TECHNOLOGIE : Armes

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Reshiromain
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 10:49

Re: les armes

Message par Reshiromain » dim. 06 nov. 2011, 19:14

Il y a déjà eu un épisode avec une arme à feu dedans : mais ce dernier n'a jamais été diffusé en France (Et ne sera pas diffusé dans le futur). Après cet épisode, les scénaristes n'ont fait aucun autre épisode avec une arme à feu.
Des enfants de moins de cinq ans regardent Pokémon : Insérer des armes à feu, du sang, des armes blanches troublerai le futur des petits enfants.
Spoiler :
Image Image Mes Pokémons préférés.
Spoiler :
Ma vie :

Coucou je me présente, un gars qui adore Pokémon et qui recherche toujours plus d'informations concernant cette super série !
Oui j'ai 15 ans, certains diront que je suis un poil trop âgé pour jouer à ce jeu, mais ce n'est pas mon point de vue : En effet, quelqu'un a dit un jour "On ne compte pas quand on aime", c'est mon cas, je ne compte pas mes années car j'aime beaucoup cette série.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: les armes

Message par MollyGrue » dim. 06 nov. 2011, 20:12

Il y a au moins deux épisodes avec des armes à feu : un où un Tentacruel est attaqué (censuré aux USA après le 11 septembre mais pas en France) et un où c'est Sacha qui est menacé (censuré aux USA et en France)

Il est vrai que les armes s'accordent mal avec Pokémon mais elles existent dans cet univers, ne serait-ce que parce que c'est parfois le seul moyen de défense contre des pokés sauvages extrêmement puissants.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: les armes

Message par Bastien » dim. 13 nov. 2011, 14:53

Non l'épisode avec Tentacruel est interdit de diffusion aux USA non pas à cause des armes mais la destruction des immeubles qui rappelle fortement ce jour tragique.

Et parmi les armes il y'a aussi les épées: on les voit bien plus souvent que les armes à feu.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: les armes

Message par remammochon » lun. 14 nov. 2011, 00:09

(h-s: c'est vrai on voit ce Tentacruel dans le générique de la saison 1, mais forcément petits on s'est toujours grattés la tête en se demandant de quel épisode il venait.)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

el-nuestro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 14:21

Re: les armes

Message par el-nuestro » dim. 20 nov. 2011, 14:25

je voit pas pourquoi vous parlez des armes dans pokémon y en a pas un point c tout sinon sa serait ca rnage toutes les 5 minutes :pendu:

el-nuestro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 14:21

Re: les armes

Message par el-nuestro » dim. 20 nov. 2011, 15:01

si je change de sujet je suis désoler bon voila je que je veut dire :

d'ou vient l'eau le feu et le l'électricité que les pokémon utilise ??????
-des glandes
-une réserve
-ou une énergie relaché pour l attaque

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: les armes

Message par MollyGrue » dim. 20 nov. 2011, 15:10


el-nuestro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 14:21

Re: les armes

Message par el-nuestro » mar. 22 nov. 2011, 20:44

le truc zarb c imagine un raichu ou un pichu se fesant tir une balle entre les omoplatte ou les yeux t imagine le gamin OU IL A CREVER LE SALOPARD VA DANS TA TOMBE BATARD voici la réaction d un gamin de 10 ans au moins

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: les armes

Message par MollyGrue » mar. 22 nov. 2011, 20:53

du calme ! nous ne discutons pas de la légitimité de l'utilisation d'armes dans le Monde Pokémon, mais seulement de la possibilité (ou pas) d'existence de ces armes, en se basant sur le jeu le manga et l'anime.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: les armes

Message par Runown » mar. 22 nov. 2011, 21:20

el-nuestro a écrit :le truc zarb c imagine un raichu ou un pichu se fesant tir une balle entre les omoplatte ou les yeux t imagine le gamin OU IL A CREVER LE SALOPARD VA DANS TA TOMBE BATARD voici la réaction d un gamin de 10 ans au moins
On y va mollo quand même, tes connaissances en jurons, tu les gardes pour toi.
Ah et fais un effort d'orthographe, merci ;).
Image

el-nuestro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 14:21

Re: les armes

Message par el-nuestro » mer. 23 nov. 2011, 21:53

[img][/img]ta raison pour l'orthografe er dsl les gros mots

Avatar du membre
Pikadine
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 20:27
Localisation : Quelque part entre les pixels de ton écran 8D

Re: les armes

Message par Pikadine » mer. 23 nov. 2011, 22:09

el-nuestro a écrit :le truc zarb c imagine un raichu ou un pichu se fesant tir une balle entre les omoplatte ou les yeux t imagine le gamin OU IL A CREVER LE SALOPARD VA DANS TA TOMBE BATARD voici la réaction d un gamin de 10 ans au moins
Honnêtement, je ne suis pas sûre que ce serait la réaction d'un gamin de 10 ans.
J'pense qu'il resterait... plus choqué qu'autre chose, un peu comme ça => :wow:
Pour ma part, j's'rai allée pleurer sous la jupe de ma mère 8D

Ou j'aurai éteint la télé en me planquant sous la couette... hum:
Modifié en dernier par Runown le mer. 23 nov. 2011, 22:12, modifié 2 fois.
Raison : Attention au double post.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: les armes

Message par nanou_z » mer. 01 févr. 2012, 00:39

L'épisode censuré en question (numéro 35) est loin d'être violent (à part pointer son arme, le mec ne fait pas grand chose. Il me semble aussi qu'il tire sur la Team Rocket mais en même temps, ils sont increvables donc ^^). Je l'ai vu il y a quelques mois en VO et franchement, je vois pas du tout pourquoi il s'est fait censuré en France ! Il faut être réaliste : les enfants voient des trucs infiniment plus affreux et "traumatisants" à la télé que ça !!

Donc les armes existent bien dans Pokemon, malgré qu'elles n'aient pas d'existence dans le jeu mais en même temps normal puisque comme dit précédemment, on s'en fout un peu %)
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: les armes

Message par MollyGrue » jeu. 02 févr. 2012, 13:53

il a été censuré aux USA et comme la France reprend les épisodes USA pour les traduire (et non pas les épisodes japonais) on a des erreurs de traduction horribles (tournures de phrase anglaises), la censure telle qu'appliquée par les 'ricains et même parfois les noms des gens et pokés en anglais. C'est un effet de traduction.


Aux USA la censure est différente ; Lippoutou a été censuré car il a la peau noire dans la 1G ; l'épisode avec Tentacruel n'a pas été censuré car c'est un poké qui se fait attaquer, mais celui au Parc Safari l'a été parce que c'est Sacha qui est menacé. C'est tout.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: les armes

Message par nanou_z » jeu. 02 févr. 2012, 17:17

Oui je sais qu'il a été censuré en France parce que censuré aux USA. Mais "menacé", faut pas abuser non plus quoi le mec pointe juste deux secondes son arme sur lui c'est pas comme si Sacha risquait vraiment sa vie.
Image Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: les armes

Message par Ereshkigal » mer. 15 févr. 2012, 18:08

Je crois qu'il a été censuré depuis l'attentat des twin towers: dans cet épisode on voit in tentacruel essayer de démolir une ville. Enfin je crois...

EDIT: oops, ca a déjà été dit
Modifié en dernier par Ereshkigal le jeu. 16 févr. 2012, 17:52, modifié 1 fois.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: les armes

Message par nanou_z » mer. 15 févr. 2012, 18:20

Je parlais pas de cet épisode. Mais celui dont tu parles (épisode 19) a effectivement été censuré aux USA rapport aux attentats du 11 septembre, parce qu'on y voit un tentacruel démolir un immeuble (et non parce qu'on y voit une arme). D'ailleurs il n'a pas été censuré en France.
Image Image

Répondre