[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Earl » mar. 04 mai 2010, 21:48

==> Hors sujet sur les sabres laser :

Heu...
La caractéristique d'un plasma en physique, c'est pas d'être chargé électriquement ?

Donc grosso modo plasma = champs électrique nan ? (ma façon de le dire est juste plus brouillonne)

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Astrian » mer. 05 mai 2010, 17:45

Ouaip, tu as raison, le plasma est grossièrement dit du gaz chargé electriquement, ta façon de dire, bien que brouillone, est correcte.

Enfin bon, comme tu dis, stop le HS, et retour au pitipokémon.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Scaraab
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 15:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Scaraab » mar. 11 mai 2010, 20:55

Je trouve le concept de la pokéscience assez ridicule, étant donné que le but de Pokémon est d'offrir un simple jeu de réfléxion pour se détendre et s'amuser sans se poser trop de questions, ainsi d'oublier tout les problèmes qu'il peut y avoir dans la réalité et dans la cohérance des choses, c'est pourquoi les pokémons sont très extravagants et que des situations sont poussées au fin-fond du loufoque et de l'impossible pour offrir du rêve et des choses que la réalité n'offre pas. Le fait de rationnaliser ces problèmes imaginaires sont... ...futiles ?
...




:jesors:
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » mar. 11 mai 2010, 20:59

C'est toi qui est ridicule...
La pokéscience est plus que passionnante quand on fait vraiment de la recherche scientifique et pas du pseudo je sais des choses ou des sophismes comme on peut le lire ci dessus...

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Earl » mar. 11 mai 2010, 21:54

On est d'accord, c'est totalement futile...

Mais c'est fun, de justement, réfléchir pour rendre l'imaginaire cohérent, c'est même le principe de tout un pan de la culture, ça s'appelle la Science-Fiction.

Alors oui, c'est de la masturbation intellectuelle mais c'est plutôt sympa, ça permet de rendre palpable l'Univers et de rêver à ce qu'un jour les scientifique arrête de chercher a soigner des gens qui vont mourir pour enfin, procéder a des manipulation génétique et greffer un aimant qui tourne dans les joues d'un souris... *rêve

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Astrian » mer. 12 mai 2010, 15:50

=>Ordairu

C'est à Earl et moi tu t'adresses? Non, on est pas des pros, mais on ne fait que s'appuyer sur ce que l'on sait (et ça nous permet de faire des recherches, du moins à moi).

Si nos "sophismes" te dérangent, envoie ton argumentation dans ce sujet "plus que passionnant",
parceque ça fait plus de 2 mois que tu n'as pas posté, et que c'est bien nous, les "pseudo" qui font vivre ce topic depuis quelques semaines, OK?

Sinon d'accord avec toi concernant muteo, cependant, celui-ci a quand même raison sur un point: Pokémon a été créé pour le fun, sans aucun rationnalisme scientifique derrière, et donc nous nous creusont la tête peut-être pour rien à chercher des explication là où il y en a probablement pas...

C'est comme faire une démonstration en maths alors qu'on est même pas sur que la chose à démontrer et vraie.

Et pour le reste: Earl +1 ;)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Hikadey » jeu. 13 mai 2010, 04:04

C'est vrai que vous avez tous raisons, sur les derniers posts, mais je préfère encore le topic de Pokéscience, à celui de l'analyse Pokémon...

Ces mecs sont aller chercher que le fait que le héros n'ai pas de père, est là pour justifier son voyage initiatique et qui est en fait une quête d'identité et de parternité...

Quand on sait que l'un des clichés des RPG Japonais est le fait que le héros est muet et n'a pas de famille... On se fout bien de leur gueule...

Bon sinon, quel est le nouveau sujet ?

Avatar du membre
IBKI
Membre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 20:59
Localisation : 76
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par IBKI » jeu. 13 mai 2010, 15:28

Je propose: L'origine des humains.
Puisque les pokémons viennent de l'espace.
D'où viennent les humains?

Cette question me tourmante car il n'y a pas d'autres animaux d'origine terrestre que les humains sur ce monde! %)

Adam et Eve peut-être? X,x
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Image

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » jeu. 13 mai 2010, 17:07

Pourquoi pas les dieux humains et pokémon qui se font une gueguerre XD


Zeus utilise: Fatal-Foudre :jump:

Raikou utilise: Fatal-Foudre :jump:


Dieu utilise: Jugement :year:

Arceus utilise: Jugement. :year:
Modifié en dernier par Dialga Primal le jeu. 13 mai 2010, 17:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 13 mai 2010, 17:08

Ici c'est un topic scientifique, pas de religion, si tu veux faire jouer les dieux, faut aller a la pokémonologie

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » jeu. 13 mai 2010, 17:09

Ho ça va, c'est non plus un topic SUPER serieux quand même!
Image

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Astrian » sam. 15 mai 2010, 18:20

Ben les humais étaient là avant...

("Mais non ça marche pas! Y a Arceus qui a tout cré-hé-heu!!!!")

Merci, mais on a vu que ça marchait passssss... (CF page précédente)
D'ailleurs, si Arceus aurait créé les pokémons, pourquoi se serait-ils embété à créer les humains???
Je sais: les pokémons n'étaient pas sages, et nous sommes leur chatiment mwouhaha...
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Earl » sam. 15 mai 2010, 19:46

Depuis quand les pokémons viennent de l'espace (a part Deoxys et Mélofée) ?

Pour moi, Arceus crée Mew qui est l'ancêtre commun des pokémons et des Humains (Mew a évolué (de façon Darwinienne) vers l'humain d'une part et a commencé a se différencier en différent pokémons d'autre part)

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par JuubiMSE » sam. 15 mai 2010, 20:14

Oui mais : Qui est Arceus ? Pas Dieu , vu que Religion et Science ne vont pas ensemble.
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Astrian » sam. 15 mai 2010, 20:18

Arceus est un pokémon surpuissant, capable de créer des choses, mais n'est simplement pas un dieu...

Si on considère qu'il n'est pas divin, ça veut dire qu'il est sorti de l'évolution ou je ne sais quoi d'autre, et dans ce cas là, les humains aussi.

Sinon, il se peut bien que Arceus ait créé les pokémons et co dans un autre univers, et qu'après, il serait venu squatter le notre (grace à Giratina ou un truc comme ça...).
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Kalkasam
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 09:53

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Kalkasam » ven. 28 mai 2010, 21:56

JuubiMSE a écrit :Oui mais : Qui est Arceus ? Pas Dieu , vu que Religion et Science ne vont pas ensemble.

Alors, quand on sait pas, on se tait. Tout les scientifiques QUALIFIES reconnaissent que la science n'explique pas tout, et qu'une présence divine est nécessaire.
Appelez moi mister 16.
Pourquoi 16? Je connais pokébip depuis 2 ans et j'ai 13 ans, et 13+2 = ... 15... Merde...


N'OUBLIEZ PAS! LE FLOOD EST PASSIBLE DE PEINE DE MORT BAN!!!
Image

Avatar du membre
Rayblast
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:35

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Rayblast » sam. 29 mai 2010, 17:25

Je vais te contredire sur ce point. Une présence divine est loin d'être nécessaire et si quelque chose est inexpliqué, cela n'est pas forcément l'œuvre d'un dieu ou d'une sur puissance quelquonque. Et ce n'est pas parce qu'un scientifique contredis l'existence divine qu'il n'est pas qualifié et vis versa.
Si on considère qu'il n'est pas divin, ça veut dire qu'il est sorti de l'évolution ou je ne sais quoi d'autre, et dans ce cas là, les humains aussi.
Sujet intéressant, la création et l'évolution des pokémons.
Si, comme la légende le dit, Arceus est le créateur du monde que nous parcourons en tant que dresseur et des pokémons qui le peuple, au moment de la fameuse création il devait avoir une apparence totalement différente. Il est question dans la légende de mille bras, j'ai moi même un Arceus et je ne vois pas les mille bras en question. Il se pourrait donc que ce pokémon, né dans le néant, fut autrefois d'une puissance que nous ne pouvons imaginer mais que cette puissance était trop grande. Il serait donc -comme Lugia- allé se plonger dans un long sommeil. Sommeil qui aurait peut-être pu diminuer sa puissance et donc son apparence.
Image

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » sam. 29 mai 2010, 20:02

Rayblast a écrit :Je vais te contredire sur ce point. Une présence divine est loin d'être nécessaire et si quelque chose est inexpliqué, cela n'est pas forcément l'œuvre d'un dieu ou d'une sur puissance quelquonque. Et ce n'est pas parce qu'un scientifique contredis l'existence divine qu'il n'est pas qualifié et vis versa.
Si on considère qu'il n'est pas divin, ça veut dire qu'il est sorti de l'évolution ou je ne sais quoi d'autre, et dans ce cas là, les humains aussi.
Sujet intéressant, la création et l'évolution des pokémons.
Si, comme la légende le dit, Arceus est le créateur du monde que nous parcourons en tant que dresseur et des pokémons qui le peuple, au moment de la fameuse création il devait avoir une apparence totalement différente. Il est question dans la légende de mille bras, j'ai moi même un Arceus et je ne vois pas les mille bras en question. Il se pourrait donc que ce pokémon, né dans le néant, fut autrefois d'une puissance que nous ne pouvons imaginer mais que cette puissance était trop grande. Il serait donc -comme Lugia- allé se plonger dans un long sommeil. Sommeil qui aurait peut-être pu diminuer sa puissance et donc son apparence.



Je pencherais plutôt pour l'hypotése qu'il n'ai pas réellement mille bras... Déja que sous la forme actuel il n'as que des jambes...

Je pense plutôt que c'est le pouvoir de ses 10 plaques réunis qui lui permet de creer, En ayant une aura qui aurait plein de bras par exemple....
Image

Avatar du membre
Rayblast
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:35

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Rayblast » sam. 29 mai 2010, 20:34

Au contraire, il me semblerait plus logique que les plaques fussent créées après le monde, afin de symboliser les éléments qu'Arceus venait de créer.
Image

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dialga Primal » sam. 29 mai 2010, 21:54

Ha oui j'avais pas pris sous cet angles là...
Image

Verrouillé