[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » jeu. 26 nov. 2009, 08:39

le problème avec le dex c'est qu'il se contredit parfois :

paradoxe Mew-Arceus, paradoxe de Darkrai...

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sliverik » jeu. 26 nov. 2009, 14:38

c'est quoi ces paradoxes?
Je n'en connaissais rien!

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Anyonelive » jeu. 26 nov. 2009, 16:17

Le paradoxe de Mew-Arceus est celui de l'oeuf ou la poule : Qui est apparu le premier ?
Pokédex, fiche de Mew, version Argent a écrit : Son ADN contient les codes génétiques de tous les POKéMON. Il peut utiliser nombre de techniques.
Pokédex, fiche de Arceus a écrit : Arceus serait à la source de toute création, même de la matière elle même. Dans la mythologie, il aurait façonné l'univers avec ses 1000 bras, puis donné naissance à Palkia et Dialga, et enfin à Crehelf, Crefadet et Crefollet. Personne ne l'a jamais vu, et la seule preuve d'existence qu'on ait de lui est sa présence dans la mythologie. (Bip)

On dit que son œuf a éclos dans le néant et qu’il est à l’origine de la création du monde.(Platine)


D'un côté, on a Mew qui a l'ADN de tous les Pokémon et d'un autre, on a Arceus que son oeuf à éclot dans le néant (= vide).
Donc, il y a paradoxe.
Image

Avatar du membre
Prof. Dracofire73
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 10:32
Localisation : Albertville

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Prof. Dracofire73 » jeu. 26 nov. 2009, 17:04

Ce paradoxe est quasiment impossible à percer.

Personnellement, je pense que Arceus est apparut en premier, qu'il forma Dialga, Palkia et Giratina, ainsi que Cresselia et Darkrai pour représenter le bien et le mal. Et enfin, il créa Mew.
Ensuite, Dialga donna naissance à Celebi, Palkia donna naissance à Groudon, Kyogre et Rayquaza, Giratina fu emprisonné pas les 3 cré crééent à la fois par Palkia et Dialga, et Mew créa les autres pokémons.
Ho-oh est, pour moi, créé par Rayquaza et Lugia par Kyogre. Groudon se serait chargé de mettre en place les Régi.
Ho-oh et lugia formèrent ensuite les 3 chiens et oiseaux légendaires.
Les autres pokémons dient légendaire comme Déoxys, shaymin ou encore Jirachi seraient des pokémon formés par Mew, qui les aurait plus réussis que les autres.

Jusqu'à présent, c'est mon hypothèse qui tiens le plus la route à ce sujet!!! ^^
Une chose n'est pas bonne ou mauvaise, c'est l'interprétation que l'on fait de cette chose qui l'a rend bonne ou mauvaise.
Image

Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » jeu. 26 nov. 2009, 17:43

Ce que je tenais à souligner, c'est que le pokédex n'est pas fiable.

Prenons Darkrai : d'après Diamant, il berce les gens et les fait rêver. D'après Perle, il les fait cauchemarder. Même au sein d'une même génération, les informations dex peuvent être paradoxales.

Il est donc nécessaire de faire appel en plus à la logique élémentaire pour révéler et peut-être résoudre certains paradoxes. Dont le paradoxe ADN et accouplement soulevé quelques posts plus haut.

Avatar du membre
Prof. Dracofire73
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 10:32
Localisation : Albertville

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Prof. Dracofire73 » jeu. 26 nov. 2009, 17:57

MollyGrue a écrit :Prenons Darkrai : d'après Diamant, il berce les gens et les fait rêver. D'après Perle, il les fait cauchemarder. Même au sein d'une même génération, les informations dex peuvent être paradoxales.
Un cauchemard est un rêve, un mauvais rêve certe mais ça reste un rêve. Si Darkrai fait rêver, ça vaut dire qu'il est peut-être en train de faire cauchemarder.
Le rêve est le subconscient, le cauchemard n'en ai qu'une partie.
Une chose n'est pas bonne ou mauvaise, c'est l'interprétation que l'on fait de cette chose qui l'a rend bonne ou mauvaise.
Image

Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » jeu. 26 nov. 2009, 19:07

MollyGrue a écrit :Ce que je tenais à souligner, c'est que le pokédex n'est pas fiable.
et puis "bercer" les gens pour donner ensuite des cauchemars... --_--

au final, peut-on ou non se fier au dex lorsqu'il assure que Mew possède tous les ADN ? Comment expliquer que Métamorph se reproduise avec tout le monde ? Pourquoi Wailmer fait des petits avec abo ou caninos ? le dex utilise-t-il le terme "ADN" par effet de mode ou manque de recherches "pokéscientifiques" de la part de Chen et ses potes ?

ou encore :

Quel est le support de l'information biologique personnelle des pokémons ?

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sliverik » jeu. 26 nov. 2009, 19:35

bon, j'ai l'impression que je peux expliquer un peu tout ca...
Darkrai fait rever, et fait cauchemarder, si ca se dit:
Il fait rêver des gens et en fait cauchemarder d'autres. Il n'est jamais dit qu'il donne de mauvais rêves à tout le monde, si?
(Bon, après, y'a son coté méchant pokémon de la nuit...)

Et pour Mew et Arceus, je ne vois absolument pas où est le paradoxe. Il n'est jamais dit que Mew a été le premier des pokémons, donc c'est Arceus le premier, voilà.
Maintenant, si ca vous gène qu'il a de l'ADN commun avec tous les pokémons, pensez qu'il a l'attaque Morphing, lui aussi, donc que ça doit aider...
Il est peut-être l'ancêtre de tous les pokémons..., comme on a évoqué cette hypothèse.
Après, il ne contient peut-être pas les gènes d'Arceus, mais si Arceus est son descendant, alors il devrait en avoir pas mal en commun...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » jeu. 26 nov. 2009, 22:48

donc, morphing serait une attaque transformant les gènes du lanceur ?
mais alors pourquoi Métamorph n'a pas la même description dex que Mew ?
et comment métamorph, en face d'un poké mâle possédant des gênes mâles, peut se changer en femelle pour se reproduire avec le mâle qu'il a sous les yeux ?
comment se fait-il qu'une femelle ponde systématiquement de sa propre espèce, quel que soit le mâle avec qui elle est en couple ?
et pourquoi alors on peut pas mettre Mew en pension comme un vulgaire métamorph ?

Sliverik
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 00:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Sliverik » ven. 27 nov. 2009, 17:08

l'attaque morphing existe, selon moi, dans deux cas spécifiques:
1: elle est l'identité même de metamorph: elle représente sa capacité naturelle a prendre l'apparence des autres pokémons.
2: elle est une attaque comme une autre de Mew, qui peut pour cela utiliser ses gènes. Si les gènes n'allaient pas avec, aucun pokémon ne lancerait d'attaque...

Avatar du membre
gregorio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par gregorio » mar. 01 déc. 2009, 19:17

Sliverik a écrit :l'attaque morphing existe, selon moi, dans deux cas spécifiques:
1: elle est l'identité même de metamorph: elle représente sa capacité naturelle a prendre l'apparence des autres pokémons.
2: elle est une attaque comme une autre de Mew, qui peut pour cela utiliser ses gènes. Si les gènes n'allaient pas avec, aucun pokémon ne lancerait d'attaque...
C'est sûrement la meilleur théorie.

Le changement de gènes permet,seulement si le Pokémon adverse les connait (beh oui,les attaques viennent des gènes %) ),de copier les attaques.Si le Pokémon adverse ne connait pas l'attaque,Métamorph ne peut pas la copier.c'est comme Copie de Simulabre.

Je crois que ça se passe comme ça :
  • 1)Métamorph se sert de son corps pour modeler la forme de l'adversaire si ce n'est ni un autre Métamorph ni un Pokémon Légendaires.

    2)Il modifie se gènes en copiant ceux de l'adversaire.
ImageImage

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Miatt » mer. 02 déc. 2009, 14:17

je penserais plus que mew est comme adan et eve,il se multipli,il contient ces genes car il est le déscendant,ce qui prouverai qu'il ne puisse se reproduire car il le fait tout seul. Darkrai peut fair réver et cauchmarder,ça c'est l'explication logique aussi.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 02 déc. 2009, 15:32

Euh j'ai pas trop suivit ton trip là...


Ma théorie à moi (vous en faites ce que vous voulez) :

les "gènes" des pokémons contiennent des informations comme les IV, certaines attaques, shiney ou pas, mâle ou femelle... mais pas l'espèce ! (contrairement aux humains !)
La femelle pokémon donne la forme du "contenant" de ces gènes, ainsi que la moitié de ses "gènes" (IV etc.) ; le mâle donne la moitié de ses "gènes" (IV attaques etc.)

Donc : si métamorph se retrouve face à une femelle, il transmet uniquement ses IV et ne donne pas d'attaques supplémentaires.
s'il se retrouve face à un mâle, il prend la forme de la femelle correspondante, et/ou donne cette forme au petit dans l'oeuf que métamorph va pondre.
s'il se retrouve face à un autre métamorph, les deux mélangent leurs "gènes" (IV) et donnent la forme "métamorph" au petit.

quant à Mew, il contient toutes les combinaisons possibles d'IV et d'attaques, expliquant qu'il contienne tous les "gènes" de tous les pokémons.

Avatar du membre
gregorio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par gregorio » mer. 02 déc. 2009, 15:56

MollyGrue a écrit :La femelle pokémon donne la forme du "contenant" de ces gènes, ainsi que la moitié de ses "gènes" (IV attaques etc.) ; le mâle donne la moitié de ses "gènes"
Non je crois pas...

C'est plutôt la femelle qui fusionne ses attaques avec celles du mâle et permet d'apprendre les attaques aprenables par reproduction au petit.Quant aux IV je sais pas ce que c'est.
ImageImage

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Miatt » mer. 02 déc. 2009, 16:02

Les IV,c'est comme le caractere shiny,ça ne se transmet pas
Image

Avatar du membre
gregorio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par gregorio » mer. 02 déc. 2009, 16:03

Oui mais à quoi servent les IV ?
ImageImage

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 02 déc. 2009, 16:11

Shiney se transmettait dans or et argent (avec 1/647 chance par reproduction)

les IV c'est les caractères de base d'un pokémon, ses valeurs individuelles (individual values en anglais). les IV ajustent les stats de l'espèce pour rendre chaque poké unique (plus ou moins).
Suivant la valeur et la répartition des IV, le caractère du pokémon sera différent (rien à voir avec la nature)

pour en savoir plus :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... iques.html

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Miatt » mer. 02 déc. 2009, 16:13

poour or et argent je savais,mais comme ça a plus vraiment d'utilitée
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 02 déc. 2009, 17:17

c'est dommage que ça ne soit pas gardé, car ça donnait des caractères héréditaires aux pokémons, justifiant le terme "gènes" dans le pokédex

car si seules les attaques sont éventuellement transmises lors de la reproduction, il faut donc comprendre le terme "gènes" comme synonyme de "movepool" (ensemble des attaques apprenables par le pomon en question)

Avatar du membre
gregorio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:12

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par gregorio » jeu. 03 déc. 2009, 19:05

OK,merci,mais Pokémon France indique que les natures des Pokémon modifie les IV,donc un Pokémon de nature mauvais monte quel IV et baisse quel IV ?

Aussi,Métamorph je ne suis pas sûr qu'il possède des IV (aucune attaque offensive).
ImageImage

Verrouillé