Page 1 sur 2

ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : mer. 12 oct. 2011, 22:31
par MollyGrue
Venez discuter ici des particularités des Pokémon Combat : mécanisme des attaques, physiologie, biologie...

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : ven. 14 oct. 2011, 11:40
par Océanyx
Alors alors (première participation dans la section pokésciences, soyez indulgents ^^). Les pokémons combats sont des pokémons normaux ayant boosté leurs capacités physiques. Leurs attaques sont plus développées que celles du type normal car elles demandent une certaine maître du corps et de l'esprit.
Certains pokémons combats ont, eux, réussit à améliorer leurs capacités mentales (c'est le cas de Lucario qui peut être physique ou spécial).

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : ven. 14 oct. 2011, 17:18
par MollyGrue
Mais, les pokémons Combat doivent sans doute utiliser quelque chose en plus que les pokémon Normaux n'ont pas, pour être si différents (au point d'être efficaces contre les pokémons Normal alors que les pokémon Normal ne sont efficaces contre rien du tout !)

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : ven. 14 oct. 2011, 17:21
par Océanyx
Ils ont peut-être développé une espèce de cellule spéciale qui agit sur différents membres en fonction du pokémon (les poings pour Tygnon, les pieds pour Kapoera et Kiklee, etc...)

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : ven. 14 oct. 2011, 19:12
par MollyGrue
une cellule particulière de poing ou de pied ? euh, non, c'est pas ça. Les cellules sont des composants d'un organe (os, peau, poumon, foie…), dire qu'il y a une cellule particulière revient à dire qu'ils ont des organes en plus qui n'existent pas chez les autres.

Mais peut-être ont-ils un entraînement particulier pour connaître les meilleures prises de combat (comme au karaté) et les points faibles des adversaires… hum:

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : ven. 14 oct. 2011, 19:17
par Proflugia
Si l'on prend en compte ma théorie (voir aussi mon point de vue sur les Pokémons de type Normal), tous les pokémons étaient de type Psy au départ mais certains d'entre eux auraient perdus leurs pouvoirs psychiques suite à une catastrophe naturelle et seraient alors devenus des Pokémons de type Normal. Mais une partie de ces Pokémons déchus n'ont pas accepté la perte de pouvoir qui les propulse au bas de l'échelle et se sont alors lancés à la recherche d'une autre forme de force pour se défendre.
Cela se concrétise d'abord par la volonté d'y parvenir et l'acceptation de la souffrance pour devenir plus puissant (d'où le mental en fer des Pokémons de type Combat). En outre, ces Pokémons passent leur temps à faire du sport, d'où leur puissance physique. Les Pokémons de type Combat ont été fier de constaté que leurs efforts n'ont pas été vains puisqu'ils ont un avantage physique très clair face aux Pokémons qui sont "restés" Normal et ceux qui sont devenus Ténèbres. Enfin, leur puissance musculaire et leur force de frappe leur permet de détruire des rochers ou du métal.

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : ven. 14 oct. 2011, 20:41
par Drayker
Tout simplement, les Pokémon combat sont le résultat d'une évolution à partir d'une base commune (Mew, qui rappelons-le est Psy mais polyvalent), une évolution qui s'est faite en misant sur la défense physique, peut-être parce que les premiers spécimens habitaient des environnements "rudes" qui exigeaient d'eux qu'ils développent une grande force physique.

Aujourd'hui, les Combat se seraient répandus, tout en conservant leur talent instinctif pour les attaques physiques (et spéciales dans de rares cas, même si les capacités Combat de catégorie spé ne se bousculent pas au portillon).

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : ven. 14 oct. 2011, 21:34
par Gouka
Cela vient sûrement du premier type combat qui a l'origine était normal, mais pour survivre il a du s'entraîner dur, après il c'est reproduit donnant ses muscles sa force...?

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 12:50
par MollyGrue
Proflugia : regarde ce que j'ai dit dans la partie "Normal ou animal" sur les mécanismes de l'évolution… Il n'y a pas d'espèce "déchue" par rapport à une autre, il y a juste des adaptations à différents milieux.

Donc oui, les Combat, s'ils ont évolué à partir de Mew, l'ont fait parce qu'ils étaient soumis à un environnement qui : 1) ne demande pas d'utiliser leurs pouvoirs Psy (sinon ils seraient devenus Psy/Combat) et 2) qui demande d'utiliser de la force brute.


Cette évolution peut aussi être un un changement d'attitude sociale. Si un groupe de femelles s'est mis à n'être attirées que par les mâles pleins de muscles aux prouesses physiques étonnantes, on a au bout de plusieurs générations une descendance plus musclée, plus physique, et qui n'utilise plus ses pouvoirs Psy. La spéciation (apparition de nouvelles espèces) peut se faire comme ça.

La spéciation peut aussi se faire si les Mew qui aiment se taper dessus sans leurs pouvoirs Psy sont rejetés de la société des Mew, ou isolés du reste de la population (tectonique des plaques, migration...). Des caractères (type Combat) qui se seraient noyés dans la population globale apparaissent et se maintiennent dans une population plus petite. Exemple : chat sans queue de l'île de Manx.


Une catastrophe naturelle ne va pas priver une population de ses pouvoirs, mais elle va permettre d'isoler des groupes dans lesquels des caractères nouveaux vont pouvoir se développer, ou encore forcer la population à s'adapter.

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 16:08
par Proflugia
Ba justement, peut être qu'ils ont appris à vivre "physiquement" après la catastrophe, ce qui leur aurait permis de développer des compétences physiques (comme ramassage pour Zigzaton) au détriment des pouvoirs psychiques.
Si ça se trouve, les Pokémons blessés durant la catastrophe devaient absolument trouver des remèdes et des pansements mais leurs capacités psychiques ne leurs aidaient pas à atteindre les feuilles ou les fruits recherchés. Ils ont donc décider d'utiliser leur corps plutôt que leur esprit pour commander leur environnement. Peut être trouvaient ils cela plus pratique dans la vie. C'est une forme d'adaptation aussi.

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 16:20
par MollyGrue
Attends attends. Quel genre de catastrophe penses-tu ? Maladie, épidémie, incendie ?

Pour faire évoluer une espèce il faut quelque chose qui agisse sur le long terme (déplacement de continents, disparition d'une source de nourriture, chute d'astéroïde puis hiver artificiel, volcanisme de trapps puis hiver artificiel, changement climatique global). Sinon on ne fait que sélectionner quelques individus résistants sans pour autant transformer l'espèce radicalement.

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 16:45
par Drayker
Pas besoin de chercher absolument à expliquer la perte des pouvoirs psychiques (surtout via une catastrophe dont l'effet serait au contraire de les encourager à utiliser leurs pouvoirs). Mew, la base commune, est Psy, certes, mais il aurait pu être Normal, Feu, Eau... Mew est d'une polyvalence rigoureuse partout, c'est un ancêtre commun qui dispose de toutes les caractéristiques, il y a eu une spécialisation ensuite, et donc la perte des autres caractéristiques s'est faite naturellement parce qu'il n'y en avait pas besoin. ^^

Quelques spécimens de Mew ont vécu dans un environnement rude -> spécialisation vers les capacités physiques -> plus besoin des autres caractéristiques pour survivre -> perte des pouvoirs Psy, Feu, Eau, etc -> naissance des Pokémon Combat actuels.

Voilà selon moi la théorie la plus simple pour expliquer leur naissance, après si vous voulez vous encombrer la tête avec des apocalypses et tout, comme vous voulez :mrgreen:

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 17:35
par Grima
Oui, c'est comme la théorie que l'homme descend du Poisson ! (ce qui est prouvé gràce à des caractéristiques communes).
Comme l'a dit Drayker, il y a eu des spécialisations, des différences qui ont aboutit à d'autres espèces. Ainsi, chaque pokémon a pour ancètre Mew, comme nous, et les Poissons.

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 17:43
par Océanyx
Les poissons qui, eux mêmes, descendent des animaux microscopiques ^^

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 17:45
par Grima
Et qui provenaient de cellule et qui eux-mêmes provenaient.... mais là, on en finirait plus %)

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 17:50
par Proflugia
MollyGrue a écrit :Attends attends. Quel genre de catastrophe penses-tu ? Maladie, épidémie, incendie ?

Pour faire évoluer une espèce il faut quelque chose qui agisse sur le long terme (déplacement de continents, disparition d'une source de nourriture, chute d'astéroïde puis hiver artificiel, volcanisme de trapps puis hiver artificiel, changement climatique global). Sinon on ne fait que sélectionner quelques individus résistants sans pour autant transformer l'espèce radicalement.
D'une catastrophe sur le long terme alors... un peu comme avec les dinosaures...
Des modifications climatiques qui auraient entrainées des perturbations physiologiques et physiques chez les Pokémons peut être?

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 21:15
par Srithanio
Euh.. C'est pas vraiment sur les pkmn Combat, mais je voudrais faire remarquer un truc... vous partez de l'idée que tous les pokemons proviennent de la même souche, des mêmes pré-pokemon initiaux..
Mais si je ne m'abuse, Solaroc, Seleroc et Melofée sont d'origine extra-terrestre, non ? Donc, il est possible qu'il y ait plusieurs origines aux pokemons, donc qu'une explication globale ne soit pas la solution.

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 21:19
par Océanyx
Pour Mélofée ce n'est qu'une supposition :o (enfin je crois xD)
Séléroc et Solaroc sont espèces de météorites... Elles n'étaient peut-être pas vivant avant que les deux premiers atterrissent sur terre. Ils ont gagné la vie...
Mais bon, on s'égare ;)

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 21:24
par Srithanio
Même : Tadmorv et Miasmax sont apparus à cause de l'activité humaine, donc a priori ils n'ont pas pour ancêtre Mew. Donc tous les pokemons ne descendent pas de la même souche...

Re: ÉTUDE DE TYPE : combat

Posté : sam. 15 oct. 2011, 21:29
par Océanyx
Hm... hum: Pas faux...
Mais la vie de Tadmorv et Miamiasme n'est pas venue toute seule ! On peut supposer qu'il y a des excréments de pokémons qui sont tombés dans les bains radioactifs et que les céllules contenues dedans se soient modifiées et leur ont donné la vie... (je ne suis pas sûr qu'il y ait des céllule là dedans...).