Le Type [Vol], un type useless?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Ima » mar. 17 mai 2011, 15:16

MollyGrue a écrit :
Wreyzax a écrit :Au départ, le coté "vide", j'ai voulu le rapprocher de la théorie "réelle" de l'antimatière, et ingame : du monde Distorsion.
Arceus tout-puissant, je suis la seule scientifique sur le forum ?

Vide et antimatière sont deux choses différentes. L'antimatière EXISTE, c'est de la matière mais chargée inversement : les noyaux sont faits de particules lourdes chargées négativement (à l'inverse des protons, lourds et chargés positivement) tandis que le nuage électronique, léger, est chargé positivement dans l'antimatière (au lieu des électrons négatifs dans la matière). Lorsque matière et antimatière se rencontrent, elles s'entre-détruisent en libérant une quantité phénoménale d'énergie.

Tu confonds sans doute avec la "matière noire" qui, elle, est théorique (des lieux de l'espace où on détecte une masse mais pas de matière).
Non, tu n'est pas la seule ici :D

Et attention avec la matière noire, elle ne correspond pas vraiment à des endroits où on a détecté une masse, mais plutôt à des endroits où on suppose la présence d'une masse pour expliquer d'autres phénomènes (ou alors les lois de la physique sont encore à revoir....ce qui est probablement assez vrai).

Sinon pour en revenir au débat, il m'a toujours semblé que le type vol en 1G était là pour différencier les "volants" des terrestres, mais que par la suite il a davantage été appliqué à des pkmn genre élémentaires de l'air+les oiseaux, tandis que d'autres récupéraient simplement la capacité lévitation, l'exemple pour moi c'est dracolosse/trioxhydre, dracolosse sorti en 1G est Vol mais trioxhydre a lévitation....alors qu'au contraire j'ai l'impression que trioxhydre a des ailes plus dvlpées que celle de dracolosse.

J'ai l'impression de pas avoir été aussi clair que je ne le souhaitais :stern:
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Proflugia » mar. 17 mai 2011, 16:06

Léviator est de type vol et pourtant il ne peut pas voler. Sa capacité spé est intimidation.
C'est peut être juste pour accentuer ses avantages et ses faiblesses?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Maurice Hauriou » mar. 17 mai 2011, 16:06

Non Léviathan Lis sa légende, tu comprendras son type vol.
Image

Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par MollyGrue » mer. 18 mai 2011, 06:40

Je croyais que Léviathan c'était Kyogre et que Léviator, évoluant de Magicarpe, était un dragon asiatique version "mal réveillé au saut du lit"… Expliquant là aussi le type vol !

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Maurice Hauriou » mer. 18 mai 2011, 10:23

Dans pokémon, une mythologie est réutilisé.
Par exemple pour le Quetzalcoatl: Nous avons Natu / Xatu (des totems, et du dieu Atu aussi oui je sais au cas où), Majaspic(Ses préévos à la limite), Archéapti/Archéoptérix, Rayquaza,...

Donc Oui Kyogre est inspiré du Leviathan aussi, même si il possède des sortes d'ailes (Le léviathan étant une poiscaille), mais ressemble aussi à un orque par exemple.

Concernant Leviator, il est lui aussi clairement inspiré du Leviathan, pas seulement pour l'étymologie française, même si l'on remarque qu'il évoquement aussi nettement l'archétype du dragon chinois (moustache, sorte de cornes mais qui évoquent pour Léviator aussi un trident). De plus, il faut voir la ressemblance entre Léviator & Dracolosse (sisi je vous assure), motif des tâches ventrales, ....
Image

Image

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Ima » mer. 18 mai 2011, 12:46

Et surtout, depuis quand Leviathan ne pourrait-il pas voler?
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Maurice Hauriou » mer. 18 mai 2011, 12:47

Aussi, De toute façon, les dragon, notamment en asie sont autant maître des mers que maître des cieux.
Image

Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Wreyzax » jeu. 19 mai 2011, 14:07

[Mode RAGE : On]
Oui, c'est toi :mrgreen:
[Mode RAGE : Off]

Enfin, pour continuer sur les dragons (en lien avec le type vol) :
On remarque pas mal de dragon qui n'arborent pas le "type" dragon. (il leur faudrait avoir 3 types)
Parmi eux, on en compte au moins deux : Dracaufeu et Léviator (on peu peut-être rajouter Ptera, qui n'est pas un dragon en soit mais est utilisé comme tel par Peter à la ligue)

Si on prends ces 2/3 exemples, ils arborent tous le type vol et pas le type Dragon.
Le type vol, en plus d'être toujours associé, fait aussi office de.... hum... spécification.
Comme certains l'ont déjà dit plus tôt dans le topic, le type "vol" a tendance à représenter les pokémon "volants" (non "lévitants") à plusieurs exceptions prêts (déjà cités).




D'ailleurs, si on prends en compte la cap spé lévitation, c'est ça qui permet à un autre dragon : Libégon, de ne pas arborer le type "vol" mais bien, d'être Dragon.
Les cap spé apparaissant à la 3G, comme Libégon, on fait le rapprochement -> "vol" avant la 3G aurait pu être l'équivalent d'une cap spé?
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par MollyGrue » jeu. 19 mai 2011, 18:55

Le TYPE dragon s'applique plutôt aux dragons asiatiques ce me semble (sauf libégon et altaria, là faudra m'expliquer…) alors que Dracaufeu est un dragon typé plutôt européen. Et Léviator, euh… hum…
Il semblerait que tous les dragons ne soient pas de TYPE dragon et que tous les pokémons de TYPE dragon ne soient pas des dragons… *mal au crâne*

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Aurachi » jeu. 19 mai 2011, 19:01

Je trouve que le type dragon donne surtout un coté mystique, ce qui peut expliquer pour Libegon est dragon/sol ;)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Maurice Hauriou » jeu. 19 mai 2011, 19:06

Libegon = Fourmillon / Incarnation symbolique du désert.
Image

Image

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Ima » ven. 20 mai 2011, 02:25

MollyGrue a écrit :Le TYPE dragon s'applique plutôt aux dragons asiatiques ce me semble (sauf libégon et altaria, là faudra m'expliquer…) alors que Dracaufeu est un dragon typé plutôt européen. Et Léviator, euh… hum…
Il semblerait que tous les dragons ne soient pas de TYPE dragon et que tous les pokémons de TYPE dragon ne soient pas des dragons… *mal au crâne*
Leviator c'est clairement un dragon chinois (encore plus flagrant en version shiny), pour dracolosse j'ai déjà un peu plus de mal, c'est un espèce de "gentil" dragon avec un style médiéval occidental (ce qui parait bizarre vu que les dragons occidentaux sont pas vraiment ambiance gentillesse), un peu un mélange quoi.

Dracaufeu me semble le bon exemple de "dragon pas dragon", c'est plutôt une sorte de grosse salamandre qui a atteint un stade supérieur de son évolution, récupérant des ailes de cette façon ce qui lui donne un aspect draconique, sans en être un pour autant.

Bon par contre libégon/altaria je veux bien qu'on m'explique aussi, je vois pas trop d'où ils sortent.

EDIT: j'avais pas vu le post de Maurice, effectivement je comprend mieux libégon maintenant, mais alors reste Alta-wtf-ria...
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Le Type [Vol], un type useless?

Message par Lumos » sam. 24 déc. 2011, 19:46

Pour moi, le type useless serait le type Poison , pas Vol !
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Répondre