[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Guiguikun
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 21:12

Message par Guiguikun » mar. 02 déc. 2008, 19:38

Juste comme ça, Feunard a t'il une quelconque approche avec Kyyubi de Naruto ?
Les deux sont des renards à la base et possèdent 9 queues. :?
Bref.
Dans la description de ce Pokémon (saphir), 9 sorciers ont fusionné pour faire apparaître feunard, du coup, il n'est pas d'origine Pokémon non ? :?

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » mar. 02 déc. 2008, 19:51

Ils doivent être tous les deux inspirés de la légende du renard à neuf queues...
Et pour la description, sans doute que les sorciers voulaient se prendre pour Satoshi et créer un Pokémon inspiré d'une légende ancienne. Enfin, c'est mon point de vue ^^

Et juste pour en revenir au post de Ptirt, je pense que l'oeuf de Togépi ne s'est pas transformé car il contribue à la protection de son petit corps fragile, et fait seulement parti de son organisme après l'évolution.
Image

Avatar du membre
Guiguikun
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 21:12

Message par Guiguikun » mar. 02 déc. 2008, 19:59

Toujours au niveau de Feunard, il y a une chose qui ne colle pas, pourquoi des sorciers ont cherchés à le "créer" s'il est l'évolution de Goupix ?

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » mar. 02 déc. 2008, 20:08

... Ptêt qu'ils ont crée les deux en fait :paf: ! Mais c'est pas logique si on dit que des sorciers ont crée une évolution, on ne peut pas faire évoluer un Pokémon en un autre qui n'est pas sa vraie évolution! Par exemple, vous voyez un Magmar évoluer en Métalosse après que vou lui aviez dit: "évolue en Métalosse!"? C'est impossible :/
Image

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mar. 02 déc. 2008, 20:15

ptet que 9 sorciers ont fusionner en feunard male
9 sorcieres ont fusionner en feunard femelle
et il se sont acoupler %)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Guiguikun
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 21:12

Message par Guiguikun » mar. 02 déc. 2008, 20:16

Oui ce n'est pas logique. Peut-être qu'a la base, évolie n'avait pas d'évolution ?

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Message par PalkiaPeårl » mar. 02 déc. 2008, 20:27

Oui, c'est possible, et quand on à découvert les différentes pierres, on a parallèlement aussi découvert qu'il prenait une autre forme selon son exposition aux radiations de ces différentes pierres :P
Image

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » mer. 03 déc. 2008, 15:00

ptirt a écrit :L'évolution de l'oeuf de Togepi m'intrigue, car l'oeuf de Phanpy, Embrylex, Evoli, Goupix et Ptiravi a évolué et ne s'est pas cassé. Celui de Togé s'est juste fendu au niveau de sa tête et de ses pattes. Evoli doit bien correspondre à un mammifère, ou bien Goupix qui est un renard. Mais par contre, les voir pondre, jamais vu (et c'est bien dommage)
Pour que le bout du bas de l'oeuf reste sur Togebi surement :)
Sinon :

-Pourquoi Deoxys peut changer de forme ? Il modifie son ADN pour permettre sa transformation ?

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » jeu. 04 déc. 2008, 10:38

Peut-être ont-ils des molécules qui peuvent ce transformer, où un code Génétique capable de ce transformer, par rapport aux radiations des pierres (pour les évolies cf les hommes qui ont des membres en plus/moins à cause des radiations :huhu: )

Peut-être que Deoxys, étant une forme créé par l'homme, est un robot capable de ce transformer *sort*

Ce serait quand même possible.... Sinon, son ADN peut peut-être ce changer.
Exemple pour la forme défense : ses particules ce sert , et ils devient plus résistant
forme normal : ses molécules sont normal.
forme vit. : ses particules se desserrent ( %) ) et il peut aller plus vite, ses particules étant plus rapidement .... euh... comment dire... ses particules étant plus légères (où un truc comme ça :lol: )
forme att. : Euh... Alors là, il y a aucune explications moléculaire %)
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » jeu. 04 déc. 2008, 18:52

Non mais ce que tu dis là, c'est n'importe quoi... Tu sais comment ça se comporte les molécules ? Je pense pas, parce que là, vive les âneries quoi...

En quoi avoir ces molécules dilater augmente la vitesse ? Quand les molécules se désassembles, tu passe à l'état gazeux (on va dire) lol, tu commences pas à courir comme un fou.

Ensuite, des molécules serrées rendent la chose compactes, mais pas forcément solide, ça dépend comment elles sont organisé. Enfin, en générale, si, quand même.

Et pour finir, Deoxys est un Pokemon virus venu de l'espace qui aurait muté il me semble, non ? Dans ce cas, il a pas été créer par l'homme, et c'est certainement pas un robot (en plus, si c'était un robot, il aurait qu'à ce transformer style à la Transformers (je sais, c'est con à dire comme ça, mais c'est la vérité), donc, pas de transformations de molécules en jeux, c'ets bidon ton hypothèse).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 04 déc. 2008, 19:02

GTK> bah dit tu vas fort !!!

sinon pour répondre je pense que t'avais toi-même trouver la réponse : il change son ADN partiellement. Métamorph change totalement pour être autre chose, Déoxys change pour prendre également une autre forme, mais une autre forme de lui... reste à savoir comment l'ADN peut ne qu'être modifié partiellement.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » jeu. 04 déc. 2008, 21:03

Ben tu sais, l'ADN est sans cesse modifié, suite à des mutations ou au mélange des gènes de l'un ou de l'autre (t'es le mélange de 50% de ton père, et de 50% de ta mère, t'es au courant ça je suppose x) ), l'ADN est rarement changé complètement.
Imaginons qu'une créature vivante puisse changer sa structure génétique (je suis sur que ça existe, mais j'ai pas d'exemple en tête), ben elle ne changerais pas du tout au tout, sinon, ça deviendrait carrément une autre espèce (imagine que les chimpanzés sont à 98% semblable de nous autres).

Pour Metamorphe, s'il savait changer complètement son ADN pour devenir un autre Pokemon, jamais il ne serait reprendre sa forme d'origine, ce serait carrément un clone du Pokemon copié, donc non, il ne change pas toutes son ADN, et il est bien plus logique de ne modifier que partiellement son ADN qu'entièrement.

Et mes excuse à lioulou si j'y ai été fort.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
-Roxas-
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 14:09
Localisation : Illusiopolis !

Message par -Roxas- » jeu. 04 déc. 2008, 22:48

La nature est bien faite , je pense que Metamorph modifie son ADN mais garde au moins un chromosome d'un Metamorph normal . Si il sait controler son ADN , il n'aura qu'a ensuite piocher dans ce chromosome d'origine pour revenir a sa forme normale. En fait je resume à peut près ce que t'a dit GTK :mrgreen: C'est bien sa que tu as dit 8O ?!
-Katana- est devenu un Heartless, maintenant je suis -Roxas-, son Nobody !

Image

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » ven. 05 déc. 2008, 10:29

GTK >>> Pas de problème, de toutes facon, j'ai tous écris à la nympe :mrgreen: .

Sinon, comment un Metamorph pourrait utiliser l'ADN des autres ? Ce serait quand même étrange... hum:

Un voleur d'ADN ne serait pas possible, même si il existe des voleurs de PV ....

Mew ,lui, a surement Morphing car il a créé tous les pokémons sur terre, comme dirait le pokédex (excuser moi si je me trompe %) ) et peut-être que Metamorph aurait trouver un avantage pour égaler Mew sur ce point 8O ?
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » ven. 05 déc. 2008, 16:34

Je pense que Métamorph est composé de tout les ADN des pokémon (comme Mew (cf Morphing en commun)) et donc serait semblable à une banque d'ADn est quand il croise un pokémon ou un objet, transformation.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » ven. 05 déc. 2008, 16:42

Metamorph c'est un excrèment de Mew :o

*vasseupandr*

Saran

Message par Saran » sam. 06 déc. 2008, 11:20

OwnedBySkymin a écrit :Metamorph c'est un excrèment de Mew :o

*vasseupandr*
Image

ça expliquerait pourquoi Mew normal est rose comme Metamorph normal et que Mew Shiny soit bleu... comme Metamorph Shiny 8O !!

Image "Ca se discute !!"

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » sam. 06 déc. 2008, 11:56

OwnedBySkymin a écrit :Metamorph c'est un excrèment de Mew :o

*vasseupandr*
lol

-katana-, oui, c'est ça que je voulais dire :D

Poké Goinfrex, pas possible, car de nouveau Pokemon sont apparu par la suite (créer par l'homme par exemple).

A mon avis, Metamorphe a la capacité de copier la structure génétique (mais ce, pendant un temps limité), et en faite, on va comparé ça à une suite de chiffre.
Disons qu'un Metamorphe voit un Pikachu, le code génétique du Pikachu, c'est 1520-4860-1699 (et non, ce n'est pas son code amis :o ), Metamorphe à le don de pouvoir copié ça s'il a Pikachu dans son champ de vision.
Maintenant, Pikachu n'est pas là, mais Metamorphe désire se transformer en ce Pikachu qu'il a vu tout à l'heure, il essaye de se souvenir de son code génétique et de le reproduire : "C'était quoi déjà ? 1502-8450-1966 ? Essayons ça !" et il est donc capable de se transformer comme ça, mais il fait bien plus d'erreur en essayant de se transformer de mémoire qu'avec un modèle tout prêt (je m'appuie sur ce que dit le Pokédex).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » sam. 06 déc. 2008, 12:44

Insulte encore Mew, et j'te tape :o
Image
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » sam. 06 déc. 2008, 16:52

Personne n'a insulter Mew, mais si tu y tiens tant, Mew, c'est de la merde voltigeante, et rose en plus...
Image ~~~ Image ~~~ Image

Verrouillé