TECHNOLOGIE : fonctionnement du Pokédex

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du Pokédex

Message par Srithanio » dim. 16 oct. 2011, 13:51

Puisqu'on en parle sur l'autre forum :
Spoiler :
Définition du Dex de Tadmorv : "Il est né d'un torrent de boue exposé aux rayons X de la lune. Il vit dans les ordures."

Définition du Dex de Miamiasme : "Il est né de la mutation d'un sac poubelle contenant des déchets industriels."
Mais d'où viennent ces info ? Source scientifique, rumeurs nées sur les routes, blagues d'un petit malin ?

(En fait, le pokedex tient peut-être plus de la désencyclopédie que de wikipedia :D)

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du Pokédex

Message par Wreyzax » dim. 16 oct. 2011, 14:00

Tadmorv (si on se contente de "cette" définition car faudrait voir celles de toutes les générations) : Un "torrent de boue" n'est pas forcément d'origine humaine...

Miasmiasm... oui, soucis.
> La théorie "info par les utilisateurs" est donc peut-être bonne. L'histoire du sac qui prends vie est une légende urbaine qui a fini par se retrouver sur le pokédex car pour le moment, on a pas encore pu prouver la naissance de ce pokémon. Tant que c'est la seule théorie que l'on a, elle est donc considérée comme "valide par défaut" sur le pokédex?


(sinon, l'histoire des soucis science et fiction, j'en avait parlé.. on m'avait dit de me taire à ce sujet car le but de la pokéscience était d'expliquer les choses quelqu'elles soient... même complètement illogiques entre elles ou avec notre monde...)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du Pokédex

Message par MollyGrue » dim. 16 oct. 2011, 15:08

oué, et là, le Dex nous fait faux bond.

alors le Dex, Wikipédia avec les utilisateurs qui parfois jouent de mauvais tours / comprennent mal ce qu'ils voient ?

Avatar du membre
Akyron
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 22:34

Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du Pokédex

Message par Akyron » sam. 17 déc. 2011, 14:15

D'après moi, le Pokédex est un carnet de notes avec la reconnaissance visuelle. Dans le JV, le dresseur doit mesurer lui même la taille du Pokémon et le peser, ce qui explique que lorsqu'un Pokémon n'est pas capturé mais simplement vu, il ne possède pas les informations (il ne va pas arrêter son combat contre le maître de la ligue pour peser son Pokémon !).
Et pour la description Pokédex, je pense que c'est pareil: c'est le dresseur qui la note, c'est pour cela qu'il n'a pas la description des Pokémons non capturés.

Merci Runown, j'avais oublié qu'on pouvait éditer. J'allais le faire mais tu as été plus rapide que moi !
Modifié en dernier par Runown le sam. 17 déc. 2011, 14:20, modifié 1 fois.
Raison : Fusion des messages, attention au double post.
__________________________________________________________
A@ron a écrit :Je pense que Togépi est le plus puissant des Pokémons. Tu ne me crois pas ?! Ah oui, c'est normal, tu ne t'es pas fait défoncer ton Carchacrok quand un Togepi a lancé Hurle-temps.

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

TECHNOLOGIE : le Pokédex

Message par Walker » lun. 09 juil. 2012, 14:02

Le Pokédex
Image
Le Pokédex, à la base, est un outil vierge que nous remets le Professeur de la région avant notre voyage initiatique. Il est vide, mais révèle ses infos au fur à mesure que l'on croise des Pokémon. Toutefois, seul un Pokémon capturé se voit attribué une description, un poids, une taille... on note d'ailleurs un paradoxe avec le dessin animé, ou il n'est pas nécessaire de capturer un spécimen pour obtenir des infos sur lui. Remarquez aussi que le Pokédex sait à l'avance combien de Pokémon il y a dans sa région, puisqu'il classe les Pokémon selon un numéro défini et non pas par ordre de capture

Il serait donc logique de penser que, dans le jeu du moins, c'est le joueur lui-même qui remplit les descriptions. Or c'est l'histoire des aveugles et de l'éléphant (googlez ça) : vous voulez prendre comme base scientifique les mots d'un gosse de 12 ans ? Bonne chance alors, voilà le résultat de deux minutes de recherche dans le Pokédex :

Feunard :
La légende raconte que FEUNARD est apparu lorsque neuf sorciers aux pouvoirs sacrés décidèrent de fusionner. Ce Pokémon est très intelligent. Il comprend la langue des hommes.
Branette :
Un poupée mue par la tristesse qui la ronge depuis qu'on l'a délaissée. Elle recherche son propriétaire.
Tutafeh :
Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs.
Je vous souhaite bonne chance, sincèrement.

Note: Ce topic est un sujet déplacé de The Forty-second
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : le Pokédex

Message par MollyGrue » mar. 10 juil. 2012, 19:37


Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : le Pokédex

Message par The Forty-second » mar. 10 juil. 2012, 19:41

Salut Molly. Techniquement ce n'est pas un doublon, le génial auteur qui a écrit ça ne semble pas s'être embarrassé d'une expliquation sur le fonctionnement de cet outil.

Après moi, c'que j'en dis. :<
Image
Never stop believin'

Répondre