Page 2 sur 4

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : ven. 26 oct. 2012, 15:10
par TomDeLaMort
the mad juggler a écrit :il se pourrait que les attaques envoyées pourraient etre codées, en binaire ou en hexadecimal? en considerant que les pokemons, pour etre envoyés dans les pokeballs, doivent etre "vaporisés" ou " nuclearisés"
ainsi, les attaques envoieraient des degats a l'unique chose qui est codée, comme son lanceur, dans la piece, a savoir, l'adversaire.
keuwaa?
Non, sérieux peut être qu' en fait les dresseurs sortent du batiment pour combattre, mais reste les problème des grottes ou du métro de combat.
Aprèes tout, dans le premier manga ils combattent dans une grotte et utilisent le terrain en faisant tomber des rocher.
manque plus que le métro.

pikapika les mecs , chuis en vacances...

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : sam. 03 nov. 2012, 21:04
par lugianium
Oulà ! Il est temps que tonton lugia vienne mettre de l'ordre !

Déjà, y a trois point de vues :

Grand 1, pokemon est un monde magique où tout est possible ! (exemples parmis tant d'autres, taupiqueur sur l'eau, plongée dans le désert, vol dans un batiment, et j'en passe)
Donc, c'est pas de la "science", on explique rien, et pis voilà...

Grand deux, c'est un jeu vidéo. Dès lors, pourquoi se compliquer à tout coder, faisons simple, on s'en fout de la logique, c'est pour les gosses... ça, c'est un peu trop simpliste... (d'ailleurs, votre chambre dans noir/blanc est sans dessus dessous, mais pour le reste, on s'en moque...)

Dernière possibilité, plus proche de l'esprit pokéscientifique, tous les batiments sont conçu pour les combats ! Plafonds hauts, fenêtres, murs renforcés, double sol avec eau intégrée, ou pouvant se "fracturer" sans tout endomager,... Bref, tout est pensé et calculé pour les combats. Par conséquent, les endroits non prévus pour celà sont potentiellement destructibles, comme la maison du héros dans noir/blanc 1.

Laquelle choisissez-vous ? Bien évidement, il reste à argumenter !

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : sam. 03 nov. 2012, 21:45
par nanou_z
lugianium, on est en Pokéscience ici, la proposition 1 et 2 sont rejetées dès le départ. ^^
Quant à la numéro 3, c'est justement l'intérêt du topic : savoir comment des attaques qui a priori nécessitent de l'espace ou un milieu naturel particulier peuvent avoir lieu dans des bâtiments.
Sinon, en effet, mieux vaut ne pas se fier au jeu pour ce sujet. Dans l'animé, si mes souvenirs sont bons, les attaques lancées dans les bâtiments ne sont jamais "de terrain", excepté dans les arènes ou autres lieux spécialement prévus pour les combats.

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : mar. 06 nov. 2012, 09:42
par TomDeLaMort
Il me semble que, dans l'animé, dans les arènes le mini terrain qui pourrais faire penser a l'extérieur est destructible.[ex: Quand sacha dois affronter (dans battle frontier)lévi et tatia, il détruisent les mini-planète pour ne citer que celui la]
Ou alors ils s'amusent a tous reconstruire a chaque fois...

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : ven. 09 nov. 2012, 08:22
par Pikadard
Remarque: si dialga sort de sa pokéball dans un bâtiment on pourrait croire qu'il casse tout mais dans le jeu on vois pas jusqu'a ou va le plafond hum:

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : ven. 09 nov. 2012, 08:29
par Gwen'Arcenciel
Ça peut paraître con mais peut-être que les arènes et d'autres batiment ou l'on se fight n'on pas de toits. Bon après mon hypothèse j'y crois pas trop, mais bon...

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : ven. 09 nov. 2012, 15:22
par Maskadrouille
Gwen'Arcenciel a écrit :Ça peut paraître con mais peut-être que les arènes et d'autres batiment ou l'on se fight n'on pas de toits. Bon après mon hypothèse j'y crois pas trop, mais bon...
Non, non. On voit generalement le batîment avant d'y rentrer, il n'est pas à ciel ouvert.

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : ven. 09 nov. 2012, 16:01
par Sugimura
Gwen'Arcenciel a écrit :Ça peut paraître con mais peut-être que les arènes et d'autres batiment ou l'on se fight n'on pas de toits. Bon après mon hypothèse j'y crois pas trop, mais bon...
koi

KOI

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : ven. 09 nov. 2012, 16:07
par Gwen'Arcenciel
Je l'avais dit que c'était con au fait? paf:

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : sam. 10 nov. 2012, 16:17
par loloaaa
sa se trouve le toit se retire grace à un mécanisme

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : sam. 10 nov. 2012, 16:19
par Deadpool
Ben oui c'est évident...

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : dim. 11 nov. 2012, 17:47
par Sugimura
Je ne vois pas en quoi c'est «évident» que le toit se retire.

Pourquoi les arènes seraient à ciel ouvert?

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : dim. 11 nov. 2012, 18:02
par Maskadrouille
Shining a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est «évident» que le toit se retire.

Pourquoi les arènes seraient à ciel ouvert?
+1 :jap:
A mon avis cette hypohèse est fausse. Le toit ne se retire par comme ca en un claquement de doigt.

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : dim. 11 nov. 2012, 18:05
par nanou_z
Quand bien même, je ne vois pas ce que ça changerait pour des attaques comme séisme ou tunnel...

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : dim. 11 nov. 2012, 18:40
par sorbet citron
imaginons juste que les bâtiments sont renforcés pour éviter les attaques.

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : dim. 18 nov. 2012, 09:47
par Pikoudi
Bah, pour Tunnel, les fondations des arènes (par exemple parce que dans un immeuble je vois pas trop) seraient plus profondes pour prévoir le coup.

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : dim. 18 nov. 2012, 16:27
par Tortimille
c'est sûr que je vois mal un poké random utiliser tunnel à l'étage d'un bâtiment
Spoiler :
où alors il se casse la gueule à l'étage en dessous, reviens par les escaliers et effectue son attaque :paf:
ou pire, faire s'effondrer le-dit bâtiment avec séisme ou telluriforce (remarque c'est plus pratique après pour se servir des débris dans le but d'un éboulement ou lame de roc)
je parle ici bien sûr des bâtiments Random comme le bâtiment Game freak à volucité ou autres, et non pas des arènes qui, comme dit précédemment sont construites dans le but de batailles épiques (malgré que certaines arènes, comme celle de joliberges ou de volucité 2.0 soient étrangement foutues :huh: un combat dans une arène à étages ou un cocon bizarre n'autorise pas le même genre d'attaques qu'une arène habituelle)

pour ma part, je pense qu'en dehors du JV, la plupart des attaques et une grande partie des pokés ne pourraient pas s'effectuer dans ces bâtiments

"ULTRALALOOOOOOL!!!
-Hey! tu viens de faire un énorme trou dans le..."
*CCCCRRRRAAAAAAAAAACCCCCC*
*EFFONDREMENT*
"...mur..."

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : dim. 18 nov. 2012, 21:32
par Ereshkigal
Je pense que lorsqu'un dresseur nous défie, il prend le temps d'aller dehors pour se battre...
Sinon ca donnerait ca:
"Groudon utilise abîme.
KO en 1 coup. Flamoutan et Immeuble sont KO.
L'immeuble s'effondre! Vous avez tué GAME FREAK Morimoto.
Vous trouvez 12690P dans son portefeuille!"

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : dim. 18 nov. 2012, 23:10
par Gwen'Arcenciel
"Gwen' s'en va avec son Groudon vers tout les bâtiments de Game Freak."

Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Posté : sam. 08 déc. 2012, 19:13
par lugianium
Mouais, enfin un wailord contre Bardane, ou "le-champion-de-type-acier-de-Sinnoh-dont-j'ai-oublié-le-nom", avec l'espace qu'il y a sur la plate-forme... Théorie scientifique ?