[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » ven. 06 mai 2011, 19:39

C'est pas parce que c'est un spectre qu'il est mort. A mùon avis, c'est juste une forme différente pour les êtres vivants surnaturels que sont les Pokémons. Ils ne seraient pas en vie s'ils étaient mort!!! et on pourrait pas ni les attraper ni les toucher ni même leur parler.

Je pense que se sont des poké normaux qui n'ont pas d'enveloppe corporelle à propement parler, mais qui ont la possibilité d'en créer une à partir de leur volonté et des molécules présentes dans leur environnement.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par White ~ » ven. 06 mai 2011, 19:43

Tout,à fait Fantominus n'est pas mort pourtant c'est un Spectre.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » ven. 06 mai 2011, 19:56

Fantominus est mort
Vous avez jamais regardé l'épisode de la jeune fille ou quoi? (a)
Et son corps est composé de gaz car il est dans de l'air. Son noyau restera toujours un esprit.
N'oubliez pas que dans BRJ, sans le slyphe scope on ne pouvait pas distinguer sa forme, or si c'était 100% du gaz, il n'aurait aucune raison de se comporter comme ca

Les fantômes sont morts, et pourtant dans beaucoup beaucoup de légendes etc ils sont doués de la parole, peuvent se faire sceller *donc attraper* et deviennent tangibles
Donc non, arguments en carton

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » ven. 06 mai 2011, 22:36

Le Fantominus de l'histoire de la jeune fille n'est pas un mort, et c'est encore moins le fantôme de la jeune fille en question…
C'est ça le truc bizarre avec les spectres dans pokémon, on peut pas forcément dire que ce sont les esprits des morts. Par contre c'est leur type spectre qui leur confère cette capacité de traverser les murs etc. comme les esprits follets et autres créatures intangibles et incorporelles des légendes.

Ne dit-on pas "le spectre de la Mort rôde" ? on ne parle pas là de l'esprit d'un mort mais bien d'une entité spectrale. Voyez aussi les banshees… ce sont des entités spectrales mais mas forcément les âmes des morts.
Qui dit spectre ne dit pas forcément fantôme.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » ven. 06 mai 2011, 23:33

Pourtant il a plein d'attitudes caractéristiques du mort %)
Et ya aussi l'épisode dans la tour de Lavanville ou ils ne deviennent tangibles qu'après que Sacha soit passé dans l'autre monde

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » sam. 07 mai 2011, 07:56

Là est le problème : le pokédex et l'animé disent deux choses différentes, car ils sont rédigés par deux groupes de personnes différentes. C'est la même chose pour chaque série de manga, qui a son propre auteur et son propre point de vue sur la chose.

(au point que tous ces univers sont différenciés dans Bulbapedia et sur Fanfiction.net)

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par RedDevil » sam. 07 mai 2011, 13:08

Comment font Loupiot et Lanturn pur lancer des attaques électriques sans s'autoéléctrocuter, vu que l'eau conduit l'éclectricité ?

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » sam. 07 mai 2011, 13:42

Ils ont un corps isolant, c'est tout.

En revenant au sujet sur les spectres, je pensent que ce sont des poké normaux mais avec une forme spectrale, il peuvent créer un corps grâce à l'environnement. A mon avis, ils utilisent l'image de la mort pour effrayer leurs adversaire.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par DimoniaK » sam. 07 mai 2011, 15:31

Proflugia a écrit :Ils ont un corps isolant, c'est tout.

En revenant au sujet sur les spectres, je pensent que ce sont des poké normaux mais avec une forme spectrale, il peuvent créer un corps grâce à l'environnement. A mon avis, ils utilisent l'image de la mort pour effrayer leurs adversaire.
Et ils la trouvent sur Google images?

Ce sont des entités invisibles (donc des morts) qui chopent les âmes des vivants. Plus ils chopent d'âmes, plus ils sont forts et plus ils finissent par s'en nourrir. Ils peuvent habiter des corps d'animaux ou de végétaux (Moyade) ou d' objets (Lugulabre). Ou alors, ils restent sous la forme d'esprits plus ou moins puissants. (Ectoplasma and co)

Après, peut-être qu'ils font comme les bactéries, pour pas prendre l'âme de trop de personnes...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » sam. 07 mai 2011, 18:16

DimoniaK a écrit :
Proflugia a écrit :Ils ont un corps isolant, c'est tout.

En revenant au sujet sur les spectres, je pensent que ce sont des poké normaux mais avec une forme spectrale, il peuvent créer un corps grâce à l'environnement. A mon avis, ils utilisent l'image de la mort pour effrayer leurs adversaire.
Et ils la trouvent sur Google images?
Non ils la synthétise à partir des molécules présentes dans leur entourage (comme Fantominus avec le gaz). S'il étaient mortss, on ne pourrait pas interagir avec eux.
D'ailleurs, le topic Pokéscience aspire à donner des explications rationnelles et scientifiques aux phénomènes pokémons; donc on ne peut pas parler d'âme si on ne sait même pas ce que c'est... Par contre, on peut parler d'atome ou de particule par exemple, ou même d'état de la matière pourquoi pas?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » sam. 07 mai 2011, 18:41

La science n'exclut pas forcément le paranormal
Après tout, ce ne sont que des choses encore inexpliquées

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 08 mai 2011, 08:43

La science exclut le paranormal et toutes les "pseudosciences" comme le langage inversé ou les enregistrements électroniques des voix des morts ou le ouija et tant d'autres que c'est pas la peine d'en faire la liste ici.

N'oublions pas que Pokémon est un jeu et que donc certains aspects du jeu ne peuvent pas être expliqués par notre science. Revenons au sujet s'il vous plaît et permettez moi de vous rappeler qu'en mythologie, "spectre" ne signifie pas forcément "mort".

Fumecire se comporte comme les esprits follets des légendes celtiques : il attire par sa lumière pour dévorer l'âme des gens (i.e. leur force vitale).


Concernant Loupiot et Lanturn, sachez que les ainguilles électriques, bien réelles celles-ci, ne s'électrocutent pas non plus lorsqu'elles lancent leurs attaques. Vous pourriez jeter un œil de ce côté là pour en savoir plus.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » dim. 08 mai 2011, 12:20

Pourtant pourtant j'ai lu quelque part que les scientifiques n'excluaient pas forcément les présences divines etc
Enfin, ca devait être des textes qui datent, vu que c'est de la réminiscence de Francais xD

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » dim. 08 mai 2011, 12:45

Les scientifiques peuvent à titre PERSONNEL croire en Dieu ou en tout ce qu'ils veulent, pas de problème. Mais à titre de SCIENTIFIQUE ils ne peuvent affirmer que ce en quoi ils ont des preuves.
Méfiez-vous de tout ce qui n'a pas été publié dans un magazine SCIENTIFIQUE comme l' « intelligent design » et autres. Même s'ils prétendent que c'est scientifique, ça ne l'est pas.

Retournons au sujet…

Et si les spectres étaient tout simplement des pokémons vivant dans un autre plan d'existence que le nôtre ? Un genre de quatrième dimension (pas au sens physique du terme…). Ils passent de leur dimension à la nôtre à leur guise : dans leur dimension ils traversent nos murs, dans notre dimension ils peuvent être « tangibles » et donc manger, manipuler des objets etc.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Proflugia » dim. 08 mai 2011, 14:14

Oui,c'est ça, ils passer de matériel à immatériel, comme Porygon... qui peut se traduire dans le langage binaire par exemple, tout en continuant à EXISTER
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ima » lun. 09 mai 2011, 13:49

MollyGrue a écrit :Les scientifiques peuvent à titre PERSONNEL croire en Dieu ou en tout ce qu'ils veulent, pas de problème. Mais à titre de SCIENTIFIQUE ils ne peuvent affirmer que ce en quoi ils ont des preuves.
Attention, la plupart de ces scientifiques ne prétendent pas que Dieu (quelque soit sa forme) existe, ils ne font que supposer son existence (en l'occurrence on a autant de preuve de l'existence de Dieu que de preuves de sa non-existence.... que dalle en somme).

Sinon perso j'arrive toujours pas à expliquer l'invincibilité des spectres au normal/combat (aussi bien physique que spé) mais leur vulnérabilité aux attaques physiques d'autre type (roche me semble un bon exemple) depuis que le jeu se veut avoir une certaine crédibilité (plutôt que réalisme) dans ses attaques (je parle par rapport à nos bon vieux bleus/rouges).
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » lun. 09 mai 2011, 14:37

Dans la logique du JEU pokémon, sans doute pour que les spectres ne soient pas trop avantagés par rapport aux autres types.

Dans la logique du MONDE pokémon, c'est une bonne question…

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Streptopoek » lun. 09 mai 2011, 14:45

Les attaques normal et combat sont portées à mains nue tout les autres types non ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ima » lun. 09 mai 2011, 14:46

Ah oui, je faisais bien entendu référence à la logique du monde, dans le jeu ouais ça les rendraient biiiieeennn trop über broken.

(P.S.: c'était voulu la référence à Rambo (Uranus) dans ton fanfic?)
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Ima » lun. 09 mai 2011, 14:50

Streptopoek a écrit :Les attaques normal et combat sont portées à mains nue tout les autres types non ^^
Euh.... Tu veux combien de contre-exemples?

Draco-queue, becvrille, crochetvenin, etc. ça reste des attaques portées directement avec une partie du corps.

EDIT: m****, désolé du double-post.
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Verrouillé