[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Verrouillé
Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mar. 04 déc. 2007, 12:49

Si on reprend la théorie sur un Pokémon eau, pour un Pokémon composé principalement de ce liquide sous forme solide (Pokémon glaces, Regice étant l'exemple le plus évoquateur) ou liquide (Phione et Manaphy, dont l'oeuf est liquéfié), c'est tout à fait plausible. Mais pour un Pokémon sans ces éléments corporels, comme par exemple Kaiminus ou Carapuce ?

Dans le dessin animé, on peut bien voir que Galeking arrive à provoquer un Orage Sable (Film du Maître des Mirages, je précise) dans un lieu totalement confiné, le laboratoire du professeur, sans autre terrain réel que le dallage. Donc, à moins qu'il génère ce sable lui - même (Peu probable, j'en reviens à ce qui est dit plus haut) ou qu'il réussisse à le stocker dans une partie de son corps (Comme les dragons, qui crachent le feu grâce à une poche ; mais où ?) ...
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » mar. 04 déc. 2007, 15:32

Dans l'anime, les pokémon crachent de'énormen quantités d'eau. Plus que ce que leur corps pourrait en contenir. Ils sont donc obligatoirement capables d'en créer. (Ex: carapuce qui envoie une tonne d'eau malgré son corps minuscule.)
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Satine_Chen
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 10:53

Message par Satine_Chen » mar. 04 déc. 2007, 16:00

Après les Pokemons eau peuvent avoir un nombre de molécule H²O supérieure à un être normal.

Et aussi une capacité à régénérer ces molécules d'eau.
On peut aussi énoncer l'hypothèse qu'ils utilisent l'atmosphère qui les entoure pour régénérer ces molécules. L'air est constitué de beaucoup choses, tel que l'oxygène, le dioxyde de carbone,... ect (bon un peu comme les alchimistes dans FMA, c'est à dire destructuration des molécules pour une restructuration de la matière à partir de ces molécules)
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 04 déc. 2007, 19:02

ou peut-être tout simplement que les gens n'ont pas forcément pensé à ça quand ils se sont dit que Carapuce pouvait cracher de l'eau... Un dragon comme dit Mimoza,... oui... mais ça vient d'où ? La question est la même pour les pokémon... on ne l'est jamais demandé pour les dragons, pourquoi commencer avec les pokémon ? %)

J'aurai plutôt une autre question : l'homme domine le pokémon ou l'inverse ?

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 04 déc. 2007, 19:23

Kazaf a écrit :J'aurai plutôt une autre question : l'homme domine le pokémon ou l'inverse ?
aucun ou les deux dans les DA je dirais
c'est assez ambigu, je pense que le message délivré est que chacun vive en harmonie avec les autres... (idyle et toussa) donc sur un pied d'égalité
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Message par Silverston » mar. 04 déc. 2007, 19:32

Les deux en fait. Dans l'Animé, Sacha dit que Pikachu est son meilleur Ami, donc ils se considèrent comme des Amis, voir des Frères.

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » mar. 04 déc. 2007, 19:33

Lhomme capture le pokémon et le fait combattre pour lui... Dans d'autres cas, certains pokémon créet la vie l'univers tout ca... Je pense que certains pokémon dominent les hommes et que d'autres se font dominer par les hommes...
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 17:41

pour moi, les pokémon sont les plus forts... mais le problème, c'est que le créateur les a fait passé pour des esclaves/amis (pff c'est pareil) et sont donc soumis à l'homme... Parce que j'en suis que si un chenipan le voulait, Secrétion pis hop, l'humain est coincé à vie ! Même Magicarpe, je pense qu'une charge ... c'est douloureux quand même... Bon après vous allez me dire, "oui mais si l'homme le voulait, il pourrait utiliser des bazooka pour les détruire" mais bon... je ne suis pas sûr que les pokémon spectres se feront avoir comme ça. Pis même, les pokémon psy stopperont net les armes à feu pis ciao bye les hommes quoi ! (oui désolé, je me suis laissé emporter par l'envie d'exterminer le genre humain)...

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » jeu. 06 déc. 2007, 18:33

On assistera peut-être à une guerre Pokémons/Humains :o

Dans ce cas là, c'est les pokés qui gagnent ... :desu:
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 19:16

Normal !


Bon bref passons...à votre avis, comment Miaouss utilise Jackpot ? en volant de l'argent ? %) ou comme la légende dit "un Miaouss fait tomber une pluie de pognon en se battant" ?

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » ven. 07 déc. 2007, 04:35

C'est sûrement le lingot d'or sur son front qui tombe après chaque combat, et qui repousse ensuite ...
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 07 déc. 2007, 11:40

pas bête... donc tu voudrais dire qu'il l'utilise pour attaquer ?

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » ven. 07 déc. 2007, 19:06

Galladium a écrit :Dans ce cas là, c'est les pokés qui gagnent ... :desu:
C'est l'homme qui gagnerait dans une telle bataille car hormis la puissance phénoménale des pokémon, l'homme a l'avantage d'avoir l'esprit bien plus tordu que n'importe quel pokémon surtout que porygon est sa création et est considéré comme un pokémon a part entière ce qui le mets au dessus des pokémon

Sinon pour miaouss, la théorie di fétiche est bien trouvée.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 07 déc. 2007, 20:10

pas d'accord... l'homme ne peut pas rivaliser avec les pokémon... rien que les pokémon spectres, ils ne peuvent rien faire contre eux...

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 07 déc. 2007, 21:45

Lol, j'vous vois bien contre des Wailord ou Dracolosse %)
Image

Image
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 08 déc. 2007, 00:01

Aurélien a écrit :Lol, j'vous vois bien contre des Wailord ou Dracolosse %)
ça existe les arme à feu, banane !
;)

Saran

Message par Saran » sam. 08 déc. 2007, 11:48

Nan, moi je pense on perd comme des m***es XD

Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse contre des Pokemons comme Nidoking ou Rhinoféros qui survivraient à une explosion de roquettes... la seule solution serait LA bombe et dans ce cas, ADIEU l'Humanité car je crois pas que les Spectres seraient tués ou, au pire, en tuant les Pokemons on en engendrerait d'autres...

C'est un cercle sans fin où nous serions condamnés 8O

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » sam. 08 déc. 2007, 12:27

Kazaf a écrit :rien que les pokémon spectres, ils ne peuvent rien faire contre eux...
les pokémon spectres évitent les endroits sacrés donc dans un sens, eux non plus ils peuvent pas nous faire grand chose.
En tout cas, je doute que l'espèce humaine puisse s'éteindre a cause de quelques animaux a peine capables de dire leurs noms.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 08 déc. 2007, 13:08

Vous touchez comment Alakazam ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » sam. 08 déc. 2007, 21:06

Avec des ultrasons, pour un si grand cerveau que lui c'est infernal
Image

Verrouillé