[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Verrouillé
Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » jeu. 13 déc. 2007, 14:39

Quand deux Pokémon s'aiment très forts, ils font appel à une cigogne qui déposent une petite graine dans leur jardin. :o
Spoiler :
Non mais cherche pas, ca doit être comme pour les animaux de notre monde avec tout ce qu'il y a de sexuel, quoi que ça peut dépendre de certains Pokémon. Par exemple un piaf va pas faire la même chose qu'un castor.
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Saran

Message par Saran » jeu. 13 déc. 2007, 14:55

Demande à ta maman XD

... Sérieusement, ils se reproduisent comme tout les vertébrés sur Terre... et pour ceux qui ne correspondent pas au modèle vertébrés....... bah la cigogne :lol:

Avatar du membre
Maw_the_one
Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 16:51
Localisation : surement pas sur pokébip

Message par Maw_the_one » jeu. 13 déc. 2007, 15:23

ba pour la reproduction fo pas se borné au vertebre mais a toute forme de vie pluricelulaire

moi ce qui me posse probleme c'est qu'ils soit ovipare (pondent des oeuf)
parce que admeton une dracaufeu pond un salameche pas de probleme
mais quand c'est un salameche qui pond un salameche moi ca me pose probleme parce que aparement les pokemon naissent avec leur taille normale des le depart ce qui veut dire que le salamache qui pond un salameche fait un oeuf aussi gros que lui...


il doit avoir sacrement mal au trou du cul si c'est la cas XD
faitez fermer pokébip !!! mais que fait la police ?

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » jeu. 13 déc. 2007, 16:07

Les oeufs doivent sûrement être de taille proportionnelle à la taille du Pokémon. %)
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 13 déc. 2007, 17:32

perso je réfute l'idée que tous les pokémon naissent dans des oeufs. ce n'est qu'une simplification du DA.
idem pour la taille des oeufs concernés, sinon je plains ces pauvres bêtes...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 13 déc. 2007, 18:06

Il me semble que les pokémon de base ne peuvent se reproduire... donc Salamèche ne peut avoir un oeuf...

Je suis partagé sur cette opinion par rapport aux oeufs...
C'est vrai que c'est une simplification du jeu... mais en même temps, il montre la même chose dans le DA.
Et contrairement à un vrai oeuf, dans le DA, ce qui paraît être la coquille est en fait le corps du pokémon (si si... je ne sais plus dans quel épisode, un Evoli n'est pas sorti de l'oeuf .... mais l'oeuf s'est changé en Evoli).

Ce qui me pose problème, c'est Togepi ... je ne me rappelle plus si sa "coquille" à craquer ou pas ...

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 13 déc. 2007, 18:08

elle est pas craqué mais s'est ouverte
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » jeu. 13 déc. 2007, 20:25

Maw_the_one a écrit : moi ce qui me posse probleme c'est qu'ils soit ovipare (pondent des oeuf)
Surtout pour les pokémon comme spèctres tout ca. Comment ils font pour pondre un oeuf? (J'ai du mal a voir un oeuf sortir d'un fantominus.)
On se doute que les pokémon plante ont le mème type de reproduction que les fleurs ou autres végétaux mais le fait qu'ils soient ovipares n'est pas très réaliste.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 13 déc. 2007, 20:39

en même temps, les créateurs n'ont jamais dit que les pokémon étaient des animaux ! Donc moi perso ça me choque pas plus que ça que Florizarre puisse pondre un oeuf... pis quand tu regardes bien... ils ressemblent pas tout le temps à une plante les pokémon du type plante... Empliflor, Roselia, Joliflor, Rafflesia... ya toujours cette partie de "monstre".

Même problème pour Fantominus (Ectoplasma plutôt !)... spectre peut-être, mais pokémon quand même. Ce qui serait cool de savoir c'est si l'oeuf est translucide ^^ mais compact quand même puisque la coquille sert de "protection" à la base chez les ovipares.

Avatar du membre
legend_trainer
Membre
Messages : 76
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:53
Localisation : En face de ma page Open office (79)

moui

Message par legend_trainer » ven. 14 déc. 2007, 20:56

Moui, tout cela me parait correct.

Moi, j'ai établi une petite téhorie...
%)

N'oublions pas que pokémon est l'abréviation de pocket monsters ce qui signifie monstres de poche.

A mon avis, les oeufs sont tous petits, le pokémon sort mais en énergie, comme pour la pokéball.
Si on s'est demandé comment un pokémon pouvait tenir dans une pokéball, je suppose que c'est le même rapport pour les oeufs...

Voilà comment un salamèche peut pondre un oeuf. Aussi gros que lui, ça me parait impossible... ou douloureux...
8O
Les pokémons sont des être incroyable et avec eux, on peut s'attendre à tout !

*fière de sa petite conclusion* %)
Je pense parler au nom de tous les Pokébipiens en disant ceçi :
Spoiler :
%)
_______________________________________ PROCHAINEMENT : Legend_trainer devient Legend !!

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 15 déc. 2007, 10:24

En réponse à la question des oeufs >> Théoriquement, le fait que tous les Pokémon soient ovipares est une simplification du jeu. Le fait qu'un Pokémon puisse pondre un oeuf ne donne en aucun cas un indice sur sa taille, mais le stade de base (ou le bébé, selon le cas) est un peu l'enfance du Pokémon, et ne peut donc produire en aucun cas un oeuf. Pour la taille, l'oeuf sera forcément plus petit que le Pokémon qui pond, par simple logique, puisque le niveau peut représenter la croissance du Pokémon.

En réponse à l'évolution de Porygon >> Porygon est un Pokémon créatif, un programme matériel humain. Ses évolutions sont donc des évolutions de ce programme ; Porygon 2 est une amélioration de version (Internet Explorer 5.1, par exemple), tandis que Porygon Z est un virus d'installation.
ImageImageImage
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 15 déc. 2007, 12:04

pour continuer les questions, j'aimerais savoir qui sont Latios et Latias mis à part deux enfants... parce que dans le 5ème film, ce sont des pokémon qui ont le pouvoir de prendre l'apparence d'un humain ou l'inverse... mais c'était quoi leur histoire en fait ? Ils sont mis dans les légendaires, mais je ne pense pas qu'ils ont quelque chose à voir avec la création du monde... (ptéte dû le placer dans l'autre topic...)
Modifié en dernier par Kazaf le mar. 18 déc. 2007, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zelos
Membre
Messages : 450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:30
Localisation : Dans ton c... PAF ! Aaaaïeeuh !
Contact :

Message par Zelos » sam. 15 déc. 2007, 12:47

Ce sont les Pokémon qui gardent la larme de Latios (c'est ça le nom ?), c'est déjà expliqué. Ils doivent la protéger contre les personnes au coeur impur, comme les garces de la Team Rocket.
Team Diamond: Image
Code Ami Pokémon Diamant (trois plombes pour configurer cte Livebox ><):
0258 9151 7756
Spoiler :
kikitoudur
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 15 déc. 2007, 19:15

ça n'explique pas du tout leur existence... ils font parti des "légendaires"... et ma question est "pourquoi" on les considère ainsi ! :roll:

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » dim. 16 déc. 2007, 09:42

A mon avis, un légendaire ne se limite pas la création ou à la protection d'un élément, on va dire que Nintendo avait du temps libre pour en faire quelques autres. %) Et puis, dans le jeu, on peut les considérer comme "uniques", c'est tout pour eux, je pense... ^^
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 18 déc. 2007, 19:36

lol, bon bah je la .. rerepose... : pourquoi on considère Latios et Latias comme légendaires ?
Le truc de Nintendo... bof

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mar. 18 déc. 2007, 20:26

Théoriquement, le terme de légendaire englobe aussi bien les Pokémon mythologiques (Ceci est une autre histoire) est les Pokémon uniques (Motisma, par exemple). Donc, Latias et Latios sont associés à ce nom de légendaire par leur ... individualité ?, ou alors ils sont associés à un mythe propre à eux - mythe encore inconnu.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Gueridor
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:00

Message par Gueridor » mer. 19 déc. 2007, 15:31

Peut-être est-il considéré comme légendaire parce qu'ils sont inconnus ou qu'ils sont apparus dans n'importe quel livre, texte, image, etc...
Je me défendrai, jusqu'au bout !

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 21 déc. 2007, 03:16

faux, porygon Z, c'est Firefox :mrgreen:

oui oui je sais où est la porte :o

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 21 déc. 2007, 09:53

J'allais le dire XD
Légendaire, c'est une légende, donc c'est quand on est pas sûrs qu'ils existent. Des Pokémon légendaires c'est des légendes qui existent mais personne (ou peu de gens) le sait. Voilà pour l'explication.
Image

Verrouillé