COMPORTEMENT : Relations humains-Pokémon

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

COMPORTEMENT : Relations humains-Pokémon

Message par MollyGrue » dim. 23 oct. 2011, 22:41

Les pokémons obéissent et sont affectueux dès qu'ils sont capturés, obéissent après avoir été échangés. Est-ce que la pokéball les drogue ? sont-ils manipulés mentalement (hypnose par exemple) ? ou est-ce que le dresseur doit compter uniquement sur son expérience en dressage pour faire obéir ses pokés ?

Les Dark Balls du film 4 rendent les pokémons méchants et agressifs : les pokéballs normales fonctionnent-elles sur l'effet inverse ?

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par Bastien » dim. 23 oct. 2011, 22:43

En effet, ça c'est une très bonne question.

Je pense que la pokéball a le pouvoir d'agir sur le cerveau du pokémon, un peu comme si elle l’hypnotisait.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par Srithanio » dim. 23 oct. 2011, 23:31

Euh, on avait pas dit dans un autre sujet qu'il fallait bien différencier l'anime du jeu vidéo, à cause des incohérences ? Dans ce cas, les Dark balls sont hors sujet, non ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par MollyGrue » lun. 24 oct. 2011, 09:34

Dans tous les canons les pokés obéissent (la plupart du temps) à leur maître. Mais ça ne peut pas être une "loi naturelle" sinon, les pokés obéiraient tous sans exception aux humains.

J'en profite pour parler des Dark Balls parce qu'elles ont un impact particulier pour les pokés. Mais si vous préférez parler des DB dans un autre sujet, libre à vous.

Avatar du membre
trainki
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 19:26
Localisation : Sur l'ile du destin à la recherche perpetuel d'une glace à l'eau de mer XD

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par trainki » lun. 24 oct. 2011, 10:53

moi je pense que les pokémon obeisse une fois capturé parce que d'une certaine façon, la pokéball agis sur eux comme un lien avec le dresseur, mais aussi parce qu'elle brime leurs liberté, donc à mon avis, c'est le fait de perdre leurs liberté qui les "Mate" d'une certaine façon et les rend docile.

cependant cette avis peu êtres discuter et n'est surement pas le plus proche de ce que pense les développeur/sénariste de pokémon XD, ça m'étonnerais qu'ils aient pensé à ça
Image
Maybe I'm A gentlement

... Mmmm... Je me mangerais bien une glace à l'eau de mer =w=

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par Drayker » lun. 24 oct. 2011, 12:12

Il me semble avoir vu quelque part qu'une fois capturé, il s'agit plus d'une sorte de code moral Pokémon qui l'empêche de se rebeller ?
Cette hypothèse me semble renforcée par le fait que dans le JV, si le Dresseur n'a pas les bons badges, le Pokémon n'obéit pas; donc, si le Pokémon juge son Dresseur trop faible, il peut désobéir; en revanche, dans le cas inverse, le code moral l'emporte et il se forme une relation de respect, voire d'amitié.

(quand à l'influence de la Ball, on peut dire qu'un Pokemon qui se rebelle et qui s'enfuit s'affaiblit si il est loin de sa Ball, mis de là à dire qu'il est hypnotisé...)

Avatar du membre
trainki
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 19:26
Localisation : Sur l'ile du destin à la recherche perpetuel d'une glace à l'eau de mer XD

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par trainki » lun. 24 oct. 2011, 12:25

là entre en compte une mauvaise compréhension de ce que disent les champions, le niveau pour maitriser les pokémon est celui des échanger.
En effet, si ont à un tortank niveau 50 alors qu'on as qu'un pokémon, si on ne l'as pas eu par échange, il nous obeira ^^ (je peux parler en témoins, une fois j'ai fait du leving up pour avoir un réptincel niv° 25 alors que je n'avait pas encore le badge de ondine XD, j'arrivais pas à la battre).
Image
Maybe I'm A gentlement

... Mmmm... Je me mangerais bien une glace à l'eau de mer =w=

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par MollyGrue » lun. 24 oct. 2011, 12:29

c'est clair, élever soi-même son poké pour le rendre plus fort ne crée pas le même genre de liens qu'avec un poké qu'on vient de recevoir !

Toi, tu obéis à tes parents, mais si on te largue avec une monitrice de colonie de vacances que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve et qui sait pas s'y prendre avec les jeunes de ton âge, tu tireras une autre tête !

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par Drayker » lun. 24 oct. 2011, 12:53

MollyGrue a écrit :c'est clair, élever soi-même son poké pour le rendre plus fort ne crée pas le même genre de liens qu'avec un poké qu'on vient de recevoir !
Drayker a écrit :le code moral l'emporte et il se forme une relation de respect, voire d'amitié.
^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par MollyGrue » lun. 24 oct. 2011, 13:55

Je ne pense pas que ce soit forcément une question de code moral. Pour les plus âgés oui, il faut gagner leur respect mais pour les plus jeunes, c'est aussi une question d'autorité non ?

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par Tacos » lun. 24 oct. 2011, 14:08

Peut-être que quand on attrape un pokemon,il reconnaît notre valeur.(Ce qui explique qu'un pokemon légendaire ne reconnaît pas facilement notre valeur donc il est difficile de le capturer)

Ou peut-être que en acceptent de porter a vie notre numero ID le pokemon est resigner a nous écouter.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par MollyGrue » lun. 24 oct. 2011, 14:13

J'aime bien cette histoire de valeur. ça colle avec ce que j'avais trouvé dans les archives, qui disait que les pokés qu'on rencontre dans la nature viennent vers les humains (et pas l'inverse)

Avatar du membre
trainki
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 19:26
Localisation : Sur l'ile du destin à la recherche perpetuel d'une glace à l'eau de mer XD

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par trainki » lun. 24 oct. 2011, 14:15

bah on dit bien "un *inséré nom de pokémon* sauvage apparait" et non pas "vous avez trouver un *idem* sauvage".

Donc c'est vrais que ça se tiens
Image
Maybe I'm A gentlement

... Mmmm... Je me mangerais bien une glace à l'eau de mer =w=

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par Moriarty » lun. 24 oct. 2011, 17:04

Un pokémon que tu as attrapé t'es soumis, c'est ton esclave, si on veut. Mais le pokémon ne t'obéit qu'à partir du moment où il te respecte, c'est une règle générale, comme pour le Dracaufeu de Sacha qui ne respecte pas son dresseur. De même, cette règle est transmise dans le jeu, avec les badges, qui permettent de contrôler le pokémon jusqu'à tel niveau.
Et là, on a l'explication. Si tu as des badges, ton pokémon te respecte. Plus il est fort, moins il te respecte, il faut donc avoir un nombre important de badges pour pouvoir contrôler un pokémon fort IG. Après, dans ce qu'on peut appeler la " réalité pokémon ", d'autres facteurs entrent sûrement en compte, du genre l'amour, l'attachement, le fait que le pokémon ait appartenu à quelqu'un de la famille...
Image

Avatar du membre
trainki
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 19:26
Localisation : Sur l'ile du destin à la recherche perpetuel d'une glace à l'eau de mer XD

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par trainki » lun. 24 oct. 2011, 17:08

j'ai déjà contrer la thése des badge mori XD, dans le jeu même sans badge, pour peu que le pokémon tu l'as attraper, même sans badge et avec le pokémon niveau 100, le niveau cent t'obeis XD, donc ça ne tiens pas dans le jeux ^^
Image
Maybe I'm A gentlement

... Mmmm... Je me mangerais bien une glace à l'eau de mer =w=

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par MollyGrue » lun. 24 oct. 2011, 17:10

s'il vous plait, parlez d' HYPOTHÈSE. la thèse c'est moi qui la fait (mais ça n'a rien à voir avec Pokémon %) )

Avatar du membre
trainki
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 19:26
Localisation : Sur l'ile du destin à la recherche perpetuel d'une glace à l'eau de mer XD

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par trainki » lun. 24 oct. 2011, 17:14

... Ah oui pardon XD

Bah moi c'est mon hypothése ^^ (ou contre-argument ^^ vu que je réfute un argument en y apportant des preuve et... Je me mélange non?)
Image
Maybe I'm A gentlement

... Mmmm... Je me mangerais bien une glace à l'eau de mer =w=

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par Moriarty » lun. 24 oct. 2011, 17:16

Si le niveau 100 t'obéit, ben... C'est qu'il te respecte déjà :3
Image

Avatar du membre
trainki
Membre
Messages : 256
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 19:26
Localisation : Sur l'ile du destin à la recherche perpetuel d'une glace à l'eau de mer XD

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par trainki » lun. 24 oct. 2011, 17:21

oui mais je ne crois pas que dans le jeux tu ai réellement une notion de respect XD!!
C'est sur qu'ensuite dans l'anime ton hypothése est plus que probable ^^
Image
Maybe I'm A gentlement

... Mmmm... Je me mangerais bien une glace à l'eau de mer =w=

Avatar du membre
Moriarty
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 19:58

Re: RELATIONS HUMAIN-POKÉMON : obéissance

Message par Moriarty » lun. 24 oct. 2011, 17:27

Ben, l'anime, c'est le jeu en version réelle...
Image

Répondre