[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Citron » sam. 17 juil. 2010, 14:44

Pablo a écrit :Je n'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire...
Il veut savoir comment un pomon peut changer en tenant un caillou bizarre
Image

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ace51 » dim. 18 juil. 2010, 22:40

Au fait les carnivores dans pokémon ils bouffent quoi, car j'imagine difficilement un Carchacrok végétalien ! :lol:
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Hikadey » lun. 19 juil. 2010, 08:59

Ben d'autres Pokémon... Commr les animaux, ont dit aussi parfois dans le Pokédex que tel Pokémon mange ttel Pokémon... Comme Helledelle et Chenipotte

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ace51 » lun. 19 juil. 2010, 11:55

On les a jamais vu. :cry:
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ace51 » lun. 19 juil. 2010, 11:55

On les a jamais vu. :cry:

Edit : Excusez moi pour le double post, j'ai merdé.
Modifié en dernier par Ace51 le lun. 19 juil. 2010, 14:15, modifié 1 fois.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Airi
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 22:39

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Airi » lun. 19 juil. 2010, 14:06

Dans le site il manque Capumain avec la houpette pas de la même taille et Pikachu femelle avec le bout de la queue arrondie dans les différences entre mâles et femelles à partir de DP
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Plush' » lun. 19 juil. 2010, 14:22

Si tu parles de cette page : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... logie.html
Elle servait juste à illustrer le fait que les Pokemon mâles et femelles ont des différences. Mais ce ne sont pas les seuls y en a pas mald 'autres. Elle ne sera pas corrigée car ce n'est pas une erreur ...
Image

Avatar du membre
Airi
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 22:39

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Airi » lun. 19 juil. 2010, 14:31

D'accord :x
Image

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » lun. 19 juil. 2010, 21:27

Ace51 a écrit :Pour moi la pierre contient de l'énergie élémentaire très puissante, et cette énergie le pokémon qui assimile la pierre la libère et elle se déplace dans son corps, ce qui le fait évoluer.
Un peu magique ma théorie...

Pourtant, c'est l'explication la plus logique.

Aprés tout, l'existence des pokémon en soi est déja un peu magique dans le jeux. C'est aussi un peu magique que NOUS on vit...

Science et Magit peuvent cohabiter sans problème
Image

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Grigor » lun. 19 juil. 2010, 21:39

Les pierres sont radioactives, elles émettent des radiations qui font muter l'ADN des Pokémon - uniquement ceux qui ont un ADN instable. D'où le changement considérable, l'évolution.

Bon, dans la réalité, même s'il y a mutations, c'est absolument impossible que le Pokémon change complètement en quelques secondes, ça prendrait au moins des années, mais on va pas attendre des années que les Pokémon évoluent, ça serait pas très pratique.C'est la magie Pokémon qui fait que les modifications sont immédiates.

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ace51 » lun. 19 juil. 2010, 21:45

Et c'est quoi la radioactivité ? De l'énergie !
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » lun. 19 juil. 2010, 22:31

Ace51 a écrit :Et c'est quoi la radioactivité ? De l'énergie !
prozac:

Si c'est pour dire des âneries pareilles, vaudrait mieux te taire

La radioactivité, c'est des noyaux instables qui se transforment spontanément en d'autres noyaux plus stables. L'énergie et le rayonnement ce sont des conséquences de la radioactivité

Avatar du membre
illustre_inconu
Membre
Messages : 287
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 18:00
Localisation : je ne sais pas trop, vous z'avez qu'a chercher...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par illustre_inconu » mar. 20 juil. 2010, 14:30

Moi, j'ai une hypothèse un peu folle sur les pierres d'évolution...

Je pense que les pierres rappellent quelque chose au poké, et le fait évoluer. Je m'explique :
Prenons l'exemple des saumons : les saumons pondent des oeufs en amont de rivière... Les petits saumons doivent, à leur naissance, aller vers l'eau salée de la mer. C'est un instinct.
Quel raport ? Prenons un exemple plus concret : l'axolotl. Non non, je n'ai pas fait de faute de frappe en voulant écrire Axoloto. L'axolotl est un petit animal vivant dans des eaux salée... Mais au contact de l'eau douce, l'axolotl se transforme en une sorte de salamandre. L'axolotl est donc une larve, qui "évolue" au contact d'un environnement particulier.

Chez le pokémon, je pense que c'est à peu près la même chose. Imaginons, Lombre. Il évolue avec la pierre eau. De la pierre eau peu s'échapper un peu d'eau, une eau spéciale qu'identifie Lombre. Son cerveau (s'il en à un paf: ) pense donc que Lombre est dans son environnement naturel, et évolue.

Autre explication. Pour la pierre éclat et la pierre ombre.
L'hypothèse de la radioactivitée se tient.
Peut-etre que la pierre contient de l'énergie, et que cet énergie change le comportement du pokémon... C'est plausible.

Sinon, autre chose completement HS. En parlant de mythologie pokémonesque, on sépare souvent les hommes et les pokémon. Mais Arseus (à partir de Mew) à crée tout le monde : hommes et pokémons confondus. Donc les homme sont une espece de pokémon, au même titre que Dracofeu ou Zigzaton.

Voilà voilà !
Image

VDex : Image

GPX :
: Image

Qui est le plus grand shasseur de légendaires ? C'est pas moi.

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Grigor » mar. 20 juil. 2010, 15:03

illustre_inconu a écrit :Mais Arseus (à partir de Mew) à crée tout le monde : hommes et pokémons confondus. Donc les homme sont une espece de pokémon, au même titre que Dracofeu ou Zigzaton.
Arceus a créé l'univers, donc tout ce qui est dans l'univers est un Pokémon ?
Une poussière ? Une bactérie ? Une molécule d'eau ? C'est des Pokémon tout ça ?

La définition d'un Pokémon, c'est un être vivant qui a des pouvoirs magiques innés. Donc les humains ne sont pas des Pokémon.

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ace51 » mar. 20 juil. 2010, 15:11

Ordairu a écrit :
Ace51 a écrit :Et c'est quoi la radioactivité ? De l'énergie !
prozac:

Si c'est pour dire des âneries pareilles, vaudrait mieux te taire

La radioactivité, c'est des noyaux instables qui se transforment spontanément en d'autres noyaux plus stables. L'énergie et le rayonnement ce sont des conséquences de la radioactivité
La fusion et la fission ne dégagent pas de l'énergie comme dans les centrales nucléaires, ou je fais fausse route ?
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » mar. 20 juil. 2010, 15:14

Ce sont des conséquences, les produits, le résultat de la radioactivité
La radioactivité c'est juste le fait qu'un atome puisse se désintégrer spontanément paf:

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ace51 » mar. 20 juil. 2010, 15:23

Bon j'ai pas ton niveau en physique mais je pige. :paf:
Merci de prendre le temps de me l'expliquer !
Donc je reprends, la pierre est radiactive et dégage de l'énergie due à cette radioactivité.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
illustre_inconu
Membre
Messages : 287
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 18:00
Localisation : je ne sais pas trop, vous z'avez qu'a chercher...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par illustre_inconu » mer. 21 juil. 2010, 11:23

Grigor a écrit :
illustre_inconu a écrit :Mais Arseus (à partir de Mew) à crée tout le monde : hommes et pokémons confondus. Donc les homme sont une espece de pokémon, au même titre que Dracofeu ou Zigzaton.
Arceus a créé l'univers, donc tout ce qui est dans l'univers est un Pokémon ?
Une poussière ? Une bactérie ? Une molécule d'eau ? C'est des Pokémon tout ça ?

La définition d'un Pokémon, c'est un être vivant qui a des pouvoirs magiques innés. Donc les humains ne sont pas des Pokémon.
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire... Un Pokémon, c'est un être vivant. On peu considérer les hommes comme des pokémon, et leur "pouvoir" serait leur intelligence innée. Ce que je veux dire c'est que Arceus à crée tout, dont les pokémon. Pourquoi aurait-t-il séparé la "race" des pokémon et la "race" des humains. C'est illogique... Surtout, qu'en niveau d'intelligence, certain pokémon sont à même niveau, et même des fois plus... Par exemple, Mr Mime, celui de la mère de Sacha, sait faire la vaisselle, mettre la table, etc...
Mais je suis d'accord avec toi, les minéraux ne sont pas des pokémon %) .
Image

VDex : Image

GPX :
: Image

Qui est le plus grand shasseur de légendaires ? C'est pas moi.

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ivy » mer. 21 juil. 2010, 16:05

L'humain n'est pas la créature la plus intelligente, loin de là. On a développé de nous même quelques unes des trouze milles formes d' "intelligence" qui existent. Donc je pense pas qu'on puisse considérer l'homme comme un "dérivé de pokémon". Je suppose qu'Arceus a créé l'univers des pokeymans et que des humains y ont été catapultés en "masse" [50 persos dans les plus grandes villes, lulz] de manière mystérieuse, peut-être même par des pokémon comme Giratina, même chose pour toutes les plantes de notre monde [eh ouais, une bestiole informe a réussi à transporter des espèces vivantes entre les sphères ... Where is your god, now ??! ]
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Freddy. » mer. 21 juil. 2010, 23:58

Pierre d'evolution, on touche le Pokemon et il evolue. Que voulez vous de plus ? :paf:
Moi je pense que ceux sont des produits speciaux qui sont degagés au touché qui modifie le code genetique du Pokemon qui change du tout au tout. Sans toucher le cerveau

Verrouillé