialisé, donnant une réelle forme au pokemon (je vais pas refaire le post que j'ai mis un peu plus loin ). Ce qui lui permet entre autre d'évoluer, de se reproduire et d'avoir des interactions avec tout ce qui est "matériel" mais peut aussi leur permettre de traverser les murs et objet en tous genres...
Cette théorie me pose un certain nombre de problèmes. Déjà, la quantité nécessaire pour former ne serait-ce qu'un gramme de matière serait égale à 9 millions de joules. Si Teraclope pèse 30 kilos, il faut donc 2 700 milliards de joules pour un Teraclope. Enfin, une fois l'énergie "matérialisée", elle ne peux se retransformer en énergie pour passer les murs aussi facilement que tu le dis, la manière la plus simple étant de provoquer une annihilation antimatière-matière. De plus, la quantité d'énergie ainsi obtenue ne passerait pas simplement à travers la matière, elle serait transmise à la matière, ce qui suffirait probablement à la vaporiser.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Beorg » mer. 17 avr. 2013, 10:02

Je vois ce que tu veux dire, je comprend tout à fait. Effectivement, ton point de vue est surement plus cohérent. Après, suivant leur lieux de vie, ils ont pu prendre différentes formes et utiliser les énergies existantes (oui, je sais, je suis chiant avec mes énergie, mais que veux-tu, on se refait pas ^^) dans ces lieux pour développer des caractéristiques précises, (le type, les attaques, l'évolution, etc.) et par le fait des illusions, ils nous feraient croire qu'ils peuvent passer à travers les objets, alors que ce n'est pas le cas. Dans des situations bien particulières, ils pourraient même peut-être "matérialisé" leurs illusions pour donner plus de réalité à leur attaques, ce qui explique du coup leur immunité aux attaques dite normales et combats, qui se basent essentiellement sur du "physique" et leur attaque dite "psychique" dans ces catégories ne seraient donc pas assez puissantes pour blesser le pokémon de par son illusion, ou directement sur son corps d'origine.
Brighter is the light, darker is the shadow

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Pierredelune » mer. 17 avr. 2013, 23:25

Non, franchement, il faudrait beaucoup trop d'énergie pour produire de la matière comme tu le dis. A mo avis, il faudrait trouver une explication, il me semble vraiment que ça ne tient pas debout x)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Beorg » jeu. 18 avr. 2013, 13:19

Non non non, attention, je me suis mal exprimé ;) ! Ce que je voulais dire c'est que c'est effectivement des pokémon ou des êtres déjà existants (comme tu le soulignais) mais qui, au contact des ces énergies spécifiques à leur environnement, ont entamé des modifications physiques et psychiques (un peu comme des produits toxiques nous rendent malade ou comme des radiations pourrait modifier notre corps).

L'exemple de Momartik est le plus flagrant puisqu'en fait, la pré-évolution c'est une Stagalmin femelle, qui n'est pas de type spectre. Mais, au contact d'une grande source d'énergie, dans un lieu spécifique d'origine ou de vie (et ici en l’occurrence avec un sexe déterminé), elle se "métamorphose" en un autre pokémon, qui a gagné cette capacité d'illusion en devenant un spectre. (un peu comme on pourrait le voir avec Givrali et Phyllali, il évolue à côté d'une source d'énergie particulière).
Brighter is the light, darker is the shadow

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Pierredelune » ven. 19 avr. 2013, 23:14

Ah, ok x)

C'est sûr que c'est beaucoup plus clair, comme ça x)

Je suis d'accord, quoi qu'il en soit.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par ALRush » sam. 20 avr. 2013, 23:03

Et si c'est le contraire ( de ce que j'ai compris de ce que tu as dis ) ? Ce n'est peut-être pas un être immatériel qui condense, mais au contraire un être parfaitement matériel, comme n'importe quel animal, qu'on peut toucher, qui peuvent interagir avec le monde et qui peuvent selon leur volonté réorganiser leur structure cellulaire.

Cette réorganisation, leur permet en combat d'épouser les contours de ce qui les touche, donnant l'impression de "caresser de l'air" qui fait croire qu'on touche du vide et donc que leur corp n'est pas réel.

Si leur poids est très léger c'est parce que ces organisme ne sont composés d'enveloppes, de fines couches cellulaires, comme des méduses, d'ailleurs c'est pas un hasard si le pokémon méduse est de type spectre.

Au lieu d'être gorgés d'eau, l'enveloppe corporelle des spectres recouvre des poches de gaz qui leur permet de léviter, d'être très légers. Fantominus et Spectrum sont de type poison, parce que le gaz qui les remplis est de nature toxique.

Quand à l'évolution spectaculaire du poids, en évoluant, de la même façon qu'un pokémon feu qui évolue améliore l'intensité de ses flammes, le pokémon spectre est capable de réorganiser son organisme de manière plus efficace, ce qui lui permet de restructurer un corps plein et plus seulement une enveloppe corporelle superficielle.

Voilà ma théorie.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Lunedestemps » dim. 21 avr. 2013, 01:14

comment avoir des organes nécessitant une une analyse poussé(comme des yeux (donc un cerveau et tous ce qui va avec)) ou encore une bouche(donc le système digestif)
Le gaz toxique peut a faible dose avoir des vertus hallucinogène.
Avoir un magnétisme peut dérégler certaines machines et faussé les mesures.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par ALRush » dim. 21 avr. 2013, 11:58

On peut avoir des yeux sans un cerveau, si ce sont juste des cellules photo-réceptrices. Quand au système nerveux, il est dans un premier temps diffus, pas organisé, ce doit être un réseau synaptique large qui permet de s'occuper de chaque parcelle cellulaire du corps. Quant'à la bouche, elle ne nécessite pas forcement de système digestif car n'étant composé que de membranes, ils pourraient récupérer les élément nutritifs simplement par absorption de contact.

D'ailleurs tout les organes externe que l'ont voit ne sont surement que des illusions, ils sont bien capables de créer des yeux lumineux pour effrayer. Et d'ailleurs ils est dit que la langue de spectrum n'est pas un vraie langue mais juste du gaz.

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Beorg » lun. 22 avr. 2013, 13:52

Pour le dernier point, c''est toujours pareil, ce qui est dit dans le pokédex, faut le prendre à la légère (si tu fais référence à ce dernier). Pour le reste, l'hypothèse me semble viable, mais beaucoup moins probable que celle de Pierredelune.

Pourquoi ? Si on essaie de se baser sur ce qu'il existe dans notre monde, est-ce que tu connais beaucoup d'animaux complexe avec une système organique aussi simple ? Que fais-tu des capteurs de douleurs, de chaleur et de froid, du toucher en général, les sentiments, la mémoire... Tu pense que tout cela, et bien d'autre, pourrait être géré par de simple connexion synaptique ? Même si ça reste dans le domaine du possible, j'ai beaucoup de mal à adhérer à cette hypothèse.
ALRush a écrit :D'ailleurs tout les organes externe que l'ont voit ne sont surement que des illusions, ils sont bien capables de créer des yeux lumineux pour effrayer.
Dans ce cas, un corps physique dans un autre endroit, comme on pouvait le supposer, fonctionne tout autant, est donne moins mal à la tête :dontgetit:. Bon, je joue un peu, encore une fois, le rabat-joie parce que cette hypothèse est un peu tirée par les cheveux. Néanmoins, comme je l'ai dit en début de message, cela n'en est pas pour le moins, à mon sens, une option viable.
Brighter is the light, darker is the shadow

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par ALRush » lun. 22 avr. 2013, 16:05

Oui mais fantominus pèse 100, c'est pas rien, et s'il n'y avait pas déjà une base commune matérielle, ils pourraient ressembler à n'importe quoi alors pourquoi sont-ils tous de la même forme ?

alpha5000
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 17:40
Localisation : Sur la Terre

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par alpha5000 » lun. 22 avr. 2013, 18:21

Pour munja et si c'était l'ancienne peau de ningale comme celle des araignées mais qui contrairement a celle-ci aurai garder la faculté de se déplacer?
Code Ami 3DS:2191 8068 2967

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par MllxPearl » lun. 22 avr. 2013, 18:27

Mmmh, je vais vous sortir une théorie totalement tirée par les cheveux mais peut-être que les Fantominus seraient formés de gaz comme nous on est formés de chair. Je m'explique. En leur centre, le gaz serait comme fixé à lui même, et il deviendrait de plus en plus volatil à mesure qu'on approche de l'exterieur du Fantominus. Les organes seraient donc composés de gaz quasi solide, pouvant tout de même se réagencer pour passer au travers des objets. Après vous me direz, le gaz ne passe pas à travers les murs. Il se pourrait que le Fantominus maitrise, consciement ou non, un processus lui permettant de passer tout de même. Toutefois je n'ai pas encore un assez bon niveau en physique pour l'expliquer correctement...
Les molécules - ou atomes (je ne sais plus) - seraient très serrés entre eux afin de former le corps.
Si vous m'avez compris, félicitations ! :')
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE DE TYPE : spectre

Message par Lunedestemps » lun. 22 avr. 2013, 20:25

Le seul état possible qui pourrait ressemblé a ce que tu dit serait un état gazeux supercritique dans des conditions de pressions très fortes. Sinon on ne traverse pas tout et rien car les électrons sont des charges négatives, vus que - et - se repousse, tu ne peut pas traverser un mur, tu ne touche pas réellement le sol ainsi que tout le reste et tu n'est pas une masse compacte.
Si Fantominus arrive à décharger ses électrons chapeau!!!
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Répondre