TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par MollyGrue » mer. 12 oct. 2011, 22:42

Venez discuter ici des différents types de Pokéball : pourquoi une SuperBall est meilleure qu'une POkéball ? Qu'est-ce qui permet à la Copain ball de rendre le Pokémon capturé plus amical ? Avancez toutes vos hypothèses et faites avancer la Pokéscience !

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Rockhp » mer. 12 oct. 2011, 23:20

Je pense pour ma part que la ball est un sphère de confinement dans lequel le pokémon s'y plaît plus ou moins. Mettons qu'une Hyper Ball héberge mieux un pokémon qu'une pokéball car elle doit être plus "confortable". Et pour la Soin Ball par exemple, on pourrait imaginer un mini-centre pokémon :o Ou on peut essayer l'hypothèse d'un monde parallèle ou les pokémons vont quand ils sont capturés.
Sinon bonne chance Molly pour la gestion de cette partie du fo' :D

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par SIHDIFYG » mer. 12 oct. 2011, 23:33

Moi je pense plutôt que l'efficacité d'une balle dépend de l'orientation des miroirs qu'elle contient
par exemple, les miroirs qui composent une SoinBall pourraient forcer un Pokémon à se régénérer
avec une quelconque capacité de soin ou encore une CopainBall forcerait un Pokémon à lancer une
capacité comme Attraction. Par contre, si on se base sur cette théorie, la puissance de l'HyperBall
de la SuperBall, ou même de la MasterBall reste un mystère, mais sûrement que je dois y réfléchir
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Zerokrush » jeu. 13 oct. 2011, 06:38

Rockhp a écrit :Je pense pour ma part que la ball est un sphère de confinement dans lequel le pokémon s'y plaît plus ou moins. Mettons qu'une Hyper Ball héberge mieux un pokémon qu'une pokéball car elle doit être plus "confortable".
La Master Ball c'est donc l'hôtel 5 étoiles? :o
Sinon je pense comme rockhp et que chaque ball a sa propre caractéristique à l'intérieur (Scuba Ball genre il y a de l'eau, Sombre Ball il fait plus sombre que dans les autres balls etc).
L'idée du monde parallèle je la garderais plus pour le PC.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par MollyGrue » jeu. 13 oct. 2011, 09:28

Rappel : dans le graaaaand topic, nous avions conclu qu'il était impossible qu'une Pokéball contienne toutes les informations nécessaires pour ne serait-ce que stocker le Pokémon en mémoire (pour stocker un Pokémon en mémoire il faut, au GRAND MINIMUM, un espace de stockage quatre fois plus grands que le Pokémon en question). Donc la Pokéball ne peut PAS contenir un monde virtuel.

Nous en avions conclu que, comme on le voit dans l'anime, la Pokéball contient uniquement des miroirs dont l'orientation force le Pokémon à faire appel à des capacités qu'il a oubliées (celles de l'ancêtre commun Mew) ; le Pokémon utilise Lilliput (même s'il est incapable de l'utiliser en combat) et est capturé dans la Pokéball comme dans une boîte.

Nous en avions ensuite déduit que l'attaque Lilliput permet non seulement de rétrécir le Pokémon mais aussi d'agir sur le champ gravitationnel, permetant au Pokémon de ne "peser" presque plus rien et donc, d'être transportable.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Wreyzax » jeu. 13 oct. 2011, 11:58

"Nous" n'avons pas conclus tout ça Molly ;)
Je vais faire mon rabat-joie, mais ce sont "tes" conclusions.

Personnellement, j'ai fais une proposition qui s'est révélée inexacte, mais ce n'est pas pour autant que j'adhère à celle-ci.
Des miroirs peuvent m'obliger à grimper tout en haut d'un Séquoia géant/Baobab [autre grand arbre susceptibles d'attirer les singes] avec mon vertige pour faire les capacités oubliées de mes ancêtres singes?

> Un point : ne pas adhérer à une hypothèse ne veux pas dire qu'on ne peux pas y participer.
En science, on travaille souvent sur des "hypothèses" parfois farfelues pour entrevoir des choses que l'on ne pouvait penser de prime abord.

Un exemple : Les "trous noirs sont des points de densité extrême" : Cette théorie semble acquise pour la majorité des gens. Mais pour le moment, même si l'on est certain que le trou noir absorbe de la matière, c'est uniquement grâce à de la spéculation au départ. On a envoyé moults hypothèses puis on a essayé de creuser chacune d'elle. Mais on n'a pas encore pu observer avec certitude l'absorption d'une étoile dans un trou noir.




Pour le sujet :
Je pense à deux points d'études.
- Soit nous considérons que le taux de capture est plus ou moins important selon "l'attractivité" que représente la ball pour le pokémon.
-Soit nous considérons que le taux de capture est plus ou moins important selon la technologie utilisée pour la ball par rapport au pokémon.

> Soit, en lien avec les noigrumes, on considère qu'il y a deux catégories de ball pour ces deux points.


Listing des Ball : (à mettre sur le premier post?)
Ball Normales
- Poké Ball (ball normale de base)
- Super Ball (ball normale plus efficace)
- Hyper Ball (ball normale encore plus efficace)

Ball issues des noigrumes
- Appât Ball (ball plus efficace sur les Pokémon péchés)
- Copain Ball (ball qui rend le pokémon capturé plus amical)
- Love Ball (ball qui augmente les chances de capturer un Pokémon de même espèce mais de sexe opposé au vôtre)
- Lune Ball (ball plus efficace sur les pokémon évoluant avec une Pierre Lune)
- Masse Ball (ball plus efficace sur les pokémon lourds)
- Niveau Ball (ball plus efficace sur les pokémon ayant un niveau plus bas que notre pokémon)
- Speed Ball (ball plus efficace sur les pokémon rapides)

Ball d'Hoenn
- Bis Ball (ball qui augmente les chances de capturer une espèce déjà capturée)
- Chrono Ball (ball qui devient de plus en plus efficace au fil du temps du combat)
- Faiblo Ball (plus le Pokémon à capturer est faible, plus la ball est efficace)
- Filet Ball (ball plus efficace sur les pokémon Eau ou Insecte)
- Luxe Ball (ball qui rend le pokémon capturé plus amical)
- Rapide Ball (ball très efficace en début de combat qui le devient de moins en moins au fil du temps du combat)
- Scuba Ball (ball plus efficace sur les pokémon Eau)
- Soin Ball (ball qui soigne le pokémon après sa capture)
- Sombre Ball (ball plus efficace la nuit ou dans une grotte)

Ball spéciales
- Compét Ball (Capture d'Insecte au Parc Naturel de Johto)
- Honor Ball (Plus rare mais aussi efficace que les Pokéball)
- Master Ball (Ball Ultime qui capture forcément)
- Mémoire Ball (Ball Event)
- Parc Ball (Parc des Amis) HG/SS
- Safari Ball (Ball du Parc Safari/Grand Marais)
- Rêve Ball (Ball disponible (mais non obligatoire, contrairement aux Safari Ball and co) au Heylink pour les pokémon du Dream World)


Alors, histoire de commencer la réflexion, je me lance dans quelques points (cependant, je me base aussi sur les NOMS FRANCAIS des ball. Il se peut que ce que je baserais sur les noms ne coïncide pas avec la version anglophone et surtout nippone.



Je ne parle pour le moment pas des ball des bases. Peut-être qu'en décortiquant les différentes entre les ball, on comprendra ce qui rend une super ball plus efficace qu'une pokéball?

Ball issues des noigrumes > Puisqu'elles sont issues de fruits qui "apparemment" étaient des ancêtres à la pokéball, je pense qu'il faut chercher des solutions "naturelles" ou au moins "qui copient la nature".
- Appât Ball (ball plus efficace sur les Pokémon péchés) > Comme l'appât au bout de l'hameçon quand on pèche, un appât (issu du noigrume bleu) attire le pokémon pêché dans cette ball.
- Copain Ball (ball qui rend le pokémon capturé plus amical) > le noigrume vert est un cadeau/une offrande qui plait aux pokémon. Le pokémon est plus heureux?
- Love Ball (ball qui augmente les chances de capturer un Pokémon de même espèce mais de sexe opposé au vôtre) > Le noigrume rose a des vertues aphrodisiaques (hormones/phéromones, sais plus comment ça fonctionne) qui augmente l'excitation du pokémon.
- Lune Ball (ball plus efficace sur les pokémon évoluant avec une Pierre Lune) > Le noigrume jaune a une odeur (ou autre) ressemblant à celle d'une pierre lune?
- Masse Ball (ball plus efficace sur les pokémon lourds) > Pas d'idée
- Niveau Ball (ball plus efficace sur les pokémon ayant un niveau plus bas que notre pokémon) > c'est tiré par les cheveux... mais... pourquoi pas quelque chose de ressemblant au noigrume rose, mais les hormones/phéromones n'agiraient pas sur l'excitation mais sur la sensation de puissance (on touche à la drague aussi dans pokémon?). Le pokémon serait attirer par la ball car voudrait être plus puissant face à notre pokémon ayant plus de niveau.
- Speed Ball (ball plus efficace sur les pokémon rapides) > Pas d'idée


Ball d'Hoenn > Pour les ball d'Hoenn, je pars sur une idée moins glamour...
- Bis Ball (ball qui augmente les chances de capturer une espèce déjà capturée) > Faut m'éclaircir un point : La Bis Ball marche par rapport au pokédex (pokémon attrapés) ou aux REELS pokémon attrapés par le joueur (par exemple : un pokémon échangé, ça marcherait moins?) et si on a "plus" le pokémon sur la cartouche, ça marche quand même?
- Chrono Ball (ball qui devient de plus en plus efficace au fil du temps du combat) > Ball qui épuise la résistance du pokémon ?
- Faiblo Ball (plus le Pokémon à capturer est faible, plus la ball est efficace) > Pas d'idée
- Filet Ball (ball plus efficace sur les pokémon Eau ou Insecte) > Un "Filet" se déploie pour la capture. Les pokémon insecte et eau sont les seuls à y être sensible car les autres pokémon sont plus fort et cassent le filet? ou le filet fait aussi office d'appat? (miel+ algue?)
- Luxe Ball (ball qui rend le pokémon capturé plus amical) > Tout comme la Copain ball, un "cadeau" attend le pokémon, sauf que c'est pas un bon fruit mais un truc met délicat.
- Rapide Ball (ball très efficace en début de combat qui le devient de moins en moins au fil du temps du combat) >Ball puissante dont la batterie s'épuise vite?
- Scuba Ball (ball plus efficace sur les pokémon Eau) > Pas d'idée
- Soin Ball (ball qui soigne le pokémon après sa capture) > Ball qui dispose d'une "Guérison" intégrée. (Car au final, la soin ball ne soigne qu'une fois comme une Guérison et soigne à la fois les PV et le statut comme une Guérison (et n'a pas besoin de gérer le statut "K.O" puisqu'on ne peut pas attraper un pokémon K.O))
- Sombre Ball (ball plus efficace la nuit ou dans une grotte) > Pas d'idée (enfin, si, une idée... que la ball est noire et que sa "capacité à capturer" (son rayon) soit noir aussi et que ça soit donc plus discret la nuit, mais ça n'expliquerait pas que des pokémon nocturnes (Nosferapti, HootHoot ans co) soient aussi capturés plus facilement alors qu'ils sont sensé "voir" (yeux ou sonar) dans le noir.)


Ball spéciales
- Compét Ball + Safari Ball > Toutes ces balls ont le même taux de capture que la pokéball? non, il semble que ce soit plus.
- Parc Ball (Parc des Amis) HG/SS > 100% capture au Parc? comment l'expliquer?
- Master Ball (Ball Ultime qui capture forcément) > Dans les jeux : Plusieurs fois, il est dit qu'il s'agit d'un "prototype" donc, on suppose que cela demande un développement technologique conséquent.
- Honor Ball (Plus rare mais aussi efficace que les Pokéball)
- Mémoire Ball (Ball Event) > Ball ancienne qui peux contenir des légendaires. ancêtre de la Master Ball?
- Rêve Ball (Ball disponible (mais non obligatoire, contrairement aux Safari Ball and co) au Heylink pour les pokémon du Dream World) > Je dirais : la même chose qu'une pokéball. Dans le Heylink : TOUTES les ball ont 100% de capture, donc celle-ci n'a pas de raison d'être spéciale.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par MollyGrue » jeu. 13 oct. 2011, 12:05

Wreyzax a écrit :Des miroirs peuvent m'obliger à grimper tout en haut d'un Séquoia géant/Baobab [autre grand arbre susceptibles d'attirer les singes] avec mon vertige pour faire les capacités oubliées de mes ancêtres singes?
Les Poké fonctionnent différemment des autres créatures ; ils se métamorphosent au contact de certaines pieres par exemple, alors que tous les joyaux du monde ne transformeront pas un cageot en femme fatale...
Modifié en dernier par MollyGrue le jeu. 13 oct. 2011, 19:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Wreyzax » jeu. 13 oct. 2011, 12:28

Chirurgie Platique! :mrgreen:
Plus sérieusement, c'était une phrase avec une pointe d'humour.
"Ta" conclusion n'est pas "notre" conclusion à tous. ça reste (et restera jusqu'à explication des créateurs de pokémon) qu'une hypothèse. ;)

Par contre, tu n'a pas relevé le contenu le plus important de mon message :(
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par MollyGrue » jeu. 13 oct. 2011, 19:02

C'était le "nous" du discours scientifique… X3

Pour tes conclusions concernant les balls, je préfère ne rien dire, je n'ai moi-même aucune idée en tête pour le moment. Mais j'aime bien tes idées, elles sont sympa, surtout l'Appât Ball ^^

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Drayker » jeu. 13 oct. 2011, 19:06

Ton truc de miroirs m'a l'air vachement tiré par les cheveux Molly; y'a des théories bien plus simples, du genre convertissement de la matière en lumière d'où l'éclair lors d'une utilisation de Ball; ou même une technologie d'absorption de la matière, mais avec restitution possible; ainsi, selon la puissance de la technologie, on aurait des Ball plus ou moins efficaces. Un peu comme les trous noirs qui ont différentes forces d'attraction selon leur densité/taille.

Mais c'est vrai que les Pokéball, c'est plus de l'alchimie qu'autre chose :mrgreen:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par MollyGrue » jeu. 13 oct. 2011, 19:39

Le problème de la Pokéball c'est :

1) où on stocke les informations pour reconstituer le Pokémon ? il faudrait minimum quelque chose de quatre fois la masse du poké pour stocker les infos ! (il faut pour chaque particule du Pokémon stocker : la nature de la particule et ses trois coordonnées dans l'espace. donc pour chaque particule de Pokémon il en faut au minimum quatre pour garder le Pokémon en mémoire. donc il faut au minimum quatre pokémons pour stocker un Pokémon en mémoire. je vous laisse imaginer avec Ronflex...)

2) où on stocke la masse du Pokémon ? même un trou noir (et surtout un trou noir) ça pèse quelque chose. Je verrais mal Sacha transporter Ronflex sur son dos, qu'il ait son volume normal ou le volume d'une balle de jonglage.


L'histoire des miroirs, pondue par… je-sais-plus-qui, a l'avantage de correspondre à l'anime (on voit des sortes de miroirs dans la Pokéball quand elle est ouverte) tout en permettant une fabrication artisanale à partir de Noigrumes. Et un coût modique pour la Pokéball de base (l'équivalent de 20 euros si on prend l'équivalence 1P = 1¥).

Alors que la conversion en lumière déchaîne une quantité d'énergie faramineuse !
si E=mc2, alors, pour un petit Pikachu de 6 kg on a :
10^17 joules par gramme (c2 = 3.10^8 m/s * 3.10^8 m/s = 9.10^16 joules ~ 10^17 joules ), soient
6 000 g * 10^17 joules = 6.10^20 joules
Pour comparaison, la Tsar Bomba c'est 3.10^17 joules et une boule de feu d'un diamètre de 7 kilomètres. Donc transformer Pikachu en lumière pour le faire rentrer dans sa Pokéball dégage autant d'énergie que DEUX MILLE TSAR BOMBA, l'arme la plus destructrice jamais utilisée dans notre monde !
De quoi largement faire sauter la planète, je pense.

Avatar du membre
Delchato
Membre
Messages : 148
Enregistré le : ven. 02 juil. 2010, 16:15

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Delchato » jeu. 13 oct. 2011, 21:09

@ Wreyzax :

Pour les Parc et Rêve Ball, nous possèdons déjà le Pokémon, donc la capture réussit évidemment, c'est juste le skin qui change (comme la Honor ball).

Safari et Compet Ball sont des Super Ball et pas des Pokéball.
Image
"Les pires maux découlent des meilleures intentions." T. Goodkind

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Wreyzax » jeu. 13 oct. 2011, 21:26

Il me semblait bien que c'était plus efficace que des pokéball ;)
Tu as une source qui dit que ça a le même taux que les super?

Merci pour ces précisions :)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Miatt » sam. 15 oct. 2011, 10:53

Alors faut expliquer aussi comment Fargas peut-il en 24H créer une PokéBall avec des ingrédients seulement naturels %) Et aussi le prix d'une pokéBall par la même occaz, vu qu'il faut le matos, donc vous ne pouvez imaginer des composant hyper chers, sachant qu'un poéball n'est pas chère(il n'y a pas de centimes, c'est le fonctionnement des Yens).
Je vous dis bonne chance parce que vous aurez beaucoup beaucoup de mal à trouver.
Image

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Gouka » sam. 15 oct. 2011, 11:17

En faite, pour Fargas, c'est facile. Il met des éléments naturel que peut-être le pokémon aime donc c'est plus facile de l'attraper %)
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Miatt » sam. 15 oct. 2011, 11:48

Peut-être, mais il te fait tout à partir d'un fruit %)
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Proflugia » sam. 15 oct. 2011, 11:52

MollyGrue a écrit :Le problème de la Pokéball c'est :

1) où on stocke les informations pour reconstituer le Pokémon ? il faudrait minimum quelque chose de quatre fois la masse du poké pour stocker les infos ! (il faut pour chaque particule du Pokémon stocker : la nature de la particule et ses trois coordonnées dans l'espace. donc pour chaque particule de Pokémon il en faut au minimum quatre pour garder le Pokémon en mémoire. donc il faut au minimum quatre pokémons pour stocker un Pokémon en mémoire. je vous laisse imaginer avec Ronflex...)

2) où on stocke la masse du Pokémon ? même un trou noir (et surtout un trou noir) ça pèse quelque chose. Je verrais mal Sacha transporter Ronflex sur son dos, qu'il ait son volume normal ou le volume d'une balle de jonglage.


L'histoire des miroirs, pondue par… je-sais-plus-qui, a l'avantage de correspondre à l'anime (on voit des sortes de miroirs dans la Pokéball quand elle est ouverte) tout en permettant une fabrication artisanale à partir de Noigrumes. Et un coût modique pour la Pokéball de base (l'équivalent de 20 euros si on prend l'équivalence 1P = 1¥).

Alors que la conversion en lumière déchaîne une quantité d'énergie faramineuse !
si E=mc2, alors, pour un petit Pikachu de 6 kg on a :
10^17 joules par gramme (c2 = 3.10^8 m/s * 3.10^8 m/s = 9.10^16 joules ~ 10^17 joules ), soient
6 000 g * 10^17 joules = 6.10^20 joules
Pour comparaison, la Tsar Bomba c'est 3.10^17 joules et une boule de feu d'un diamètre de 7 kilomètres. Donc transformer Pikachu en lumière pour le faire rentrer dans sa Pokéball dégage autant d'énergie que DEUX MILLE TSAR BOMBA, l'arme la plus destructrice jamais utilisée dans notre monde !
De quoi largement faire sauter la planète, je pense.
C'était moi! :mrgreen:
Mais la théorie du rétrécissement lilliputien fonctionnait non?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par MollyGrue » sam. 15 oct. 2011, 12:39

ça fonctionne (mais après il faut expliquer Lilliput). par contre ça ne plaît pas à tout le monde X3

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par Bastien » dim. 16 oct. 2011, 16:49

Je pense que chaque pokéball a un pouvoir différent tout simplement.

Un pokémon aura plus de mal à s'échapper d'une hyperball peut être parce que celle ci est plus dure à faire ouvrir.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: TECHNOLOGIE : les différents types de PokéBalls

Message par SIHDIFYG » dim. 16 oct. 2011, 18:50

Il serait bien plus intéressant d'expliquer les différences parce que dire que les PokéBalls
sont différentes et qu'elles ont des effets différents je pense qu'on l'a tous plus ou moins
compris. Lamelune en effet une HyperBall est plus efficace qu'une simple PokéBall, après
il faudrait savoir POURQUOI, si c'était une question de facilité d'ouverture je pense qu'elle
ne coûterait pas aussi cher, on parle quand même d'une multiplication du prix par 3 alors
il doit sûrement y avoir autre chose qu'un simple tour de vis en plus dans cette HyperBall
Image

Répondre