[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 02 févr. 2011, 14:23

Ton français est à chier... c'est pas un problème de jargon...

je pensAIS bien (-ez c'est la deuxième personne du pluriel...)
un nivEAU (pas de x)
tu es désolE (é pas er, ou ée si tu es une fille)
touT le jarGon (sans u à jargon)
certains combatS
je n'en dirAI (pas de "s" c'est du futur pas de l'imparfait)
certaineS fois

et oui tu aurais mieux fait de te taire... ici c'est pas un topic sur les jeux vidéos, mais sur le monde pokémon en général. donc les détails des jeux vidéos on en a rien à cirer sur ce topic, surtout si c'est pour dire que quand on applique les règles de calcul de base, avec une bonne attaque glace, on peut one-shot (et pas OHKO, c'est pas la même chose...) tous les dragons de Peter.

Note : OHKO c'est les attaques qui dans TOUS LES CAS lorsqu'elles touchent mettent KO l'adversaire (empal'korne, abîme...)

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Kirua Zoldick » mer. 02 févr. 2011, 14:27

ok :pendu:
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Tyriak » mer. 02 févr. 2011, 14:29

Non, on fait la différence entre une attaque OHKO, qui est ce que tu as écrit, et un OHKO (One Hit KO) qui signifie qu'on a mis le Pokémon KO en une attaque, quelle qu'elle soit.

C'est surtout le "il sort sont 50 je l'ai OHKO". Deux verbes qui se suivent D:

Pour en revenir à Munja, la description du Dex précise bien qu'il ne bouge pas d'un pouce...

Mynod
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011, 13:19

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Mynod » mer. 02 févr. 2011, 14:31

MollyGrue a écrit :Peut-être qu'il est immobile tout le temps SAUF quand il attaque ?
Les entrées Pokédex ont toutes l'air de dire qu'il est constamment immobile, et qu'il ne respire même pas...

Mystère mystère (:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 02 févr. 2011, 14:41

Ben... c'est la carapace vide qui résulte de la dernière métamorphose de munjask, et qui est habitée par un spectre donc c'est normal qu'il soit vide et qu'il ne respire pas... :wink:

Mynod
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011, 13:19

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Mynod » mer. 02 févr. 2011, 14:56

On est d'accord là-dessus, le mystère c'est comment diable arrive-t-il à utiliser des attaques impliquant de donner des coups de griffe <<

Bien que après son évolution/apparition, il n'apprend que des attaques ne nécessitant pas de mouvement (onde folie, ombre portée, anti-soin, dépit etc.) ce qui est plutôt cohérent.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 02 févr. 2011, 15:17

Donc on se retrouve avec le même problème de logique du jeu, quand on a un chrysacier qui garde sécrétion et charge en évoluant au lieu de les oublier pour les réapprendre lorsqu'il devient papilusion

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Drayker » mer. 02 févr. 2011, 21:44

De toute façon, au niveau des attaques, y'a énormément d'incohérences, du genre: Pourquoi Galeking, Kangoureux, Rinoféros, Ecremeuh, Tyranocif, Brouhabam, Haryama, Goinfrex, Ronflex, Rhinastoc apprenent Surf? Pourquoi peut-on voler sur un Piafabec, un Roucool, un Hoothoot, sur un Cadoizo qui n'a même pas d'ailes, sur un Nirondelle, un Etourmi?

Kirua Zoldick :arrow: La réponse elle est toute simple : la chance.
Lorsque tu portes une attaque, t'as toujours un facteur chance qui fait varier de quelques pv le coup que tu portes/reçois.

rayquaza1011
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 21:30

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par rayquaza1011 » mer. 02 févr. 2011, 21:49

Hum... Je m'incruste. Munja est un type spectre, hein? Bien alors trouvez un sprite de Munja: au dessus de sa tête: une sorte de croissant.Je pense que c'est ce croissant qui fait les attaques physiques. Et Munja ne bouge pas ^^
J'ai aussi une théorie pour le vol de Rayquaza. Ok, vous en avez peut-être déjà parler... Mais je vais pas me relire 52 pages d'un coup XD

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SpidHerman » mer. 02 févr. 2011, 21:59

Bon, ça fait un moment que j'ai largué le topic, mais: dans l'animé, le cri des pokémons est leur nom. Leur cavité buccale et gutturale ne peut donc que prononcer que certaines syllabes? Et comment ils pourraient dire leurs noms, ce ne sont donc pas les scientifiques qui les ont trouvés? Ou alors ils ont tout simplement plagié leur cri, mais alors les pokémons peuvent parler?
Depuis que j'ai compris ça, je ne me sers de l'animé que pour des parodies (depuis 3ans). Je demande aussi votre avis( si vous savez dire autre chose que votre pseudo %) )
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

rayquaza1011
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 21:30

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par rayquaza1011 » mer. 02 févr. 2011, 22:03

Ben, il semblerait qu'il puisse parler cf Miaouss. De plus un pokémon étranger parle... Dans la langue de son pays. Cf le Elékable de Régis.

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par SpidHerman » mer. 02 févr. 2011, 22:07

Et donc... Ils ne se souviendraient que d'une seule chose? (elekable? Episode combien et quelle saison?) Rap17 Rap17 Rap 17, Rap17 Rap17... Rap17? Fail
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 02 févr. 2011, 22:30

Au Japon, les gens ont tendance à appeler leur chat "Miaou" et leur chien "Ouaf". Donc par raisonnement inverse, si on appelle un pokémon "pikachu" c'est que son cri c'est "pikachu".
...encore un truc de Jap's...

rayquaza1011
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 21:30

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par rayquaza1011 » jeu. 03 févr. 2011, 06:56

Le élékable est vue à la fin de la battle frontier. Bon, d'accord, son nom est en anglais parce que son nom français était pas sortie...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » jeu. 03 févr. 2011, 09:29

...un peu comme le germinion de Sacha qui dit "chiko chiko" dans "le retour de Mewtwo" parce qu'ils ont eu la flemme de traduire la voix alors qu'ils ont traduit le nom lorsqu'il est prononcé par Sacha...

bizarre tout de même, que le cri des pokémons soit fait de syllabes humaines... à moins que ça ne soit l'oreille humain qui ne déforme les sons pour en faire des mots intelligibles, un peu comme ces chiens et chats auxquels on fait "dire" des phrases comme "I love you".
...serait-ce comme ça que "parle" Miaouss ?

Mynod
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011, 13:19

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Mynod » jeu. 03 févr. 2011, 09:46

rayquaza1011 a écrit :Hum... Je m'incruste. Munja est un type spectre, hein? Bien alors trouvez un sprite de Munja: au dessus de sa tête: une sorte de croissant.Je pense que c'est ce croissant qui fait les attaques physiques. Et Munja ne bouge pas ^^
Théorie toute à fait brillante o_0

Je verrais plutôt ça comme ça par contre : le croissant disparait d'au-dessus de Munja et réapparait prêt du Pokémon à attaquer, puis s'évapore à nouveau pour revenir au-dessus de sa tête.
L'alternative c'est de penser que le croissant vole directement de Munja au Pokémon ennemi pour revenir vers Munja, ce qui fait un peu trop "boomerang" à mon goût.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dr.Stein » jeu. 03 févr. 2011, 14:14

MollyGrue a écrit :...un peu comme le germinion de Sacha qui dit "chiko chiko" dans "le retour de Mewtwo" parce qu'ils ont eu la flemme de traduire la voix alors qu'ils ont traduit le nom lorsqu'il est prononcé par Sacha...

bizarre tout de même, que le cri des pokémons soit fait de syllabes humaines... à moins que ça ne soit l'oreille humain qui ne déforme les sons pour en faire des mots intelligibles, un peu comme ces chiens et chats auxquels on fait "dire" des phrases comme "I love you".
...serait-ce comme ça que "parle" Miaouss ?
En fait, petite parenthèse comme ça, dans la version québécoise de l'animé, ça parlait français mais les noms des pokémon étaient majoritairement anglais. ;)

C'était ma petite parenthèse. :)

Quant à Munja, personne n'a d'épisode de l'animé ou on le voit attaquer? Les théories pourraient mieux venir ensuite.

Edit: De toute façon, il est de type spectre, un fantôme quoi. Les fantômes de pokémon sont sûrement très différents des nôtres.
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Popka » jeu. 03 févr. 2011, 15:21

Dr.Stein a écrit :Quant à Munja, personne n'a d'épisode de l'animé ou on le voit attaquer? Les théories pourraient mieux venir ensuite.
Munja apparaît dans les episodes AG44 et AG45. Mais il n'a utilisé que Lance-Soleil. Ce qui ne nous avance pas. Remarque: il se déplace en lévitant comme tout Pokémon Spectre.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » jeu. 03 févr. 2011, 15:32

peut-être que "il ne bouge absolument pas" indique que son corps ne bouge pas (il ne remue pas les pattes, ne mange pas..) mais qu'il peut se déplacer sans bouger ?

The Silver Tag
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 22:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par The Silver Tag » ven. 04 févr. 2011, 16:02

Ch'uis nouveau, et j'ai un peu la flemme de lire les 53 pages, mais...On a déjà surement expliqué Teleport, ou encore les dizaines de feuilles que Germignon lance sans qu'on voit d'où elle viennent, non?

Verrouillé